Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Planification recharges heures creuses

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Ma periode heures creuses est de 22H05 a 6H05

je ne vois pas comment planifier cette periode sur ma modele Y.

soit je planifie une heure de départ exemple 22H15 mais je n'ai pasd'heure d'arret,

soit je selectionne heures creuse, mais comment planifier la periode 22H15 6H00?

merci de votre aide

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 06:48, Thierry60 a dit :

Bonjour,

Ma periode heures creuses est de 22H05 a 6H05

je ne vois pas comment planifier cette periode sur ma modele Y.

soit je planifie une heure de départ exemple 22H15 mais je n'ai pasd'heure d'arret,

soit je selectionne heures creuse, mais comment planifier la periode 22H15 6H00?

merci de votre aide

Je débute en VE mais pour ma part, et d'après mes lectures sur le forum, tu peux juste programmer une heure de départ. Pour l'arrêt tu dois jouer sur le pourcentage de charge. Si tu sais qu'à la fin des HC tu seras à 80% ce sera ta limite et la charge s'arrêtera ( tu peux estimer la vitesse de charge).

Posté(é)

Oui tu peux mettre une heure de début OU une heure de fin, mais pas les deux.

Il existe des applications tierces qui le permettent, mais le changement des API Tesla va les rendre inopérantes à partir de Janvier.

Donc pour le moment, peu de solutions malheureusement.

J'ai le même soucis, ma plage est 22h36 - 6h36 et impossible de choisir exactement cette plage juste avec l'application ou depuis la voiture

Posté(é)

Hello ! Pour ma part je recharge sur une prise renforcée à 13A, j'y ai ajouté une prise connectée Tuya 16A que je programme pour s'allumer et s’éteindre sur la période des heures creuses : 0h00 - 8h00. Je recharge environ 35% sur la plage horaire.

Posté(é)

je ne suis pas Tesla , désolé😊

mais pour programmer la charge de ma Kona , aux heures souhaitées  

j'ai installé un contacteur connecté , très fiable et simple d'utilisation 

je m'en sers comme indiqué sur le schema

189798396_cablagecontacteurconnectLegrand.thumb.jpg.66a5741ca666adbd820bf3cfc5d34c41.jpg

mais on peut également faire des scenarios jours , sans signal TIC , avec autant de plages que l'on veut 

utilisé depuis plus d'1 an , jamais 1 soucis avec l'application Legrand , mise à jour régulière 😀

visuel au tableau :

359149114_commandemanuelle.thumb.jpg.bc5eafbbe673be7e04d64e820b6f8854.jpg

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 09:33, dan11 a dit :

je ne suis pas Tesla , désolé😊

mais pour programmer la charge de ma Kona , aux heures souhaitées  

j'ai installé un contacteur connecté , très fiable et simple d'utilisation 

je m'en sers comme indiqué sur le schema

189798396_cablagecontacteurconnectLegrand.thumb.jpg.66a5741ca666adbd820bf3cfc5d34c41.jpg

mais on peut également faire des scenarios jours , sans signal TIC , avec autant de plages que l'on veut 

utilisé depuis plus d'1 an , jamais 1 soucis avec l'application Legrand , mise à jour régulière 😀

visuel au tableau :

Très bonne solution. J'ai opté pour une marque dont je suis très content et bien moins cher que Legrand. Installé depuis plus de 3 ans. Surtout très facile d'installation application super claire et programmation aisée.

Screenshot_2023-12-22-09-58-04-937_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg

Modifié par VictorBOY

Posté(é)

Pour qui n'a pas la possibilité se "programmer" sa charge, il existe une solution toute simple: remplacer le disjoncteur sur la ligne de son chargeur (16a, 32a ou 64a) par un disjoncteur wifi.

Cet accessoire donne la possibilité de programmer (via smartphone) les plages horaires de charge et aussi d'avoir les statistiques des kws consommés (par jours, mois et années).

https://www.amazon.fr/Commutateur-Disjoncteurs-Télécommande-Synchronisation-électroménagers/dp/B0B6W9ZWCD?pd_rd_w=Cuz51&content-id=amzn1.sym.7b6c1244-0d93-4546-ac1a-8bd2f63d7ace

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 11:40, WebMastAir a dit :

Pour qui n'a pas la possibilité se "programmer" sa charge, il existe une solution toute simple: remplacer le disjoncteur sur la ligne de son chargeur (16a, 32a ou 64a) par un disjoncteur wifi.

Cet accessoire donne la possibilité de programmer (via smartphone) les plages horaires de charge et aussi d'avoir les statistiques des kws consommés (par jours, mois et années).

https://www.amazon.fr/Commutateur-Disjoncteurs-Télécommande-Synchronisation-électroménagers/dp/B0B6W9ZWCD?pd_rd_w=Cuz51&content-id=amzn1.sym.7b6c1244-0d93-4546-ac1a-8bd2f63d7ace

remplacer, je ne conseille pas, l'ajouter oui, mais pas le remplacer, car:

d'origine vous avez du matériel de qualité dans votre tableau électrique

et c'est ce matériel qui vous protège des départs du feu

le matériel chinois, lui n'est pas toujours de bonne qualité, et/ou, n'est pas "CE"

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 16:17, leafvsniro a dit :

[...]

le matériel chinois, lui n'est pas toujours de bonne qualité, et/ou, n'est pas "CE"

Dans ce cas, il faudrait remplacer pas mal de "composants" des tesla 😄

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 18:55, WebMastAir a dit :

Dans ce cas, il faudrait remplacer pas mal de "composants" des tesla 😄

Il ne faut pas confondre copie de mauvaise qualité et matériel chinois 

Posté(é)

Tout à fait, sur iOS c’est sans bidouilles, démarrage programmé dans la voiture à 2h pour les heures super creuses, et automatisation dans raccourcis pour arrêter à la fin des heures super creuses:

IMG_3845.jpeg

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 22/12/2023 à 09:08, Max01 a dit :

Il existe des applications tierces qui le permettent, mais le changement des API Tesla va les rendre inopérantes à partir de Janvier.

Donc pour le moment, peu de solutions malheureusement.

J'ai le même soucis, ma plage est 22h36 - 6h36 et impossible de choisir exactement cette plage juste avec l'application ou depuis la voiture

Tesla ne prévoit pas un correctif ? Ce ne doit pas être compliquer à ajouter... 🙄

Posté(é)

Ca fait bien longtemps qu'une gestion plus complète de la charge est demandée mais toujours rien...

Posté(é)

C'est possible via le Tesla Connector... Tesla veut qu'on investisse dans l'écosysteme🥴

Modifié par mike rosoft

Posté(é)

Je vais me faire installer prochainement le wall connector, il pourra faire ça?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 22/12/2023 à 09:08, Max01 a dit :

Si si, on peut, pas facile du tout, mais j'ai réussi

sur l'application, je vais dans stat de recharge - en bas de cette page = paramètres - là, j'ai un icone  "domicile", je clique dessus - planifier - modifier et là il y a des curseurs à faire glisser en fonction des heures creuses et pleines, et là j'ai rentré 5 zones (créneaux) Heures creuses, heures pleines, HC -  HP etc... pour moi, l'astuce a été qu'à la fin de l'HC j'ai mis un nouveau créneau HP ce qui fait que la charge s'arrête à ce moment.

Par contre, c'est très difficile de faire bien glisser les curseurs et d'indiquer les bonnes heures.

Moi, j'ai 2 périodes HC, cela fonctionne pour la 1 ère période mais pas pour la 2 éme, je ne trouve pas comment mettre le second départ de la charge !!? ex ; j'ai 1 départ à 01h45 et jusqu'à 07h30, cela fonctionne, mais pour le départ à 12h30 et arrêt à 14h30 , rien à faire ? si quelqu'un a une idée ?

Posté(é)
Le 12/03/2024 à 02:17, apollo1 a dit :

Si si, on peut, pas facile du tout, mais j'ai réussi

sur l'application, je vais dans stat de recharge - en bas de cette page = paramètres - là, j'ai un icone  "domicile", je clique dessus - planifier - modifier et là il y a des curseurs à faire glisser en fonction des heures creuses et pleines, et là j'ai rentré 5 zones (créneaux) Heures creuses, heures pleines, HC -  HP etc... pour moi, l'astuce a été qu'à la fin de l'HC j'ai mis un nouveau créneau HP ce qui fait que la charge s'arrête à ce moment.

Par contre, c'est très difficile de faire bien glisser les curseurs et d'indiquer les bonnes heures.

Moi, j'ai 2 périodes HC, cela fonctionne pour la 1 ère période mais pas pour la 2 éme, je ne trouve pas comment mettre le second départ de la charge !!? ex ; j'ai 1 départ à 01h45 et jusqu'à 07h30, cela fonctionne, mais pour le départ à 12h30 et arrêt à 14h30 , rien à faire ? si quelqu'un a une idée ?

je ne dois pas être doué, mais si je clique sur domicile depuis la page "stat de recharge => paramètres", je n'ai pas planifier, modifier, etc 😅 

Posté(é)

Pour celui qui a un Wall Connector, si il est associé dans l'application Tesla, il est possible de restreindre son utilisation à un créneau défini.

Une fois le Wall Connector associé dans l'application, il suffit d'aller dans Paramètres -> Recharge du Véhicule -> Sélectionner "Planification du Wall Connector" puis choisir d'autoriser la recharge à une heure définie et d'arrêter la recharge à une heure définie.

Posté(é)
Le 12/03/2024 à 08:31, TrueShocker a dit :

je ne dois pas être doué, mais si je clique sur domicile depuis la page "stat de recharge => paramètres", je n'ai pas planifier, modifier, etc 😅 

peut être que ce n'est pas paramétré le cout à domicile chez toi ? dans "cout moyen - domicile - personnaliser- cout des recharges - domicile - click sur domicile - résumé - modifier - là j'ai le nom de mon fournisseur qui apparait , en dessous saisons , en dessous  - planifier - click sur modifier, et là (durée d'utilisation) tu peux aussi mettre tes crénaux via le curseur qui est vertical.

Perso, j'ai mis un créneau HP de 0.00 à 01h30 - un HC de 01h30 à 7.30 , un HP 7.30 à12h30, un HC 12.30 à 14h30, et un de14h30 à 0.00

car j'ai 2 périodes HC, ce qui me fait sur le grand curseur 5 créneau

dans paramètres chez moi , j'ai l'icone bleu domicile, en dessous c'est écrit; heures pleines(modifié) - EDF

est dans EDF , j'ai rentré le plan tarifaire.

J'en conviens , c'est un peu usine à gaz leur truc !!!!!

Modifié par apollo1

Posté(é)
Le 12/03/2024 à 12:00, apollo1 a dit :

peut être que ce n'est pas paramétré le cout à domicile chez toi ? dans "cout moyen - domicile - personnaliser- cout des recharges - domicile - click sur domicile - résumé - modifier - là j'ai le nom de mon fournisseur qui apparait , en dessous saisons , en dessous  - planifier - click sur modifier, et là (durée d'utilisation) tu peux aussi mettre tes crénaux via le curseur qui est vertical.

Perso, j'ai mis un créneau HP de 0.00 à 01h30 - un HC de 01h30 à 7.30 , un HP 7.30 à12h30, un HC 12.30 à 14h30, et un de14h30 à 0.00

car j'ai 2 périodes HC, ce qui me fait sur le grand curseur 5 créneau

dans paramètres chez moi , j'ai l'icone bleu domicile, en dessous c'est écrit; heures pleines(modifié) - EDF

est dans EDF , j'ai rentré le plan tarifaire.

J'en conviens , c'est un peu usine à gaz leur truc !!!!!

merci, j'ai enfin trouvé où c'était, je n'avais pas choisi le bon type de plan tarifaire 😅

effectivement, c'est un peu une usine à gaz

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.