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Stathis

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  1. Stathis

    Consommation

    Tu descend souvent en dessous de 20% ? À ta place je fairais quelques cycles de 100% à 10% pour recalibrer le BMS
  2. Il me semble que une recommandation de Peugeot était de descendre vers 10-15% environ tous les 3 mois. Une batterie c'est comme pour une baignoire si tu veux mesurer sa capacité il faut la remplir puis la vider. Dans le cas de Antoine il pourrait tenter de faire quelques charges/decharge de 100 à 10% pour voir si ça valeur change.
  3. Tu charges souvent à 100% ? Il y’a un petit déséquilibre sur tes cellules on dirait. Est ce que tu descend aussi vers 10% de temps en temps pour calibrer le BMS ?
  4. Le deshydrateur est installé sur le circuit de gaz frigorifique ce circuit est scellé sous pression. L'humidité ne peut y pénetrer pendant l'utilisation. Le seul de role du deshydrateur est de supprimer l'humidité présente initialement lors du remplissage du circuit à la fabrication ou lors de recharge. Ce document est serte sans doute difficilement opposable a peugeot pour obtenir une prise en charge en France. Il explique néanmoins probablement l'origine de la panne de la clim
  5. Peugeot n’a fait aucun rappel concernant le déshydrateur insuffisamment dimensionné. si tu lis l’article il explique que toutes les e208 produites jusqu’à mai 2022 on un déshydrateur qui est mal dimensionné. Cela entraîne de la corrosion dans le compresseur et un défaut d’isolation. La batterie détecte alors ce defaut d’isolation. Jusqu’à l’été 2023 la batterie coupait alors l’alimentation entraînant la panne arrêt de traction. A l’été 2023 un nouveau logiciel a changé ce comportement en introduisant un mode sans échec. Néanmoins le matériel défectueux reste installé. Ce problème à perdurait après le rappel de mi-2021dont tu parles
  6. Bonne idée. Concernant la panne du compresseur pac/clim, peut être que tu peux ajouter la source qui detaille le défaut de conception et montre que Peugeot ne prend pas ces responsabilités en France en procédant à un rappel https://response-jp.translate.goog/article/2022/07/11/359571.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
  7. Le SOH a baissé par rapport à hier. Chute de 0,7%
  8. Ça peut aussi être du à une modification de l’algorithme qui estime le SOH
  9. ici : Tesla - Battery State of Health - Google Sheets on ne voit pas de perte de 3% après 80k km plus entre 5 et 10%
  10. La batterie des corsa et e208 est en NMC622. Sur ce fichier qui recapitule les SOH des e208 : e208 SoH - Google Drive on voit que la perte est importante les 2 premières années mais se tasse ensuite.
  11. Au début de la panne arrêt de traction il me semble que beaucoup de personne résolvait la panne en débranchant et rebranchant la batterie. Si ça se trouve ton changement de batterie a résolu l’erreur en raison du branchement débranchement et ta batterie d’origine est toujours bonne.
  12. Un example de capacité fonction de la température pour la Zoe 40 : -20ºC 60,2 % = 26,42 kWh -10ºC 84,2 % = 36,96 kWh 0ºC 90,4 % = 39,68 kWh 25ºC 100 % = 43,9 kWh 45ºC 102,1 % = 44,81 kWh https://pushevs.com/2019/02/10/renault-zoe-ze-40-full-battery-specs/
  13. Sur les screenshots on voit d'ailleur 0.5kWh d'écart dans la capacité pour 5°C d'écart.
  14. Ton article parle du courant donc ça revient au même on peut calculer la capacité en mesurant le courant et la tension
  15. Petit rappel de l’existence d’un fichier collaboratif créé par un membre du forum et qui recense les SOH pour ceux souhaitant contribuer : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1z57Ddqtg4WoTCopTkb3NngtHmJcmNf5Ai2KCReshmrs/htmlview


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