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Photos, infos... Megane E-Tech Electric

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D'ailleurs, je sais pass si ca a été remonté, mais j'ai comparé la megane de mon frère fabriqué en 2022 et la mienne fabriqué début 2024 (avant la mise à jour du configurateur) et on a remarqué que la forme de la coque extèrieur du rétroviseur n'était pas du tout la même.

La meinne a une forme bien plus aérodynamique et moins ronde.

Ca a été remonté ? Est-ce que ce sont ces rétroviseurs que l'on retrouve sur les montures des megane fabriqué à partir d'avril 2024 ?

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Le 21/05/2024 à 20:20, Sensyo a dit :

D'ailleurs, je sais pass si ca a été remonté, mais j'ai comparé la megane de mon frère fabriqué en 2022 et la mienne fabriqué début 2024 (avant la mise à jour du configurateur) et on a remarqué que la forme de la coque extèrieur du rétroviseur n'était pas du tout la même.

La meinne a une forme bien plus aérodynamique et moins ronde.

Ca a été remonté ? Est-ce que ce sont ces rétroviseurs que l'on retrouve sur les montures des megane fabriqué à partir d'avril 2024 ?

Dommage de ne pas avoir fait 2 photos pour comparer ;-)

 

La forme du miroir reste la même ?

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Le 16/04/2024 à 09:47, lucou a dit :

A tous les acheteurs de Mégane : ce câble se fait offrir par n'importe quel vendeur ! Et charger la nuit en heure creuse à 3.7 est très appréciable.

Pas le miens en tout cas 😆 

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Le 21/05/2024 à 20:20, Sensyo a dit :

D'ailleurs, je sais pass si ca a été remonté, mais j'ai comparé la megane de mon frère fabriqué en 2022 et la mienne fabriqué début 2024 (avant la mise à jour du configurateur) et on a remarqué que la forme de la coque extèrieur du rétroviseur n'était pas du tout la même.

La meinne a une forme bien plus aérodynamique et moins ronde.

Ca a été remonté ? Est-ce que ce sont ces rétroviseurs que l'on retrouve sur les montures des megane fabriqué à partir d'avril 2024 ?

Oui dans un topic on parlé d'un changement de forme de rétroviseur mais pas d'autre info/photo/CX/kWh de graté

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Petite question concernant les pneus

J'ai vu que j'etais chaussé en 18 pouces donc ca commence à faire gros et le remplacement ne sera pas donné.

D'autant plus que j'ai cru lire que les VE usaient plus leurs pneus que les thermiques.

Est-ce que certains ont des retours déjà et ont remplacé leurs pneus ?

Pour du Leasing on est obligé de changer les pneus par le même modèle de monte ?

Est-ce que quand on rend le véhicule de leasing les pneus doivent avoir une usure acceptable (genre pas rejeté par le Controle technique) ou faut genre à minima 50% d'usure pas moins (y a des choses contractuelles à respecter ?)

En 3 ans de LOA de vos expériences sur une consommation classique de 15,000 km / an, vous passez quoi ? Juste un train de pneu AV ?

Merci

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J'ai beaucoup de questions :

Concernant la charge.

Est-ce que c'est possible de charger de manière programmée de telle heure à telle heure. Ca oui je l'ai fait.

Par contre il ne fait pas la différence entre charge normale cad 80% et charge spéciale en prévision de faire de la route donc à 100%

 

A la rigueur faut que je mette par défaut charge normale et spéciale à 80% et quand je dois programmer un voyage de mettre à 100% ?

Ou alors y a un paramètre que j'ai pas vu

Je dispose des heures HP/HC

Merci

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Le 24/05/2024 à 17:45, MisterG a dit :

J'ai beaucoup de questions :

Concernant la charge.

Est-ce que c'est possible de charger de manière programmée de telle heure à telle heure. Ca oui je l'ai fait.

Par contre il ne fait pas la différence entre charge normale cad 80% et charge spéciale en prévision de faire de la route donc à 100%

 

A la rigueur faut que je mette par défaut charge normale et spéciale à 80% et quand je dois programmer un voyage de mettre à 100% ?

Ou alors y a un paramètre que j'ai pas vu

Je dispose des heures HP/HC

Merci

Si tu programmes à partir de la voiture, tu impose l'heure de départ et le taux de charge à 80% en temps normal si pas besoin de plus . Si voyage prévu tu passe le taux à 100%, mais pour éviter une fin de charge à 100% trop tôt (1 heure avant le départ en principe) tu fais un calcul à l'emporte pièce pour l'heure de début de charge.

 

Si tu utilise l'appli mobilize smart charge, tu laisse 100% dans la voiture et tu décides quel sera le taux visé depuis l'appli.

C'est mobilize qui décidera quand la charge démarre en fonction du réseau Ennedis, de tes HC (que tu auras renseignées)et de ton heure de départ prévue .

Quand ça marche, c'est super, mais ça dépend de différents serveurs dont Renault, Mobilize, ton wifi .

Et en plus tu as une prime de 1ct par kWh chargé par l'appli .

Pour le 80% c'est = ou < à 10% près (en dessous si réseau ennedis chargé ?)

Pour le 100% ça marche, sauf pour la dernière fois ou je me suis plantè (à mettre la consigne après branchement ?) et que ça s'est arrêté à 85% comme la consigne de la veille .

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Le 24/05/2024 à 19:06, Bernache a dit :

Si tu programmes à partir de la voiture, tu impose l'heure de départ et le taux de charge à 80% en temps normal si pas besoin de plus . Si voyage prévu tu passe le taux à 100%, mais pour éviter une fin de charge à 100% trop tôt (1 heure avant le départ en principe) tu fais un calcul à l'emporte pièce pour l'heure de début de charge.

 

C'est pas bien grave si le 100% est atteint 1h ou 2 (ou + encore) avant le départ. 

C'est une légende tout ça.

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J'ai désinstallé l'appli Mobilize vu qu'elle sert à rien pour ceux qui ont l'offre "leasing social" (y pas les services connectés)

Par contre, j'avais pas compris le tableau de la Megane et y regardant de plus près il n'y a pas 2 réglages mais un seul réglage de charge maximal ! C'est juste qu'ils indiquent une information comme charge "80% quotidien" et "100% voyage". Après c'est nous qui choisissant avec le curseur le niveau de charge.

Ok donc c'est simple et pas prise de tête.

 

Je regrette juste qu'on est pas accès à l'historique des charges ainsi que les historique des consommation électriques du véhicule.. mais bon ça j'imagine que certains doivent l'avoir avec l'appli.

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Le 25/05/2024 à 10:08, MisterG a dit :

Ok donc c'est simple et pas prise de tête.

 

Je regrette juste qu'on est pas accès à l'historique des charges ainsi que les historique des consommation électriques du véhicule.. mais bon ça j'imagine que certains doivent l'avoir avec l'appli.

Oui 

Screenshot_20240525-160347.jpg

 

La seule info qui manque (et était pourtant annoncée dans le mode d'emploi) ce son les km correspondants. 

Modifié par Scritchoune

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En ce moment je me passionne pour certains composants des VE...

saviez vous que le radar de la Mégane (derrière le logo), et je suppose du Scénic, est un Bosch de dernière génération? Il est fabriqué en Allemagne et c'est le même qui est utilisé sur une Classe E (et des tas d'autres voitures!).

La caméra de pare-brise vient de chez ZF (dernier modèle développé avec Mobileye pour le logiciel).

Capture d’écran 2024-05-25 à 15.15.34.png

Modifié par CAC72

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Le 27/05/2024 à 22:10, Lymhit a dit :

Cool 👍

Attention quand même au excès de vitesse ;)

Oui c'est sûr !

D'ailleurs à chaque dépassement de vitesse justement, même petit, j'ai des petits bips qui me l'indiquent qui peuvent être assez pénibles à la longue. Y-a-t-il un moyen de le désactiver (à part baisser sa vitesse) ?

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Le 27/05/2024 à 22:17, e-steph a dit :

Oui c'est sûr !

D'ailleurs à chaque dépassement de vitesse justement, même petit, j'ai des petits bips qui me l'indiquent qui peuvent être assez pénibles à la longue. Y-a-t-il un moyen de le désactiver (à part baisser sa vitesse) ?

On en parle dans toutes les vidéos d'essai des dernières Renault...

Il faut configurer les aides à la conduite, my safety je crois .

Cette vidéo a 13min22 t'explique tout...

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Le 27/05/2024 à 23:19, Yannou78 a dit :

On en parle dans toutes les vidéos d'essai des dernières Renault...

Il faut configurer les aides à la conduite, my safety je crois .

Cette vidéo a 13min22 t'explique tout...

Effectivement merci, en allant voir des vidéos sur le nouvelle Scenic, on a toutes les informations.

Renault m'a envoyé un lien avec plein de tutoriels pour la Megane mais c'est pour la précédente version. Même le mode d'emploi que j'ai pu télécharger n'est pas à jour. J'espère que ce sera vite résolu.

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Le 27/05/2024 à 21:59, e-steph a dit :

megane_2.jpg

 

marrant de voir ce visuel sur la Mégane!

on sait ce qu'il y a d'autre comme évolution? c'est la nouvelle autonomie WLTP augmentée ?

Ce sont des e-primacy qui sont montés? (je vois Michelin...)

Modifié par CAC72

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Le 28/05/2024 à 17:40, CAC72 a dit :

 

marrant de voir ce visuel sur la Mégane!

on sait ce qu'il y a d'autre comme évolution? c'est la nouvelle autonomie WLTP augmentée ?

Ce sont des e-primacy qui sont montés? (je vois Michelin...)

Oui c'est la dernière version de la MEGANE. En différence, ce que j'ai pu voir :

L'affichage des deux écrans qui est maintenant celui du Scénic.

Android 12 est déjà installé.

A chaque démarrage, toutes les aides à la conduite sont activées (norme obligatoire d'après mon commercial) mais il y a un bouton sur le côté gauche permettant de mettre directement celles que l'on a pré sélectionnées (pratique).

Le mode de régénération est conservé après chaque arrêt

Probablement d'autres choses

Concernant les pneus, je pense que e sont des e-primacy mais je n'arrive pas à le vérifier avec certitude.

Tiens ! Il me manque un capuchon de valve ! 😕

megane_3.jpg

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Le 28/05/2024 à 11:25, Lymhit a dit :

Petite question, en mode "carte gps" sur l'écran central, tu vois encore le niveau du regen ou il est caché par le commodo de vitesse ?

Je ne vois pas ce que le commodo de vitesse peut cacher ? 🤔

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Le 28/05/2024 à 19:25, e-steph a dit :

Oui c'est la dernière version de la MEGANE. En différence, ce que j'ai pu voir :

L'affichage des deux écrans qui est maintenant celui du Scénic.

Android 12 est déjà installé.

A chaque démarrage, toutes les aides à la conduite sont activées (norme obligatoire d'après mon commercial) mais il y a un bouton sur le côté gauche permettant de mettre directement celles que l'on a pré sélectionnées (pratique).

Le mode de régénération est conservé après chaque arrêt

Probablement d'autres choses

Concernant les pneus, je pense que e sont des e-primacy mais je n'arrive pas à le vérifier avec certitude.

Tiens ! Il me manque un capuchon de valve ! 😕

megane_3.jpg

Primacy écrit sur le pneu à 7h

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Je continue mon exploration des différents éléments qui composent la Mégane e-tech...

Le hayon, les boucliers arrière et avant (regardez moi cette pièce!) sont fabriqués (avec des presses et moules à injection) par le géant français Plastic Omnium dans les Hauts de France,

Toutes les garnitures (coffre, habitacle, ciel de toit, etc...) sont fabriquées chez d'autres équipementiers installés pas loin (Groupe Antonin à Cambrai, Adler Pelzer à St Quentin). Il y a vraiment tout un écosystème qui fait travailler beaucoup de français, je trouve ça réjouissant de le découvrir.

 

 

Capture d’écran 2024-05-29 à 09.15.21.png

Capture d’écran 2024-05-29 à 09.16.14.png

Capture d’écran 2024-05-28 à 19.49.05.png

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