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Gamin

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

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Quelqu’un a déjà mis des Continental Ultracontact NXT ? Ça a l’air pas mal mais aussi rigide au niveau des flans que les PS4 ?

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Le 03/05/2024 à 12:53, Raymes a dit :

Exact, les PS4 sont fabriqués en Espagne, c'est marqué sur le pneu.

Les ps4 sont fabriqués dans plusieurs usines notamment à Roanne également. 
 

La conception du pneu et la conception des machines qui fabriquent les pneus , sont une grande partie du prix que nous payons ! 

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Le 04/05/2024 à 22:03, furyfox63 a dit :

Les ps4 sont fabriqués dans plusieurs usines notamment à Roanne également. 
 

La conception du pneu et la conception des machines qui fabriquent les pneus , sont une grande partie du prix que nous payons ! 

J’en parlais avec mon pote qui travail sur le site de Roanne. Pour Roanne c’est devenu une taille minuscule du 18/19 et clairement plus ce qu’ils fabriquent le +! 😂 D’ailleurs il m’a dit que les dernière « anciennes machines » vont bientôt finir de dégager et que ce site ne représentera que l’excellence et l’innovation du savoir-faire Michelin.

Vous allez bientôt découvrir un pneus personnalisable avec des flancs de couleurs entre autre (une palette de 500 couleurs va être disponible 😵). C’était en présentation sur une Porsche GT3RS. Il m’a confirmé aussi que le pneus sans air et increvable est une des priorités chez eux et qu’apparemment il va rentrer, d’ici à deux ans, en production de masse. 
 

On va pas se mentir, moi mon pote gagne plutôt bien sa vie au bout de 10 ans chez eux, à un CE de malade mentale et à la possibilité d’évoluer au sein de l’entreprise (D’ailleurs il est rentré il réapprovisionnait les bobines de gommes et désormais il est à la maintenance/réglage des machines + il forme du monde). Néanmoins à côté de ça, les têtes de gondoles de l’entreprise s’en mettent plein les fouilles… il faut aussi le dire.

Donc non tu ne payes pas vraiment les machines (c’est développé en interne), tu payes des salaires décents, une entreprise capable d’innover avec un secteur R&D considérable, une Ecole Michelin, des cadres et une direction grassement rémunérés et puis pour finir, des actionnaires 😅

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Le 03/05/2024 à 13:03, T8-73 a dit :

Quelqu’un a déjà mis des Continental Ultracontact NXT ? Ça a l’air pas mal mais aussi rigide au niveau des flans que les PS4 ?

Oui, fait de mon côté pour les 4 pneus. Conso un peu meilleure que sur mes ancien PS4 et un peu moins bruyant, je dirais (pas de mesures effectuées). J'attends la reviews chez TyresReview ! Niveau tenue, pas de différences notable vs les PS4 (mais je roule plutôt cool !)

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Bonjour,

 

Je pense que cette question à déjà été abordée néanmoins après avoir fait quelques pages je n'ai pas trouvé ma réponse.

 

Je souhaite changer mes pneus toutes saisons Hankook KINERGY 4S 2 H750 (dont je suis assez déçu, bruyant, "moues", bref passons) pour repasser sur des pneus été.

J'ai encore 2 pneus Hankook VENTUS S1 EVO 3 K127 usés à 60% et je souhaiterai revenir sur du Michelin, certainement les E-Primacy.

 

Est-ce un soucis d'avoir les trains de pneus différents sur une 4 roues motrices ? Pneus neuf derrière de préférence ?

 

Merci

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Le 13/05/2024 à 09:59, smux a dit :

Est-ce un soucis d'avoir les trains de pneus différents sur une 4 roues motrices ? Pneus neuf derrière de préférence ?

Non, pas de soucis a avoir des pneus différents entre l'avant et l'arrière, et oui les neuf plutôt a l'AR.

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Posté(é) (modifié)
Le 13/05/2024 à 10:22, gilsou a dit :

Non, pas de soucis a avoir des pneus différents entre l'avant et l'arrière, et oui les neuf plutôt a l'AR.

- message supprimé -

Modifié par 5qinoI

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Posté(é) (modifié)

Petite anecdote perso :

Ma M3 LR RWD 2023 est équipée de Michelin ePrimacy d'origine.

Après un peu plus de 50.000km, ils sont encore assez loin du témoin, donc pas de nécessité de les changer pour le moment.

Toutefois, les deux pneus avant ont été victime à quelques dizaines de jours d'intervalle de la même aventure : la mousse accoustique collée à l'intérieur s'est décollée et a provoqué un balourd conséquent en plein milieu d'un trajet sur autoroute. Très surprenant à vivre, heureusement sans conséquence grave.

Solution : passage par un spécialiste du pneu qui a démonté le pneu concerné (2 fois donc...) et qui a simplement retiré la mousse avant de remonter le pneu. Problème réglé, même si les bruits de roulement sont plus nets, notamment à basse vitesse.

Modifié par 5qinoI

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Le 13/05/2024 à 11:55, 5qinoI a dit :

Petite correction, les pneus neufs plutôt à l'avant, toujours.

Il vaut mieux que la voiture tourne un peu trop plutôt que pas assez.

Sur le site Michelin (https://www.michelin.fr/auto/conseils/entretenir-pneus/permutation-des-pneus#:~:text=Lorsque vous remplacez uniquement 2,du véhicule et la sécurité.)

 

Lorsque vous remplacez uniquement 2 pneus, Michelin vous recommande de placer les nouveaux pneus (ou les moins usés) sur l’essieu arrière afin d’améliorer la maîtrise du véhicule et la sécurité. Ces recommandations s’appliquent aux véhicules à traction ou à propulsion équipés de pneus de mêmes dimensions à l’avant et à l’arrière.

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Le 13/05/2024 à 12:01, Plic a dit :

Sur le site Michelin (https://www.michelin.fr/auto/conseils/entretenir-pneus/permutation-des-pneus#:~:text=Lorsque vous remplacez uniquement 2,du véhicule et la sécurité.)

 

Lorsque vous remplacez uniquement 2 pneus, Michelin vous recommande de placer les nouveaux pneus (ou les moins usés) sur l’essieu arrière afin d’améliorer la maîtrise du véhicule et la sécurité. Ces recommandations s’appliquent aux véhicules à traction ou à propulsion équipés de pneus de mêmes dimensions à l’avant et à l’arrière.

Je retire ce que j'ai dit alors.

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Salut a tous, ayant reçu ma M3 en décembre j'ai roulé jusqu'alors avec des Pilot Alpin5. Je viens de monter les E premacy qui étaient en première monte et la conso a baissé de quasiment 2kWh/100km (la remontée des températures y est pour beaucoup aussi) . Je fais désormais des trajets autoroutiers a 130 a 17kWh/100 alors que je n'avais jamais réussi a descendre sous les 19 avec les PA5

Par contre ces E Premacy ont un grip assez perfectible sur le mouillé...

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Posté(é) (modifié)
Le 13/05/2024 à 11:55, 5qinoI a dit :

- message supprimé -

     C’est bien de le supprimer, mais tu peux aussi vérifier ce que tu dis avant de poster ! Surtout quand tu contredis un autre et qu’il s’agit de sécurité passive.

Modifié par gilsou

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Le 13/05/2024 à 13:24, gilbert43 a dit :

Salut a tous, ayant reçu ma M3 en décembre j'ai roulé jusqu'alors avec des Pilot Alpin5. Je viens de monter les E premacy qui étaient en première monte et la conso a baissé de quasiment 2kWh/100km (la remontée des températures y est pour beaucoup aussi) . Je fais désormais des trajets autoroutiers a 130 a 17kWh/100 alors que je n'avais jamais réussi a descendre sous les 19 avec les PA5

Par contre ces E Premacy ont un grip assez perfectible sur le mouillé...

Merci pour l'info, je cherche justement en ce moment les remplaçants pour mes ePrimacy.

Petite question subsidiaire : quel kilométrage as-tu fait avec les PA5 ?

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Le 14/05/2024 à 15:16, 5qinoI a dit :

Merci pour l'info, je cherche justement en ce moment les remplaçants pour mes ePrimacy.

Petite question subsidiaire : quel kilométrage as-tu fait avec les PA5 ?

18 000.

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Le 14/05/2024 à 15:49, gilbert43 a dit :

18 000.

Merci.

Pour info, j'en suis à 55000km avec les ePrimacy et je commence seulement à regarder par quoi les remplacer quand le moment arrivera.

Ils n'ont pas les qualités de grip des PA5, mais ils sont endurants ! (sauf pour la mousse acoustique que j'ai dû faire retirer dans les deux avant parce qu'elle s'était décollée... 

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Posté(é) (modifié)
Le 14/05/2024 à 15:51, 5qinoI a dit :

Merci.

Pour info, j'en suis à 55000km avec les ePrimacy et je commence seulement à regarder par quoi les remplacer quand le moment arrivera.

Ils n'ont pas les qualités de grip des PA5, mais ils sont endurants ! (sauf pour la mousse acoustique que j'ai dû faire retirer dans les deux avant parce qu'elle s'était décollée... 

Alors ils sont encore bons, c'est juste que j'habite en montagne et je roule avec 2 trains de pneus 1 hiver et 1 été. 

La voiture m'a été livrée avec des e Premacy mais je les ai changé tout de suite donc j'avais pas vraiment testé. 

Le PA5 c'est un pneu hiver très bon sur la.neige et le mouillé mais qui fait pas mal sur consommer.

Je pense que tu confonds avec avec les PS5.😉

 

Modifié par gilbert43

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Posté(é) (modifié)

Bonjour.

Je cherche des avis sur les Michelin Pilot sport 5 en dimensions 235/45 R18 98Y en remplacement des ps4 d'origine.Merci de vos avis.

Modifié par bug35b

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Le 24/05/2024 à 12:00, bug35b a dit :

Bonjour.

Je cherche des avis sur les Michelin Pilot sport 5 en dimensions 235/45 R18 98Y en remplacement des ps4 d'origine.Merci de vos avis.

C'est ma 3ème saison avec des ps5, qui doivent donc avoir environ 35.000 km (a la grosse louche), il leur reste 2 mm avant le témoin, donc j'imagine qu'ils tiendront jusqu'à l'automne,  c'est a dire au bas mot 10.000 km de plus. 

 

Ils sont très bien par tout les temps.  Sous la pluie,  même a 130, comportement nickel.

 

En terme de consommation,  si différence il y a, c'est négligeable par rapport au vent, froid, route mouillée qui ont beaucoup plus d'influence. 

 

Exemple récent: jeudi, je suis revenu de wissant :  215 km en consommant 52 % sur ma model 3 2019 avec 10% de dégradation. Soit une autonomie autoroute réelle de 415 km. Ca me semble très bien. Quand elle était neuve, avec les ps4 t0 d'origine,  je pouvais atteindre des 450. Donc en tenant compte de la dégradation batterie,  je dirais que rien ne change et que les ps5 se comportent comme les ps4 t0.

 

Maintenant,  je constate qu'ils sont devenus hors de prix: je les avais payés 187 ttc en avril 2022,  maintenant c'est plutôt 240. Donc je me dis que  mes prochains pneus seront des continental UltraContact nxt qui semblent aussi très bien et sont d'un prix plus raisonnable avec l'avantage du triple a: freinage,  consommation et bruit.

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Le 25/05/2024 à 23:18, matesla3etaitsurleglovis a dit :

C'est ma 3ème saison avec des ps5, qui doivent donc avoir environ 35.000 km (a la grosse louche), il leur reste 2 mm avant le témoin, donc j'imagine qu'ils tiendront jusqu'à l'automne,  c'est a dire au bas mot 10.000 km de plus. 

 

Ils sont très bien par tout les temps.  Sous la pluie,  même a 130, comportement nickel.

 

En terme de consommation,  si différence il y a, c'est négligeable par rapport au vent, froid, route mouillée qui ont beaucoup plus d'influence. 

 

Exemple récent: jeudi, je suis revenu de wissant :  215 km en consommant 52 % sur ma model 3 2019 avec 10% de dégradation. Soit une autonomie autoroute réelle de 415 km. Ca me semble très bien. Quand elle était neuve, avec les ps4 t0 d'origine,  je pouvais atteindre des 450. Donc en tenant compte de la dégradation batterie,  je dirais que rien ne change et que les ps5 se comportent comme les ps4 t0.

 

Maintenant,  je constate qu'ils sont devenus hors de prix: je les avais payés 187 ttc en avril 2022,  maintenant c'est plutôt 240. Donc je me dis que  mes prochains pneus seront des continental UltraContact nxt qui semblent aussi très bien et sont d'un prix plus raisonnable avec l'avantage du triple a: freinage,  consommation et bruit.

Merci pour ta réponse j'ai un tarif de 181€ ttc et 9.90€ de montage cela me semble correct.

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Le 06/05/2024 à 08:24, Aharpyk a dit :

Oui, fait de mon côté pour les 4 pneus. Conso un peu meilleure que sur mes ancien PS4 et un peu moins bruyant, je dirais (pas de mesures effectuées). J'attends la reviews chez TyresReview ! Niveau tenue, pas de différences notable vs les PS4 (mais je roule plutôt cool !)

Idem, même constat. Un peu moins bruyant et moins conso. 

A voir dans la longévité.

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Le 26/05/2024 à 10:34, bug35b a dit :

Merci pour ta réponse j'ai un tarif de 181€ ttc et 9.90€ de montage cela me semble correct.

Oui très correct à ce prix.

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Posté(é) (modifié)
Le 13/05/2024 à 13:24, gilbert43 a dit :

Salut a tous, ayant reçu ma M3 en décembre j'ai roulé jusqu'alors avec des Pilot Alpin5. Je viens de monter les E premacy qui étaient en première monte et la conso a baissé de quasiment 2kWh/100km (la remontée des températures y est pour beaucoup aussi) . Je fais désormais des trajets autoroutiers a 130 a 17kWh/100 alors que je n'avais jamais réussi a descendre sous les 19 avec les PA5

Par contre ces E Premacy ont un grip assez perfectible sur le mouillé...

Concernant les ePremacy sur le mouillé. J'en ai mis 4 récemment sur ma Zoe et sur le mouillé en montagne ils sont plutôt surprenant de grip.

Après chaque voiture fait travailler différemment ses pneus selon ses réglages de trains.

Mais sur la Zoe j'en suis très satisfait et quel silence de roulement vs les ancien Michelin Energy Saver (grosse daube) et ma conso a baissé.

Modifié par BRETON38

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Le 26/05/2024 à 13:54, BRETON38 a dit :

Concernant les ePremacy sur le mouillé. J'en ai mis 4 récemment sur ma Zoe et sur le mouillé en montagne ils sont plutôt surprenant de grip.

Après chaque voiture fait travailler différemment ses pneus selon ses réglages de trains.

Mais sur la Zoe j'en suis très satisfait et quel silence de roulement vs les ancien Michelin Energy Saver (grosse daube) et ma conso a baissé.

Ton point de comparaison c'était des pneus pourris (selon tes dires) moi c'était des très bon pneus sur le mouillé...

 

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Le 26/05/2024 à 14:04, gilbert43 a dit :

Ton point de comparaison c'était des pneus pourris (selon tes dires) moi c'était des très bon pneus sur le mouillé...

 

Ben ils étaient mauvais partout les Energy Saver sur la Zoe. S’engager en force sur un rond point encombré sur le sec c’était garantie de rester scotché sur place avec l’antipatinage, alors sur le mouillé n’en parlons pas. Tenue en virage en montagne ca allait à peu près mais usure très rapide sur les côtés. Tenue de cap aléatoire sur autoroute. Tout ceci a disparu avec les epremacy. Je ne fais que constater. 

Tout au plus je pourrais ressentir un léger flou en changement d’appui qui n’est pas dû à l’architecture de la voiture mais plutôt à des flancs souples du pneu on dirait.

 

Après je l’ai dit plus haut, un pneu se comportera différemment d’une voiture à l’autre selon ses réglages (pincement, carrossage, amortissement etc). Un pneu bon sur une voiture sera peut être médiocre sur une autre. C’est la raison pour laquelle je reste toujours dans les choix constructeurs car ils effectuent de longs et coûteux essais pour valider les meilleurs compromis pneus, pressions, réglages châssis des voitures.

J’ai une conduite plutôt très dynamique en général et les routes alpines sont de bons révélateurs de qualité des pneus je trouve. Il n’en existe plus beaucoup de mauvais et ça se joue à la marge. Selon la conduite de chacun, on sera sensible ou pas à certains critères. Celui qui roule père peinard peu acheter n’importe quel pneu car il ne l’amènera jamais dans les coins sauf en cas d’urgence ou les pneus 1er prix montrent parfois leurs limites selon les comparatifs que j’ai pu consulter.

Modifié par BRETON38

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Bonjour à tous 

j'ai une Model 3 perf de 2020 j'avais jusqu'a présent des Ventus que je dois changer . 

je souhaite passer sur des Michelin PS 4S . Quand je vois la différence de tarif  (30 balles par pneu ) pour la version Tesla ( To) y a t'il réellement un intérêt à prendre cette version plutôt que les 4S classiques qui ont les mêmes caractéristiques ? 

Merci pour vos retours 

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