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Stathis

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  1. Un example de capacité fonction de la température pour la Zoe 40 : -20ºC 60,2 % = 26,42 kWh -10ºC 84,2 % = 36,96 kWh 0ºC 90,4 % = 39,68 kWh 25ºC 100 % = 43,9 kWh 45ºC 102,1 % = 44,81 kWh https://pushevs.com/2019/02/10/renault-zoe-ze-40-full-battery-specs/
  2. Sur les screenshots on voit d'ailleur 0.5kWh d'écart dans la capacité pour 5°C d'écart.
  3. Ton article parle du courant donc ça revient au même on peut calculer la capacité en mesurant le courant et la tension
  4. Petit rappel de l’existence d’un fichier collaboratif créé par un membre du forum et qui recense les SOH pour ceux souhaitant contribuer : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1z57Ddqtg4WoTCopTkb3NngtHmJcmNf5Ai2KCReshmrs/htmlview
  5. Je pense que c’est normal d’avoir l’erreur. En revanche la panne ne doit pas être immobilisante.
  6. Ce n’est pas certain. Le filtre déshydrateur était peut être juste un peu trop faible avant son changement en mai 2022. On peut imaginer que en fonction de l’humidité initiale présente dans le circuit de climatisation il y’a des cas où il est suffisant d’autres non. Stellantis ne connaît pas l’humidité initiale du circuit frigorifique donc ne peut peu être pas savoir précisément quels véhicules vont rencontrer un problème si ce n’est tous les véhicules produits avant mai 2022. Si c’est 2-3% des véhicules qui vont rencontrer un problème c’est un peu excessif de tout remplacer mais la prise en charge devrait être un sans faute.
  7. Clairement sur le problème de Clim sans aller jusqu’au remplacement de tous les compresseurs comme au Japon, une prise en charge à 100% en cas de panne serait le minimum moral. Il ne faudra pas se plaindre si les clients vont acheter des voitures chinoises garantie 7 ans après avoir fait fait du bénéfice sur un vice de conception.
  8. Stathis

    Citroen E-C3

    ça ressemble plus au chargeur embarqué/onduleur. Sauf erreur de ma part le moteur est dessous.
  9. Il n’y a pas un volume important de véhicule rappelé car peu de e208 ont étaient vendue au Japon. La part de marchée de Peugeot au Japon est très faible. Peugeot ne s’amuse pas a lancer un rappel pour rien. Encore moins à héberger un document sur leur site ou ils reconnaissent un problème pour rien. 1ère hypothèse ils se sont lancés dans le rappel dans ce pays car ils se sont fait taper dessus par les autorités à la suite de la perte de traction en roulant et du problème de sécurité que cela implique. 2eme hypothèse, ils ont voulu tester le correctif à savoir la nouveau déshydrateur et ont choisi un pays avec peu d’unités. en ce qui concerne les dates il faut lire les dates en japonais la traduction automatique c’est plantée.
  10. Peugeot reconnaît visiblement le problème sur son site web au Japon
  11. Oui car il faut connecter la valise sur le port OBD. Tu peux le faire toi même en achetant un dongle OBD bluetooth à 20 euros sur amazon et en utilisant l'application car scanner. Il y'a un sujet sur le forum e208 qui détaille ça
  12. Est-ce qu'il s'agit de 300km affiché ou de 300km en condition réelle ? Si oui quelle condition route/autoroute ? Est-ce que les conditions de conduite n'ont pas évolués depuis l'achat ce qui peut avoir modifié la consommation. Une batterie ne perd pas 10%/an. Pour la e208 à titre d'exemple, il y'a ce fichier crée par un membre du forum qui ressence l'état de santé de batteries e208 SoH - Google Drive Tu peux demander à ton concessionnaire une mesure de l'état de santé de la batterie. Est-ce que tu charge régulièrement à 100% et descend parfois à 10% pour bien calibrer le BMS de la batterie ? Tu peux aussi estimer toi même grossièrement la capacité de ta batterie en remettant ta consommation à 0 et en faisant un grand trajet. Normalement tu dois être aux alentours de 40kWh. Exemple 200km à 15kWh/100 70% de batterie utilisée : 15/100*200/0.7=42kWh.
  13. Mais il n’y a a pas un petit peu d’humidité qui reste tout de même lorsque l’on purge ? On fait le vide ok mais il n’est pas absolue donc il doit rester un peu d’air. Il n’y aurait pas besoin de filtre déshydratant si c’était le cas non ?
  14. Je ne suis pas frigoriste mais j’imagine qu’il y a un SAS dans lequel on fait le vide avant d’injecter le gaz. Comme le vide absolu n’est pas possible il doit bien rester un peu d’humidité qui va pénétrer lors de la recharge en effet. Peut être une source de défaillance pour les compresseurs survivants dans quelques années.


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