Aller au contenu
JEFF85

Forum • Pikes Peak

Messages recommandés

Ce sera porté au crédit de Wolswagen, mais c'est Romain Dumas qui était au volant, et même un peu plus.

L'engin a été élaboré en quelques mois sur la base du proto Norma que Romain utilisait l'année dernière avec un classique moteur thermique Honda...

 

https://fr.motorsport.com/hillclimb/news/dumas-record-loeb-pikes-peak-1047455/

 

Pulvériser le record de Sébastien Loeb, et avec un tronçon humide, c'est un exploit !

 

Le record des japonais avec un engin électrique est environ 1 minute derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Romain Dumas ! Un gars de chez nous ( Alès )

Dire que j’aurais pu voir l’IDR en essai à Alès mais je travaillais ce jour là

 

Allez un petit peu d’accent local pour les essais d’Alès :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on peut parler de Voltswagen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo complète du précédent record de Sébastien Loeb en 9 minutes et 05 secondes, la vidéo débute à 7 minutes et 57 secondes soit la position d’arrivée du nouveau record de Romain Dumas…

 

Sébastien Loeb 2013 :

(

)

__ __ __ __

2018

la première vidéo du record

 

 

E.N.O.R.M.E

Félicitations à Romain Dumas ainsi qu’à VW qui amorce d’une sacré manière le virage de l’électrique ….. !!!!

I.D

 

36087737_15247322...057728_o-54b3530.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends avec impatience c'est la vidéo à bord....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moyenne supérieure a 150km/h sur tout le trajet.

Chapeau au pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Pike Peak VW va tenter de battre le record d'un prototype électrique sur le Nurburgring avec ID R et Romain Dumas.

Autoplus

Sportauto

Modifié par XBOS
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2019 à 07:46, XBOS a dit :

Après Pike Peak VW va tenter de battre le record d'un prototype électrique sur le Nurburgring avec ID R et Romain Dumas.

 

Sportauto

ça va être difficile

Pikes Peak et la Nordschleife ont des distances similaires, 19,9km pour la première et 20,832km 
pour la seconde, mais les tracés sont différents et les conditions encore plus.
A Pikes Peak,l'altitude est de 2 862 mètres au départ et de 4 302 mètres à l'arrivée.
La Nordschleife voit son altitude osciller entre 320 et 717 mètres.
L'avantage d'un moteur électrique est de ne pas être sensible à l'altitude, 

en altitude plus que 2000 m , l’électrique a un avantage de ne pas avoir besoin d’oxygène ,

par contre entre 300 m et 700 m , l’électrique perd cet avantage , et ça va être dur de battre le thermique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, noureddine2 a dit :

ça va être difficile

en altitude plus que 2000 m , l’électrique a un avantage de ne pas avoir besoin d’oxygène ,

par contre entre 300 m et 700 m , l’électrique perd cet avantage , et ça va être dur de battre le thermique .

A tu bien lu?

Le 21/01/2019 à 07:46, XBOS a dit :

Après Pike Peak VW va tenter de battre le record d'un prototype électrique sur le Nurburgring avec ID R et Romain Dumas.

🤨

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VW va tenter de battre le record d'un autre proto électrique, la Nio EP9 de 2017. 

 

Combat intéressant. La  Nio possède le double de moteur électrique et le double de puissance, 4 moteurs délivrant 1000 Kw. Par contre elle est 600 Kg plus lourde. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erreur*

Modifié par clem200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, XBOS a dit :

A tu bien lu?

🤨

 j'ai du mal lire

Volkswagen ne s'attaquera pas au record absolu, difficilement atteignable depuis que 
la Porsche 919 Hybrid Evo (vidéo) a été alignée sur le circuit et que Timo Bernhard a 
roulé en 5'19"55.
VW souhaite surtout battre le record électrique, réalisé par Peter Dumbreck avec
une NIO EP9 en 2017, en 6'45''90.

par contre sur le Pike Peak , je pense que la VW électrique a battu le record absolu  , n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la nio électrique et la porsche , il y a seulement 5 sec de différence.

Avec l'aéro du proto VW , cela doit être jouable.

 

Edit : porsche 911 gt2 rs

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/01/2019 à 14:35, noureddine2 a dit :

 j'ai du mal lire


Volkswagen ne s'attaquera pas au record absolu, difficilement atteignable depuis que 
la Porsche 919 Hybrid Evo (vidéo) a été alignée sur le circuit et que Timo Bernhard a 
roulé en 5'19"55.
VW souhaite surtout battre le record électrique, réalisé par Peter Dumbreck avec
une NIO EP9 en 2017, en 6'45''90.

par contre sur le Pike Peak , je pense que la VW électrique a battu le record absolu  , n'est ce pas ?

Oui, c' était le record de Loeb avec sa Peugeot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Romain au volant ça va faire mal.....! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain est vraiment incroyable.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/06/2018 à 22:44, JEFF85 a dit :

Pulvériser le record de Sébastien Loeb, et avec un tronçon humide, c'est un exploit !

 

Le record des japonais avec un engin électrique est environ 1 minute derrière.

Mais c'était sur macadam

A l'époque de la 405 T16 ça se finissait sur la terre :

 

 

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand Vatanen tout une époque et que de souvenir de sa main à 3m28sec.

😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×