Aller au contenu
ouranos

plantage régulier Android auto

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un souci avec android auto, en effet, je suis équipé d'un samsung S7, j'ai enlevé la version antérieure d'android auto qui plantait déjà pour mettre la dernière. Lorsque je branche mon tel sur la prise USB, android autio se met bien en marche mais au bout de quelques minutes, android auto plante et n'apparaît plus sur l'écran de la voiture. Je suis obligé de débrancher et de rebrancher la prise USB, l'un de vous a t il déjà eu ce souci et surtout avez vous trouvé une solution ?

Eventuellement certains ont ils réussi à faire fonctionner android auto sans fil ?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une recherche sur le forum aurait permis de trouver les réponses suivantes (car ça a été régulièrement abordé) :

 

- android auto sans fil n'existe pas (ou presque pas : rares modèles de smartphones Google compatibles, rares voitures, lancement en amérique jamais élargi au reste du monde il me semble)

- oui, ça plante régulièrement chez la majorité des gens. Certains ont réglé le problème en changeant le câble, d'autres en changeant le téléphone (et peut-être d'autres en changeant la voiture mais ça, c'est moins sûr)

 

;)

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je regarde effectivement mais j'espérais justement que quelqu'un aurait trouvé la solution entre temps.

J'ai déjà tenté plusieurs câbles, certains ne fonctionnent pas du tout, certains sont moins pires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, ouranos a dit :

merci, je regarde effectivement mais j'espérais justement que quelqu'un aurait trouvé la solution entre temps.

J'ai déjà tenté plusieurs câbles, certains ne fonctionnent pas du tout, certains sont moins pires...

Idem c'est une cata sur cette leaf. J'aimerais un upgrade ou carrément passer à la nouvelle version en 8 pouces qui corrige le pb.... Il y a des jours ça saute toute les 5 minutes. Des fois ça reboot même. Des fois ça freeze. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais le même problème avec un Oneplus 5, plantages toutes les 2 mn voire moins. Je pensais que ça ne pouvait pas venir du câble car il fonctionnait sur mon précédent véhicule, et pourtant depuis que je l'ai remplacé par le câble ci-dessous je n'ai plus jamais eu le moindre plantage (attention celui-ci est un USB type C):

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01GGKYR2O/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

A noter que j'ai l'écran 7 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé 3 fois le câble avec des liens indiqués sur le forum. A chaque fois ça ne change rien. Évidemment aucun pb dans les autres véhicules.... Note : je mets systématiquement Android auto quand je conduis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai abandonné.

3 câbles différents, et ça ne fonctionne toujours pas.

Des fois ça plante au bout de 5 mn, des fois au bout de 30 mn. C'est pas normale du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fzik a dit :

Moi j'ai abandonné.

3 câbles différents, et ça ne fonctionne toujours pas.

Des fois ça plante au bout de 5 mn, des fois au bout de 30 mn. C'est pas normale du tout.

Et nissan s'en fout. Ils ont mis un vieux modèle non upgradable dans les Leaf 2.0. Super digital Nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu en opposition avec les posts

précédents mais puisque le sujet est Android Auto, est-ce que certains d'entre vous ont eu une demande de mise à jour de Android Auto de la part de la voiture (ecran8")?

Et si oui quelles sont les évolutions que vous avez remarquées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la voiture qui demande la MAJ mais le smartphone. Android auto, la fonction, c'est juste que l'écran de la voiture sert d'affichage au smartphone. Il n'y a pas grand chose de plus de la part de la voiture.

 

La MAJ d'Android auto qui avait été annoncée il y a quelques semaines vient d'être déployée en effet. Les différences sont flagrantes quand on était habitués à l'ancienne version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède un Samsung S7 et n'ai aucun problème de déconnexion ou autre avec Android Auto sur ma Leaf2 40 kWh. J'ai téléchargé la nouvelle version plus pratique d'Android Auto, elle fonctionne également très bien;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, fan68 a dit :

Je possède un Samsung S7 et n'ai aucun problème de déconnexion ou autre avec Android Auto sur ma Leaf2 40 kWh. J'ai téléchargé la nouvelle version plus pratique d'Android Auto, elle fonctionne également très bien;

De quand date ta voiture ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Leaf 40 kW de Janvier 2019, avec mise a jour Android Auto l semaine derniere : aucun probleme, aucun plantage.

Mon telephone est un Huawei Mate 10 Pro, et le cable et d'une grande marque : Action, 2€ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde sur mon téléphone, je vois que la mise à jour date de juillet ! Et toi tu as eu une mise à jour la semaine dernière ?

J'ai un Samsung A8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mise à jour Android auto est déployée progressivement selon les téléphones, moi ça fait un moment que je l'attends et j'ai toujours l'ancienne version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant Maj Android Auto aucun soucis. Avant que je parte en Vacs aucun soucis et rien n'a changé sur mon materiel. Et aujourd'hui on roule quand tout d'un coup ecran blanc avec traits verticaux et le système Nissan reboot. Deux fois en moins de 15 mn. Je pense plutôt que ca vient d'Android Auto qui est bugge, ca ne m'etonnerais pas car nouvelle version. Je pense que le tel ou le cable n'y ai pour rien. Pour moi c'est purement logiciel. Je sais de quoi de parle je suis technicien reseau informatique et je m'occupe egalement de smartphone au boulot

Modifié par Eric2222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Eric2222 a dit :

Avant Maj Android Auto aucun soucis. Avant que je parte en Vacs aucun soucis et rien n'a changé sur mon materiel. Et aujourd'hui on roule quand tout d'un coup ecran blanc avec traits verticaux et le système Nissan reboot. Deux fois en moins de 15 mn. Je pense plutôt que ca vient d'Android Auto qui est bugge, ca ne m'etonnerais pas car nouvelle version. Je pense que le tel ou le cable n'y ai pour rien. Pour moi c'est purement logiciel. Je sais de quoi de parle je suis technicien reseau informatique et je m'occupe egalement de smartphone au boulot

J'ai ça avec l'ancienne version aussi. Bienvenue au club ? c'est purement soft à mon avis aussi mais le soft de la leaf, pas du smartphone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Eric2222 a dit :

Si je pense du smartphone la preuve lorsque je deconnecte le tel de l'usb je n'ai aucun soucis

Je pense que non car bcp de téléphone différents engendrent le même problème. Quand on déconnecte le tel de l'usb, Android auto n'est plus activé sur l'écran de la leaf et s'affiche directement sur le tel et ça fonctionne très bien. Le problème vient donc de la Leaf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2019 à 21:28, Bananas a dit :

Pour moi, Leaf 40 kW de Janvier 2019, avec mise a jour Android Auto l semaine derniere : aucun probleme, aucun plantage.

Mon telephone est un Huawei Mate 10 Pro, et le cable et d'une grande marque : Action, 2€ 

Je pense que les leafs de 2019 n'ont plus le problème. Tout ceux qui ont la 2.0 l'ont ?. Il y a donc bien eu une maj vérifiable dans les menus mais impossible pour nissan de la maj en atelier. Donc il faut que Nissan change le bloc nav par un modele à jour. Bon courage pour faire passer cela en garantie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, ouranos a dit :

Désolé ragefan je n'avais pas vu, la mienne est de mars 2019.

Merci ! En fait, il faudrait comparer nos versions du soft embarqué dans la leaf. 

Modifié par ragefan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir fait plusieurs test chez moi le problème de plantage viens de Waze en mode guidage couplé avec une application musicale (Dezeer, Amazon music, ..)

 

Depuis que je suis passé à Google map je n'ai plus de plantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utlisé Waze aujourd'hui + Google Play Music, pendant deux fois 30 minutes, aucun souci. Pourtant j'ai essayé de le malmener en allant dans les menus, démarrant arrêtant la musique etc...

 

En fait Android Auto n'a jamais planté chez moi. J'ai un Huawei P20 Pro, un câble USB très court et de très bonne qualité...

 

Je n'ai pas encore fait de long trajet avec ma nouvelle Leaf donc je ne peux pas me prononcer encore pour les longues durées d'utilisation...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...