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Gamin

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

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Il y a 10 heures, Tilt a dit :

L’intérieur du pneu aurait toujours été à l’intérieur, donc l’usure prononcée sur le côté toujours présente…

Beaucoup de pneus ont un sens de roulement et un côté intérieur , extérieur et on ne peut pas faire une permutation croisé

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Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

Beaucoup de pneus ont un sens de roulement et un côté intérieur , extérieur et on ne peut pas faire une permutation croisé

Pourtant quand on achète des pneus, on en achète 4 similaires non 🤨

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Bonjour. SVP, une question au sujet des pneus pour la Model 3...

Quelle marque et quels types de pneus me conseillez-vous ?

Par avance, Merci

Ça dépend ce que tu attends de tes pneus surtout

Que ça tienne longtemps peu importe le grip ?

Que ça colle à la route peu importe la durée de vie ?

Que tu puisses rouler par tous temps même sous la neige sans changer 2 fois par an ?

 

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il y a 7 minutes, Demonhill a dit :

Ça dépend ce que tu attends de tes pneus surtout emoji28.png

Que ça tienne longtemps peu importe le grip ?

Que ça colle à la route peu importe la durée de vie ?

Que tu puisses rouler par tous temps même sous la neige sans changer 2 fois par an ?

 

Que ça colle à la route peu importe la durée de vie ? 

une recommandation ?

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Que ça colle à la route peu importe la durée de vie ? 

 

une recommandation ?

J'ai bien aimé les PS4 d'origine (même si le grip se détériore vraiment en fin de vie), dommage que les 4S n'existent pas en 18" dans les dimensions de la Model 3.

 

J'ai commandé des Bridg' Potenza Sport, j'en ai lu du bien mais je ne les ai pas encore montés donc je ne peux pas te confirmer...

 

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Il y a 1 heure, Maxdetech a dit :

Que ça colle à la route peu importe la durée de vie ? 

une recommandation ?

Ce que j'attends des pneus, c'est qu'ils fassent le moins de

bruit possible au roulement... pour le reste, je roule à une vitesse normale, sans excès,

je fais 15 000 km/an

Si je pose cette question, c'est suite à un problème que j'ai avec la réparation du pneu avant gauche.

La société "x" (enseigne connue mais que je ne cite pas pour l'instant...) qui a fait cette réparation ne savait pas

et moi non plus qu'un pneu avec une bande d'isolant phonique qui se trouve à l'intérieur ne se répare pas.

Après avoir échanger avec des professionnels, la conclusion est que la société "x" qui a une obligation de résultat

doit me proposer une solution. J'ai été reçu cet après-midi par le patron de cette société qui a une enseigne nationale.

Je vous expliquerai la suite lorsque j'aurais reçu une proposition.

 

Donc, depuis le 10 octobre 2020, tous les 3 mois, la pression de ce pneu descend jusqu'à 2,2 B et tous les 3 mois,

je reviens les voir pour leur faire constater le problème. A deux reprises, ils ont refait la réparation mais le pneu se

dégonfle toujours.

 

Aujourd'hui, ils ont pris les côtes avec une jauge. Je joins à ce post le tableau que la société 'x' a accepté que

je photographie. Ce tableau permet de voir que les pneus s'usent davantage à l'intérieur. La voiture a exactement

30 500 km depuis le 28-06-2019 - Model 3 LR. Dual Motor

Pneus Hankook d'origines. 19"

Dernières questions :

faut-il remplacer tous les pneus ou peut-on les changer 2 par 2 ?

- faut-il les permuter ?... si oui, au bout de combien de km ?

Un grand Merci.

 

 

jauge-pneus-tesla-model-3.jpg

Modifié par jicece33

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Les règles générales en matières de pneus :

 

Si écart de 3 mm entre pneu neuf et pneu usé, il faut changer les ensemble les 2 pneus d'un même train (avant ou arrière).

 

La permutation est toujours conseillée, suivant que les pneus sont assymétriques ou pas,  avant- arrière  ou croisés.

 

Si j'ai bien suivi, dans des forums américains, Michelin a bien travaillé avec Tesla pour adapter certains de ses pneus aux caractéristiques de puissance et de poids de la Tesla, plus la question de l'insonorisation.

 


 

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Il y a 21 heures, jicece33 a dit :

Merci bobjouy

j'ai vu les Pneus MICHELIN 235/40R19 96W PRIMACY 4 Acoustic XL

Vous pensez que c'est Ok ?

 

Les Primacy sur une voiture de 350cv et 1T9, c'est joueur, c’est un coup à perdre tout le dynamisme de la voiture et rendre le comportement flou à cause d’une carcasse trop souple.

Sur une SR+, pourquoi pas mais sur une LR ou performance ce serait dommage.

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Il y a 7 heures, jicece33 a dit :

Ce que j'attends des pneus, c'est qu'ils fassent le moins de

bruit possible au roulement... pour le reste, je roule à une vitesse normale, sans excès,

je fais 15 000 km/an

Si je pose cette question, c'est suite à un problème que j'ai avec la réparation du pneu avant gauche.

La société "x" (enseigne connue mais que je ne cite pas pour l'instant...) qui a fait cette réparation ne savait pas

et moi non plus qu'un pneu avec une bande d'isolant phonique qui se trouve à l'intérieur ne se répare pas.

Après avoir échanger avec des professionnels, la conclusion est que la société "x" qui a une obligation de résultat

doit me proposer une solution. J'ai été reçu cet après-midi par le patron de cette société qui a une enseigne nationale.

Je vous expliquerai la suite lorsque j'aurais reçu une proposition.

 

Donc, depuis le 10 octobre 2020, tous les 3 mois, la pression de ce pneu descend jusqu'à 2,2 B et tous les 3 mois,

je reviens les voir pour leur faire constater le problème. A deux reprises, ils ont refait la réparation mais le pneu se

dégonfle toujours.

 

Aujourd'hui, ils ont pris les côtes avec une jauge. Je joins à ce post le tableau que la société 'x' a accepté que

je photographie. Ce tableau permet de voir que les pneus s'usent davantage à l'intérieur. La voiture a exactement

30 500 km depuis le 28-06-2019 - Model 3 LR. Dual Motor

Pneus Hankook d'origines. 19"

Dernières questions :

faut-il remplacer tous les pneus ou peut-on les changer 2 par 2 ?

- faut-il les permuter ?... si oui, au bout de combien de km ?

Un grand Merci.

 

 

jauge-pneus-tesla-model-3.jpg

Ce tableau montre un défaut de pression trop basse, le milieu n’est pas usé. C'est 2,8bars voir 3bars sur model 3.

 

Pour l’usure à l’intérieur, c'est parfaitement normal sur une Tesla, c’est le carrossage négatif.

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Il y a 8 heures, jicece33 a dit :

La société "x" (enseigne connue mais que je ne cite pas pour l'instant...) qui a fait cette réparation ne savait pas

et moi non plus qu'un pneu avec une bande d'isolant phonique qui se trouve à l'intérieur ne se répare pas.

Là, je ne suis pas d’accord. J’ai eu une réparation à faire sur un Michelin PS4 avec cette mousse et ça a tenu 30000km sans perte de pression.

Par contre, il faut que le réparateur enlève bien un carré de mousse au droit du trou, puis ponce la surface pour bien enlever la colle et y mettre sa mèche correctement. 

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Ce que j'attends des pneus, c'est qu'ils fassent le moins de

bruit possible au roulement... pour le reste, je roule à une vitesse normale, sans excès,

je fais 15 000 km/an

Si je pose cette question, c'est suite à un problème que j'ai avec la réparation du pneu avant gauche.

La société "x" (enseigne connue mais que je ne cite pas pour l'instant...) qui a fait cette réparation ne savait pas

et moi non plus qu'un pneu avec une bande d'isolant phonique qui se trouve à l'intérieur ne se répare pas.

Après avoir échanger avec des professionnels, la conclusion est que la société "x" qui a une obligation de résultat

doit me proposer une solution. J'ai été reçu cet après-midi par le patron de cette société qui a une enseigne nationale.

Je vous expliquerai la suite lorsque j'aurais reçu une proposition.

 

Donc, depuis le 10 octobre 2020, tous les 3 mois, la pression de ce pneu descend jusqu'à 2,2 B et tous les 3 mois,

je reviens les voir pour leur faire constater le problème. A deux reprises, ils ont refait la réparation mais le pneu se

dégonfle toujours.

 

Aujourd'hui, ils ont pris les côtes avec une jauge. Je joins à ce post le tableau que la société 'x' a accepté que

je photographie. Ce tableau permet de voir que les pneus s'usent davantage à l'intérieur. La voiture a exactement

30 500 km depuis le 28-06-2019 - Model 3 LR. Dual Motor

Pneus Hankook d'origines. 19"

Dernières questions :

- faut-il remplacer tous les pneus ou peut-on les changer 2 par 2 ?

- faut-il les permuter ?... si oui, au bout de combien de km ?

Un grand Merci.

 

 

jauge-pneus-tesla-model-3.jpg.d621b7a9b65c08d29d9760a4618177a3.jpg

Je fais ma pression beaucoup plus souvent que tous les 3 mois

Ton pneu perd un peu mais sur 3 mois ça reste gerable si tu y mets un coup tous les mois comme recommandé.

 

Pour l'usure asymétrique côté l'intérieur du pneu c'est normal, c'est la géométrie classique de la voiture qui veut ça.

 

Pour la permutation c'est indiqué 15000km dans le manuel il me semble

A vérifier.

 

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Pour l'obligation de pneus neige ( à partir du 1er novembre 2021 dans 39 départements) :
si la neige sera peu fréquente, je pense qu'il faudra essayer le nouveau Toute Saison Michelin Cross Climate en version 
Je suis un peu déçu de cette loi, il suffit d'avoir des chaînes dans le coffre pour passer. Or les problèmes surviennent dès quelques mm de neige fondue, et les chaînes ne servent à rien dans ces conditions.

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Il y a 2 heures, vince_007 a dit :

Les Primacy sur une voiture de 350cv et 1T9, c'est joueur, c’est un coup à perdre tout le dynamisme de la voiture et rendre le comportement flou à cause d’une carcasse trop souple.

On parle pas de chronos là.

 

Il y a 9 heures, jicece33 a dit :

qui a fait cette réparation ne savait pas et moi non plus qu'un pneu avec une bande d'isolant phonique qui se trouve à l'intérieur ne se répare pas.

C'est tout à fait possible de réparer. Après est-ce que c'était un trou bien "net" ? Est-ce qu'il n'y en a pas un autre ? Parce que si elle perd 0.7 bar (quelle valeur mets-tu par défaut ?) en 3 mois il y a clairement une fuite. Ca peut être juste la valve aussi.

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il y a 53 minutes, Demonhill a dit :
Il y a 2 heures, SAABFOREVER a dit :
Pour l'obligation de pneus neige ( à partir du 1er novembre 2021 dans 39 départements) :
si la neige sera peu fréquente, je pense qu'il faudra essayer le nouveau Toute Saison Michelin Cross Climate en version 

Je suis un peu déçu de cette loi, il suffit d'avoir des chaînes dans le coffre pour passer. Or les problèmes surviennent dès quelques mm de neige fondue, et les chaînes ne servent à rien dans ces conditions.

 

Pneu été et chaines :  OK pour grimper dans de la neige fraiche, moyen en virage serré parce que tu perds l'arrière, idem à la descente, les roues arrières ne vont pas du tout freiner.

 

Dans la neige fondante, pour bien rouler sur l'autoroute, sans pneus adaptés, donc au moins du 4 saisons, c'est la catastrophe.

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