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Posté(é) (modifié)

Oui, c'était les 20-80% en 2022...😉 

Et les vendeurs continuent de mettre dans la tête des acheteurs qu'il ne faut pas descendre sous les 20% alors que ce sont des conseils qui étaient valable il y a 5 ans pour les vieilles technologies de bms/batteries et implantations de bornes....🤔 

À l'heure actuelle ce conseil n'est valable que pour une voiture immobile pendant plusieurs semaines... ils feraient mieux de donner le temps de charge pour un 10-50% +10-80% +10-100% pour faire comprendre aux néoélectromobilistes (et vendeurs) l'intérêt de charger avec le SOC le plus bas possible. 😉 

Modifié par Scritchoune

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Le 15/04/2025 à 08:35, Scritchoune a dit :

Oui, c'était les 20-80% en 2022...😉 

Et les vendeurs continuent de mettre dans la tête des acheteurs qu'il ne faut pas descendre sous les 20% alors que ce sont des conseils qui étaient valable il y a 5 ans pour les vieilles technologies de bms/batteries et implantations de bornes....🤔 

À l'heure actuelle ce conseil n'est valable que pour une voiture immobile pendant plusieurs semaines... ils feraient mieux de donner le temps de charge pour un 10-50% +10-80% +10-100% pour faire comprendre aux néoélectromobilistes (et vendeurs) l'intérêt de charger avec le SOC le plus bas possible. 😉 

C'est d'autant plus vrai vue la courbe de charge de la Megane.
Mieux vaut travailler tout en bas.

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Le 13/04/2025 à 09:29, lucou a dit :

En effet tu restes fidèle à toi même 😉😂. Un peu de positivité et moins de suspicion de manipulation font du bien 😉.

Il n'y aurait rien de surprenant que plusieurs petites améliorations en 2025 aient donné une autonomie un peu plus importante ainsi que le temps de recharge.

Et en août d'autres améliorations arrivent...

Bonjour, quelles améliorations en août ? J’avais compris que les réelles évolutions ( design en espérant une réduction Cx, batterie voire moteur) n’arriveraient pas avant le FL de 2026.

En attendant, l’ID.3 engrange des ventes en Europe …

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Bonjour, dans l'application My Renault, dans la fiche technique, spécificités électriques, c'est noté 

Chargeur AC 7kW monophasé + DC 85kW alors que je possède une Mégane Iconic 60kWh donc 130 kW en DC !?

Ça peut influencer quelque chose ?

Car j'ai installé Kelec et à chaque fois je dois mettre à jour le type de batterie car l'application me remet systématiquement 40kWh/AC 7.4kW/DC 85kW au lieu de 60kWh/AC 7.4kW/DC 130kW. 

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Clairement tu as un problème si tu as bien une 60kwh et non 40kwh ! 🤔 et même si tu n'auras probablement pas de conséquence directes lors de ta conduite dans l'immédiat, tu devrais aller en concession ou vérifier que tu ne t'es pas trompé de VIN (ton numéro de série sur le châssis de l'auto) dans tes applications. 

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Dans cet onglet, la mienne indique aussi "AC 7kW monophasé + DC 85kW " ... 

 

Il y est aussi indiqué entre autre que la pompe à chaleur est de série et le pack performance autonomie en option présente sur le véhicule alors qu'en décembre 2022 il n'y avait pas de PAC sans le pack performance autonomie sur supercharge qui est devenu AC7 par après ...

 

Par contre, je ne vois pas ou il est stipulé EV40 ou EV60 sur my Renault, cependant, lors d'une simulation de reprise il y a 1 an pour éventuellement basculer sur un scenic elle ressortait chez Renault comme une EV40 alors que c'est une Iconic avec packs augmented vision et performances autonomies... 

 

Je n'utilise pas KELEC, mais je pense que l'indication du type de batterie doit servir uniquement pour des données d'affichages ou autre statistique... Je me trompe peut être, mais si l'application te redemande l'info a chaque fois, je ne pense pas que ca vienne de ta voiture mais plutôt d'un paramètre dans l'application ou autorisation d'accès de l'application sur ton téléphone...

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Posté(é) (modifié)

Hello,

 

Dans l’application My Renault sur iOS c’est ci-dessous tout en bas de la photo pour voir sa version :

IMG_0176.png

Modifié par Fernandn

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Le 29/04/2025 à 18:00, Cyril68200 a dit :

Dans cet onglet, la mienne indique aussi "AC 7kW monophasé + DC 85kW " ... 

 

Il y est aussi indiqué entre autre que la pompe à chaleur est de série et le pack performance autonomie en option présente sur le véhicule alors qu'en décembre 2022 il n'y avait pas de PAC sans le pack performance autonomie sur supercharge qui est devenu AC7 par après ...

 

Par contre, je ne vois pas ou il est stipulé EV40 ou EV60 sur my Renault, cependant, lors d'une simulation de reprise il y a 1 an pour éventuellement basculer sur un scenic elle ressortait chez Renault comme une EV40 alors que c'est une Iconic avec packs augmented vision et performances autonomies... 

 

Je n'utilise pas KELEC, mais je pense que l'indication du type de batterie doit servir uniquement pour des données d'affichages ou autre statistique... Je me trompe peut être, mais si l'application te redemande l'info a chaque fois, je ne pense pas que ca vienne de ta voiture mais plutôt d'un paramètre dans l'application ou autorisation d'accès de l'application sur ton téléphone...

Alors depuis peu, ça fonctionne normalement sur Kelec, la voiture reste bien en 60 kWh/AC 7.4 kW/DC 130 kW. 

Par contre dans la fiche technique de l'application My Renault je n'ai pas le même affichage que Fernandn, je n'ai pas le type de batterie, c'est noté de mon côté, dans la version : iconic 220 Ch autonomie confort - 24

Concernant l'affichage DC 85kW sur les spécificités électriques sur My Renault, ça doit être une erreur.

Merci

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Le 03/05/2025 à 09:45, Nophe a dit :

Concernant l'affichage DC 85kW sur les spécificités électriques sur My Renault, ça doit être une erreur.

 

Perso, je pencherais plutôt sur une indication de puissance moyenne sur un 20% / 80% (ou autre plage) plutôt que l'indication d'un pic de 135KW qui dure moins de 2 minutes....

Modifié par Cyril68200

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Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Est-ce que sur les dernières Megane produites, le volant est toujours capacitif ?

vu que je sais qu’ils ont enlevé la résistance de chauffe en haut et en bas, pour des raisons d’économie, ils pourraient enlever cette fonctionnalité également. Ou réduire la zone de détection comme pour la chauffe.

Modifié par Cyberclic

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Le 04/05/2025 à 10:02, Cyberclic a dit :

Bonjour à tous,

 

Est-ce que sur les dernières Megane produites, le volant est toujours capacitif ?

vu que je sais qu’ils ont enlevé la résistance de chauffe en haut et en bas, pour des raisons d’économie, ils pourraient enlever cette fonctionnalité également. Ou réduire la zone de détection comme pour la chauffe.

Oui

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