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noureddine2

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  1. noureddine2

    Sport auto électrique

    regardes le lien sur la voiture hybride qui a gagné le dernier 24 heures du MANS https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Toyota_TS050_Hybrid La Toyota TS050 Hybrid est propulsée par un moteur V6 à injection directe biturbo de 2,4 litres de 500 chevaux, épaulé par deux moteurs électriques (un Aisin AW pour l’avant et Denso pour l’arrière) qui portent la puissance totale à 1000 chevaux le moteur thermique donne 500 chevaux , et les deux moteurs électriques avant et arrière donnent 500 chevaux de plus . et la batterie se charge gratuitement avec les freinages et le point mort .
  2. noureddine2

    Sport auto électrique

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans l'hybride champion sur les 4 dernières courses du 24 heures du mans . Pour l'économie d'énergie , l'hybride aide le freinage en se chargeant la batterie ( économise les plaques des freins ), puis aide l'accélération( économise l'essence )
  3. noureddine2

    Sport auto électrique

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pikes_Peak_International_Hill_Climb beau record https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Pikes-peak-romain-dumas-bat-le-record-de-sebastien-loeb/915179 dans un commentaire en bas : ( sebdev21182 - 21h37 il n'a pas battu le record de loeb, vu qu'il roulait en 100% électrique, loeb c'est du thermique, et arrivé à une certaine altitude le thermique à moins d'oxygène donc moins de puissance ce que n'a pas le cas de l'électrique, c'est 2 catégories différentes. ) fin de citation . ce commentateur dit que la cause de cette victoire peut être le manque d’oxygène en altitude ce qui crée un handicap pour la voiture thermique .
  4. noureddine2

    Sport auto électrique

    un lien sur les différentes compétitions automobiles ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Compétition_automobile est ce qu'une voiture électrique ou hybride peuvent gagner une course face à une voiture thermique dans ces compétitions ?
  5. Bonjour , j'ai fais une recherche dans ce site sur le mot : ( course ) , j'ai trouvé cette liste de sujets : https://www.automobile-propre.com/recherche/?q=course&cx=partner-pub-4888564503651489%3A4194666454&cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&sa=&siteurl=www.automobile-propre.com%2Frecherche%2F%3Fcx%3Dpartner-pub-4888564503651489%3A4194666454%26cof%3DFORID%3A10%26ie%3DUTF-8%26q%3Dsport%26sa%3D&ref=www.automobile-propre.com%2Fblog%2F&ss=3938j3254372j7 je vous invite à chercher des liens qui parlent de courses de voitures électriques ou hybrides . et les comparer avec les voitures thermiques .
  6. noureddine2

    Formula E

    je met ce calendrier provisoire formula e 2018-2019 http://www.automobile-propre.com/formule-e-le-calendrier-de-la-saison-2018-2019/ avec une nouveauté : celle de l’arrivée la nouvelle voiture de la Gen 2 .
  7. noureddine2

    Formula E

    Félicitation pour pilote français Jean-Eric Vergne qui devient le quatrième Champion de l’histoire de la compétition. http://www.automobile-propre.com/formule-e-le-francais-jean-eric-vergne-champion-du-monde/ fin de la saison 2017-2018 , rendez vous pour la saison 2018-2019 .
  8. je met ce lien sur les hacheurs http://ljegouzo56.free.fr/ELECTRONIQUE/COURS/Alimentations/Cours_hacheurs.pdf
  9. le lien wiki sur la batterie de stockage Tesla Powerwall https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Powerwall citation : ( Tension.. 350–450 VDC Courant :continu.5,8 A Max..8,6 A Puissance : Continu 5 kW Max 7 kW..... Température -20°C à 43°C Poids 100 kg ) ( Le Powerwall inclut un convertisseur continu-continu https://fr.wikipedia.org/wiki/Hacheur_(%C3%A9lectronique)pour lier les panneaux solaires au convertisseur alternatif-continu du foyer ) pour convertisseur continu-continu , il y a 2 types : 1 - le hacheur est dit dévolteur, abaisseur ou Buck.https://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_Buck 2 - il est dit survolteur (ou élévateur ou Boost).https://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_Buck-Boost je vais voir ces liens .
  10. j'ai relus , mais je vois pas l'erreur que j'ai fais dans ma démonstration . voulez vous me montrer l'erreur ? merci d’après ce lien : http://leblogdedoczaius.over-blog.com/2017/04/batteries-des-vehicules-electriques-du-bon-et-du-moins-bon.html citation : ( Mais que savons-nous de cette batterie, sinon qu’elle contient du Lithium, et que son coût représente la moitié du coût total de la voiture, voire davantage. On sait également peut-être qu’elle délivre une tension de 400 V environ, et qu’il vaut mieux ne pas aller fourrer ses mains sous le capot.) fin de citation . je cherche des liens qui parlent des voltages des batteries des voitures électriques , merci .
  11. https://www.ase-energy.com/panneau-solaire-24v,fr,3,49.cfm je vais choisir le panneau 24v , 300 w donc 20 panneaux vont donner 480 v et 6000 w ( 6 kw ) et si je veux 12 kw il faut 40 panneaux .
  12. Le groupe électrogène peut aussi dépanner . Par contre le solaire montre l'image de l'énergie propre , et économise de l'énergie. 40 panneaux de 200 watts donnent une puissance de 8 kw . Et pendant la journée 10 h de soleil avec un rendement moyen de 50 % , on aura une énergie de 40 kwh , et si le kwh coûte 0.1 € donc le solaire nous fera économiser 40 kwh donc 4 € par jour .
  13. Je vois ici dans la prise type 2 un voltage DC 500 V http://www.automobile-propre.com/dossiers/recharge/la-prise-type-2/ Un panneau solaire donne 12 v donc 41 panneaux solaires en série vont donner 492 v , En utilisant des panneaux de 200 watt on aura pour les 41 panneaux une puissance de 8200 watt donc 8,2 kva
  14. on peut brancher 3 chargeurs 50 kva sur les batteries de stockages pour donner 150 kva. Il y a aussi un truc intéressant, c'est de pouvoir utiliser l'énergie solaire pour charger les batteries de stockage .
  15. c'est une solution intéressante , je vois dans ce lien https://www.engie-electrabel.be/fr/business/blog/green-mobility/bornes-recharge-rapide-revolutionnent-voitures-electriques/ citation : (Une batterie de voiture électrique fonctionne au courant continu, le réseau d’électricité au courant alternatif. Pour pouvoir recharger la batterie via le réseau électrique ordinaire, la voiture est équipée d’un onduleur qui convertit le courant alternatif en courant continu. Or la puissance de l’onduleur détermine et limite la vitesse de recharge de la batterie. Moins l’onduleur est puissant, plus la recharge du véhicule dure longtemps. Dans le cas de la recharge rapide, on n’utilise pas l’onduleur. Les bornes «fast charge» rechargent la batterie en courant continu directement. On peut ainsi recharger la voiture beaucoup plus vite.) fin de citation donc un chargeur 50 kva courant continu , charge des batterie de stockages , et ce sont ces dernières qui charge la voiture et peuvent atteindre des puissances de 150 kva .
Automobile Propre

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