Aller au contenu
Matlo74

Pneus hiver Model 3 (hors 20" Performance)

Message ajouté par XOrangoutan,

Dimensions Pneus & Jantes:

Pneus :

  • 18 pouces : 235/45 R18 98Y
  • 19 pouces : 235/40 R19 96W
  • 20 pouces : 235/35 ZR20 92Y
  • Pneus hiver (marquage 3PMSF: image.png.5f6789c6bf2264ba3d2d04739999aead.pngM+S):
    • l'indice de vitesse  pas inférieur à Q (160km/h mini)
    • L'indice de charge doit être identique

Jantes :

  • 18 pouces : 18x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 19 pouces : 19x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces : 20x8.5" ET35 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces (überturbines): 20x9.0" ET34 5x114.3 alésage 64.1mm
    • Alternative au niveau pneus: 245/35 R20 95Y

Écrous:

  • M14x1.5 siège conique 60° longueur 22,7mm douille de 21mm
  • Couple de serrage usine: ⚠ 175 Nm (129 lb/pi)

Messages recommandés

Hello à tous, 

Suite à la lecture du fil, notamment le test de TCS Suisse, j'ai acheté sur allopneus 4 NEXEN WINGUARD SPORT 2.

405€ les 4 et 80€ de montage.

Cela semble très raisonnable comme prix pour les notes et avis sur ces pneus. 

Je vous ferai un retour si ca intéressé certains !

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/nexen/tourisme-hiver/winguard-sport-2/235-45r18-98-v/0005418812

Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 10:34, ounerbouks a dit :

Hello tout le monde

 

En 4 saisons hormis les michelin il y a aussi ces 2 marques, quelqu'un a testé ?

 

BRIDGESTONE WEATHER CONTROL A005 EVO et HANKOOK KINERGY 4S 2 H750

 

Tous les 2 en 98y

 

J'hésite tjrs je sais pas quoi prendre :)

 

 

J'avais les Bridgestone sur ma précédente propulsion. Je ne les ai pas trouvé très efficace en monté sous la neige et assez bruyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 15:34, eSales a dit :

J'avais les Bridgestone sur ma précédente propulsion. Je ne les ai pas trouvé très efficace en monté sous la neige et assez bruyant.

Merci

Avec tout ce que j'ai pu lire finalement les Michelin sont les moins mauvais en tout. 

Mais il ne sont bon nul part :)

Le pneu magique n'existe pas encore

Un ps4 l'été et un alpin l'hiver le tout dans le même pneu, c'est pas pour tout de suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 à 21:49, Ponchy a dit :

Pour info le montage est compris dans le prix de vente (idem pour tous les accessoires)

Bonjour,

 

J'ai opté de mon côté pour le pack Tesla également, une solution un peu luxueuse certes, mais plus pratique pour mon usage (sachant que j'ai la place de stocker les 4 roues chez moi).

Je me retrouve ainsi pour l'été avec les 19 pouces que j'avais pris en option et pour l'hiver avec les 18 pouces du pack. Je trouve sympa de pouvoir alterner.

J'espère aussi pouvoir récupérer une petite partie du prix d'achat le jour où je me séparerai du véhicule. Vu le succès du véhicule en France, je me dis qu'il y aura toujours de la demande pour 4 jantes constructeur.

 

En revanche, il me semble que les conditions commerciales dépendent pas mal du Service Center. Pour moi par exemple les frais de montages étaient en sus, tout comme les accessoires (j'ai du acheter les enjoliveurs aéro par exemple). A noter également, pour les SC qui ont encore en stock des packs équipés des capteurs TPMS ancienne génération, il y a moyen de faire une superbe affaire (prix cassé).

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 10:34, ounerbouks a dit :

Hello tout le monde

 

En 4 saisons hormis les michelin il y a aussi ces 2 marques, quelqu'un a testé ?

 

BRIDGESTONE WEATHER CONTROL A005 EVO et HANKOOK KINERGY 4S 2 H750

 

Tous les 2 en 98y

 

J'hésite tjrs je sais pas quoi prendre :)

 

 

J'ai monté des FALKEN sur la voiture de ma femme (Nissan Juke) et j'ai pu tester il y a 15 jours su la neige. Je suis plutôt satisfait des performances. 110€ le pneu en 18"

 

Je me tâte pour la TM3 qui arrive bientôt.

 

https://www.allopneus.com/Profil-10674-PNEU-euroall-season-as210.html?searchtype=profil

 

EDIT : Je viens de regarder et à priori ils ne seraient pas disponibles pour la monte Tesla en 18"...

Modifié par Totobus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 17:12, Lm83 a dit :

Bonjour,

 

J'ai opté de mon côté pour le pack Tesla également, une solution un peu luxueuse certes, mais plus pratique pour mon usage (sachant que j'ai la place de stocker les 4 roues chez moi).

Je me retrouve ainsi pour l'été avec les 19 pouces que j'avais pris en option et pour l'hiver avec les 18 pouces du pack. Je trouve sympa de pouvoir alterner.

J'espère aussi pouvoir récupérer une petite partie du prix d'achat le jour où je me séparerai du véhicule. Vu le succès du véhicule en France, je me dis qu'il y aura toujours de la demande pour 4 jantes constructeur.

 

En revanche, il me semble que les conditions commerciales dépendent pas mal du Service Center. Pour moi par exemple les frais de montages étaient en sus, tout comme les accessoires (j'ai du acheter les enjoliveurs aéro par exemple). A noter également, pour les SC qui ont encore en stock des packs équipés des capteurs TPMS ancienne génération, il y a moyen de faire une superbe affaire (prix cassé).

 

Bonne soirée

Dans le pack roues hiver Tesla 18 les aerowheels ne sont pas compris 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai la date de livraison de ma TM3 Propulsion, dans à peine plus d'1 semaine ! 🤪

Pour l'hiver (breton principalement), j'hésite toujours entre "hiver" Continental Wintercontact 870p et "4saisons" Crossclimate 2... arghhh 🤔, j'ai écarté les Michelin Pilot Alpin 5 suite aux super tests de Tyrereviews.com qui les destine un peu aux montagnards qui subissent beaucoup la neige.

 

Il faut que je commande ce week-end...

 

Je penche plus pour jouer la sureté avec les Conti... et remettre les PS4 d'origine en mars. Quel dilemme insoutenable... si j'étais en LR AWD, je ne me poserais pas la question et ça serait Crossclimate 2.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 00:33, rifilou a dit :

Bon, j'ai la date de livraison de ma TM3 Propulsion, dans à peine plus d'1 semaine ! 🤪

Pour l'hiver (breton principalement), j'hésite toujours entre "hiver" Continental Wintercontact 870p et "4saisons" Crossclimate 2... arghhh 🤔, j'ai écarté les Michelin Pilot Alpin 5 suite aux super tests de Tyrereviews.com qui les destine un peu aux montagnards qui subissent beaucoup la neige.

 

Il faut que je commande ce week-end...

 

Je penche plus pour jouer la sureté avec les Conti... et remettre les PS4 d'origine en mars. Quel dilemme insoutenable... si j'étais en LR AWD, je ne me poserais pas la question et ça serait Crossclimate 2.

 

Le pneu hiver est développé pour la neige et la glace, sur sec ou mouillé dès que tu seras au dessus de 10 degrés, il perd de l efficacité en tenue de route et freinage, et consomme plus  ( et de plus en plus avec la remontée des températures). Un Crossclimate lui sera dans sa zone de confort et d efficacité maximale sur sec et mouillé, on va dire jusqu'à 20 / 25 degrés.

Le Crossclimate est un pneu sûr doté d une motricité exemplaire dans toutes conditions y compris neige. Combien de fois vas tu rouler sur neige  c 'est principalement la question qu'il faut se poser il me semble ? Tout en considérant que le Crossclimate s en sort également très bien dans ses conditions, mais un cran en dessous pour l'évacuation de neige, mais qui roule à vitesse de décrochage sur la neige ?

Bref, indépendamment du fait que tu as une 2 ou 4RM, si tu vois que très peu la neige et que tes températures risquent d'être plutôt au dessus de 10 degrés, mon avis c est que c est que le Crossclimate est bien mieux adapté, de plus, tu pourras changer tranquillement avec ta monté été au printemps sans sacrifier en performance et sécurité.

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 00:33, rifilou a dit :

si j'étais en LR AWD, je ne me poserais pas la question et ça serait Crossclimate 2.

Exactement. Je suis angevin et je vais dans les Alpes en fin d'année. Je fais monter des Crossclimate 2 sur ma LR AWD la semaine prochaine.

A la fin du printemps, je verrai si je garde les CC2 ou si je rebascule sur mes PS4 actuels qui n'ont que quelques milliers de km.

Modifié par Lemimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 17:12, Lm83 a dit :

A noter également, pour les SC qui ont encore en stock des packs équipés des capteurs TPMS ancienne génération, il y a moyen de faire une superbe affaire (prix cassé).

Bonjour,

Comment on peut trouver ces packs ?

Sur le site de tesla je ne vois même pas les packs nouvelle génération.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 09:02, Lemimi a dit :

 

A la fin du printemps, je verrai si je garde les CC2 ou si je rebascule sur mes PS4 actuels qui n'ont que quelque milliers de km.

Tout dépend de la conduite. Le CrossClimate, pneu typé confort, n'est pas du conçu pour profiter du caractère sportif de la Tesla. En hiver, bien obligé de faire des compromis, et puis les conditions se prêtent bien moins aux conduites dynamiques. 

Le PS4 en revanche, plus rigide, à caractère sportif, est extra pour tirer le meilleur du véhicule dès que les températures remontent, tout en conservant un confort totalement acceptable.

Sinon, au plus fort de l'été, sur sec comme mouillé, la tenue de route et la distance de freinage sera bien meilleure sur PS4 que sur n'importe quel 4 saisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 07:43, FredMt a dit :

 

Le pneu hiver est développé pour la neige et la glace, sur sec ou mouillé dès que tu seras au dessus de 10 degrés, il perd de l efficacité en tenue de route et freinage, et consomme plus  ( et de plus en plus avec la remontée des températures). Un Crossclimate lui sera dans sa zone de confort et d efficacité maximale sur sec et mouillé, on va dire jusqu'à 20 / 25 degrés.

Le Crossclimate est un pneu sûr doté d une motricité exemplaire dans toutes conditions y compris neige. Combien de fois vas tu rouler sur neige  c 'est principalement la question qu'il faut se poser il me semble ? Tout en considérant que le Crossclimate s en sort également très bien dans ses conditions, mais un cran en dessous pour l'évacuation de neige, mais qui roule à vitesse de décrochage sur la neige ?

Bref, indépendamment du fait que tu as une 2 ou 4RM, si tu vois que très peu la neige et que tes températures risquent d'être plutôt au dessus de 10 degrés, mon avis c est que c est que le Crossclimate est bien mieux adapté, de plus, tu pourras changer tranquillement avec ta monté été au printemps sans sacrifier en performance et sécurité.

 

Je suis totalement d'accord avec toi... et je suis assez convaincu par les 4 saisons... mon (enfin... ex-, il est parti ce midi !) XC90 V8 avec ses CrossClimate SUV : en toutes circonstances bretonnes toute l'année, il a vu un peu la neige en Bretagne et en dehors, sans souci mais c'est un AWD, toute la puissance est toujours passée correctement. Par contre, comme je l'avais déjà indiqué, ma C70 CC T5. boite manuelle & un peu optimisée... motricité très très moyenne avec des Crossclimates "+" mais bon, l'ESP est débordé par l'optimisation moteur... et il faudrait de vrais pneus sportifs. Et je vois ça en lien direct avec le côté propulsion de la TM3... avec puissance et son couple qui débarquent instantanément... donc je me dis qu'il faut des pneus au top. Mais la TM3 verra la neige du bord de mer breton, c'est à dire presque jamais. Et elle ira se balader (mais rarement) dans des endroits où il neige plus...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 09:32, FredMt a dit :

Tout dépend de la conduite. Le CrossClimate, pneu typé confort, n'est pas du conçu pour profiter du caractère sportif de la Tesla. En hiver, bien obligé de faire des compromis, et puis les conditions se prêtent bien moins aux conduites dynamiques. 

Le PS4 en revanche, plus rigide, à caractère sportif, est extra pour tirer le meilleur du véhicule dès que les températures remontent, tout en conservant un confort totalement acceptable.

Sinon, au plus fort de l'été, sur sec comme mouillé, la tenue de route et la distance de freinage sera bien meilleure sur PS4 que sur n'importe quel 4 saisons.

 

Dunlop a sorti un 4saisons soit-disant sportif mais il n'a pas l'air super convaincant...

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 09:32, FredMt a dit :

Tout dépend de la conduite. Le CrossClimate, pneu typé confort, n'est pas du conçu pour profiter du caractère sportif de la Tesla. En hiver, bien obligé de faire des compromis, et puis les conditions se prêtent bien moins aux conduites dynamiques. 

Le PS4 en revanche, plus rigide, à caractère sportif, est extra pour tirer le meilleur du véhicule dès que les températures remontent, tout en conservant un confort totalement acceptable.

Sinon, au plus fort de l'été, sur sec comme mouillé, la tenue de route et la distance de freinage sera bien meilleure sur PS4 que sur n'importe quel 4 saisons.

et d'apres ce que j'ai lu, je ne l'ai jamais teslé, le ps4 n'est pas mauvais sur un peu de neige, un peu, 2/3cm :)

Mais vu son profil j'ai du mal à le croire, il doit pas évacuer grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 16:51, ounerbouks a dit :

et d'apres ce que j'ai lu, je ne l'ai jamais teslé, le ps4 n'est pas mauvais sur un peu de neige, un peu, 2/3cm :)

Mais vu son profil j'ai du mal à le croire, il doit pas évacuer grand chose...

Absolument, tous les pneus été sont à proscrire sur neige, ou alors il faut être seul, sur une route droite, sur du plat, et pas avoir à  freiner 🤣

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 09:32, FredMt a dit :

Tout dépend de la conduite. Le CrossClimate, pneu typé confort, n'est pas du conçu pour profiter du caractère sportif de la Tesla.

[...]

Sinon, au plus fort de l'été, sur sec comme mouillé, la tenue de route et la distance de freinage sera bien meilleure sur PS4 que sur n'importe quel 4 saisons.

 

C'est vraiment nul à ce point là l'été ?

 

Je veux dire, ok tu perds quelques mètres de freinage, quelques 10ème sur le 0 à 100, et une adhérence un peu moins bonne, mais il y a quand même moyen de se faire plaisir, non ?

 

Surtout que je pense que tu parles du CC+ et pas du CC2 car si je ne dis pas de bêtises, il n'a pas encore été testé l'été.

 

De mon côté je viens d'installer des CC2, et je suis impressionné par la tenue de route sur route humide malgré la température clémente (10°), par contre très déçu du bruit, je le savais, mais je ne pensais pas que ça allait autant m'impacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 21:46, Jol a dit :

C'est vraiment nul à ce point là l'été ?

 

Je veux dire, ok tu perds quelques mètres de freinage, quelques 10ème sur le 0 à 100, et une adhérence un peu moins bonne, mais il y a quand même moyen de se faire plaisir, non ?

 

Le CC2, c est souple , voire légèrement rebondissant sur route déformée en conduite dynamique, mais ça reste très confortable même sur route dégradé aussi ! ... mais c est surtout que le PS4 est excellent sur nos TM3 pour les séquences soutenues 😉 tout dépend de ta conduite. 

Niveau consommation tu essayeras de nous dire lorsque tu auras un peu roulé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 21:46, Jol a dit :

De mon côté je viens d'installer des CC2 ... par contre très déçu du bruit, je le savais, mais je ne pensais pas que ça allait autant m'impacter.

 

Tu avais quoi comme pneus avant ? Car dans la taille des TM3 18", ils sont donnés pour 71 dB tout comme les PS4 "T0".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 22:53, rifilou a dit :

 

Tu avais quoi comme pneus avant ? Car dans la taille des TM3 18", ils sont donnés pour 71 dB tout comme les PS4 "T0".

71db,  c est le bruit émis à l extérieur. 

Le Crossclimate n a pas de mousse acoustique à l intérieur du pneu, (à la différence du PS4) apparemment ça limite bien les résonance internes dûes au roulement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 21:46, Jol a dit :

De mon côté je viens d'installer des CC2, et je suis  par contre très déçu du bruit, je le savais, mais je ne pensais pas que ça allait autant m'impacter.

Combien de km as tu déjà parcouru ?

J'ai cru comprendre que ce pneu devait se "roder" quelques centaines de km avant que son niveau sonore se réduise un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 22:33, FredMt a dit :

Niveau consommation tu essayeras de nous dire lorsque tu auras un peu roulé ? 

Avec plaisir, je devrais avoir fait 2000 bornes avec d’ici 3 semaines je vous dirai quoi. 
 

Le 12/12/2021 à 22:53, rifilou a dit :

Tu avais quoi comme pneus avant ? Car dans la taille des TM3 18", ils sont donnés pour 71 dB tout comme les PS4 "T0".


Ah bah j’étais certain, à tort, que les PS4 étaient à 69 dB…

 

Voir l’explication de FredMt, ou alors c’est psychologique, mais pourtant j’ai vraiment l’impression que c’est plus bruyant. 

 

Edit :

  

Le 12/12/2021 à 23:29, Lemimi a dit :

Combien de km as tu déjà parcouru ?

J'ai cru comprendre que ce pneu devait se "roder" quelques centaines de km avant que son niveau sonore se réduise un peu.

558 précisément ! 😄 J'ai noté le kilométrage mais pas la conso avant 😕

Modifié par Jol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 16:51, ounerbouks a dit :

le ps4 n'est pas mauvais sur un peu de neige, un peu, 2/3cm

Déjà il y a neige fraîche éventuellement légère et neige compactée. Et puis il suffira d'un virage "mal placé", un seul freinage où l'ABS sera inopérant pour se la coller sévèrement...

 

Le 11/12/2021 à 23:49, rifilou a dit :

XC90 V8 avec ses CrossClimate SUV : en toutes circonstances bretonnes toute l'année, il a vu un peu la neige en Bretagne et en dehors, sans souci mais c'est un AWD, toute la puissance est toujours passée correctement.

Une pensée pour le XC90 angevin qui s'est bloqué en sortie d'épingle entre Beaufort et Arêches-Beaufort hier, le seul véhicule dans ce cas que j'ai croisé à la descente (route essentiellement blanche)...

 

Histoire de finir réellement dans le sujet, avec mes Alpin6 encore hier sur la neige (c'était très courant ces deux dernières semaines par chez nous :) ) j'ai pas mal doublé sur le blanc sans crainte particulière, vraiment les meilleurs pneus que j'ai eus, ça continue d'évoluer en bien, top.

Mais je ne sais pas s'ils sont adaptés au couple de toutes les Tesla sur le sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 06:33, thomas73 a dit :

Déjà il y a neige fraîche éventuellement légère et neige compactée. Et puis il suffira d'un virage "mal placé", un seul freinage où l'ABS sera inopérant pour se la coller sévèrement...

 

Une pensée pour le XC90 angevin qui s'est bloqué en sortie d'épingle entre Beaufort et Arêches-Beaufort hier, le seul véhicule dans ce cas que j'ai croisé à la descente (route essentiellement blanche)...

 

Histoire de finir réellement dans le sujet, avec mes Alpin6 encore hier sur la neige (c'était très courant ces deux dernières semaines par chez nous :) ) j'ai pas mal doublé sur le blanc sans crainte particulière, vraiment les meilleurs pneus que j'ai eus, ça continue d'évoluer en bien, top.

Mais je ne sais pas s'ils sont adaptés au couple de toutes les Tesla sur le sec...

Mes anciens alpin n'aimaient pas du tout le couple de mon 2.2 dcat qui était très loin de celui d'une tesla.... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 23:37, Jol a dit :

Avec plaisir, je devrais avoir fait 2000 bornes avec d’ici 3 semaines je vous dirai quoi. 
 


Ah bah j’étais certain, à tort, que les PS4 étaient à 69 dB…

 

Voir l’explication de FredMt, ou alors c’est psychologique, mais pourtant j’ai vraiment l’impression que c’est plus bruyant. 

 

Edit :

  

558 précisément ! 😄 J'ai noté le kilométrage mais pas la conso avant 😕

Je pense que nous sommes plusieurs ici à être intéressés par le Michelin Cross Climate 2 et ton expérience nous sera très utile car il n'y a pas encore vraiment de retour de terrain en conduite réelle avec ces pneus…
Concernant le bruit qui te déçoit, c'est à toutes les vitesses ? Même à 50 km/h en agglomération ? A 90 km/h sur départementale ? 
Et sinon, ton ressenti à la conduite dans diverses circonstances est le bienvenu… 
Bon, j'espère que je ne te mets pas trop de pression sur les épaules :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.