Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/05/2022 à 09:45, Cosson a dit :

Désolé si la question a déjà été posée : est ce que quelqu'un a la courbe de charge de la megane sur une borne 50kw et 22 kw ? Est-ce que la puissance décroît rapidement comme sur les bornes ionity ou cela est plus stable ? 

En 22, bah c'est 22 tout le long puisque AC

En 50, tu prends notre courbe, et tout ce qui depasse de 50, tu le bloques à 50 :) Du coup, 50kW jusqu'à 70/75% puis légère baisse.

https://www.lachaineev.fr/roadtrip_megane.php (en bas de la page)

Modifié par krucial

Posté(é)
Le 18/05/2022 à 14:09, krucial a dit :

En 22, bah c'est 22 tout le long puisque AC

En 50, tu prends notre courbe, et tout ce qui depasse de 50, tu le bloques à 50 :) Du coup, 50kW jusqu'à 70/75% puis légère baisse.

https://www.lachaineev.fr/roadtrip_megane.php (en bas de la page)

Si j'en crois les possesseurs de Zoé, le 22kw, même AC, baisse sur les derniers %... Mais c'est un usage rare car la recharge 'tout venant' se fait rarement au delà de 95%, la preco étant de ne recharger a 100% que quand on y est contraint.

Posté(é)

le 22kw ac correspond, vu de la batterie , a un 19/20kw DC ... dons si on prend les coubes de lachaineEV on ne voit meme pas le niveau de saturation (vous n'etes logiquement pas allé a 100% sur une ionity), je dirai que ça doit baisser entre 96 et 98% de charge... 

Modifié par atlexx

Posté(é)

En parlant de puissance de charge.

Sachant que j'ai pris une Wallbox 22kw Triphasé et que j'ai un abonnement 18Kw Triphasé.

Si je veux exploiter cette puissance de charge à la maison, faut que je passe à un abonnement EDF de 24 ou 30kw ?

J'ai tout juste ????

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 11:55, atlexx a dit :

Si j'en crois les possesseurs de Zoé, le 22kw, même AC, baisse sur les derniers %... Mais c'est un usage rare car la recharge 'tout venant' se fait rarement au delà de 95%, la preco étant de ne recharger a 100% que quand on y est contraint.

Bof, cette histoire des 100% reste à prouver non ?

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 13:06, krucial a dit :

Bof, cette histoire des 100% reste à prouver non ?

quoique .. la notice de la mégane page 29 dit "Dans le cadre d'un usage quotidien, il est recommandé de charger votre véhicule à 80 % pour améliorer la durée de vie de la batterie."

c'est clair que faire un équilibrage "quotidien" serait totalement inutile, j’essaierais de le faire 1 ou 2 fois par moi

Posté(é)

 

Le 19/05/2022 à 13:06, krucial a dit :

Bof, cette histoire des 100% reste à prouver non ?

Non. Et ce qui a été mesuré aussi c'est que Renault triche un peu sur les % en approchant de 100% (par ex à 99% affiché la batterie est en fait à 96%, c'est pour ça qu'il faut des plombes pour passer de 99% à 100%)

 

Le 19/05/2022 à 14:27, Yannou78 a dit :

La catalogue d'appli pour la Mégane devrait s'agrandir :

Navigateur Vivaldi

Appli l'Equipe

 

Si vous en avez vu d'autres...

 

Clubic cite aussi EasyPark, Radioplayer et Sybel. Je connais pas mais j'espère que c'est plus utile que l'appli l'Equipe

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 16:08, MrFurieux a dit :

 

Non. Et ce qui a été mesuré aussi c'est que Renault triche un peu sur les % en approchant de 100% (par ex à 99% affiché la batterie est en fait à 96%, c'est pour ça qu'il faut des plombes pour passer de 99% à 100%)

 

Clubic cite aussi EasyPark, Radioplayer et Sybel. Je connais pas mais j'espère que c'est plus utile que l'appli l'Equipe

C'est clair que commencer par des applis de ce type ne présage rien de bon pour la suite...

Posté(é)

Vue hier pour la première fois exposée dans une concession Renault près de chez moi.

Elle est plutôt jolie (elle était bleu foncé), mais les jantes de 20", c'est pour moi une grosse faute de gout sur une voiture aussi compacte (pas beaucoup plus grosse qu'une Clio en fait).

Quelle mouche les a piqués, c'est limite caricatural ?

C'est donc à la fois disgracieux et un non sens pour l'efficience de la voiture (et le cout ultérieur des pneus).

Du coup les arches de roues sont immenses et j'ai bien peur que des 18" qui sont pourtant déjà largement suffisants fassent rikiki ...

Sinon, la ligne est plutôt sympa et fait assez qualitative.

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 08:07, Bart a dit :

Quelle mouche les a piqués, c'est limite caricatural ?

Une mouche porteuse du virus SUV-21

Sinon en 18" les pneus sont plus gros je ne trouve pas qu'il y ait de pb de remplissage

 

image.png.ffede0577dff10555e3a8460acedd495.png

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 12:43, Lonneki a dit :

En parlant de puissance de charge.

Sachant que j'ai pris une Wallbox 22kw Triphasé et que j'ai un abonnement 18Kw Triphasé.

Si je veux exploiter cette puissance de charge à la maison, faut que je passe à un abonnement EDF de 24 ou 30kw ?

J'ai tout juste ????

Pas d'obligation, prendre une wallbox avec l'option TIC, (liaison entre la borne de recharge et le compteur LINKY) adaptation de la puissance de charge VE en permanence suivant ton abondement et consommation du logement

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 08:16, MrFurieux a dit :

Une mouche porteuse du virus SUV-21

Sinon en 18" les pneus sont plus gros je ne trouve pas qu'il y ait de pb de remplissage

 

image.png.ffede0577dff10555e3a8460acedd495.png

Ce n'est pas une vraie photo, il faudrait voir ça en vrai.

On voit toujours les arches énormes, surtout avec le plastique noir sur les arches.

Vraiment, ces 20", je trouvais ça pas du tout terrible sur certaines photos, mais en vrai, c'est encore plus flagrant, surtout sur les voitures à carrosserie foncée, on ne voit que les roues !

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 10:20, krucial a dit :

Oulala. Alors là, si on peut regarder netflix sur la megane, c'est enorme.

Pas sûr pour Netflix, mais au moins Disney+ :

 

 

Posté(é)

Ils sont forts !
En même temps faut bien nous occuper pendant que ça chargera plus longtemps que prévu 😬

Posté(é)

Je ne sais pas si ce sujet a été abordé, mais dans la lignée des services, sur Iconic, il y a l'audio premium Harman Kardon 9HP, mais concrètement qu'amène ce Harman Kardon de plus ?

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 11:36, tag a dit :

Je ne sais pas si ce sujet a été abordé, mais dans la lignée des services, sur Iconic, il y a l'audio premium Harman Kardon 9HP, mais concrètement qu'amène ce Harman Kardon de plus ?

A priori les personnes qui ont pu entendre le son sont emballées!

Posté(é)

C'est une meilleure qualité de son.
Après il faut tester les deux toi même pour voir si la différence vaut le coup (et si ton oreille y est sensible).
Après il parait que ce qu'il y a sur le cran en dessous est déjà très chouette et suffisant pour la majorité.

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 11:36, tag a dit :

Je ne sais pas si ce sujet a été abordé, mais dans la lignée des services, sur Iconic, il y a l'audio premium Harman Kardon 9HP, mais concrètement qu'amène ce Harman Kardon de plus ?

Un nombre de haut parleurs plus important également, avec caisson de basses.

6HP en Techno

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 12:13, Yannou78 a dit :

Un nombre de haut parleurs plus important également, avec caisson de basses.

6HP en Techno

En techno, c'est vraiment moyen je trouve par contre.

 

Le 20/05/2022 à 10:37, Mnementh a dit :

Pas sûr pour Netflix, mais au moins Disney+ :

 

 

Ah oui en effet !

image.thumb.png.ca044065f8249d4eea9476659628ea4c.png

 

En même temps, si tu as browser, tu peux aller où tu veux non ?

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 13:41, krucial a dit :

En techno, c'est vraiment moyen je trouve par contre.

 

Ah oui en effet !

image.thumb.png.ca044065f8249d4eea9476659628ea4c.png

 

En même temps, si tu as browser, tu peux aller où tu veux non ?

Je ne vois pas non plus pourquoi Netflix ou voir même MyCanal ne fonctionneraient pas !

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 13:41, krucial a dit :

 

image.thumb.png.ca044065f8249d4eea9476659628ea4c.png

 

En même temps, si tu as browser, tu peux aller où tu veux non ?

Sauf s'ils arrivent à bloquer certains sites mais c'est vrai que la logique voudrait que tout soit permis (il y a même Plex dans la demo)

Modifié par Mnementh

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.