Aller au contenu

Yannig

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yannig's Achievements

  1. Yannig

    Tesla vandalisme

    Hello, mon model y a été récemment vandalisé, probablement rue de fougères à rennes vendredi midi 19 janvier 2024. Un espèce de colorant rouge renversé sur l’aile avant droite. Je m’en suis aperçu samedi soir. Le mode sentinelle n’a rien capté 😕. J’ai réussi à nettoyer a l’aide de lingettes nettoyantes Vulcanet qui le restaient. Scandaleux !
  2. Hello ! Pour ma part je recharge sur une prise renforcée à 13A, j'y ai ajouté une prise connectée Tuya 16A que je programme pour s'allumer et s’éteindre sur la période des heures creuses : 0h00 - 8h00. Je recharge environ 35% sur la plage horaire.
  3. Pour la deux ça ressemble à du salpêtre.
  4. Yannig

    preuve assurance

    Hello, j'ai la chance de rejoindre la communauté tesla avec un model Y dans quelques jours. Afin de finaliser la livraison, Tesla me demande la preuve de l'assurance du véhicule, j'ai pris l'assurance proposée par Tesla, mais je ne sais pas quel document ils attendent que je fournisse. De plus je ne réussis pas à saisir la date de début d'assurance. J'ai un message d'erreur "required" comme dans la copie d'écran ci-après : pouvez-vous m'aider ? Merci. Yannig
  5. Yannig

    PB Livraison

    La vente est annulée, plus qu'a signer les papiers. Quel soulagement ! Je souhaite sincèrement aux acheteurs de MG de ne pas subir ce que j'ai subi. Ce sera une Tesla au final.
  6. Yannig

    PB Livraison

    Ce matin, je me suis demandé dans quel mesure, puis-ce que le concessionnaire considère le mail indiquant la nouvelle date de livraison (mais par conséquent étant également le seul document précisant les options de couleur et d'intérieur ainsi que le nouveau prix) comme non valide légalement, si je ne pouvais pas exiger de lui de livrer une voiture blanche avec intérieur noir, livrable au 17/8 et de me rembourser les 1300€ trop perçus ceci afin de respecter le seul contrat que nous avons signé...
  7. Yannig

    PB Livraison

    Quel est ton objectif ?
  8. Yannig

    PB Livraison

    -- message supprimé -- reposté en dernier
  9. Yannig

    PB Livraison

    Petit update, ça ne se passe pas comme prévu. La concession a reçu mon courrier de mise en demeure de livraison lundi 31 juillet. J'ai enfin reçu un appel du concessionnaire le 3 Août (qui ne répondait même plus à mes messages) m'indiquant qu'ils étaient surpris de ma démarche, qu'ils pouvaient me livrer la voiture en panne de chargeur car ça ne l'empêchai pas de rouler (sic). Qu'une pièce pouvant potentiellement corriger le problème était en partance de Chine pour livraison en Septembre (re sic). Que cette pièce pouvait (ou pas) résoudre le problème de charge (keep your calm). J'ai clairement indiqué que je ne voulait d'aucune de ses solutions et que le délai de livraison de ma mise en demeure courrait jusqu'au mardi 8/8. Le vendeur m'a indiquer escalader au chef des ventes le lundi suivant (7/8). J'ai reçu un appel du grand chef le mardi après-midi m'indiquant que la pièce supposément en panne avait été prélevée sur un véhicule immobilisé pour une autre panne dans une autre concession (arghhhhh !), et que par conséquent ils allaient tenter la réparation avec la pièce (d'occasion du coup). Il m'a signifié que ma date de mise en demeure n'était pas valable du fait que le précédent contrat pour la Luxury blanche avait un terme de livraison au 15/8 ! J'ai encore une fois indiqué que le terme de ma mise en demeure était dépassé et que je ne voulais pas du véhicule et qu'il devait par conséquent procéder au remboursement. Le chef des ventes m'a alors indiqué qu'il allait perdre de l'argent s'il me remboursait car il ne pouvait pas remettre en vente le véhicule comme neuf du fait qu'il avait été immatriculé à mon nom ! Il m'a également indiqué qu'il pouvait, s'il le souhaitait, me mettre en demeure de venir chercher le véhicule s'il était réparé dans ses délais à lui (15 aout + 7 jours si j'ai bien compris). Il me rappelle ce jour ou demain pour voir comment il procède. Bizarrement, ça ne semble aucunement le gêner de me livrer un véhicule neuf avec une pièce d'occasion au prix du neuf, mais me rembourser alors que je n'ai pas été livré dans les délais, c'est pas possible parce que lui va perdre de l'argent. Ca ne le dérange pas plus de prendre la date du précédent contrat de livraison (Luxury blanche au prix catalogue avec une livraison pour le 15/08) pour le nouveau contrat par mail (Luxury bleu + option intérieur gris pour 1300€ de plus avec date de livraison au 3/7) en ne changeant que le paramètre qui l'arrange, à savoir la date de livraison de l'ancien contrat sous prétexte qu'un mail ne vaut rien légalement (par contre mon argent encaissé pour aucune livraison ne lui pose aucun problème de conscience). Je suis dégouté et perdu. J'ai essayé de contacter une association de consommateurs mais c'est les vacances personne ne répond pour le moment. Je ne veux pas de cette voiture, je me fais balader et je me sens arnaqué. Je ne sais pas s'ils ont le droit de forcer à prendre livraison d'un véhicule réparé avec une pièce cannibalisée sur un autre véhicule en panne, je ne sais pas s'ils peuvent repousser le délai à fin aout et faire fi de mon courrier. C'est rude.
  10. Yannig

    PB Livraison

    De rien, si je ne suis pas livré je passe commande d’une Tesla model 3 propulsion grande autonomie en Loa, normalement ça passe avant le 7 août compte tenu du courrier envoyé ce jour pour profiter de l’offre à 300€ par mois. Maintenant j’espère juste ne pas être livré tellement l’absence de suivi de la concession m’angoisse, c’est fou après avoir été si enthousiaste ! Mon concessionnaire ne répond même plus à mes appels téléphoniques !
  11. Yannig

    PB Livraison

    Vu avec une assistance juridique ce jour, mise en demeure de livrer sous 8 jours (délai raisonnable) a compter de réception du courrier AR que j'envoie. Si non livraison, annulation de la vente et demande de restitution des sommes versées. La nouvelle date de livraison signifiée par mail fait office de nouvelle date de livraison tacite et l'emporte sur celle écrite au contrat.
  12. Yannig

    PB Livraison

    Merci pour vos retours, la date de livraison max est le 17 aout. J'ai la carte grise. En accord avec la concession la MG4 n'est pas assurée. J'ai le bon de commande mais pas de facture, seul un mail me demandant de régler le solde, ce qui est fait.
  13. Yannig

    PB Livraison

    Hello, J'ai payé complètement une Luxury phase 1 le 21 juin 2023 pour une livraison prévue le 5 juillet. Le jour de la livraison, la concession à détecté une panne immobilisant le véhicule. Je n'ai pas été livré. Ils évoquent la possibilité de devoir changer le bloc batterie / système de charge. Aucun délai, le diagnostique n'est pas terminé. Ai-je des recours ? Quelle déception. Merci d'avance.
  14. Yannig

    MG4 actualités

    Hello, ils annoncent un ajout matériel pour le one pedal. Ce n’est apriori pas portable sur les V1. Par contre je ne vois pas pourquoi il ne feraient pas la maj du planificateur.
  15. Yannig

    MG4 livrée !

    Hello, tu fais quoi comme traitement céramique ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.