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Des changements sont en vue pour 2025, notamment une finition Alpine, le V2G / V2L, le One Pedal, une baisse de prix ( ?)... 
Ma LOA arrive à échéance fin juin. Est-ce que je vais la racheter ou alors peut-être que ces petites améliorations vont me faire rempiler sur une nouvelle LOA ?
Il y a eu certaines améliorations par rapport à la première version de 2022 : la courbe de recharge a été améliorée, les coques de rétro ont été modifiées, les vitres sont plus épaisses (meilleure insonorisation ?), nouvelle interface...
Et quelques petites régressions : volant qui n'est plus entièrement chauffant, intégration du GSR2 qui peut être un peu plus pénible...
 

L'article de FrAndroid :
Renault s’apprête à baisser le prix de la Mégane électrique tout en intégrant ces nouvelles technologies

 

Modifié par MikeKomputer

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Le 02/03/2025 à 09:12, MikeKomputer a dit :

Ma LOA arrive à échéance fin juin. Est-ce que je vais la racheter ou alors peut-être que ces petites améliorations vont me faire rempiler sur une nouvelle LOA ?

 

Alors la... On lit souvent que la perte est moins importante en LOA qu'en achat intégral, une décote très importante de la Mégane etc...

 

Je m'interroge donc a titre personnel sur l'intérêt de la valeur de rachat au terme de la LOA par rapport a l'achat d'une autre Mégane occasion... J'avoue ne pas avoir repris les simulations de LOA que je n'avais pas retenu en 2022 mais de mémoire la quote actuel à 3 ans et 60 000km n'est pas bien éloignée de la valeur de rachat à 3 ans que j'avais sur les simulations...

 

Pas mal d'équipement de série sur techno en 2022 ne le sont plus aujourd'hui (notamment les sièges et volant chauffant) ... Les moquettes dans les contre porte ont également disparu, les insert bois sur iconic (intérieur noir) ont aussi disparu....

Modifié par Cyril68200

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Le 02/03/2025 à 10:41, Minikeum a dit :

Ici on voit comment fonctionne(ra) le One Pedal chez Renault.

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apparemment, toujours pas de sauvegarde du dernier réglage utilisé…

 

 

Mais bien un retour officiel du mode snow (sur certain véhicules... On sait pas lesquels) ☃️ ! 😅

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Le 02/03/2025 à 12:08, Scritchoune a dit :

Mais bien un retour officiel du mode snow (sur certain véhicules... On sait pas lesquels) ☃️ ! 😅

Si, mais ce ne sont pas des Renaults...

Modifié par Cyril68200

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Portes ouvertes dans 2 semaines, en toute logique Renault sortira ses nouveaux tarifs et offres peu avant, pour justement les mettre en avant lors de ces évènements.

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Le 02/03/2025 à 16:31, Cyril68200 a dit :

Si, mais ce ne sont pas des Renaults...

Euh, je parlais du contenu de la vidéo ci-dessus... Donc ce sont bien des Renault avec one-pedal et l'illustration 3d montre une R4... Mais ça veut pas dire charrette ! 😇😉

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Le 02/03/2025 à 16:31, Cyril68200 a dit :

Si, mais ce ne sont pas des Renaults...

Oui le mode snow devrait être installé sur tous les véhicules , permet de se sortir d'un faux pas ,par ex avec une roue sur accotement boueux !

Chez Hyundai par ex ,installé meme sur le petit Inster :

snow.thumb.jpg.55f8bd27988e54b2b29435137c333197.jpg

 

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Le 03/03/2025 à 07:29, dan11 a dit :

Chez Hyundai par ex ,installé meme sur le petit Inster :

arrête de nous copier le mode d'emploi de l'inster sur tous les topics, on te croit sur parole  😂

Pour " l'accotement boueux ", aucune de ces voitures n'a de différentiel autobloquant de toutes façons et il n'y a pas besoin d'un mode snow pour que la voiture réduise le couple (ou freine la roue, ce qui remplace l'autobloquant), c'est le principe même de l'antipatinage...

Modifié par CAC72

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Le 04/03/2025 à 18:21, seb7788 a dit :

En espérant une amélioration significative de la courbe DC sur leur nouvelle mouture

De quoi exaucer ton vœux 😉

 

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2533971_la-renault-megane-electrique-se-recharge-2-fois-plus-vite-avec-cette-nouvelle-batterie-total

 

Le communiqué de presse de TotalEnergies :

https://lubricants.totalenergies.com/news-press-releases/world-first-totalenergies-lubrifiants-integrated-immersion-cooled-battery

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Le 07/03/2025 à 14:29, MeganePro a dit :

oui j'ai vu c'est très bien sur le papier, mais faut t'il encore que Renault veuille bien le faire

c'est juste que Total s'est servi d'une mégane en tant que laboratoire de développement 

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Le 07/03/2025 à 15:05, seb7788 a dit :

c'est juste que Total s'est servi d'une mégane en tant que laboratoire de développement 

C'est déjà énorme puisque cela veut dire que techniquement, l'implantation est effectivement faisable sans avoir à développer une nouvelle plateforme.
 

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Le 07/03/2025 à 15:19, MeganePro a dit :

C'est déjà énorme puisque cela veut dire que techniquement, l'implantation est effectivement faisable sans avoir à développer une nouvelle plateforme.
 

oui c'est un gros point très important

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Petite remarque que je me faisais...

 

Vous arrivez à ressentir le passage entre frein regeneratif et freins a friction lord d'un freinage appuyé ?

 

J'avoue que moi non, en dehors de l'entrée en action des plaquettes sous les 10 km/h.

 

Hier j'ai réalisé un freinage assez appuyé, et j'ai eu l'impression de sentir l'action des plaquettes seulement juste avant l'arrêt. Ce qui me fait penser qu'avant c'était seulement la régénération. Mais dans ce cas très puissante... J'en doute.

 

En tout cas je suis à peu près persuadé que même en regen 3, appuyer sur la pédale de frein augmente encore la puissance de régénération. Mais je n'ai pas les moyens de vérifier.

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@Yannou78 Il y a un moyen je pense :

 

  • Filmer avec une GoPro l'étrier de la roue avant
  • Filmer avec une seconde les pédales
  • Filmer avec une troisieme le tableau de bord.

 

  • Faire un RUN  en ligne droite avec accélération + freinage fort
  • Accélération + freinage doux.

 

  • Faire un montage synchro de ces rush.


J'ai pas le matos sinon je l'aurais fais car c'est intéressant de savoir et je me pause aussi la question.

 

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Le 11/03/2025 à 22:14, Yannou78 a dit :

Vous arrivez à ressentir le passage entre frein regeneratif et freins a friction lord d'un freinage appuyé ?

Salut Yannou, j'ai une sensation désagréable de temps en temps qui est probablement due à ce passage entre régen et plaquettes. C'est souvent à l'arrivée dans un rond point où je doit accentuer la pression sur la pédale de frein pour m’arrêter alors qu'en thermique ça ne m'arrivait jamais (à pression constante et faible vitesse la voiture s’arrêtait).

 

Comme toi j'ai l'impression que c'est à cause de la différence de puissance entre frein régénératif (plus puissant) et plaquettes.

Le problème c'est que ce n'est pas constant et reproductible tout le temps, sinon on s'y habituerai et ça ne serait plus gênant.

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Citation

 

Le configurateur en ligne a été mis à jour avec les nouvelles versions, dont Esprit Alpine, V2L, V2G, One Pedal...


https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-renault-megane-e-tech-2025-gamme-simplifiee-fonctionnalites-en-plus-et-evolution-des-tarifs-30039344.html

Disponible à la commande dès maintenant !

Modifié par MikeKomputer

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One pedal disponible rétroactivement sur les Mégane d'après mars 2024 ! Cool ça !

Plug & charge déjà disponible, je viens de l'activer depuis l'application My Renault 

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Le 02/03/2025 à 10:41, Minikeum a dit :

Ici on voit comment fonctionne(ra) le One Pedal chez Renault.

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10 Interesting Facts About Earth's Oceans
OG9OX4
 
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Version: v1.604.3.pfm13xog9ox4
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apparemment, toujours pas de sauvegarde du dernier réglage utilisé…

 

 

Tu veux dire quoi par pas de sauvegarde du dernier réglage utilisé ?

Si tu parles du freinage régénératif, si, la voiture garde le dernier réglage utilisé sur les modèles d'après mars 2024, si je ne me trompe pas. En tous cas la mienne qui est de début 2025 l'a. Il n'y a que la fonction One Pedal qui n'est pas gardée en mémoire d'après la vidéo. On verra quand ils la déploieront sur les versions 2024. 

Modifié par Nophe

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Le 13/03/2025 à 07:56, Nophe a dit :

Tu veux dire quoi par pas de sauvegarde du dernier réglage utilisé ?

Si tu parles du freinage régénératif, si, la voiture garde le dernier réglage utilisé sur les modèles d'après mars 2024, si je ne me trompe pas. En tous cas la mienne qui est de début 2025 l'a. Il n'y a que la fonction One Pedal qui n'est pas gardée en mémoire d'après la vidéo. On verra quand ils la déploieront sur les versions 2024. 

Non il ne le garde pas, sur Mégane du 30/10/2024, à chaque redémarrage le freinage régénératif revient au réglage initial.

Et c'est super chiant...

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Le 13/03/2025 à 10:03, JeanBaptiste a dit :

Non il ne le garde pas, sur Mégane du 30/10/2024, à chaque redémarrage le freinage régénératif revient au réglage initial.

Et c'est super chiant...

Bizarre, sur les versions GSR2 fabriquées à partir d'avril 2024 le niveau de frein régénératif est bien conservé à chaque redémarrage.

Quelle est la date de fabrication?

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Le 13/03/2025 à 10:44, Nanodoc88 a dit :

Bizarre, sur les versions GSR2 fabriquées à partir d'avril 2024 le niveau de frein régénératif est bien conservé à chaque redémarrage.

Quelle est la date de fabrication?

Aucune idée, je sais juste que la 1ère mise en circu. est le 30/10/2024...

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Le 02/03/2025 à 09:12, MikeKomputer a dit :

Des changements sont en vue pour 2025, notamment une finition Alpine, le V2G / V2L, le One Pedal, une baisse de prix ( ?)... 
Ma LOA arrive à échéance fin juin. Est-ce que je vais la racheter ou alors peut-être que ces petites améliorations vont me faire rempiler sur une nouvelle LOA ?
Il y a eu certaines améliorations par rapport à la première version de 2022 : la courbe de recharge a été améliorée, les coques de rétro ont été modifiées, les vitres sont plus épaisses (meilleure insonorisation ?), nouvelle interface...
Et quelques petites régressions : volant qui n'est plus entièrement chauffant, intégration du GSR2 qui peut être un peu plus pénible...
 

L'article de FrAndroid :
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Bonjour, pour la courbe de recharge améliorée est-ce que tu parles de changements qui ont eu lieu en 2024 ou sur la version 2025 qui vient d'être annoncée ?

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