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Pneu crevé après 250km

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Il y a 7 heures, frog a dit :

Un kit mèche à conseiller  ?  Ou bien n'importe quelle daube chinoise ayant fait 3 fois le tour de la terre fera l'affaire ?

Idem, un kit gonfleur 12v / 220v à conseiller ?

j ai pris le kit de Norauto à 10 balles

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De mon côté, j'avais un petit compresseur électrique et j'ai pris le kit de mèches + outils chez Feu Vert pour environ 25 € : les outils ont l'avantage d'avoir autre chose qu'un manche genre tournevis, c'est une poignée presque à angle droit de l'outil, et pour quelqu'un qui manque de poigne en raison d'une fragilité des articulations, je pense que sera plus facile à utiliser avec cette meilleure prise.

Reste maintenant que traiter une perforation à l'avant doit être bien plus facile qu'à l'arrière puisqu'il suffit de tourner le volant pour accéder au corps du délit. Derrière, ça doit être galère sans cric et démontage de roue. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts ...

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Le 22/11/2019 à 16:52, IPA a dit :

le kit de mèches + outils chez Feu Vert pour environ 25 €

J'ai trouvé une vis de 6cm plantée dans mon pneu hier matin sur le parking de l'hôtel dans les Cévennes.

Bien entendu juste avant un rendez vous client qui m'aurait permis de rentrer à une heure correcte en Suisse.

Appel Tesla Assistance : réponse en anglais, pas trop grave, j'explique la situation et la seule solution proposée :

- Transporter la voiture sur un plateau jusqu'au magasin de pneus de mon choix.

Je me suis vu fortement déconseillé la réparation de la crevaison et je devais trouver le magasin de pneus dans un rayon maximum de 80 km.

Premier appel à un vendeur local : il me propose de Viiking 235 .45 18 à 165 € mais je suis équipé en pneus neige.

Je ne me vois pas avec deux pneus neige + 2 pneus été bon marché.

Je décline.

Petit tour encore une fois sur internet et je découvre un dépanneur ambulant à moins de 5 km.

En moins d'une heure il était présent avec sa camionnette tout équipée et a réparé mon pneu avec un champignon, a refait l'équilibrage et m'a demandé ... 30 € pour un travail très propre dans les règles de l'art.

Il y a juste fallu que je le guide pour la pose du cric, même s'il avait trouvé tout seul, et l'éduquer sur l'alarme anti-soulèvement à déconnecter.

J'ai pu décaler le rendez vous dans la journée sans être obligé de revenir à cause de l'incident et le coût est resté minime... J'ai quand même rajouté 10 € de pourboire amplement mérité.

 

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Modifié par Francg

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Le 29/09/2019 à 18:09, cr1cr1 a dit :

En tous cas, c'est mon approche, c'est pour ça que j'ai un kit de mèches et un compresseur dans mon frunk. Mais la seule fois où j'ai crevé... c'était sur le flanc ! ??

Tu as aussi un cric dans le coffre ?

Comment procèdes tu sans ? ça m'interesse....

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Il y a 11 heures, Glooby a dit :

Tu as aussi un cric dans le coffre ?

Comment procèdes tu sans ? ça m'interesse....

Pas encore expérimenté sur ma Model 3, testé sur une autre voiture.

L'idée est d'amener l'objet ou la fuite du pneu au plus haut près du bas de caisse afin de pouvoir utiliser les outils avec un maximum de place : pince et enfile-mèche.

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Bonjour @Francg, ravi que ton histoire se finisse bien. Suis qd même surpris que, vu l’endroit de la crevaison, le dépanneur ait accepté de te réparer le pneu. J’ai récemment eu une vis à peu près au même endroit et les gars d’euromaster m’ont expliqué que c’était trop excentre par rapport à la bande de roulement pour autoriser une réparation par champignon.  J’ai donc du changer mon pneu (après une semaine d’attente le temps d’approvisionner le même modèle). D’autres confirment que ce n’est pas recommandé de réparer ou je me suis fait avoir? 

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il y a 33 minutes, Slavigne a dit :

...D’autres confirment que ce n’est pas recommandé de réparer ou je me suis fait avoir? 

Bonjour,

Pas simple de répondre : ça dépend un peu de l'architecture du pneu.

L'idée est que le champignon ne doit pas se trouver dans une zone où il y a l'armature métalliques des flancs.

Sur la photo plus haut, on est vraiment limite.

Maintenant, perso j'aurai tenté de faire réparer !

J'ai relaté mon aventure de crevaison ici... :

 

 

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il y a 8 minutes, Gagph a dit :

 

non, je ne pense pas car il est en vente sur leur store. enfin, je me trompe peut etre. Mais quand on voit que ça rabote sur quelque centimes (les crochets dans le frunk, anti brouillard sur la sr+...), je ne me pose même plus la question.

 

là, j'ai acheté des mèches. De plus, les kit anti-crevaison à base de mousse ne fonctionne pas bien sur un pneu tesla. A cause de la bande "anti bruit.

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Il y a 2 heures, Slavigne a dit :

une réparation par champignon.  J’ai donc du changer mon pneu (après une semaine d’attente le temps d’approvisionner le même modèle). D’autres confirment que ce n’est pas recommandé de réparer ou je me suis fait avoir? 

J'avoue que le réparateur y a regardé à deux fois, en effet ce n'est pas conseillé.

Une fois la vis sortie sans forcer, simplement dévissée, c'était à se demander si elle n'y est pas entrée au tourne-vis parce qu'il n'y avait apparemment pas de dégâts de structure, alors il n'a pas hésité une seconde.

Je vais finir l'hiver avec, et changerai la paire en automne / début de l'hiver prochain.

 

Modifié par Francg

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Merci pour vos réponses ! Du coup je pense que je vais approvisionner un kit de mèches, ça dépannera toujours le temps de trouver un pneu par ex. Dans mon cas pendant la semaine d’attente je regonflais ma roue tous les matins!!

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J ai la même aventure depuis 1mois 

Je dois regonfler tout les 15jr pneu arrière gauche 

J ai demander au noroto et feu vert du coin;personne ne veut réparé...

Comme je vais à aix pour livraison d'une m3 à un copain le 25 J ai programme la réparation .

J'espère qui vont pas me demandé trop chère 

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Il y a 12 heures, Leand-12 a dit :

J ai demander au noroto et feu vert du coin;personne ne veut réparé..

J'ai eu une grosse vis dans mon pneu arrière droit il y a 6 mois et j'ai été chez Norauto. Ils ont commencé par me dire "On peut pas réparer c'est un pneu spécial" mais j'ai forcé et ils ont dégagé la bande d'insonorisation à cet endroit là et on réparé le pneu normalement.

J'y suis retourné ce week end pour une permutation et ils m'ont dit qu'en fait ils n'ont plus le droit de réparer ce genre de pneus à cause de la bande d'insonorisation...

Franchement c'est n'importe quoi mon pneu est toujours très bon 15000 bornes plus tard j'ai aucun souci.

Si tu peux trouver un petit garage familial qui va te faire ça sans broncher c'est rien de plus sorcier que décoller 10cm de mousse avant de réparer.

 

Mais pour la suite je reprendrai pas ces pneus. Trop chers, trop contraignants à réparer. Un bon Goodyear Assymetric 5 ou équivalent va me coûter 80€ de moins par pneu et faire le même job.

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Bonsoir à tous,

 

Je voulais faire un petit retour d'expérience; je n'ai pas vu de sujet actif dessus, mais n'hésitez pas a déplacer le cas échéant.

 

Hier, je m’aperçois que j'ai une belle vis dans le pneu arrière gauche de ma modèle 3. Par chance, pas de perte de pression. Mais d'expérience, je sais que si je joue a enlever la vis, ça risque de mal se finir. Et j'ai rien pour traiter (pas de gonfleur, pas de bombe, ...). C'est les roues de 18 pouces avec les michelins pro pilot sport accoustic.

 

J'habite a 15mn de chambourcy.

 

Bon, je prends l'application Tesla, je fais des belles photos de la vis et je demande un rendez vous (semaine prochaine).

Quelques dizaines de minutes plus tard, message : nous annulons votre rendez vous, nous ne faisons pas de réparation, nous vous conseillons d'aller chez un spécialiste du pneu pour votre réparation.

 

Bon, je prend rendez vous pour le lendemain chez Norauto, a coté de Tesla Chambourcy. J'imprime la page de manuel, je demande s'ils ont déjà levé des model 3, oui oui, pas de problème. Ils emmènent la voiture, démonte la roue et je me fais appeler : on ne peut pas la réparer.

 

Ah. Effectivement, il y a une grosse bande de mousse (épaisseur de 3/4 cm quand même) à l’intérieur du pneu et c'est clair qu'ils peuvent pas mettre une mèche de réparation. Bon. Je suis emmerdé. Eux aussi. Avez vous des pneus en stock? Ah non, pas de se modèle ni de se format.

 

Et la, idée, je leur dis : je vais voir chez tesla s'ils ont pas le pneu !

 

Me voila parti chez Tesla, j'arrive, personne. Cool. J'explique la situation. Le responsable de l'accueil atelier me dit, j'ai le pneu, mais on peut pas vous le vendre. ah. Mais alors pourquoi vous avez pas voulu que je vienne ici pour gérer mon pneu ? Comment ca monsieur ? Ba oui regardez, vous avez annulé le rendez vous. Ah. bon. Retournez chez Norauto et amenez nous la voiture.

 

Je retourne chez Norauto, qui remonte le pneu, qui remonte la roue et me revoila chez Tesla.

 

Du coup, changement du pneu arrière gauche, mais la voiture à 10000 km; Donc deux pneus différents.

 

Je me dis : Je veux plus jamais galérer comme ca. J'ai acheté une roue complète en plus que j'ai fait monté à la place de l'arriere droit qui devient du coup roue de secours.

 

Conclusion :

 

i) Attention les roues de 18 pouces sont pas réparables.

ii) Service de l'application Tesla : Nul.

iii) Service Center Chambourcy : Génial. Merci et bravo pour m'avoir sorti de la.

iv) C'est pas des pneus qui courent les rues (j'imainge a fortiori les 19 et 20 non plus). Vous feriez bien d'avoir au moins un pneu de rechange à défaut d'une roue complète.

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Modifié par ddrunner

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Amha, la bande de mousse à l’intérieur n’empêche pas de mettre des mèches.

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Une simple mèche et tu aurais pu finir ton pneu jusqu'à sa mort. J'ai investi depuis longtemps dans un bon kit mèche car en moto, on crève souvent et à 50€ la réparation, ça fait mal au bout d'un moment.

 

Norauto ne sont pas très compétent sur les pneus car il été possible de réparer en retirant l'intégralité de la mousse. Il vaut mieux aller chez des spécialistes des pneus comme Euromaster ou autre. 

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