Aller au contenu
Woka

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

Le 16/10/2025 à 10:05, Scritchoune a dit :

@MrFurieuxNon, tu te méprends. Renseigne-toi! 

Ce sont les ventes et stocks qui restent en concession qui indiquent que les gens veulent des voitures hautes au design sportif. Les marques ne font que suivre ! 

Une fois que la TMY est sortie, la TM3 s'est beaucoup moins vendue que la TMY ! C'est un fait ! 

Le 16/10/2025 à 10:31, CAC72 a dit :

Voilà pourquoi ça n'a aucun sens d'expliquer ce qu'il aurait fallu faire une fois qu'on connaît ces éléments imprévisibles. Et c'est donc tout aussi absurde de parler "d'erreurs" : puisque c'est imprévisible, ça relève du risque et non de la faute.

Vos argument ont le point commun de dire "la gamme Renault est très bien, ne changez rien" mais sinon il y a pas mal de contradictions: d'un côté "on" sait ce que "les gens veulent", d'un autre côté quand ça se passe mal pour les ventes, c'était "imprévisible".

Bcp de choses sont imprévisibles, par ex si ça se trouve dans 5 ans le look SUV (car il s'agit essentiellement d'éléments stylistiques) sera ringard, comme le style monospace est devenu subitement ringard.

Par contre, il y a des choses qu'on voit venir de loin (les LFP par ex).

Le marché du VE ne se développe pas comme prévu en Europe. Les leaders technologiques sont chinois, et la 1ere réponse de l'Europe l'année dernière a été des taxes à l'import. Le deuxième acte, c'est des usines de montage et de batteries en Europe, mais avec les technologies chinoises. Les freins pour la percée des marques chinoises, c'est la marque elle-même, les taxes, et le réseau. Qui se soucie que les Volvo électriques soient sur plateforme chinoise, si elles sont fabriquées en Europe ?

Si comme le bruit circule, les Leapmotor B10 et B05 fabriquées en Espagne sortent avec un badge Opel en 2026, ma prédictions est que ça va devenir très compliqué pour les usines qui sortent des véhicules équivalents 5 à 10 000 € plus cher (Douai par ex). Au passage, la comparaison des ventes entre les deux modèles sera intéressante en terme de comparatif "berline" / "SUV". Pour la TM3/TMY la comparaison est biaisée car la TM3 n'a pas de hayon et vient de Chine, alors que la TMY vient de Berlin.

 

Le 16/10/2025 à 10:05, Scritchoune a dit :

La voiture que tu veux n'est pas infaisable mais ne s'inscrit pas dans la gamme prévue par Renault. Peut être que ce sera le cas pour la prochaine génération (pas juste un face-lift). 

Non seulement elle n'est pas infaisable mais Nissan l'a faite (pour la carrosserie).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as ruminé ça pendant 3 jours sans savoir quoi répondre, mais l'affront était trop grand !

 

Je ne répondrai qu'au premier point, qui est un contresens total :

 

Le 19/10/2025 à 19:08, MrFurieux a dit :

Vos argument ont le point commun de dire "la gamme Renault est très bien, ne changez rien"

Non, ce n'est pas du tout ce qui est dit. Pas du tout.

On peut faire une liste des défauts, des choses à améliorer, des manques, de tout ce qu'on veut. Je n'ai ni écrit ni insinué que la Mégane n'avait aucun défaut. Je n'ai pas non plus écrit que tout était toujours dans le coup en 2025, ni que cette gamme était idéale...

C'est une interprétation à côté de la plaque.

 

Mon propos, c'est de critiquer l'assurance (j'allais dire la suffisance) avec laquelle des gus comme toi, ignorant quasiment tout de ce métier, viennent faire des leçons des années plus tard sur ce qu'il aurait fallu décider en 2017-18 (?) quand la conception de la voiture a commencé. En truffant leurs messages du mot "erreur" (relis tes posts si tu as un doute). Et en se prenant les pieds dans le tapis en rappelant qu'il y a des choses imprévisibles (qui nécessitent justement des ajustements en cours de route).

C'était ça mon propos, c'est bien dommage que tu sois passé à côté!

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la petite rectification, la toute toute nouvelle e-308, une berline bien basse comme tu aimes, avec moins de batterie que la Mégane (55 contre 60), pointe à 14,9 en conso normalisée, c'est à dire davantage que la Mégane (14,6), qui fait toujours mieux que la nouvelle EV4, mieux que l'EV3, bien mieux que l'ID3 ou que l'EX30, et même que l'Inster !

Donc sur ce point elle s'en sort pas si mal pour une voiture née en 2022 et qui doit passer sur le billard prochainement...

J'ai bien raison de penser qu'il y a probablement dans tout ça beaucoup de ressorts psychologiques (qui sont grimés en considérations stratégiques sur le VE).

 

(edit : je ne réponds plus, tu ne sais pas t'arrêter, moi non plus, et je me suis déjà fait avoir, donc je serai le plus sage cette fois-ci  🙂 )

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2025 à 19:47, CAC72 a dit :

tu as ruminé ça pendant 3 jours sans savoir quoi répondre, mais l'affront était trop grand !

 

Je ne répondrai qu'au premier point, qui me fait comprendre que tu n'as pas saisi l'objet de notre échange :

 

Non, ce n'est pas du tout ce qui est dit. Pas du tout.

On peut faire une liste des défauts, des choses à améliorer, des manques, de tout ce qu'on veut. Je n'ai ni écrit ni insinué que la Mégane n'avait aucun défaut. Je n'ai pas non plus écrit que tout était toujours dans le coup en 2025.

C'est une interprétation à côté de la plaque.

 

Mon propos, c'est de critiquer le surplomb avec lequel des gus comme toi, ignorant quasiment tout de ce métier, viennent faire des leçons des années plus tard sur ce qu'il aurait fallu décider en 2017-18 (?) quand la conception de la voiture a commencé. En truffant leurs messages du mot "erreur" (relis tes posts si tu as un doute). Et en se prenant les pieds dans le tapis en rappelant qu'il y a des choses imprévisibles.

C'était ça l'objet de la discussion, c'est bien dommage que tu sois passé à côté!

 

J'ai du mal à comprendre cette agressivité répétée, il y a qqchose qui t'as choqué dans ce que j'ai écrit ?

Ce que je dis, en résumé, c'est que la gamme VE de Renault actuelle me parait avoir un problème: la Mégane est un peu limitée en espace intérieur et en autonomie pour son prix, et la Scénic a soit une batterie un peu juste pour sa conso, soit une batterie énorme (87). C'est "surplombant" ...? Quel aspect technique m'échappe ?

Tu as le droit que penser que c'est pas vrai, que la Mégane est comme elle doit être, mais j'ai aussi le droit d'avoir un avis différent sans me faire insulter.

 

Le 19/10/2025 à 20:00, CAC72 a dit :

Et pour la petite rectification, la toute toute nouvelle e-308, une berline bien basse comme tu aimes, avec moins de batterie que la Mégane (55 contre 60), pointe à 14,9 en conso normalisée, c'est à dire davantage que la Mégane (14,6), qui fait toujours mieux que la nouvelle EV4, mieux que l'EV3, bien mieux que l'ID3 ou que l'EX30, et même que l'Inster !

Donc sur ce point elle s'en sort pas si mal pour une voiture née en 2022 et qui doit passer sur le billard prochainement...

La e-308 n'est pas sur une plateforme dédiée (et est hors de prix), c'est déjà miraculeux d'avoir pu rentrer 55 kWh dedans. Reste que sur autoroute elle consomme moins, la conso normalisée est calculée avec moins de 50 km/h de moyenne. C'est la conso sur voie rapide qu'il faut regarder, c'est là où on fait de la distance.

C'est sûr qu'avec une batterie de 75 kWh la Mégane serait proche de l'autonomie sur route de l'ID.3, mais elle n'a que 60 pour l'instant.

Mais surtout, dans ton comparatif, tu fais la même erreur (oui je sais) que les stratèges en 2018, tu compares avec les élèves moyens ou mauvais de la génération actuelle. Comme je disais, en 2026 les plateformes chinoises vont arriver avec des productions européennes, et c'est avec elles qu'il va (aussi) falloir comparer à prix égal.

PS contrairement à ce que tu as l'air de penser, j'ai pas d'amour particulier pour les berlines, ce qui me dérange est la mode du massif (roues, calandres, arrière), surtout pour le VE où l'autonomie est le nerf de la guerre, avec le prix. C'est grave ?

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2025 à 20:27, MrFurieux a dit :

Ce que je dis, en résumé, c'est que la gamme VE de Renault actuelle me parait avoir un problème: la Mégane est un peu limitée en espace intérieur et en autonomie pour son prix, 

[...] 

C'est sûr qu'avec une batterie de 75 kWh la Mégane serait proche de l'autonomie sur route de l'ID.3,

[...] 

Mais surtout, dans ton comparatif, tu fais la même erreur (oui je sais) que les stratèges en 2018, tu compares avec les élèves moyens ou mauvais de la génération actuelle. [...]

1. Parce que tu persiste à penser que la Mégane a pour but d'être une familiale alors que c'est un coupé sport compact <4m. Si tu veux 20cm de plus, tu prends le Scenic (qui était au même prix que la Mégane à sa sortie à 1000€ près) ! Et son prix/prestation était très compétitif et plus avantageux que les meilleurs élèves présents à sa sortie en 2022 id3, Born, e-niro. Les TM3/Y coûtant 13 000€ de plus n'étaient pas dans le viseur et la MG4 inexistante. 

2. Quelle ID3? Celle équipée de la batterie 77kw ou L'ID3 Pro de 2022 avec 62 kWh et 350km de wltp ? 

 

[EDIT] oups... Désolé @OletiOleti... Je m'arrête aussi... 🤔

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2025 à 08:53, Oleti a dit :

si vous pouviez respecter le sujet du topic et parler de la comparaison des autres véhicules dans le topic dédié:

 

Merci

Le topic que tu cites est mort (zéro post cette année) et la dernière discussion n'est pas spécialement sur la concurrence mais plutôt sur la place de la Mégane chez Renault et sur le marché en général. Ce sujet ci peut être plus ou moins large suivant ce qu'on met dans les trois petits points du titre.

On peut aussi le laisser mourir doucement en évitant de dire des choses qui fâchent sur la Mégane, c'est comme on veut.

 

Le 20/10/2025 à 16:54, Scritchoune a dit :

1. Parce que tu persiste à penser que la Mégane a pour but d'être une familiale alors que c'est un coupé sport compact <4m.

C'est plutôt le descriptif de la version Alpine de la R5, mais pourquoi s'embêter avec la réalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2025 à 23:50, MrFurieux a dit :

en évitant de dire des choses qui fâchent sur la Mégane,

 

 

Ce n'était pas le sujet (bis). Redire quelques vérités sur la Mégane ne pose aucun problème. C'est cette façon de mélanger ce qui ne te plaît pas, tes obsessions, et des hypothèses sur ce qui a pu freiner les ventes en appelant ça des "erreurs" (qu'il ne faudrait plus répéter), qui est un peu ridicule.

Et un topic ne doit pas "vivre" à tout prix... (surtout quand il radote).

 

Tout autre sujet :

Capturedecran2025-10-14a10_34_07.png.d9b7ba36a8f799f1095306cb5347bead.png

(Le Monde)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2025 à 07:34, CAC72 a dit :

 

Ce n'était pas le sujet (bis). Redire quelques vérités sur la Mégane ne pose aucun problème. C'est cette façon de mélanger ce qui ne te plaît pas, tes obsessions, et des hypothèses sur ce qui a pu freiner les ventes en appelant ça des "erreurs" (qu'il ne faudrait plus répéter), qui est un peu ridicule.

Et un topic ne doit pas "vivre" à tout prix... (surtout quand il radote).

Effectivement plus que le HS, le problème est plutôt de tourner en rond, mais si j'argumente, c'est pas "des obsessions", c'est que je trouve que le sujet est important et que les réponses sont à côté.

La Mégane électrique a remplacé la Mégane thermique au catalogue, avec une politique de "plus petit mais plus cher" assumée par la direction de Renault qui s'en est même vanté à une époque. Je ne vois pas bien comment les Renaultphiles vont remplacer en masse leur vieille Mégane thermique par une Mégane électrique qui a doublé de prix et a du mal à rouler 2h sur autoroute, tout en étant riquiqui aux places arrières. Encore en France il y a le patriotisme qui peut aider, mais ailleurs ? Et c'est pas Luca de Meo qui va répondre à cette question, entre temps il est parti vendre des bijoux, pour lui tout va bien, aucune erreur à se reprocher dans son plan de carrière.

Mais c'est pas seulement Renault, quand par ex tu vois Nissan qui vend encore du Chademo en Europe en 2025, après avoir été le pionnier du secteur, on peut parler de gâchis - sans être "surplombant", et sans avoir besoin d'expertise technique.

 

Le 21/10/2025 à 07:34, CAC72 a dit :

Tout autre sujet :

Capturedecran2025-10-14a10_34_07.png.d9b7ba36a8f799f1095306cb5347bead.png

(Le Monde)

Le 21/10/2025 à 08:32, MeganePro a dit :

Pour moi c'est une bonne chose : cela va booster l'innovation pour s'en passer 😅

 

En l'occurrence même pas besoin d'innovation puisque le moteur de la Mégane est garanti sans terres rares, et que la batterie n'en contient pas non plus (il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2025 à 00:45, MrFurieux a dit :

c'est pas "des obsessions"

si, quand ça te chagrine qu'elle n'ait pas une forme qui évoque un truc plus aérodynamique, alors qu'elle consomme déjà moins que d'autres, c'est une obsession. C'est un truc purement psychologique. Comme d'autres, tu aurais aimé qu'elle sacrifie un peu son style pour consommer encore 0,2 kWh/100 de moins. Pour le principe. D'autres auraient voulu des jantes de 17 pouces, d'autres des jantes de 15 pouces etc...

On a l'air de parler de voitures mais j'ai l'impression de voir d'autres sujets derrière.

 

Le 23/10/2025 à 00:45, MrFurieux a dit :

c'est que je trouve que le sujet est important et que les réponses sont à côté.

Arrêtons cette comédie, on est page 150. Important pour qui?

Écris à Renault si c'est si important, et si tu crois vraiment leur apprendre quelque chose...

Peugeot a bien une 308 électrique, donc pas plus petite (en longueur) que la 308 thermique, et elle se vend beaucoup moins bien que la Mégane...

Et en l’occurrence, le coffre de la Mégane 5 est plus grand que celui de la Mégane 4, et le rayon au genou à l'arrière est aussi plus important...

Et peut-être qu'ils savaient qu'il valait mieux viser quelque chose de compact (et moins cher) qui ferait basculer aussi les proprio de Zoé ? etc. etc. Tu n'as aucune info, aucune donnée sur leur marché, leurs clients, aucun prix de revient pour ton hypothèse, tu as juste ton double décimètre et tu prétends que ta réponse n'est pas "à côté", elle! Et tu penses que "tu argumentes" ! mais tu n'argumentes en rien! Tu ne sais absolument rien de ce qui a pu freiner les possesseurs de Mégane 4 à passer à la 5 ! Rien! Tu mets bout à bout des hypothèses. Un enchaînement d'hypothèses (les vois-tu, au moins?) ne sont pas des "arguments". Tu ne peux absolument pas établir que Renault aurait mieux vendu la voiture (et aurait gagné plus d'argent) si elle avait été plus grosse, ou plus longue, ou plus aérodynamique...

Je comprends pas toute cette confusion depuis 3 pages... Il n'y a rien de sérieux dans tout ça... (lâche l'affaire si c'est pas obsessionnel, ton "message" est passé...)

 

Le 23/10/2025 à 00:45, MrFurieux a dit :

quand par ex tu vois Nissan qui vend encore du Chademo en Europe en 2025, après avoir été le pionnier du secteur, on peut parler de gâchis

ça oui! bien sûr! Mais c'est toute la différence (qui t'échappe?) entre faire un constat sur un truc que personne ne conteste (Nissan a perdu son rôle de précurseur) et tes recommandations sur ce qu'il aurait fallu faire. C'est là où ça devient ridicule.

C'est quoi ta reco sur Nissan? Qu'ils auraient dû arrêter le Chademo et sortir une Leaf plus tôt? Sacré conseil! Ils n'ont pas dû y penser...

 

Le 23/10/2025 à 00:45, MrFurieux a dit :

En l'occurrence même pas besoin d'innovation

il y en a quand même ailleurs dans la voiture, malheureusement... (à commencer par tous les autres petits moteurs qui ne sont pas à rotor bobiné!)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2025 à 07:52, CAC72 a dit :

si, quand ça te chagrine qu'elle n'ait pas une forme qui évoque un truc plus aérodynamique, alors qu'elle consomme déjà moins que d'autres, c'est une obsession. C'est un truc purement psychologique. Comme d'autres, tu aurais aimé qu'elle sacrifie un peu son style pour consommer encore 0,2 kWh/100 de moins. Pour le principe. D'autres auraient voulu des jantes de 17 pouces, d'autres des jantes de 15 pouces etc...

On a l'air de parler de voitures mais j'ai l'impression de voir d'autres sujets derrière.

Ce qui me chagrine c'est que les constructeurs se focalisent sur du superficiel et sur un petit marché alors que la technologie pour réellement basculer vers le VE est là, à condition de l'exploiter au mieux. Le Cx est une petite pièce du puzzle, et c'est toi qui te fixe dessus. Il y a aussi le prix d'achat, le volume intérieur, le réseau de recharge, le V2X, les concessionnaires, le lobbying du gouvernement, etc etc.

Je ne me base pas que sur des sentiments perso, il y a pléthores de déclarations publiques (dont j'ai donné un exemple) de la direction et des designers de Renault expliquant qu'ils étaient très contents de "monter en gamme" comme ils disent. Des petites choses concrètes aussi, ex forcer au départ les jantes 20" sur les versions à partir de techno.

C'est une somme de détails, évidemment si on prend chaque détail séparément on peut trouver que rien n'est important.

Le sujet qu'il y a "derrière" c'est que la transition vers le VE est en train de complètement foirer, et ce que ça me déçoit. C'est pas la faute de Renault (ou de Nissan), mais au départ j'espérait qu'ils allaient faire mieux que les autres constructeurs. C'est raté (à mon humble avis, merci de ne pas me sauter à la gorge, je sais que c'est juste un avis). Faire mieux que Stellantis c'est bien mais ça ne suffit pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la R5 avait fait un bide, tu aurais dressé la liste des "petites choses concrètes"  ou des "pièces du puzzle" négligées par Renault (espace aux places arrières, efficience standard sur autoroute, prix élevé, impression de confinement et que sais-je encore). Or il se trouve que c'est un grand succès.

Donc tes perceptions de ce que doit être un VE sont très personnelles.

(c'est pour ça que j'aimerais bien que tu te prononces sur la Twingo AVANT qu'on sache si elle cartonne ou non 😜 )

 

Citation

Ce qui me chagrine c'est que les constructeurs se focalisent sur du superficiel

pas compris.

 

Citation

la technologie pour réellement basculer vers le VE est là, à condition de l'exploiter au mieux.

Tous les constructeurs essaient d'avoir le meilleur compromis entre le coût de fabrication et les meilleures prestations (et aussi un véhicule désirable)...

Ta phrase me paraît candide mais je pense que je la comprends pas tout à fait.

 

S'agissant du prix de vente, il est fixé pour obtenir une marge qui n'est pas extravagante chez Renault. Ils savent bien qu'en baissant le prix ils en vendent davantage.

Quant aux tailles de jantes ou d'autres caractéristiques, il y a des choix à faire pour diminuer la diversité (les combinaisons) au lancement d'un produit, rien de nouveau sous le soleil.

VW ne propose pas moins que 20'' pour l'ID3 77. Et la PAC est en option sur tous les modèles. Y vois tu un problème d'approche du VE?

Sur le niveau 3 qui permet de prendre la PAC en option, les pneus de l'Inster ont une hauteur de flanc encore plus faible que ceux de la Mégane en 20'', et ça n'émeut personne.

 

Sur ce forum il y a des lubies sur des choses qui ne sont pas forcément des problèmes pour la majorité des clients. Les jantes, peut-être, mais aussi le "one pedal" ! VW ne le propose pas et est pourtant le plus gros vendeur de VE en Europe! La R5 non plus et ça n'a pas freiné grand monde manifestement...

 

Citation

mais au départ j'espérais qu'ils allaient faire mieux que les autres constructeurs.

je trouve ça déjà plus intéressant à lire car on a un indice sur le mobile de tous tes messages insistants...

Renault essaie de faire des choix astucieux avec moins de moyens que d'autres, et en essayant de produire en France. Tous les choix ne sont pas toujours payants mais je trouve qu'ils se débrouillent pas si mal (en devant composer avec leur image de constructeur français, qui n'est pas un avantage en europe dès qu'on dépasse un certain prix de vente...).

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2025 à 15:24, CAC72 a dit :

Renault essaie de faire des choix astucieux avec moins de moyens que d'autres, et en essayant de produire en France. Tous les choix ne sont pas toujours payants mais je trouve qu'ils se débrouillent pas si mal (en devant composer avec leur image de constructeur français, qui n'est pas un avantage en europe dès qu'on dépasse un certain prix de vente...).

Clairement ! choisir une voiture c'est faire des compromis. Me concernant la Megane est quasiment unique sur son segment de taille, et cumule plein d'atouts AAOS, les ADAS, une bonne autonomie sur autoroute me concernant, un système audio pas trop mal, les systèmes GSR2 qui ne m'agacent pas, la caméra 360° est de bonne facture… et ça peut faire débat, me concernant, je trouve cool la rétrovision par caméra, les poignées rétractables, la voiture qui s'ouvre et se ferme toute seule. Dommage que le siège passager ne soit plus massant, un affichage tête haute aurait été agréable… on peut toujours trouver des qualités et des défauts et ce qui compte c'est que Renault a réussi à proposer des modèles chacun un peu différents et uniques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2025 à 22:06, cwis a dit :

Clairement ! choisir une voiture c'est faire des compromis. Me concernant la Megane est quasiment unique sur son segment de taille, et cumule plein d'atouts AAOS, les ADAS, une bonne autonomie sur autoroute me concernant, un système audio pas trop mal, les systèmes GSR2 qui ne m'agacent pas, la caméra 360° est de bonne facture… et ça peut faire débat, me concernant, je trouve cool la rétrovision par caméra, les poignées rétractables, la voiture qui s'ouvre et se ferme toute seule. Dommage que le siège passager ne soit plus massant, un affichage tête haute aurait été agréable… on peut toujours trouver des qualités et des défauts et ce qui compte c'est que Renault a réussi à proposer des modèles chacun un peu différents et uniques !

Bof! Elle a une grosse concurrente, l'ID3... Vitesse de charge largement supérieure, autonomie supérieure, poignées non affleurantes (voir accident sur XPeng , on n'a pas pu sauver le passager car les poignées ne s'ouvraient pas après un choc...), sensation d'espace etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Non... La comparaison n'est pas légitime ! Les poignées de la Megane sont TOUJOURS fonctionnelles et attrapable mêmes lorsqu'elles sont rentrées ! Il suffit de passer un doigt dans le clapet à l'extrémité ! 🤔

 

Pour ce qui est de L'ID3, on l'a déjà dit, ce qu'elle gagne en autonomie et perfs, elle le perd en praticité, écologie et équipements. 

Lorsque la Megane recevra sa nouvelle batterie, elle prendra à nouveau des parts de marché à VW... 😉 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2025 à 23:49, Scritchoune a dit :

Euh... Non... La comparaison n'est pas légitime ! Les poignées de la Megane sont TOUJOURS fonctionnelles et attrapable mêmes lorsqu'elles sont rentrées ! Il suffit de passer un doigt dans le clapet à l'extrémité ! 🤔

 

Pour ce qui est de L'ID3, on l'a déjà dit, ce qu'elle gagne en autonomie et perfs, elle le perd en praticité, écologie et équipements. 

Lorsque la Megane recevra sa nouvelle batterie, elle prendra à nouveau des parts de marché à VW... 😉 🤔 

Peux-tu argumenter la perte en praticité et en équipement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2025 à 06:42, steeve28 a dit :

Plus de batterie NMC uniquement du LFP.

A voir car il faut inclure le recyclage dans le cycle de vie, reste que l’avantage d’une ID3 c’est le moteur AR et une meilleur insonorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2025 à 08:29, Scritchoune a dit :

Complètement faux ! LFP pour les petites batteries, et NMC pour la grosse ! Voir l'article de l'argus ! 

🤯

 

Ne prenez pas pour argent comptant tout les pseudos infos des journalistes 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2025 à 09:59, steeve28 a dit :

 

Ne prenez pas pour argent comptant tout les pseudos infos des journalistes 😉

Si vous avez d'autres sources plus sûres que celle de l'Argus, n'hésitez surtout pas à partager vos informations, je pense que nous sommes nombreux à être intéressés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.