Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Featured Replies

Posté(é)

Pour ceux qui roulent avec depuis 1 semaine ou plus, est-ce que c'est toujours une gêne les 3 commodos à droite ? Ou c'est assimilé ?

Posté(é)

On s'y fait très vite car on touche au levier de boite qu'a l'arrêt et le multimédia est placé bien plus bas.

 

Par contre par rapport à mon Ioniq5 je dois avouer que je dois réfléchir pour le passage en drive ou reverse.

 

Posté(é)
Le 02/07/2022 à 15:37, Yannou78 a dit :

Pour ceux qui roulent avec depuis 1 semaine ou plus, est-ce que c'est toujours une gêne les 3 commodos à droite ? Ou c'est assimilé ?

Et d'ailleurs, un petit point après 3 semaines, positifs, négatifs, points améliorables facilement (maj soft) ? 😄

 

Posté(é)
Le 02/07/2022 à 15:43, Nedstark31 a dit :

je dois avouer que je dois réfléchir pour le passage en drive ou reverse.

Carrément, je bug toujours au démarrage.

Je me répète à chaque fois R reculer D démarrer.

 

Le 02/07/2022 à 15:37, Yannou78 a dit :

Pour ceux qui roulent avec depuis 1 semaine ou plus, est-ce que c'est toujours une gêne les 3 commodos à droite ? Ou c'est assimilé ?

Sinon aucun gènes, je n'ai jamais touché à l'essuie glace en voulant démarrer (comme certains journalistes le prétendent), ils sont suffisamment éloignés.

Posté(é)
Le 02/07/2022 à 15:55, Lightmon a dit :

Carrément, je bug toujours au démarrage.

Je me répète à chaque fois R reculer D démarrer.

 

Sinon aucun gènes, je n'ai jamais touché à l'essuie glace en voulant démarrer (comme certains journalistes le prétendent), ils sont suffisamment éloignés.

Absolument pas, ça me fait marrer de lire ces critiques journalistiques !

Posté(é)
Le 02/07/2022 à 17:55, tag a dit :

Absolument pas, ça me fait marrer de lire ces critiques journalistiques !

Ils testent la voiture sur photo 😅.

 

Ce qui n'empêche le commodo n'est pas beau.

A vouloir copier Tesla... (à moins que la Zoé soit pareil)

Modifié par Lightmon

Posté(é)
Le 03/07/2022 à 19:32, Oleti a dit :

Un essai venu de belgique

 

Comportement mécanique du régulateur qui frein "brusquement" au panneau ?

 

J'ai plutôt vu/entendu le contraire, étrange !

Posté(é)

C’est étonnant, en effet. 
Mais la machine peut voir des panneaux tardivement selon la configuration de la route, et donc peut-être freiner tardivement. 
J’imagine que toutes les routes ne sont pas forcément correctement enregistrées par Google maps.

Posté(é)

Je suis également surpris de cette remarque. Nous avons essayé la mégane ce week-end et en paramétrant l'option appropriée, le régulateur adapte la vitesse aux limitations (avec anticipation) et aux profils de la route. Mais attention, le véhicule essayé disposait des options avancées en matière d'assistance à la conduite. Je ne suis pas convaincu que cétait bien le cas du véhicule testé par charging station. 

Posté(é)

La voiture a été essayée en Belgique. Peut être que la carte des limitations de vitesses n'est pas à jour ? Du coup la voiture ne prédit pas et utilise la caméra de lecture panneaux.

Posté(é)

J'ai également fait l'essai en Belgique, j'habite d'ailleurs dans le même coin que l'essayeur de charging station. 

 

Posté(é)
Le 03/07/2022 à 23:43, Manuwsp a dit :

J'ai également fait l'essai en Belgique, j'habite d'ailleurs dans le même coin que l'essayeur de charging station. 

 

Pouvez-vous nous dire où en Belgique on peut l'essayer ?

 

Merci 

Posté(é)
Le 03/07/2022 à 21:11, Papalamericano a dit :

Comportement mécanique du régulateur qui frein "brusquement" au panneau ?

 

J'ai plutôt vu/entendu le contraire, étrange !

Salut,

il y a un réglage pour ça ?

-court

-normal

-long

sur l'ordinateur de bord ?

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 05:30, moiscan a dit :

Salut,

il y a un réglage pour ça ?

-court

-normal

-long

sur l'ordinateur de bord ?

Non. (ça c'est pour les distances de suivis)

Par contre faut bien sélectionner à chaque redémarrage cette option.

Je suis passé en CC et tous les modèles ont le même soucis, le redémarrage désactive l'option.

 

Et du coup avec ce réglage c'est ultra progressif, et tu arrives à la bonne vitesse au bon moment tout en douceur. (même en passant de 80 à 30)

 

Le 29/06/2022 à 23:09, krucial a dit :

Je suis sur que non. On est resté sur les memes reglages pendant les 5 jours.

Ils ont du faire une mise à jours du système entre temps.

Vous avez la version du système par hasard ?

 

 

 

 

Sans titre.png

Posté(é)

Mais c'est adaptatif aux limitations lues sur panneaux ou enregistrées dans google maps ou les deux ?

Et les fameux panneaux bretelles d'autoroutes sont gérés via cette option aussi ? Il faut la désactiver sur autoroute en fait...

Modifié par iphil

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 17:55, iphil a dit :

Mais c'est adaptatif aux limitations lues sur panneaux ou enregistrées dans google maps ou les deux ?

Et les fameux panneaux bretelles d'autoroutes sont gérés via cette option aussi ? Il faut la désactiver sur autoroute en fait...

Google map. (il y a le " * " a coté de régulation adaptative) et forcément pour connaître la vitesse du panneau que la caméra ne peut pas encore  voir, après il prend peut être en compte aussi les panneaux (à confirmer?)

 

Pour les bretelles il affiche bien la vitesse, mais ne ralentie pas, sauf si tu t'engages.

Pas besoin de désactiver...

(enfin je n'ai jamais testé sur autoroute, mais sur les Voie Express Bretonne, qui sont presque pareil au final)

 

 

 

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 18:19, Lightmon a dit :

Google map. (il y a le " * " a coté de régulation adaptative) et forcément pour connaître la vitesse du panneau que la caméra ne peut pas encore  voir, après il prend peut être en compte aussi les panneaux (à confirmer?)

 

Pour les bretelles il affiche bien la vitesse, mais ne ralentie pas, sauf si tu t'engages.

Pas besoin de désactiver...

(enfin je n'ai jamais testé sur autoroute, mais sur les Voie Express Bretonne, qui sont presque pareil au final)

 

 

 

Ok ! J'y comprends enfin quelque chose. Depuis le temps...

Mais, si j'extrapole, il ne s'agit la que du régulateur adaptatif google maps et véhicule suivi... ? Il y a une autre option quelque part pour la reconnaissance des panneaux ou ça englobe bien le tout ?

Modifié par iphil

Posté(é)

Essai de la Megane E-Tech aujourd'hui dans la concession caennaise....

Globalement positif (j'ai un T-Roc 190 CV Carat), très belle qualité perçue, sur l'Iconiq avec les sièges en cuir blanc aéré, moi qui ne suis pas pour le cuir (j'en ai eu), je pense que, comme je veux les sièges électriques, je passerai par là!...

Par contre lors de l'essai, le maintien dans la voie, bien qu'activé, marchait de façon erratique. C'est une fonctionnalité que , contrairement à certains sur ce forum, j'apprécie énormément et qui marche parfaitement bien sur le T-Roc

Un autre point négatif, c'est la complexité  et la multiplicité des commandes sur le volant, avec ce nombre de commodos....Ça change de la simplicité de l'ID3.....

En revanche j'ai été bluffé par la qualité et la réactivité de l'écran info-média et GPS, très bon point.

En ce qui concerne leur proposition, zéro remise, sauf si on a un Siret, on a 4%.....( en revanche très bonne reprise de mon T-Roc)

Il me reste à voir et essayer la E-Niro 2022 et revoir l'ID3.

 

Posté(é)
Le 02/07/2022 à 15:37, Yannou78 a dit :

Pour ceux qui roulent avec depuis 1 semaine ou plus, est-ce que c'est toujours une gêne les 3 commodos à droite ? Ou c'est assimilé ?

Après deux semaines d'utilisation, ça m'arrive encore d'enclencher les essuie-glaces à la place de la commande de Marche avant / marche arrière... et inversement 😅. Quand on les manipule sans les regarder, mais en regardant la route... ça arrive !
Heureusement, si on enclenche la marche arrière alors qu'on roule en marche avant, il ne se passe rien, à part un petit avertissement sonore 😉

Le commodo commande radio est plus bas, et du coup on ne se trompe pas avec les 2 autres.

Posté(é)
Le 03/07/2022 à 21:11, Papalamericano a dit :

Comportement mécanique du régulateur qui frein "brusquement" au panneau ?

 

J'ai plutôt vu/entendu le contraire, étrange !

À mon avis, il n'a pas le pack driving assist, du coup il n'y a pas d'anticipation.

Avec le régulateur adaptatif et l'option adaptation à la vitesse des panneaux, la voiture anticipe 😉

 

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 15:38, MikeKomputer a dit :

À mon avis, il n'a pas le pack driving assist, du coup il n'y a pas d'anticipation.

Avec le régulateur adaptatif et l'option adaptation à la vitesse des panneaux, la voiture anticipe 😉

 

Entièrement d'accord.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.