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Leand-12

Forum • Pneu Michelin

Messages recommandés

Bonjour à tous

Comment trouvez-vous les pneu Michelin sur la belle

Moi perso je trouve limite en mode sport.par rapport au Michelin 4 saison que j ai sur mon touran .

Les Michelin énergie patine beaucoup

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Ces pneus sont des Low resistance, destinés à améliorer l’autonomie, donc limiter l'adhérence de type "collage"avec la silice. Si on attaque , forcément le couple immédiatement disponible en mode sport va automatiquement actionner l'antipatinage, surtout de ce temps là. Ils ne sont donc absolument pas fait pour la conduite sportive. Peut-être qu'avec les températures estivales cette sensation s'estompera, la gomme chaude ayant d'avantage tendance à "coller".

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J'avais des soucis de patinage sur la Prius (qui elle aussi a un couple assez important au démarrage). Depuis que j'ai mis les CrossClimate, j'ai beaucoup moins de problèmes. Ils sont excellents au niveau adhérence sur mouillé et sur sec, au niveau bruit, usure et conso. En plus, ils sont 4 saisons et même estampillés neige (les 3 pics avec le flocon), obligatoire en Allemagne. Que demander de plus?

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Un seul bémol : passé mi usure, ils deviennent de plus en plus bruyants.

A tel point que, arrivé à la limite d'usure, on a l'impression d'avoir des roulements de roues HS.

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La tenue de route est franchement mauvaise, en mode sport c’est la cata, impossible d’attaquer un virage, l’auto drift direct, cela est dangereux, impossible de faire confiance et de se lâcher.

Je n’ai pas l’impression que cela vienne directement du pneu et de sa qualité, la IONIQ et son mode sport sont tellement efficaces qu’il parait primordial et vital d’avoir des pneus plus large à l’arrière.

OK Hybridrabbit pour le CrossClimate, merci pour le conseil.

Arnaud, c’est le CrossClimate qui fait du bruit à mi-usure, ou nos pneus actuels ? Au fait c’est quoi qui est dessus actuellement ? Pneus de mobylettes, non ? 4 saisons ?

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J'ai des crossclimate qui ont + de 40 000 km, donc usure assez prononcée (je dirais un peu plus de 50%), ils sont toujours aussi peu bruyants (donné pour 68 dB) qu'à l'origine.

Il est possible, s'il est (trop) sur-gonflé, qu'un pneu émette des résonances C'est le cas, par exemple, du "primacy HP" même à pression normale

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C'est des michelin energy saver je crois, il faudrait que je sorte voir, mais j'ai la flemme de faire 10m

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C'est des michelin energy saver je crois, il faudrait que je sorte voir, mais j'ai la flemme de faire 10m

idem, trop loin

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Allez un ptit effort ...!!! Je confirme3efb28b5d6cad4302da04a72d8e1154d.jpg

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

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J'avais deja utilisés ces pneus sur mon ex passat rabaissée et en Bilstein, ... une cata comparé a mes michelin MXT qui m autorisaient des prise d angle sur le mouillé hors norme ... en meme temps les pneus sont adaptés a la philosophie de la voiture ...

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Bonjour, pour ma part la voiture a 8000km et les pneus sont déjà bien usés "avant et arriere". La voiture est toujours utilisée en mode eco et la conduite est plutôt ecologique. Je ne comprend pas surtout que j'ai déjà eu c'est pneus sur une autre voiture et je faisais un petit peu plus de 50 000km.

A voir.

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Rien de mieux que de chiffres... parlons en profondeur de sculpture... sinon chaque avis d'usure est trop subjectif.

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Je suis parfaitement d'accord sur le manque d'accroche des energy saver, boire ou conduire il faut choisir... pour l'écoconduite ils sont bons mais... ils servent à cela

Dans ma campagne il m'arrive d'avoir quelques urgences car je suis loin des hôpitaux, je ne suis pas tranquille en conduite musclée car effectivement elle drifte assez rapidement, mais globalement on a 1t500kg et ce n'est pas si mal. Correctement chaussée çà devrait le faire car le châssis parait bien équilibré.Bien placée en virage on sent bien que c'est le manque d' accroche des pneus qui l'handicape. Cet hiver je mettrai des pneus neige et je ferai des mesures comparatives avant/après. Si on s'y met tous on va lui trouver des chaussons idéaux.

Personnellement j adore les kleber qui sont si je ne dis pas de bêtises une sous marque michelin avec un modèle «increvable» car la petite bombe anticrevaison c est quand-même abusé pour un véhicule de ce prix. Moins chers car sous marque.

Ma femme m'a déjà éventré deux pneus sur les flancs et là il n'y a rien à faire d'autre que le changer manuellement. Ce n'est pas avec la bombinette qu'on va régler le problème...

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je ne suis pas tranquille en conduite musclée car effectivement elle drifte assez rapidement

 

Drifte ?

Tu es sûr de toi ? avec une traction ? peut être du sur-virage mais ça m'étonne ... ça serait plus logique du sous-virage

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si tu reste pas appuyé 5 secondes sur l'antipatinage pour enlever l'ESP, tu peux pas "dériver".

 

tu ne peux que "racler" de l'avant et avec une force inférieure à 50km/h sinon l'ESP coupe tout en fonction de l'angle au volant.

 

mais sinon, oui : avec antipatinage et ESP désactivé, le pack de batterie au centre permet de mettre la bagnole en travers ... mais comme c'est une traction et qu'on n'a pas de vrai frein à main ... ça ne dure pas très longtemps.

 

le frein de parking électrique ne fonctionne pas si on accélère ... malheureusement chez moi (j'ai essayé de multiples fois pour passer des épingles).

 

il fonctionne que si on lâche l'accélérateur ... ce que je ne peux pas faire sinon, ça fait un 180° et je me retrouve sur l'autre voie dans le bon sens.

 

de plus, si j'ai bien vu le schéma du frein de parking, c'est 2 patins ronds : les moteurs n'actionnent pas les plaquettes normales des freins arrières = pas prévu pour un usage avec disque qui tournent vite.

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de plus, si j'ai bien vu le schéma du frein de parking, c'est 2 patins ronds : les moteurs n'actionnent pas les plaquettes normales des freins arrières = pas prévu pour un usage avec disque qui tournent vite.

 

C'est le cas sur de nombreuses voitures

 

Pour se consoler, on se dira qu'un VE n'a pas vocation à faire du rallye et passer des épingles au frein à main, même si ça peut-être amusant !

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La e-up c'est encore un bon vieux frein à main, un régal. Sauf l'anti-patinage qui est trop réactif.

 

Pour les Kleber, c'est bien une sous marque de Michelin. Mais en pneus hiver je te conseille plus les Continental TS860 ou les Goodyear ultragrip 9 pour le même prix il sont meilleurs.

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Usure à 38200 km

J'arrive pas à me décider pour les remplacer

À 40000 km sûrement pour le principe !

 

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Sacré grand rouleur. Je pense que tu as le plus grand nombre de km sur le forum. Tu as mesuré l'usure?

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Usure à 38200 km

J'arrive pas à me décider pour les remplacer

À 40000 km sûrement pour le principe !

 

mini_29985320170802103839.jpg

 

A Antibes tu dois pouvoir te permettre de rouler en slick !

Bon même s'il ne pleut pas l'amende est thérapeutique ...

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Ben finalement, ils sont changés demain.

A 44000km, certains témoins d'usure affleurent le reste de la gomme.

Et encore, avec un été sec, la tenue de route actuelle ne souffre pas

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Les mêmes en catégorie V

 

Je me suis peut-être précipité, le garagiste pense que 5000 km pouvaient encore tenir

L'usure est plus marqué sur l'intérieur des pneus, d'habitude c'est l'inverse

Mais c'est clair que je ne conduis pas en mode Sport non plus

 

mini_330721michelinenergysaveravant44200.jpg

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