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biquette2387

Pneus pour e-niro

Messages recommandés

Le principal, hors dimensions bien sûr, est que les indices soient au moins de 94 et W. Si ce n'est pas le cas et que tu la présente au contrôle technique (en 2024, si je comprends bien), elle sera recalée. 

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Le 24/03/2023 à 10:53, RD150 a dit :

Le principal, hors dimensions bien sûr, est que les indices soient au moins de 94 et W. Si ce n'est pas le cas et que tu la présente au contrôle technique (en 2024, si je comprends bien), elle sera recalée. 

Oui oui c'est bien des 94w👍 . Les XL sont en 98W apparement

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Le 24/03/2023 à 10:53, RD150 a dit :

Le principal, hors dimensions bien sûr, est que les indices soient au moins de 94 et W. Si ce n'est pas le cas et que tu la présente au contrôle technique (en 2024, si je comprends bien), elle sera recalée. 

Où peut-on justement trouver la liste des pneus homologués par KIA pour la e-Niro ? Je m'étonne qu'elles soient montées en W, soit un indice de vitesse de... 270km/h !?  

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Je pense avoir une partie de ma réponse. Sur le montant de la portière, avec les pressons de pneus recommandées ils n'indiquent qu'une seule référence qui est 94W, j'imagine donc qu'on ne peut monter que ça ou alors peut-être des supérieures (98W, 98Y) ? 

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Le 27/03/2023 à 09:14, Sams a dit :

Où peut-on justement trouver la liste des pneus homologués par KIA pour la e-Niro ? Je m'étonne qu'elles soient montées en W, soit un indice de vitesse de... 270km/h !?  😮

tous les pneus en 215/55 R17 94W et au delà sont homologués : 94 minimum donc 98 c'est bon, W minimum donc Y c'est bon

 

quand nous avons eu des problèmes de pneus l'été dernier, avec usure rapide des pneus arrières j'avais découvert que les tailles et caractéristiques étaient identiques à celles de certaines VW golf et audi A3.

J'avais d'ailleurs commandé 4 pneus michelin Primacy 4 et c'était des spécifiques audi/vw, qui n'ont pas été posés puisque nous avons eu droit à une double crevaison en étant à Lille.

Mais si ce sont des pneus chinois basiques qui ont été posés, il s'agit de modèles destinés aux golf. Pneus chinois, parce qu'avant d'appeler l'assurance nous avons appelé tous les marchands de pneus à proximité, et un seul, à Roubaix, pouvait dépanner immédiatement, tous les autres "avaient du stock mais étaient débordés et ne pouvaient pas intervenir avant 24 ou 48h" 😮

 

L'indice de vitesse est bien W et 270 km/h ... soit 100 km de plus que la vitesse maximale annoncée du véhicule.

Sur notre Berlingo essence (170 km/h maxi en ayant des coucougnettes bien accrochées) nous avions des pneus à 210 km.h. J'avais interrogé Citroen et avait reçu une réponse alambiquée semblant vouloir dire que ça permettait d'avoir un seul type de pneu sur plusieurs véhicules fabriqués en parallèle dans les usines Citroen.

 

 

Modifié par ManuTaden

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Merci pour ta réponse. 

J'ai aussi une usure anormale sur l'intérieur des pneus arrières et un bruit important sur autoroute. J'ai hésité entre un bruit de pneu ou de roulement défaillant, j'ai inversé les pneus et le bruit est passé à l'avant. Je vais donc les changer tous les 4. 

Chez Kia la semaine dernière ils m'ont parlé de faire un parallélisme vu l'état des pneus, mais j'ai l'impression que c'est un problème récurrent sur les pneus arrières de ce modèle et je n'ai jamais trop compris pourquoi. 

 

Pour l'indice de vitesse, sur ma vieille Jaguar qui est homologuée avec une vitesse max de 210km/h, ils ont homologué des Y, soit pour 310km/h... 

Modifié par Sams

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Le 27/03/2023 à 10:41, Sams a dit :

Merci pour ta réponse. 

J'ai aussi une usure anormale sur l'intérieur des pneus arrières et un bruit important sur autoroute. J'ai hésité entre un bruit de pneu ou de roulement défaillant, j'ai inversé les pneus et le bruit est passé à l'avant. Je vais donc les changer tous les 4. 

Chez Kia la semaine dernière ils m'ont parlé de faire un parallélisme vu l'état des pneus, mais j'ai l'impression que c'est un problème récurrent sur les pneus arrières de ce modèle et je n'ai jamais trop compris pourquoi. 

 

Pour l'indice de vitesse, sur ma vieille Jaguar qui est homologuée avec une vitesse max de 210km/h, ils ont homologué des Y, soit pour 310km/h... 

Faites réaliser une géométrie complète chez un spécialiste de la géométrie, ça prend 1h, et ça coûte 100€ mais c'est bien plus complet qu'un simple parallélisme.

attention, si les pneus sont usés c'est à réaliser avec des pneus neufs.

 

En cherchant sur le web, je suis tombé sur un problème arrivé aux USA il y a quelques années : des véhicules hyundai ou kia ayant des problèmes d'usures de pneumatiques. La raison : la manière dont les véhicules étaient sanglés dans les bateaux de transport. ça a couté un rappel pour un réglage de géométrie et un train de pneus neufs sur quelques centaines de véhicules déjà livrés.

 

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Le 27/03/2023 à 10:41, Sams a dit :

Merci pour ta réponse. 

J'ai aussi une usure anormale sur l'intérieur des pneus arrières et un bruit important sur autoroute. J'ai hésité entre un bruit de pneu ou de roulement défaillant, j'ai inversé les pneus et le bruit est passé à l'avant. Je vais donc les changer tous les 4. 

Chez Kia la semaine dernière ils m'ont parlé de faire un parallélisme vu l'état des pneus, mais j'ai l'impression que c'est un problème récurrent sur les pneus arrières de ce modèle et je n'ai jamais trop compris pourquoi. 

 

Pour l'indice de vitesse, sur ma vieille Jaguar qui est homologuée avec une vitesse max de 210km/h, ils ont homologué des Y, soit pour 310km/h... 

Pour l'indice de vitesse, il y a un coefficient de sécurité qui s'applique obligatoirement et aussi le fait qu'un pneu d'indice de vitesse élevé est bien plus rigide qu'un de moindre indice, ce qui n'est pas négligeable pour les VE vu le poids.

Pour l'usure intérieure des pneus arrière, j'avais déjà évoqué par ailleurs un carrossage (inclinaison de la roue vers l'intérieur) qui me semble très fort ce qui explique l'usure si tu roules "cool" (donc très peu d'appui extérieur en virage).

 

 

Modifié par RD150
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Bonjour,

Plutôt que de créer un sujet à part entière, j'écris dans ce sujet spécifique aux pneus.

Je dois faire changer mes pneus avant mais n'y connais pas grand chose en mécanique, etc... Je comptais donc acheter les pneus sur internet et les faire monter dans un garage. La question : la batterie étant sous le véhicule, est ce que je peux confier cette tâche à n'importe quel garage pour lever la voiture et changer les pneus, sans abimer la batterie? Question peut être bête mais je préfère demander avant.

Merci d'avance de vos retours.

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Le 08/06/2023 à 15:53, Mika76 a dit :

Bonjour,

Plutôt que de créer un sujet à part entière, j'écris dans ce sujet spécifique aux pneus.

Je dois faire changer mes pneus avant mais n'y connais pas grand chose en mécanique, etc... Je comptais donc acheter les pneus sur internet et les faire monter dans un garage. La question : la batterie étant sous le véhicule, est ce que je peux confier cette tâche à n'importe quel garage pour lever la voiture et changer les pneus, sans abimer la batterie? Question peut être bête mais je préfère demander avant.

Merci d'avance de vos retours.

Bonjour

Ta question n'est pas bête du tout et pour ma part la totalité des monteurs de pneus refusent de travailler sur des VE (pas d'habilitation VE) du coup je suis passé par le monteur a domicile proposé par allopneu qui fait aussi les VE et qui utilise un coussin pneumatique à la place du cric (je ne connaissais pas du tout) et pas de soucis lors du montage des 4 pneus sur mon niro

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Personnellement pneu changé chez Norauto. Pas de souci, j'ai précisé attention VE au cas ou, aucun souci.

Pour le tarif, la seule fois où ils étaient un peu plus cher, je l'ai fait remarquer et ils se sont alignés sur le prix web.

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Perso je commande sur internet et je fais monter chez un monteur affilié. Jamais eu de soucis. Il y a des points de levage comme sur toutes les voitures, et en principe ils regardent où ils mettent e cric

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J'ai aussi des primacy 3, après 22000 km, à l'avant il reste 1mm au dessus des repères et 4mm à l'arrière,

je ne suis pas un fou des démarrages ni de la vitesse ( je suis toujours en mode Eco) et je trouve que 22k/km c'est peu.

Je trouve aussi que l'adhérence sur route mouillée n'est pas super, un peu trop de "gaz" au démarrage ou à la reprise

et ça patine.

Comme je n'ai pas de références personnelles sur d'autres pneus je vais tester une autre marque qui aurait une

longévité plus grande.

 

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Perso j'ai changé les 4 pour des crossclimate 2

A part une légère surconsommation et un peu plus de bruit sur les premiers milliers de kilomètres j'en suis très content et j'ai beaucoup apprécié cet hiver

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Le 08/06/2023 à 15:53, Mika76 a dit :

Bonjour,

Plutôt que de créer un sujet à part entière, j'écris dans ce sujet spécifique aux pneus.

Je dois faire changer mes pneus avant mais n'y connais pas grand chose en mécanique, etc... Je comptais donc acheter les pneus sur internet et les faire monter dans un garage. La question : la batterie étant sous le véhicule, est ce que je peux confier cette tâche à n'importe quel garage pour lever la voiture et changer les pneus, sans abimer la batterie? Question peut être bête mais je préfère demander avant.

Merci d'avance de vos retours.

je suis passé chez un marchand de pneus spécialisé engins de chantiers et agricoles pour monter les 2 pneus qui m'avaient été données, j'ai passé plus de temps à parler des avantages, et inconvénients des VE, qu'à attendre pendant le montage.

et, à Roubaix le marchand était spécialisé allemandes de 4ème main importées de Belgique, Luxembourg ou Allemagne, mais il a dit qu'il connaissait les VE, parce qu'il intervient de temps en temps sur des Kangoo ex La Poste.

Pour la géométrie c'est une entreprise spécialisée et équipée de matériel moderne, mais qui intervient sur tout véhicule léger. pas spécialement uniquement des VE.

Donc pas besoin de choisir un garage spécialiste du VE pour travailler sur les trains roulants, mais plutôt un spécialiste des trains roulants 🤭

 

 

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Bonjour a tous. Je dois rendre mon e niro suite a la fin de mon LOA chez Kia. Je dois changer justes mes deux pneux avant.
Je pense acheter des pneus de marque nexen ou hancook entre 88 et 102 euros/pneu ou bien faut il qu'ils soient obligatoirement VE?
Merci d'avance pour vos réponses.

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Il n'existe pas d'obligation pneu "spécial V.E."

 

Il y a une obligation de monter des pneus avec tous les éléments requis dans le Certificat de Conformité.

L'information doit aussi se trouver sur la feuille de porte conducteur ou la trappe de chargement.

 

Donc, si ton contrat n'impose pas un fournisseur ou un fabriquant, tu est libre dans les limites mentionnées ci-dessus.

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