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Koniq77

Pneus MG4 Luxury

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J'avais entendu parler de Continental Premiumcontact 6 en monte d'origine comme cela est mentionné dans le supertest automobile propre.

Il n'en est rien. Ce sont bien des Continental Premiumcontact mais C et non 6. la différence au dela des performances à l'avantage du 6, c'est surtout le tarif qui pique, autour de 165-170€ en C. 

Il est clair que lors de leur remplacement, il faudra se tourner vers une marque différente et plus efficiente (en consommation , il y a mieux)

Aujourd'hui, les Hankook Ventus prime 4 K135 semblent le meilleur compromis en terme de qualité/rendement prix. soit pour 113€ (Norauto) on a du B en conso, A en tenue pluie et seulement 69dB d'indice sonore. Il n'y a pas photo.

En Continental 6, à 130€ on a du A-A-72dB.

En attendant personne n'a vraiment abordé le sujet, car les 30 ou 40000km ne sont pas encore atteint sur les 1ere Luxury du forum, mais la question se posera bientôt.

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Le prix seul vs les indices conso... ne suffit pas.

On peut trouver moins cher, mais si le pneu est à changer tous les 20000Km vs 30000Km pour un pneu plus cher, on peut ne pas s'y retrouver (avec en plus le prix de la monte...).

Malheureusement je crois que c'est difficile d'avoir une comparaison sur les durées de vie d'un pneu, mais les pneus entrée de gamme sont généralement à changer plus rapidement (certains me diront que leur pneu à 20€ leur a tenu 80 000Km et que je dis n'importe quoi, mais c'est une règle "générale" et il y a des exceptions).

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Il y a test et test. J'avais des Nexen sur le Kona, c'était une calamité. Pourtant les tests ne leur donnaient pas de mauvais résultats.

Difficile de trouver un bon compromis entre performances et prix pas cher. L'un ne va pas s'en l'autre. Sauf que Michelin propose des prix stratosphériques, alors qu'Hankook se retrouve quasiment à des niveaux de perf équivalent pour beaucoup moins cher. Goodyear reste aussi correct en prix. Tout dépendra à chacun de ses exigences. 

Modifié par Koniq77

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Le 15/06/2023 à 16:28, Enreflexion a dit :

Hankook sort sa gamme de pneus spécial ve appelée ion. A suivre 

Je n'ai trouvé aucun site qui proposait ce pneu aux dimensions de ceux de la MG4.

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Le 15/06/2023 à 16:36, Cayenne13 a dit :

Par contre tu as pris de risque d'acheter la voiture chez eux !🤣🤣🤣

 

Je fais largement plus confiance aux constructeurs chinois qu'à leurs manufacturiers de pneumatiques.

 

Dans les marques "pas chères" et correctes (sans être du premium), je préfère largement NEXEN (marque coréenne comme KUHMO et HANKOOK)

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Hello, je remonte un peu le sujet.
Vous pensez quoi des pneus de la Luxury justement ? De mon côté j'ai dû faire un freinage d'urgence parce qu'on m'a grillé une prio à droite et j'ai vraiment cru que j'allais encastrer la voiture de devant ...

 

Je songe à mettre des pneus 4 saisons parce que j'en avais sur mon ancien véhicule et j'en étais globalement satisfait.
Niveau adhérence ma femme a un peu peur aussi dans les rond-points quand il pleut donc ça pourrait aider.

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Le 06/09/2023 à 11:16, frozenpunk a dit :

Hello, je remonte un peu le sujet.
Vous pensez quoi des pneus de la Luxury justement ? De mon côté j'ai dû faire un freinage d'urgence parce qu'on m'a grillé une prio à droite et j'ai vraiment cru que j'allais encastrer la voiture de devant ...

 

Je songe à mettre des pneus 4 saisons parce que j'en avais sur mon ancien véhicule et j'en étais globalement satisfait.
Niveau adhérence ma femme a un peu peur aussi dans les rond-points quand il pleut donc ça pourrait aider.

Tu devrais probablement préciser ta dimension et la marque des pneus qui équipent ta luxury car les anciennes sont en 17" (je présume continental). Je ne sais pas la marque pour les nouvelles qui sont en 18".

 

Sur ma standard, j'ai les 17" continental et, jusqu'à présent, jamais eu de peur avec mais jamais eu à faire de freinage d'urgence.

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Le 06/09/2023 à 11:31, cocole a dit :

Tu devrais probablement préciser ta dimension et la marque des pneus qui équipent ta luxury car les anciennes sont en 17" (je présume continental). Je ne sais pas la marque pour les nouvelles qui sont en 18".

 

Sur ma standard, j'ai les 17" continental et, jusqu'à présent, jamais eu de peur avec mais jamais eu à faire de freinage d'urgence.

Effectivement, c'est une luxury V1 en 17" Continental.

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Je valide, les Continental sont acceptables si l'on roule pépère. Dés que l'on accélère le rythme, ils avouent rapidement leur limite. Quant à la pluie ... au secours.

Le mieux que j'ai pu avoir en pneus ultra-polyvalents sont les primacy 4, que se soit sur ma Kona ou ma E-up. 

Sur ma Ioniq j'avais mis des 4 saisons Michelins Crossclimate ... très bien dés lors qu'ils sont neufs, mais une vraie merde après 10000km, avis confirmé par une amie qui avait remarqué la même dégradation de tenue de route sous la pluie avec l'usure de ce pneu.

Après sur un VT dont la masse est supérieure sur l'avant, et en mode traction, le constat est peut-être différent.

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Le 07/09/2023 à 09:09, frozenpunk a dit :

On a pas constaté cette dégradation des cross-climate de notre côté en les gardant plus d'un an, alors qu'on fait au moins 16000km/an mais on avait une voiture bien plus légère que la MG4 je pense que ça joue beaucoup...

tant mieux. Faut dire que j'ai une conduite à 2 visages, et parfois j'attaque (seul sur la route de part mes horaires) comme un saguoin sur les ronds points humides... donc la MG4, propulsion, n'aime pas trop la chanson ... hi hi hi.

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Le 07/09/2023 à 16:57, Louis85 a dit :

Sur ma Luxury V2, voiture livrée début août,  l'équipement pneu est en BRIGESTONE 235/45R18

Quelqu'un a un avis sur cette marque ?

Bridgestone est une marque premium (comme michelin ou continental).

Pendant un bon moment, ils ont été fournisseur de la formule 1, on n'est donc pas sur des savonnettes.

D'ailleurs, je trouve que MG ne se moque pas du monde pour les montes d'origine (j'ai eu du michelin sur ma ZS EV, j'ai du continental sur ma MG4).

 

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Pour les pneus perso, ce n'est ni le prix ni la conso qui m'intéressent mais uniquement la tenue de route.

Sur 308 j'avais des Goodyear ultra grip performance en été et Dunlop wintersport l'hiver. Ce sont d'excellents pneus.

J'ai également des PS4 sur e36 et là on touche au sublime.

J'avais des bridge s001 avant, top pendant 10kkm puis bcp moins bien. Les Michelin sont souvent plus chers mais durent++

Clairement les conti de la mg ne m'ont pas impressionnés sur le mouillé en tout cas en mode normal mais je pense qu'il y a un problème de dosage de la pédale de droite....

 

Pour les 4 saisons j'ai retenu que c'était le pire des 2 mondes, mauvais l'été et l'hiver.

Mais pour ceux qui n'ont pas la possibilité de stocker 2 jeux de jantes je peux le comprendre !

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Le 07/09/2023 à 08:05, Koniq77 a dit :

Je valide, les Continental sont acceptables si l'on roule pépère. Dés que l'on accélère le rythme, ils avouent rapidement leur limite. Quant à la pluie ... au secours.

Le mieux que j'ai pu avoir en pneus ultra-polyvalents sont les primacy 4, que se soit sur ma Kona ou ma E-up. 

Sur ma Ioniq j'avais mis des 4 saisons Michelins Crossclimate ... très bien dés lors qu'ils sont neufs, mais une vraie merde après 10000km, avis confirmé par une amie qui avait remarqué la même dégradation de tenue de route sous la pluie avec l'usure de ce pneu.

Après sur un VT dont la masse est supérieure sur l'avant, et en mode traction, le constat est peut-être différent.

J'ai aussi les Continental 17" sur la Comfort. J'en suis vraiment content, même en poussant un peu la voiture vers les limites pour l'essayer, sur route sèche ça ne bouge pas (et j'ai essayé avec ESP désactivé). Sur route mouillée sans ESP c'est une savonnette mais ce n'est pas vraiment fait pour ça sinon l'ESP fait bien son job et je n'ai pas trouvé que ça glissait non plus.

 

Je note aussi qu'ils sont (sur ma voiture en tout cas) parfaitement équilibrés, pas de vibrations désagréables dans le volant, ce qui n'est pas toujours le cas même sur une voiture neuve.

 

Mon père a un Standard V1, ce sont des Khumo en 16" et c'est moins bon pour le coup. Déjà ils sont mal équilibrés sur sa voiture et surtout ils n'ont pas la même tenue de route (ils sont plus étroits ça peut jouer aussi). Lui dès que c'est un peu mouillé sur un rond point ça a tendance à glisser un peu de l'arrière.

 

Pour ce qui est d'avoir un jeu de pneus hiver, je me demande vraiment si ça un intérêt à part si on habite en montagne. De toutes façons on a plus de neige l'hiver maintenant. Ayant eu la voiture en août j'attends de voir cet hiver comment évolue la tenue de route mais je pense laisser les Continental d'origine toute l'année.

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Avec la loi montagne ce serai CrossClimate 2 sur la MG4 le mois prochain (et stockage des pneus actuel pas top dans le garage pour la rendre dans 3 ans)

Jamais rien a redire sur les CC j'en ai eu sur 5 voitures (3 boulot 3 perso) (Et y'a de l'evolution les CC etait bien les CC+ tres bien et les CC2 sont vraiment excellent).

Pour les conti de base en 17 je suis d'accord en conduite peperre ca va mais des qu'on appuie un peu sur le pneu ou que le revetement est moyen (poussiere / sable ou flotte) c'est tout de suite vite limite.

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Heureusement les pneus hiver ne sont pas que des pneus neiges.

Dans les régions comme moi où le matin et le soir il fait moins de 7 degrés pendant un bon moment, vu l'adhérence phénoménale des pneus hiver sous la pluie c'est un très gros plus.

Gardant longtemps mes voitures hormis les jantes tôles (et encore avec lbc y a moyen de faire baisser ça), c'est un investissement neutre niveau budget.

Ma femme ayant eu la vie sauve grâce à eux pour moi la question ne se pose plus !

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De mon côté je vais mettre des pneus hiver pour leur adhérence sur sol froid et humide (la neige est un plus mais pas indispensable, résidant en région parisienne). Avec ma précédente voiture (Citroen C4) j'en avais installé pour pouvoir partir à la montagne serein, pensant les enlever en rentrant, et bien au final je les ai gardés et surtout remis chaque hiver tellement ça change tout rien que sous la pluie !

Alors avec un VE lourd et coupleux, clairement je ne me pose plus la question.

Bon, par contre, j'ai questionné 3 concessionnaires MG en ile de France, pas un seul n'était au courant de l'existence d'un pack hiver en accessoire MG... J'attends leur retour semaine prochaine.

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Le 08/09/2023 à 17:28, LeZardeau a dit :

De mon côté je vais mettre des pneus hiver pour leur adhérence sur sol froid et humide (la neige est un plus mais pas indispensable, résidant en région parisienne). Avec ma précédente voiture (Citroen C4) j'en avais installé pour pouvoir partir à la montagne serein, pensant les enlever en rentrant, et bien au final je les ai gardés et surtout remis chaque hiver tellement ça change tout rien que sous la pluie !

Alors avec un VE lourd et coupleux, clairement je ne me pose plus la question.

Bon, par contre, j'ai questionné 3 concessionnaires MG en ile de France, pas un seul n'était au courant de l'existence d'un pack hiver en accessoire MG... J'attends leur retour semaine prochaine.

Je vous suis pour l'adhérence sous la pluie mais suis très dubitatif quand vous parlez de VE coupleux, 250 Nm ce n'est pas très compliqué à maîtriser surtout avec l'ESP. Ma E46 avec 410 Nm ce n'est pas du tout la même histoire car elle est assez tolérante elle aussi (ESP) et se prête facilement à quelques dérives; hors ESP c'est très violent. Alors le X Power avec plus de 600 NM, ça doit être un truc de fou mais en x4, ça doit tout changer heureusement. Je languis de l'essayer dès qu'elle sera en CC.

 

Ce que je redoute le plus avec nos VE c'est le OPD qui peut vous faire décrocher en virage (rond-point,...) sur mouillé. Jamais bon le coup de frein dans ces conditions sauf à savoir ce qu'on fait et comment ça risque de réagir en propulsion. Un levé de pied un peu trop rapide, ça risque d'en surprendre plus d'un. 

Je n'ai pas testé (pas de OPD), c'est donc peut-être exagéré mais à lire déjà les plaintes de certains sur le comportement sur mouillé alors qu'elle est hyper saine en 4L Conti, la puissance du OPD ne va pas arranger les choses. Je rappelle d'ailleurs que le document Presse présentant l'arrivée OPD parle d'améliorations en circulation urbaine... de là à l'utiliser partout, je pense que c'est contre-productif. J'ai personnellement abandonné le mode 3 sauf ponctuellement en très forte descente (très rare).

Ma meilleure adhérence en Conti, c'est 2,6 AV et 2,8 AR, davantage d'accroche AV et les pneus ne geignent plus en conduite montagne très dynamique.

Pour le mouillé par chez moi, on fait des danses et incantations pour que ça pleuve... maintenant je suis prêt 😜

 

J'ai eu deux trains de Contact sur E21 320i (avant E46 330Cd) et je confirme que c'est une super accroche avec beaucoup de progressivité aux franchissement des limites. Mais il faut que le pneu soit bien adapté au caractère du véhicule et quand on a trouvé ce compromis, on n'a plus envie de les déposer. @Fernandnaudin a un autre avis, et je peux le comprendre car mon premier train n'était pas satisfaisant car trop brutal quand je le maltraitais (ni bon ni mauvais mais pas nul); le second c'était le compromis idéal pour ma E21 mais rien ne prouve que cela l'aurait été pour un autre modèle. 

C'est pour cela que conseiller des pneus parce qu'on les a eus sur son précédent véhicule, c'est un peu la loterie surtout quand on passe de traction à propulsion. Trop de paramètres jouent.

L'intérêt des forums spécialisés est là : un modèle de véhicule, des retours et expériences de toutes sortes tant positives que négatives, des modes de conduite (pépère, sportive ou aux limites), des marques et modèles de pneus qui déçoivent ou se détachent... on y voit un peu plus clair mais il faudra quand même choisir parmi un panel.

Comme j'ai toujours eu des propulsions (sauf mes premières années de permis), je regarde plutôt des sites étrangers dans ce genre où ce type de motorisation est testé dans ces conditions.

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