Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plaques d'immatriculation vertes pour les VE

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Le gouvernement britannique a décidé que les véhicules électriques auraient une plaque d'immatriculation verte, pour les rendre bien visibles. C'est dans le but d'encourager l'achat des VE, et aussi pour permettre de contrôler facilement les parkings gratuits pour les VE. Je trouve que c'est une excellente idée, surtout pour les Hyundai Ioniq qu'on ne différencie pas vraiment des VT :-). Ça ferait une super pub pour les VE !

https://www.theguardian.com/environment/2019/oct/22/electric-cars-to-get-green-number-plates-in-new-government-plan 

2586.jpg

Posté(é)

Attention à la couleur de carrosserie, certains choix vont contraster avec la plaque ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, Dordrecht a dit :

Bonjour à tous,

Le gouvernement britannique a décidé que les véhicules électriques auraient une plaque d'immatriculation verte, pour les rendre bien visibles. C'est dans le but d'encourager l'achat des VE, et aussi pour permettre de contrôler facilement les parkings gratuits pour les VE. Je trouve que c'est une excellente idée, surtout pour les Hyundai Ioniq qu'on ne différencie pas vraiment des VT :-). Ça ferait une super pub pour les VE !

https://www.theguardian.com/environment/2019/oct/22/electric-cars-to-get-green-number-plates-in-new-government-plan 

Suis pour !

Et rouge pour l'hydrogène, noir pour les fumeuses...?

Posté(é)

Jouer sur la couleur des lettres pourquoi pas, mais la couleur du fond, dieu que c'est moche ?

Accessoirement, en France c'est un excellent moyen de s’attirer les foudre des complotistes anti-VE :!:

Je suis bien content que mon Niro soit discret moi

Posté(é)
  • Auteur
il y a 12 minutes, Remy a dit :

Attention à la couleur de carrosserie, certains choix vont contraster avec la plaque ?

On s'était habitués aux plaques jaunes, va falloir faire avec les vertes ! Mais il va y avoir une consultation en Angleterre pour retenir le design définitif, qui sera peut-être moins violent. (cf article)

Posté(é)

Je trouve l'idée plutôt sympa. Par contre le rendu d'une plaque verte sur une voiture selon la couleur ça risque de pas être très beau...

Posté(é)

C'est surtout que le vert, j'ai toujours vu çà pour les plaques diplomatique

En plus foncé, certes.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, fabala a dit :

Jouer sur la couleur des lettres pourquoi pas, mais la couleur du fond, dieu que c'est moche ?

Accessoirement, en France c'est un excellent moyen de s’attirer les foudre des complotistes anti-VE :!:

Je suis bien content que mon Niro soit discret moi

Dès qu'il y aura un peu plus de VE ça sera accepté par tout le monde je pense. Je suis partisan qu'on les voie un max. Comme les téléphones portables, dès que ça a atteint la masse critique les grincheux ont été balayés, où sont-ils maintenant ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 7 heures, gepeliste62 a dit :

C'est surtout que le vert, j'ai toujours vu çà pour les plaques diplomatique

En plus foncé, certes.

Oui il faudra faire attention à ne pas confondre les serviettes et les torchons !

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai séjourné en Chine la semaine dernière, et c'est déjà le cas depuis 1 an environ. Par contre les hybrides rechargeables sont concernées aussi, ce qui m'a un peu perturbé au moment de photographier tous ces VE inconnus en Europe !

Posté(é)
Le 22/10/2019 à 10:42, Remy a dit :

Moi, en vert Corp Diplomatique, avec le petit Autocollant CD ....... et surtout, les amendes qui arrive directement a l’ambassade de son choix, je prend ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il me semble que les plaques vertes en Suisse étaient utilisées pour les véhicules réservés à l'exploitation agricole.

Posté(é)
Le 06/11/2019 à 15:52, TobacoHabana a dit :

Moi, en vert Corp Diplomatique, avec le petit Autocollant CD ....... et surtout, les amendes qui arrive directement a l’ambassade de son choix, je prend ?

Ca n'arrive pas à l'ambassade.

Modifié par Esunisen

Posté(é)
Le 19/11/2019 à 23:28, Esunisen a dit :

Ca n'arrive pas à l'ambassade.

OMG ?

Je parlai de pays "normaux", pas de république bananière .

Du moins, c'est ce que je pensai. Après avoir vu le reportage, c'est blanc bonnet , bonnet blanc ?.

Posté(é)

Sauf erreur de ma part si cela doit se faire, ca sera au niveau européen, car la couleur des plaques est standardisée en Europe.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, TobacoHabana a dit :

OMG ?

Je parlai de pays "normaux", pas de république bananière .

Du moins, c'est ce que je pensai. Après avoir vu le reportage, c'est blanc bonnet , bonnet blanc ?.

Je comprends pas trop ce commentaire : de quels pays parles-tu, en dehors des républiques bananières ? Je me suis tapé le film à peu près en entier.

Posté(é)

Dans les républiques bananière, on peut être intouchable sans être diplomate, suffit de donner d'un pot-de-vin à la bonne personne.

Posté(é)
Il y a 1 heure, lechuck a dit :

la couleur des plaques est standardisée en Europe.

Non non, en Allemagne par exemple les plaques diplomatiques sont blanches, au Lux elles sont jaunes, en Norvège elles sont bleues, etc...

Modifié par Esunisen

Posté(é)
il y a une heure, Dordrecht a dit :

Je comprends pas trop ce commentaire : de quels pays parles-tu, en dehors des républiques bananières ? Je me suis tapé le film à peu près en entier.

Sur la fin, Pierre Falcone diplomate a UNESCO. Si la France ou autre voulait vraiment lui faire lever son immunités , ce serait fait. Mais comme il vend des armes, il doit travailler AUSSI pour nous, et plein d'autres "pays civilisés" qui vendent des armes.

il y a 14 minutes, Esunisen a dit :

Dans les républiques bananière, on peut être intouchable sans être diplomate, suffit de donner d'un pot-de-vin à la bonne personne.

.... dans certain pays, même  Européen aussi, un billet glissé dans les papiers de la voiture, ça change pas mal la législation routières ? .

Posté(é)
il y a 42 minutes, Esunisen a dit :

Non non, en Allemagne par exemple les plaques diplomatiques sont blanches, au Lux elles sont jaunes, en Norvège elles sont bleues, etc...

Oui, même non diplomatique, en hollande les plaques sont jaunes...

Modifié par fabala

Posté(é)
  • Auteur

@TobacoHabanaPour Pierre Falcone il a la nationalité angolaise et il a été nommé à l'UNESCO par l'Angola, est-ce que la France peut faire quelque chose ? Est-ce que la France accrédite les diplomates de l'UNESCO ? Je ne pense pas. Certes dans l'interview au Quai d'Orsay le gars est pas très clair, et Pierre Falcone a la double nationalité...

Le reportage de Canal+ s'indigne aussi sur l'affaire du fils de Khadafi mais c'est ridicule, on ne va pas compromettre des relations renaissantes avec la Libye pour si peu. Canal+ comme beaucoup de medias adore la mousse. (mes oreilles sifflent en entendant les propos du modérateur : encore HS celui-là...)

Posté(é)

vu que apparement il y a très peu de couleurs qui ne sont pas utilisées 

je propose le fond rose et caractères jaune?

ou fond violet , caractères rose?

ou nostalgique Français, fond noir , caractères blancs

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.