Aller au contenu
MACAY

plus de clim e208

Messages recommandés

Et pour ceux qui n'ont pas (encore ?) été touchés, envoyer un message au service client, vous pensez pas que ça puisse être utile pour appuyer une demande de prise en charge totale le cas échéant ?

En indiquant notre surprise de n'avoir eu qu'une màj logicielle de contournement lors du rappel, et non un remplacement de pièces. Et leur demandant que confirmer que leur stratégie est donc de remplacer à leur frais les seules clims qui tomberaient en panne plutôt que de le faire préventivement sur l'ensemble du parc.

 

Modifié par Peanut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rdv pour la révision des 50.000 et pour le rappel vendredi

J'ai aussi signalé la panne fréquente de la clim renontrée par bcp d'utilisateurs , on verra bien s'ils prendront l'initiative de la remplacer (sachant que je suis en extension de garantie/entretien encore pdt 3 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 10:23, thomas73 a dit :

je ne suis plus si serein sur l'aspect "pas d'entretien" avec une élec comme la e-208 première génération.

Globalement le VE reste un véhicule sans entretien... En quasi 11 ans de VE, je n'ai pas vu bcp de pannes autour de moi (j'y inclus les forums).

Il y a eu un moment de panique sur les C0/iOn/iMiev (onduleur et chargeur) et en fait les pannes ont concerné très peu d'exemplaires.

Mais, du coup, ça n'est que global.

Il y a toujours une part de chance...

En tout cas tu n'as pas eu de souci tous les 2 mois, pour comparer avec tes thermiques ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 10:55, ACMC a dit :

Thomas,

 

tu parles de 5 ans en plus des 2 initiaux ?

 

Si c'est ça il me semble aussi que c'était la limite de ce qui pouvait être souscrit

Avec l'extension Peugeot, mais des extensions chez d’autres compagnies sont possible plus longuement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PeanutPour répondre à ta question concernant l'immobilisation du véhicule depuis le 2 mai :

J'ai donc déposé ma voiture au garage le 2 mai et le diagnostic est tombé le 4 mai : compresseur HS ! Le garage m'a indiqué que le SAV acceptait de prendre en charge 50% mais qu'il essayait d'obtenir une prise en charge plus élevée. J'ai dit que j'étais prêt à payer 10% mais pas plus. La semaine suivante (le 11/05) le garage est revenu avec une proposition de prise en charge à 75% que j'ai refusé en indiquant que j'allais au contentieux ce que j'ai fait. Comme j'invoque la Garantie Légale pour vices cachés c'est à moi de prouver que le "vice caché" existait avant la vente du véhicule. Dans le cas présent nous sommes devant un problème de conception conduisant rapidement à une corrosion du moteur du compresseur et à sa panne. Pour prouver cela il va falloir passer par une expertise du compresseur défectueux. Je ne peux donc pas récupérer ma voiture tant que cette expertise n'est pas réalisée (sinon je ne doute pas que Peugeot considérerait que l'expertise n'est pas valide). Il est d’ailleurs vraisemblable que Peugeot contestera cette première expertise et demandera une expertise contradictoire... Pendant ce temps là... le temps passe.

 Voilà, j'espère que je récupérerai ma voiture un jour ! A ce moment là je me dépêcherai de la vendre  pour racheter à la place une Chinoise ou une Coréenne. Elles au moins sont garanties 7 ans. Bye bye Peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 10:58, bambou a dit :

En tout cas tu n'as pas eu de souci tous les 2 mois, pour comparer avec tes thermiques ;)

Sauf chez Peugeot ... breff
@Taptap112Tu as essayer de faire appelle au association de consommateur ? En plus de pouvoir t'aider avec des recherche de cas similaire, ils pourront eu aider les futures clients en se basant sur ce que toi tu auras réussi à prouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 14:26, Taptap112 a dit :

@vlycopNon, je n'ai pas sollicité d'association de consommateurs . C'est pourtant ce qu'il faudrait faire pour essayer de monter une "action de groupe". Pour l'instant je me débats avec ma Protection Juridique !

Est ce que tu as communiqué à ta protection juridique le document japonais qui prouve que Peugeot reconnaît le problème à l’étranger sur une plage de VIN assez vaste dont tu fais sans doute parti ? C’est tout de même une preuve forte que Peugeot se moque de ses clients qui doit pouvoir être exploité juridiquement.
Ça se tente aussi de contacter autoplus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 18:23, Stathis a dit :

Est ce que tu as communiqué à ta protection juridique le document japonais qui prouve que Peugeot reconnaît le problème à l’étranger sur une plage de VIN assez vaste dont tu fais sans doute parti ? C’est tout de même une preuve forte que Peugeot se moque de ses clients qui doit pouvoir être exploité juridiquement.
Ça se tente aussi de contacter autoplus 

Si j'en crois ton doc, je suis également concerné, car mon VIN fait parti de la première ligne :(

1775271.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 18:53, Yan-e208 a dit :

Si j'en crois ton doc, je suis également concerné, car mon VIN fait parti de la première ligne :(

1775271.jpg

VIN en VR3xxxZNT068xxx donc pas concerné. On croise les doigts :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 09:07, Dayday a dit :

VIN en VR3xxxZNT068xxx donc pas concerné. On croise les doigts :) 

J'ai un numéro supérieur à la dernière plage également, pour une voiture de l'automne 2020, mais peut-être que les plages présentées ne concernent que des véhicules potentiellement livrés au Japon et que d'autres plages existent pour la France. 

D'ailleurs en début d'article il est mentionné des dates du 17 mars 2020 à mai 2022.

Modifié par Peanut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 18:53, Yan-e208 a dit :

car mon VIN fait parti de la première ligne

Ma voiture fabriquée le 21 janvier 2022 et livrée au final le 30 mars a son VIN en VR3xxxZNT0088xx  

 

En tout cas je peux vous dire que ma E-208 fait partie des 17 modèles référencés comme ayant eu cette panne,

 

Il avait été fabriqué en janvier 2022, prêt à livrer le 16 mars 2022, sa livraison a a été retardée au 30 mars et sa garantie démarre au 12 Avril (!), car il était affecté d'un rappel pour "problème de refroidissement batterie" (donc déjà connu mi-mars, bien que les modèles affectés vont jusque mai). Malgré le délai à la livraison, les modifications n'ont semble-t-il n'a pas été exécutées, sans doute faute de pièces détachées (mais à l'époque on m'a dit finalement qu'il s'agissait d'un problème de lève-vitre), il est donc tombé en panne fin avril à la première sollicitation importante, (après 200 km à 130, canicule et 2 charges rapides sur autoroute) il  est ensuite resté immobilisé 2 mois, en attente des pièces détachées indisponibles jusqu'à fin juin, j'ai récupéré la voiture début juillet (donc quelques jours avant la date de ce rappel au Japon). Il a depuis parcouru 20000 km dont des parcours identiques (canicules, autoroute et charges rapides) sans soucis depuis.

 

J'en avais parlé à l'époque dans le sujet "panne arrêt traction".

 

Ca commence ici Page 59  :

 

Et se termine là Page 67 :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 11:28, ACMC a dit :

Voiture de février 2020 et suis dans la première série 

 

J'ai gagné quoi ?

Plus de compresseur de clim de juillet à septembre certainement 🥴(il va y avoir de l'attente pour les pièces)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture ce matin à la concession, on verra ce qu'ils en pensent

 

Première bonne suprise : j'avais pas pensé à charger pour faire la mise à jour du rappel et ils l'ont fait,

Autonomie de 312 km, j'avais pas vu ce genre de valeur depuis très longtemps

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas récupérée, car ils testent la clim

 

Par comparaison avec l'e208 presque neuve de prêt

1) la clim fait du froid même quand il fait 35° sur la nouvelle et pas de l'air tiédasse comme sur la mienne

2) la résolution de l'cran 10' m'a l'air bien meilleure que sur la mienne. C'est flagrant avec la caméra de recul

 

Quelqu'un sait si ils ont changer de modèle de caméra ? de modèle d'écran 10 pouces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la caméra de recul, se méfier de la crasse qui peut s'y accumuler ;)

Je la nettoie de temps en temps (peut-être tous les 4 mois ?) et la différence est plus que flagrante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 13:23, ACMC a dit :

Quelqu'un sait si ils ont changer de modèle de caméra ?

Sur les 308, ils sont passés sur une caméra HD, la vue est bien plus large et de meilleure qualité, il est possible que les 208 récentes ait également reçu cet équipement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit s’échanger sous garantie la camera arrière 

 

première fois que j’avais une e208 de courtoisie avec le remplacement du cobra par la palette

 

on s y fait vite et il y a un moins très positif c’est que le mode B se mets par un bouton qui reste actif

donc qund on a l habitude d utiliser le mode N dans les descentes, plus besoin de tirerr 2 fois le sélecteur pour repasser en B

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 08:46, luc63 a dit :

mon garagiste me disait que maintenant ils avaient des procédures hyper précises autant pour la recherche des pannes que pour les réparations à effectués sur les véhicules électriques. Tout est informatisé, chaque diag est très détaillé et la solution à appliquer super bien décrite.

Sinon, un compresseur en commande pour notre 208, les nouvelles références sont disponibles mais obligé d'attendre quand même deux semaines car le petit garage où je vais n'a qu'une personne habilitée électrique pour l'instant donc un peu occupée...

on va faire les jeunes à rouler vitres ouvertes !

voila, compresseur changé, c'est quand même mieux avec de l'air frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 20:48, ACMC a dit :

Ca doit s’échanger sous garantie la camera arrière 

 

première fois que j’avais une e208 de courtoisie avec le remplacement du cobra par la palette

 

on s y fait vite et il y a un moins très positif c’est que le mode B se mets par un bouton qui reste actif

donc qund on a l habitude d utiliser le mode N dans les descentes, plus besoin de tirerr 2 fois le sélecteur pour repasser en B

Mode N dans les descentes ??

c’est quoi l’intérêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.