Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)
La permutation avant arrière ou en X? STP

J’ai fait latéral car pas de possibilité de soulever la voiture entière mais en X c’est mieux je pense.
Posté(é)
Le 22/01/2022 à 09:08, Busquet2 a dit :

J’ai fait latéral car pas de possibilité de soulever la voiture entière mais en X c’est mieux je pense.

Question bête, le calculateur n'est pas perdu en changeant l'emplacement des roue avec les capteur de pression ? 

Mon ex merco était complètement paumé et je devais permuter les pneus mais pas les jantes (démontage obligatoire) 😐

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 11:43, Meta a dit :

Question bête, le calculateur n'est pas perdu en changeant l'emplacement des roue avec les capteur de pression ? 

Mon ex merco était complètement paumé et je devais permuter les pneus mais pas les jantes (démontage obligatoire) 😐

J'ai fait la permutation il y a 2 semaines, pas de hurlement du calculateur.

Posté(é)

@Meta les capteurs tpms se font en BT et utilisent les capteurs abs pour savoir quelle roue à quel endroit. Aucun problème, il sait où se trouve chaque roues [emoji41]

Posté(é)

il me semble que les pneus ont un sens de roulement , donc X impossible

A vérifier

Posté(é)
il me semble que les pneus ont un sens de roulement , donc X impossible
A vérifier

Ça dépend des pneus. Pas de sens de rotation pour les miens.
Posté(é)
Le 22/01/2022 à 12:46, Busquet2 a dit :

Ça dépend des pneus. Pas de sens de rotation pour les miens.

Pratiquement sur que les michelin PS4 ont un sens , ce model correspondant a la monte d'origine.

Est-ce le cas pour toutes les tailles de pneus , je ne sais pas.

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 12:50, alfniev a dit :

Pratiquement sur que les michelin PS4 ont un sens

Intérieur/extérieur, pas de direction de roulement.

Posté(é)
Pratiquement sur que les michelin PS4 ont un sens , ce model correspondant a la monte d'origine.
Est-ce le cas pour toutes les tailles de pneus , je ne sais pas.

Non. T’as pas une Model S ? J’ai l’impression d’avoir déjà eu cette conversation [emoji3166]
Sur Model 3, je ne pense pas avoir vu de pneus avec un sens de rotation (je peux me tromper).
Posté(é)

Je confirme, pas de sens de rotation sur les Michelin PS4S en 20' de ma Perf.

Rotation en X à 14000 puis 28000.

Posté(é)

Mea culpea , juste inside/outside.

j'ai du confondre avec les crossclimate de mon second vehicule ^^

Posté(é)

Merci,pas de problème pour moi pont disponible.👍👍

Posté(é)

Bonjour

Petit retour sur le Pirelli powergy monté à l'arrière :

- le modèle de la voiture : SR+

- la marque des pneus : Pirelli powergy

- la taille de la monte : 235/45/R18 98Y

- la durée de vie du train arrière : 22 000 km

- le style de conduite : 50% dynamique 50% confort

- le type de routes principalement empruntées : autoroute 10% route 90%

Les pneus sont correct lorsqu'ils sont neufs. Arrive la fin de vie, le pneu glisse constamment, sur chaque accélération ça patine.

Conclusion perso : idéale pour de la route tranquille au vu du prix du pneu. Si tu aime bien sortir du rond point dynamiquement, se n'est pas le bon pneu.

La monte remplaçante : E.primacy. Je ferai un retour plus tard.

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 16:43, AgentF a dit :

la durée de vie du train arrière : 22 000 km

Tu roules en mode Rallye ! ou les Pirelli sont super tendre.

Mes Michelin pilot sport 4 ont 40.000km sur ma SR+ et ils peuvent faire encore 5.000km de plus

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 18:45, chrisbdx a dit :

Tu roules en mode Rallye ! ou les Pirelli sont super tendre.

Mes Michelin pilot sport 4 ont 40.000km sur ma SR+ et ils peuvent faire encore 5.000km de plus

C'est plutôt toi qui roule en mode papy. Je pense qu'à 40kkms j’en serai presque à mon 3ème train de PS4 :D

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 07:04, Watture a dit :

Je pense qu'à 40kkms j’en serai presque à mon 3ème train de PS4 :D

Quel est l’interêt ? Qu’as-tu gagné ?
Je suis dans le même cas que @chrisbdx et je fais tous mes trajets à l’allure (130 autoroute, 80/90 route) qu’autorise la réglementation. Aucun intérêt à brûler de la gomme pour rien sans même parler d’éco-responsabilité… 

Posté(é)

C'est plutôt toi qui roule en mode papy. Je pense qu'à 40kkms j’en serai presque à mon 3ème train de PS4 :D

C'est vrai que je vais être papy dans 4 mois, mais je me traine pas sur la route si c'est ça que tu veux dire.

Les Pirelli on toujours été des pneus qui s’usent vite ! c'est pas nouveau....j’achète jamais ça 😝

Posté(é)

40kkms 

Ne le prenez pas mal, mais quand vous utilisez un ordinateur et que vous parlez de ces capacités de mémoire, vous parlez de ko, Go, Mo ou To..., cela vous l'avez bien compris je suppose.

Pour les kilomètres, c'est pareil : km ( 1000 m) , Mm ( 1000 000 m)...,...kkm, cela n'existe pas.

De plus on écrit kilomètre au singulier ( en abrégé km) et kilomètres au pluriel ( mais toujours km, on ne met pas la marque du pluriel aux unités).

Quand une personne fait une erreur, doit on la laisser continuer à la laisser se tromper ou au contraire lui donner la bonne information?

Modifié par soub56
correction

Posté(é)

@soub56c'est un bon rappel, même si je doute un peu de l'effet pédagogique que cela aura, mais corrige quand même ces Gm... ;-)

Posté(é)

Oui ca serait ici plutôt des Mégamètre ;) 40000km = 40 Mm :)

Et du coup @soub56 a fait une petite erreur :

1 000 000m = 1Mm

1 000 000 000m = 1 000 000km = 1Gm ;) 

Modifié par jocel1

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 20:18, knorkator6 a dit :

@soub56L'ordinateur est un mauvais exemple, 1 Ko = 1024 octets.🤣

en fait même pas, dire 1 Ko = 1024 octets est une erreur, ca devrait être 1 Kio (Kibi-octet - kilo binary bit) = 1024 octets.

Donc 1 Ko = 1000 octets est exact, les constructeurs de disque dur ont raison :D 

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 20:33, jocel1 a dit :

en fait même pas, dire 1 Ko = 1024 octets est une erreur, ca devrait être 1 Kio (Kibi-octet - kilo binary bit) = 1024 octets.

Donc 1 Ko = 1000 octets est exact, les constructeurs de disque dur ont raison :D 

On va en revenir au boulier et au char à bœufs, ce sera plus simple!🥴

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 20:18, knorkator6 a dit :

@soub56L'ordinateur est un mauvais exemple, 1 Ko = 1024 octets.🤣

Oui, j'ai voulu prendre des unités plus connus de la plupart des internautes, et j'ai un peu simplifié, sans aller trop dans le détail, même si je me suis mélangé les pinceaux entre les giga et les mega...( correction faite).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.