Aller au contenu
Woka

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

Le 24/05/2024 à 17:45, MisterG a dit :

J'ai beaucoup de questions :

Concernant la charge.

Est-ce que c'est possible de charger de manière programmée de telle heure à telle heure. Ca oui je l'ai fait.

Par contre il ne fait pas la différence entre charge normale cad 80% et charge spéciale en prévision de faire de la route donc à 100%

 

A la rigueur faut que je mette par défaut charge normale et spéciale à 80% et quand je dois programmer un voyage de mettre à 100% ?

Ou alors y a un paramètre que j'ai pas vu

Je dispose des heures HP/HC

Merci

Si tu programmes à partir de la voiture, tu impose l'heure de départ et le taux de charge à 80% en temps normal si pas besoin de plus . Si voyage prévu tu passe le taux à 100%, mais pour éviter une fin de charge à 100% trop tôt (1 heure avant le départ en principe) tu fais un calcul à l'emporte pièce pour l'heure de début de charge.

 

Si tu utilise l'appli mobilize smart charge, tu laisse 100% dans la voiture et tu décides quel sera le taux visé depuis l'appli.

C'est mobilize qui décidera quand la charge démarre en fonction du réseau Ennedis, de tes HC (que tu auras renseignées)et de ton heure de départ prévue .

Quand ça marche, c'est super, mais ça dépend de différents serveurs dont Renault, Mobilize, ton wifi .

Et en plus tu as une prime de 1ct par kWh chargé par l'appli .

Pour le 80% c'est = ou < à 10% près (en dessous si réseau ennedis chargé ?)

Pour le 100% ça marche, sauf pour la dernière fois ou je me suis plantè (à mettre la consigne après branchement ?) et que ça s'est arrêté à 85% comme la consigne de la veille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 19:06, Bernache a dit :

Si tu programmes à partir de la voiture, tu impose l'heure de départ et le taux de charge à 80% en temps normal si pas besoin de plus . Si voyage prévu tu passe le taux à 100%, mais pour éviter une fin de charge à 100% trop tôt (1 heure avant le départ en principe) tu fais un calcul à l'emporte pièce pour l'heure de début de charge.

 

C'est pas bien grave si le 100% est atteint 1h ou 2 (ou + encore) avant le départ. 

C'est une légende tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé l'appli Mobilize vu qu'elle sert à rien pour ceux qui ont l'offre "leasing social" (y pas les services connectés)

Par contre, j'avais pas compris le tableau de la Megane et y regardant de plus près il n'y a pas 2 réglages mais un seul réglage de charge maximal ! C'est juste qu'ils indiquent une information comme charge "80% quotidien" et "100% voyage". Après c'est nous qui choisissant avec le curseur le niveau de charge.

Ok donc c'est simple et pas prise de tête.

 

Je regrette juste qu'on est pas accès à l'historique des charges ainsi que les historique des consommation électriques du véhicule.. mais bon ça j'imagine que certains doivent l'avoir avec l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 25/05/2024 à 10:08, MisterG a dit :

Ok donc c'est simple et pas prise de tête.

 

Je regrette juste qu'on est pas accès à l'historique des charges ainsi que les historique des consommation électriques du véhicule.. mais bon ça j'imagine que certains doivent l'avoir avec l'appli.

Oui 

Screenshot_20240525-160347.jpg

 

La seule info qui manque (et était pourtant annoncée dans le mode d'emploi) ce son les km correspondants. 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

En ce moment je me passionne pour certains composants des VE...

saviez vous que le radar de la Mégane (derrière le logo), et je suppose du Scénic, est un Bosch de dernière génération? Il est fabriqué en Allemagne et c'est le même qui est utilisé sur une Classe E (et des tas d'autres voitures!).

La caméra de pare-brise vient de chez ZF (dernier modèle développé avec Mobileye pour le logiciel).

Capture d’écran 2024-05-25 à 15.15.34.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison ce jour ! Très satisfait de mes premiers kilomètres avec.

C'était la première MEGANE livrée par mon concessionnaire avec les dernières mises à jour.

megane_1.jpg

megane_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 22:10, Lymhit a dit :

Cool 👍

Attention quand même au excès de vitesse ;)

Oui c'est sûr !

D'ailleurs à chaque dépassement de vitesse justement, même petit, j'ai des petits bips qui me l'indiquent qui peuvent être assez pénibles à la longue. Y-a-t-il un moyen de le désactiver (à part baisser sa vitesse) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 22:17, e-steph a dit :

Oui c'est sûr !

D'ailleurs à chaque dépassement de vitesse justement, même petit, j'ai des petits bips qui me l'indiquent qui peuvent être assez pénibles à la longue. Y-a-t-il un moyen de le désactiver (à part baisser sa vitesse) ?

On en parle dans toutes les vidéos d'essai des dernières Renault...

Il faut configurer les aides à la conduite, my safety je crois .

Cette vidéo a 13min22 t'explique tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 23:19, Yannou78 a dit :

On en parle dans toutes les vidéos d'essai des dernières Renault...

Il faut configurer les aides à la conduite, my safety je crois .

Cette vidéo a 13min22 t'explique tout...

Effectivement merci, en allant voir des vidéos sur le nouvelle Scenic, on a toutes les informations.

Renault m'a envoyé un lien avec plein de tutoriels pour la Megane mais c'est pour la précédente version. Même le mode d'emploi que j'ai pu télécharger n'est pas à jour. J'espère que ce sera vite résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, en mode "carte gps" sur l'écran central, tu vois encore le niveau du regen ou il est caché par le commodo de vitesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 27/05/2024 à 21:59, e-steph a dit :

megane_2.jpg

 

marrant de voir ce visuel sur la Mégane!

on sait ce qu'il y a d'autre comme évolution? c'est la nouvelle autonomie WLTP augmentée ?

Ce sont des e-primacy qui sont montés? (je vois Michelin...)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 17:40, CAC72 a dit :

 

marrant de voir ce visuel sur la Mégane!

on sait ce qu'il y a d'autre comme évolution? c'est la nouvelle autonomie WLTP augmentée ?

Ce sont des e-primacy qui sont montés? (je vois Michelin...)

Oui c'est la dernière version de la MEGANE. En différence, ce que j'ai pu voir :

L'affichage des deux écrans qui est maintenant celui du Scénic.

Android 12 est déjà installé.

A chaque démarrage, toutes les aides à la conduite sont activées (norme obligatoire d'après mon commercial) mais il y a un bouton sur le côté gauche permettant de mettre directement celles que l'on a pré sélectionnées (pratique).

Le mode de régénération est conservé après chaque arrêt

Probablement d'autres choses

Concernant les pneus, je pense que e sont des e-primacy mais je n'arrive pas à le vérifier avec certitude.

Tiens ! Il me manque un capuchon de valve ! 😕

megane_3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 11:25, Lymhit a dit :

Petite question, en mode "carte gps" sur l'écran central, tu vois encore le niveau du regen ou il est caché par le commodo de vitesse ?

Je ne vois pas ce que le commodo de vitesse peut cacher ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 19:25, e-steph a dit :

Oui c'est la dernière version de la MEGANE. En différence, ce que j'ai pu voir :

L'affichage des deux écrans qui est maintenant celui du Scénic.

Android 12 est déjà installé.

A chaque démarrage, toutes les aides à la conduite sont activées (norme obligatoire d'après mon commercial) mais il y a un bouton sur le côté gauche permettant de mettre directement celles que l'on a pré sélectionnées (pratique).

Le mode de régénération est conservé après chaque arrêt

Probablement d'autres choses

Concernant les pneus, je pense que e sont des e-primacy mais je n'arrive pas à le vérifier avec certitude.

Tiens ! Il me manque un capuchon de valve ! 😕

megane_3.jpg

Primacy écrit sur le pneu à 7h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mon exploration des différents éléments qui composent la Mégane e-tech...

Le hayon, les boucliers arrière et avant (regardez moi cette pièce!) sont fabriqués (avec des presses et moules à injection) par le géant français Plastic Omnium dans les Hauts de France,

Toutes les garnitures (coffre, habitacle, ciel de toit, etc...) sont fabriquées chez d'autres équipementiers installés pas loin (Groupe Antonin à Cambrai, Adler Pelzer à St Quentin). Il y a vraiment tout un écosystème qui fait travailler beaucoup de français, je trouve ça réjouissant de le découvrir.

 

 

Capture d’écran 2024-05-29 à 09.15.21.png

Capture d’écran 2024-05-29 à 09.16.14.png

Capture d’écran 2024-05-28 à 19.49.05.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 12:20, CAC72 a dit :

Je continue mon exploration des différents éléments qui composent la Mégane e-tech...

Le hayon, les boucliers arrière et avant (regardez moi cette pièce!) sont fabriqués (avec des presses et moules à injection) par le géant français Plastic Omnium dans les Hauts de France,

Toutes les garnitures (coffre, habitacle, ciel de toit, etc...) sont fabriquées chez d'autres équipementiers installés pas loin (Groupe Antonin à Cambrai, Adler Pelzer à St Quentin). Il y a vraiment tout un écosystème qui fait travailler beaucoup de français, je trouve ça réjouissant de le découvrir.

 

 

 

Le pire, c'est qu'il y en aura toujours pour dire que cette voiture n'est pas made in France, mais seulement assemblée en France..... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 10:34, CAC72 a dit :

En ce moment je me passionne pour certains composants des VE...

saviez vous que le radar de la Mégane (derrière le logo), et je suppose du Scénic, est un Bosch de dernière génération? Il est fabriqué en Allemagne et c'est le même qui est utilisé sur une Classe E (et des tas d'autres voitures!).

La caméra de pare-brise vient de chez ZF (dernier modèle développé avec Mobileye pour le logiciel).

Capture d’écran 2024-05-25 à 15.15.34.png

C'est super intéressant tes partages @CAC72.

Truc marrant, tu fais ton poste et 2 jours après je vois cette élément quand je fait une recherche Megane eTech sur Aliexpress. Les vendeurs s'informe ici ou bien ? ^^. (Mais eu c'est made in Portugal ....?? ^^)
image.thumb.png.1738c0f98f593285f75d804261ba3cb8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

4 autres pour la route :

les mécanismes d'essuie-glaces avant/arrière et moteurs sont fabriqués en France par le français Valéo (obligé :D )

les capteurs de pression des pneus sont fabriqués en France (par l’équipementier allemand Continental)

ainsi que le système de commande de verrouillage centralisé (Continental toujours)...

idem pour les mécanismes complets de lève-vitre (dans le Calvados, par Inteva, un fournisseur américain).

Inteva comme Continental ont un ou plusieurs centres de recherche en France, en plus de la partie fabrication.

Je précise que j'ai recoupé les infos à partir de pièces démontées de Mégane e-tech accidentées.

 

Dans un prochain post je citerai quand même d'autres éléments fabriqués à l'étranger, il y a des trucs rigolos...

 

Capture d’écran 2024-06-02 à 19.54.38.png

Capture d’écran 2024-06-02 à 19.54.24.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce mois de Juin 24, il y a eu 3257 immatriculations pour la Mégane ! Elle se retrouve en tête des immatriculations VE !

Podium :

Mégane 3257

Model Y 2155

Model 3 1821

 

Pour les compactes, on a la MG4 à 1179 immat (7e), l'iD3 à 1112 (8e) et la e-C4 à 1006 (9e)

 

Source

Modifié par Yannou78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.