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Planificateur de charge

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il y a 5 minutes, jmjm a dit :

Au final, si VW ne nous propose pas à court terme une planification de charge fiable, si VW n’améliore pas sa communication (inexistante à ce jour), ça sera ma dernière voiture électrique VW.

Idem pour moi

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Il y a 14 heures, jmjm a dit :

Au final, si VW ne nous propose pas à court terme une planification de charge fiable, si VW n’améliore pas sa communication (inexistante à ce jour), ça sera ma dernière voiture électrique VW.

Idem et c'est même certain! Je ne veux même plus de WAG...

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Il y a 14 heures, TG0901 a dit :

Oui, mais tu n’arrives jamais à l’objectif des 80 % fixés par exemple, ou alors 1/10 sans savoir pourquoi 😜🤪

Une fonction basique à mettre en place semble insurmontable, ça craint un peu quand même. 

Je ne connais l'ensemble des planificateurs de charge des VE sur le marché mais en général la fonction s'intitule programmateur de charge et on indique une heure de début et une heure de fin et la voiture prendra le maximum de ce que peut prendre le chargeur embarqué et de ce que peut délivrer la borne. Du coup je ne comprends pas ton terme "d'objectif" ?

Si tu es par exemple à un Soc de 20% et que tu programmes un VE pour 1h de charge je ne vois pas comment il peut atteindre 80% de Soc à la fin de la session ? VW ou pas d'ailleurs.

moi ce que je veux comme bcp de propriétaires de VW c'est qu'elle respecte les heures préférées ou peu importe comment VW veut les appeler (correspondant à ma place d'heures creuses) et que l'ID3 tire la max de ce que peut délivrer ma borne sur la période définie mais apparemment c'est hors de portée des ingénieurs allemands 😕

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Il y a 3 heures, mister_doudou a dit :

Je ne connais l'ensemble des planificateurs de charge des VE sur le marché mais en général la fonction s'intitule programmateur de charge et on indique une heure de début et une heure de fin et la voiture prendra le maximum de ce que peut prendre le chargeur embarqué et de ce que peut délivrer la borne. Du coup je ne comprends pas ton terme "d'objectif" ?

Si tu es par exemple à un Soc de 20% et que tu programmes un VE pour 1h de charge je ne vois pas comment il peut atteindre 80% de Soc à la fin de la session ? VW ou pas d'ailleurs.

moi ce que je veux comme bcp de propriétaires de VW c'est qu'elle respecte les heures préférées ou peu importe comment VW veut les appeler (correspondant à ma place d'heures creuses) et que l'ID3 tire la max de ce que peut délivrer ma borne sur la période définie mais apparemment c'est hors de portée des ingénieurs allemands 😕

 

Il y a 4 heures, mister_doudou a dit :

moi ce que je veux comme bcp de propriétaires de VW c'est qu'elle respecte les heures préférées ou peu importe comment VW veut les appeler (correspondant à ma place d'heures creuses) et que l'ID3 tire la max de ce que peut délivrer ma borne sur la période définie mais apparemment c'est hors de portée des ingénieurs allemands 😕

Pareil mais en donnant une limite maxi de 80 % comme conseillée ou 100 % si long trajet prévu dès le lendemain. J’ai aussi une Fiat 500e, c’est possible mais à 100 % uniquement, pas terrible non plus…

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Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans la dernière mise à jour de l'appli We Connect ID (v1.23) ils ont ajouté l'accès aux lieux de charge (les mêmes que ceux visibles dans la voiture) et en plus en accédant à la roue crantée en haut de l'écran on a accès aux... heures préférées permettant ainsi dans mon cas des les décocher pour que la charge s'effectue à pleine puissance. Au moins cela m'évite déjà de me lever la nuit et d'aller décocher la case des heures préférées dans la voiture. J'ai testé ce matin vers 7h voiture en charge et cela fonctionne la vitesse de charge est passée instantanément de 15 km/h à 49 km/h 👍

IMG_8940.thumb.PNG.f25d50483c4e1a02f9dca3cbb9957bcb.PNGIMG_8941.thumb.PNG.17b127b8b0a0f4e70335bf2dc3dda091.PNG

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Le 27/10/2021 à 09:02, mister_doudou a dit :

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans la dernière mise à jour de l'appli We Connect ID (v1.23) ils ont ajouté l'accès aux lieux de charge (les mêmes que ceux visibles dans la voiture) et en plus en accédant à la roue crantée en haut de l'écran on a accès aux... heures préférées permettant ainsi dans mon cas des les décocher pour que la charge s'effectue à pleine puissance. Au moins cela m'évite déjà de me lever la nuit et d'aller décocher la case des heures préférées dans la voiture. J'ai testé ce matin vers 7h voiture en charge et cela fonctionne la vitesse de charge est passée instantanément de 15 km/h à 49 km/h 👍

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Je n’ai pas ça sur l’iphone😩

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Le 27/10/2021 à 11:13, TG0901 a dit :

Je n’ai pas ça sur l’iphone😩

@TG0901 ce sont bien des captures provenant de mon iPhone...

tu es bien en 1.23 ? 

tu as bien cliqué sur l'icône voiture en bas de l'appli / heure de départ puis menu charger / roue crantée en haut à droite puis tout en bas horaires préférés ?

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Le 27/10/2021 à 11:21, mister_doudou a dit :

@TG0901 ce sont bien des captures provenant de mon iPhone...

tu es bien en 1.23 ? 

tu as bien cliqué sur l'icône voiture en bas de l'appli / heure de départ puis menu charger / roue crantée en haut à droite puis tout en bas horaires préférés ?

Oui, bien en 1.23. Quand j’appuie sur Heures de départ, je reste sur une page blanche…🤪

 

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Bonjour,

 

Je relance le sujet, car comme vous tous, je n'arrive pas à gérer ces programmations.

Cette nuit encore, horaires préférés de 22h30 à 6h30 : la charge s'est lancée environ 1h après l'heure prévue (1er problème), et à 15km/h (Vs. ~40km/h habituellement avec ma wallbox) : ce matin, la charge était à 86% Vs. les 100% demandées.

 

Concernant l'application, je viens de voir que ma version de WeConnectID est 2.1.4 : je suis surprise de voir que vous avez une version 1.23. En revanche, pas d'accès aux heures de départ etc depuis l'application... Comme beaucoup, je dois aller dans le véhicule pour modifier ça :( . Quelqu'un a une explication sur cette différence de version ? Pour info, je suis sous Android.

 

Enfin, est-ce que l'un de vous à contacter directement VW à ce sujet ? Personnellement, j'en ai parlé à mon conseiller de clientèle et il n'a pu que me confirmer que c'était très mal fait.... 

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Le 28/12/2021 à 08:58, eloddp a dit :

Bonjour,

 

Je relance le sujet, car comme vous tous, je n'arrive pas à gérer ces programmations.

Cette nuit encore, horaires préférés de 22h30 à 6h30 : la charge s'est lancée environ 1h après l'heure prévue (1er problème), et à 15km/h (Vs. ~40km/h habituellement avec ma wallbox) : ce matin, la charge était à 86% Vs. les 100% demandées.

 

Concernant l'application, je viens de voir que ma version de WeConnectID est 2.1.4 : je suis surprise de voir que vous avez une version 1.23. En revanche, pas d'accès aux heures de départ etc depuis l'application... Comme beaucoup, je dois aller dans le véhicule pour modifier ça :( . Quelqu'un a une explication sur cette différence de version ? Pour info, je suis sous Android.

 

Enfin, est-ce que l'un de vous à contacter directement VW à ce sujet ? Personnellement, j'en ai parlé à mon conseiller de clientèle et il n'a pu que me confirmer que c'était très mal fait.... 

j'ai le même problème ! j'ai contacté weconnectID et le sav , ils sont dessus !!! (enfin c'est se qu'ils me disent...)ça fait plus de 3 semaines. Tout se qu'ils m'ont affirmé c'est que je devais ètre le seul car ils n'avais pas eu d'appel pour ça. je suis en 2.1.4 pour l'appli ( android) et 2.3 pour la voiture.

Modifié par Pat_9633

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On est effectivement dans le dur du lamentable, inacceptable à ce niveau et avec ces délais. Toujours pas de programmation correcte plus d'un an après, comme dit la concession, il suffit de na pas s'en servir et de brancher en direct. A croire qu'ils ne savent pas ce qu'est un tarif heures creuses... 

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Le 06/01/2022 à 22:17, idétrois a dit :

On est effectivement dans le dur du lamentable, inacceptable à ce niveau et avec ces délais. Toujours pas de programmation correcte plus d'un an après, comme dit la concession, il suffit de na pas s'en servir et de brancher en direct. A croire qu'ils ne savent pas ce qu'est un tarif heures creuses... 

J'ai pas voulu commander leur chargeur 8 A et j'ai acheté un 16A programmable,. Bien m'en a pris 😉 Cerise sur le gâteau je peux régler l'intensité 😁

Modifié par Loics

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Le 18/01/2022 à 19:39, Loics a dit :

J'ai pas voulu commander leur chargeur 8 A et j'ai acheté un 16A programmable,. Bien m'en a pris 😉 Cerise sur le gâteau je peux régler l'intensité 😁

Tu as pris quoi comme câble ?

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Le 20/01/2022 à 17:37, Xeoth a dit :

Tu as pris quoi comme câble ?

https://wattsattitude.fr/produit/chargeur-nomade-16a-34kw-reglable-6-8-10-13-16a-et-charge-differee-prise-type-2-via-schuko/

 

Je l'ai modifié en mettant une P17 à la place de la schuko et rajouter une rallonge schuko P17.

Circuit dédié à avec protection différentielle 20 A ASI 😉 

J'ai également monté un circuit triphasé, plus qu'à acheter le Cro en cas de changement de façon de vivre 😉

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Le 28/12/2021 à 10:52, Pat_9633 a dit :

j'ai le même problème ! j'ai contacté weconnectID et le sav , ils sont dessus !!! (enfin c'est se qu'ils me disent...)ça fait plus de 3 semaines. Tout se qu'ils m'ont affirmé c'est que je devais ètre le seul car ils n'avais pas eu d'appel pour ça. je suis en 2.1.4 pour l'appli ( android) et 2.3 pour la voiture.

Bonjour à tous , cela fait deux fois successivement  que la programmation disparaît et arrête la charge le voyant passe au rouge charge environ 12% pour la voiture 2.3

 

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Le 23/01/2022 à 11:37, Papy84340 a dit :

Bonjour à tous , cela fait deux fois successivement  que la programmation disparaît et arrête la charge le voyant passe au rouge charge environ 12% pour la voiture 2.3

 

cherche pas, c'est le fantôme de l'id3

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Pour les problèmes de planification de charge en heures creuses

Ma solution actuelle en mode dégradé (et qui m'évite d'aller en pyjama à 23h30 pour brancher Heidi:

La nouvelle version de l'application We connect est indispensable (2.2.1 chez moi)

 

Gros besoins

1 Je branche la voiture sans planif et quand ça démarre, j'appuie sur "stopper" dans la voiture ou sur l'application (glisser le curseur).

2 à 23h30, je déclenche en faisant glisser le curseur et ça démarre plein pot sur ma borne triphasé 11KW donc largement le temps de faire le plein avant le matin retour des heures pleines au tarif fort.

 

Petits besoins (quotidiens)

1 Je coche ma programmation de départ sur 7h30 (heure de fin de mon tarif heures creuses)

3 Je branche tout le temps quand je suis chez moi...et

2 Heidi fait ce qu'elle veut mais en général me charge très doucement 12% environ tous les jours. Si je ne suis pas gourmand sur des petits trajets, ça gaze, sinon je reviens à la procédure ci-dessus modifiée et je décoche dans onglet voiture, heures de départ, lieu de charge (domicile par exemple). La charge démarre immédiatement plein pot!

 

Je dis ça parce que le V3.0, faut pas l'attendre avant un bon bout de temps et c'est même pas sûr que ça marche ou que ça règle tous les problèmes (la fréquentation prolongée de VW, ça rend un peu méfiant). 

 

 

 

 

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Le 21/02/2022 à 08:25, jmjm a dit :

Oui, tellement compliqué pour VW de proposer une simple programmation « heure début de charge / heure fin de charge »… 🤦‍♂️

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Ben ça existe (même si c'est un peu caché), mais ça marche moyennement. Je suis justement en train de tester ces derniers jours et globalement la seul chose qui semble marcher c'est l'heure de fin.

 

L'heure de début c'est aléatoire, parfois il commence à l'heure, mais souvent avec 30 minutes pour plus de retard. La puissance de charge est aussi très variable. Parfois c'est bien ce que j'attend soit 3,3 kW chez moi avec les pertes) mais parfois la moitié.

Au final, ça fait que la recharge est très imprévisible, cette nuit par exemple il avait un créneau de 6h30 pour charger (ce qui permet de charger théoriquement 6,5 * 3,3 = 21,45 kWh soit environ 35% de SoC). La voiture était branché à 50 % de SoC et ce matin je l'ai retrouvé à seulement 59 % 😕.

Ce midi, il avait un créneau de 1h30, j'ai pu surveiller depuis l'application, il a commencé avec 30 minutes de retard mais a chargé a pleine puissance.

 

C'est dur a imaginer qu'un truc aussi simple que ça soit loupé.

 

 

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slt. La mienne est aller faire un tour en concession la semaine passé et 2 fois de suite elle a rechargé ! ( miracle ) Le problème viendrait du calculateur car il y avait des puissances non cochées ou cochées qui mettraient le souk dans la programmation. Je la branche ce soir pour vérifier si ça fonctionne toujours. Je croise les doigts . 

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Sur mon Kangoo ZE sur la première version du soft je pouvais indiquer la puissance du cable utilisé ( bien que le chargeur était limité a 3.7 KW). je suppose que ça doit le même principe. Comme c'est de l'informatique tout est paramétrable ( je pense ). 

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