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Ok donc le AC 22kW est quand même pas mal en moins de 3h on peut repartir pour 250km d'autonomie.

Du coup est-ce que vous avez installé chez vous des prises renforcés basiques ou installer des bornes plus perfectionnées ?

Est-ce intéressant d'investir dans le futur dans les bornes ou plutot le basique et d'attendre avant d'investir ?

Je suis plutot attentiste... je pense que j'attendrai le prochain leasing socal dans 3 ans.. d'ici là je pense que les bornes chez les particuliers, les véhicules, les panneaux solaires , la V2H aura un peu plus esseimé.

Une prise 220V de base, non renforcée ça délivre du 1,7kW ou du 2,3 kW sur un disjonteur 15A et un abonnement compteur 9kVA ?

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Le 22kW, c'est la vie ! (dixit Karadoc) 😂😂

C'est top, il n'y a que ceux qui ne l'ont pas ou pas testé qui t'expliqueront que c'est inutile 😉

Autant je trouve cela presque indispensable en usage pro, autant en usage privé c'est surtout du confort. Sauf si absence de DC, bien sûr.

 

Pour une prise simple, c'est théorique 10A en continue, donc 2,3kW. C'est ce qu'ai à peu près sur la relevé de conso la nuit quand la voiture est branchée sans autre consommateur (à par le talon). Ca laisse de la marge jusqu'à 9kVA.

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N'oubliez pas que tout le monde n'a pas la possibilité de charger à domicile. Même si la pose de bornes est prévue dans mon immeuble (mais pas tout de suite), je charge ma voiture presque exclusivement en AC à l'extérieur. Et pour moi, le 22kW est vraiment appréciable, quasiment indispensable (et comme le coût de ma recharge est uniquement à la minute, c'est vraiment intéressant au niveau du prix).

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Le 12/04/2024 à 10:44, Laurent76100 a dit :

N'oubliez pas que tout le monde n'a pas la possibilité de charger à domicile. Même si la pose de bornes est prévue dans mon immeuble (mais pas tout de suite), je charge ma voiture presque exclusivement en AC à l'extérieur. Et pour moi, le 22kW est vraiment appréciable, quasiment indispensable (et comme le coût de ma recharge est uniquement à la minute, c'est vraiment intéressant au niveau du prix).

Oui effectivement, j'aurais dû rajouté et/ou absence de charge à domicile 😉

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Posté(é) (modifié)
Le 12/04/2024 à 10:40, MeganePro a dit :

C'est top, il n'y a que ceux qui ne l'ont pas ou pas testé qui t'expliqueront que c'est inutile 😉

 

et ceux qui chargent dans 100% des cas soit chez eux soit sur des bornes DC, et qui voient bien qu'ils n'en auraient donc jamais l'usage, pas plus que du 11kW au lieu du 7, d'ailleurs...  ;-)

 

Modifié par CAC72

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Posté(é) (modifié)
Le 11/04/2024 à 14:08, MisterG a dit :

Ok donc le AC 22kW est quand même pas mal en moins de 3h on peut repartir pour 250km d'autonomie.

Du coup est-ce que vous avez installé chez vous des prises renforcés basiques ou installer des bornes plus perfectionnées ?

Est-ce intéressant d'investir dans le futur dans les bornes ou plutot le basique et d'attendre avant d'investir ?

Je suis plutot attentiste... je pense que j'attendrai le prochain leasing socal dans 3 ans.. d'ici là je pense que les bornes chez les particuliers, les véhicules, les panneaux solaires , la V2H aura un peu plus esseimé.

Une prise 220V de base, non renforcée ça délivre du 1,7kW ou du 2,3 kW sur un disjonteur 15A et un abonnement compteur 9kVA ?

Je charge en 7kw dans ma rue de nuit. Je charge en 22kW au boulot en cas de grand déplacement en clientèle, je charge en DC uniquement lors de voyage. Je n'ai pas de borne à domicile et ma carte de recharge est payée par le boulot.

 

Mes beaux parents ont une Mégane 7kw et chargent 100% du temps sur leur wallbox dans leur garage. Ils ne chargent sur DC que pour partir au ski. 

😉

Modifié par Scritchoune

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Ok. Je suis assez surpris de voitr autant de possesseur d'électrique qui n'ont pas de recharge à domicile... pour moi c'était un peu le "sine qua non". Bref, on est d'accord que mieux vaut partir sur du 22 que du 2,3 kW après ça a un coût ? Donc faut mettre en balance. Et apparemment les aides ne sont pas formidable (à part pour ceux qui se font offrir leur prise mais en leasing y a pas de cadeau de ce genre)

Le prix public d'une greenup par exemple c'est combien ? Aide de l'état ? Reste à charge ?

le prix d'une Wallbox 22kW c'est combien PP TTC? Aide de l'état ? Reste à charge ?

Si wallbox ça entraine un branchement sur un compteur à part avec 2e abonnement ? ou on peut le raccorder à son abonnement principal ?

 

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Juste pour info : pour du 22kW il faut avoir le triphasé, donc ne concerne pas la majorité des gens

(Pour le 11kW aussi d’ailleurs)

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Le 13/04/2024 à 12:33, MisterG a dit :

Ok. Je suis assez surpris de voitr autant de possesseur d'électrique qui n'ont pas de recharge à domicile... pour moi c'était un peu le "sine qua non". Bref, on est d'accord que mieux vaut partir sur du 22 que du 2,3 kW après ça a un coût ? Donc faut mettre en balance. Et apparemment les aides ne sont pas formidable (à part pour ceux qui se font offrir leur prise mais en leasing y a pas de cadeau de ce genre)

Le prix public d'une greenup par exemple c'est combien ? Aide de l'état ? Reste à charge ?

le prix d'une Wallbox 22kW c'est combien PP TTC? Aide de l'état ? Reste à charge ?

Si wallbox ça entraine un branchement sur un compteur à part avec 2e abonnement ? ou on peut le raccorder à son abonnement principal ?

 

La 22 n'a d'intérêt que si voyages dans des zones sans charge rapide ce qui est de plus en plus rare et même là....

A domicile une prise Green UP permet de charger à 3,5 ce qui permet de bien charger la nuit. Le coût est d'environ 300€ MO comprise et puis crédit d'impôt.

Une borne pour charger à 22 nécessite du triphasé donc coût important et abonnement électrique élevé.

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Et pour avoir plus de 15kVA faut un abonnement pro, non?

quel particulier a une telle puissance chez lui? (et pourquoi faire?)

Modifié par CAC72

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Le 13/04/2024 à 16:10, lucou a dit :

La 22 n'a d'intérêt que si voyages dans des zones sans charge rapide ce qui est de plus en plus rare et même là....

A domicile une prise Green UP permet de charger à 3,5 ce qui permet de bien charger la nuit. Le coût est d'environ 300€ MO comprise et puis crédit d'impôt.

Une borne pour charger à 22 nécessite du triphasé donc coût important et abonnement électrique élevé.

Faux : pas de crédit d’impôt 

dans ma résidence secondaire ma prise GU m’est revenue à 550€ , je charge à 2kW ( car le CRO fourni avec mon VE est du 10 À ) mais ça ne me dérange pas

Sinon à Paris je charge à 7 kW dans mon parking Indigo

A Sete je charge dans la rue sur bornes 22 (limitées pour moi à 11, mais ça m’est égal je laisse la voiture se charger 3-4 heures une fois par semaine)

La copropriété vient d’équiper le parking de ma résidence par un prestataire mais compte tenu que je n’y suis que 3 mois par an, ça me reviendra trop cher en comptant la borne et l’abonnement, donc je resterais sur la recharge publique 

 

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Le 13/04/2024 à 17:25, gerardvin a dit :

Faux : pas de crédit d’impôt 

dans ma résidence secondaire ma prise GU m’est revenue à 550€ , je charge à 2kW ( car le CRO fourni avec mon VE est du 10 À ) mais ça ne me dérange pas

Sinon à Paris je charge à 7 kW dans mon parking Indigo

A Sete je charge dans la rue sur bornes 22 (limitées pour moi à 11, mais ça m’est égal je laisse la voiture se charger 3-4 heures une fois par semaine)

La copropriété vient d’équiper le parking de ma résidence par un prestataire mais compte tenu que je n’y suis que 3 mois par an, ça me reviendra trop cher en comptant la borne et l’abonnement, donc je resterais sur la recharge publique 

 

Dommage pour le crédit d'impôt je croyais que ça y était toujours.

Ma prise GU m'est revenu à 190€ protections comprises (maintenant elle est à 160 sur EV!) et 120€ d'installation pro.

Avec le cable Renault je charge à 3,7 sans aucun problème: ton cable ne reconnait pas ta prise renforcée?

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Si mais c’est un câble 10 À fourni avec le véhicule ( et non vendu 300€ comme avec la Mégane)

j’aurais pu en acheter un à 16 Amp sur Amazon mais je n’en ai pas ressenti le besoin

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A tous les acheteurs de Mégane : ce câble se fait offrir par n'importe quel vendeur ! Et charger la nuit en heure creuse à 3.7 est très appréciable.

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Le 11/04/2024 à 07:57, Scritchoune a dit :

Megane via DC 5-80% : 250km +75%/45min

Tant que ça?? Temps pour un 16-84% +68%. pas si mauvaise la megane.

Screenshot_20240421_000010_Fastned.jpg

Modifié par LortepoN

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Le 21/04/2024 à 00:08, LortepoN a dit :

Tant que ça?? Temps pour un 16-84% +68%. pas si mauvaise la megane.

Screenshot_20240421_000010_Fastned.jpg

Non, en effet, j'ai déjà fait mieux mais c'était une moyenne de ce que j'ai constaté 😉

Screenshot_20240421-085340_ElectricWidget.jpg

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Hier 40min pour faire un 10-82% chez iecharge.

Par contre j'ai zappé de fermer la trappe de charge (merci la pluie !) zéro alerte, impossible de voir si c'est ouvert en roulant... Merci a l'automobiliste qui m'a prévenue avec ses warning si non j'aurais fait 200km a 130kmh la trappe ouverte...

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D'ailleurs, je sais pass si ca a été remonté, mais j'ai comparé la megane de mon frère fabriqué en 2022 et la mienne fabriqué début 2024 (avant la mise à jour du configurateur) et on a remarqué que la forme de la coque extèrieur du rétroviseur n'était pas du tout la même.

La meinne a une forme bien plus aérodynamique et moins ronde.

Ca a été remonté ? Est-ce que ce sont ces rétroviseurs que l'on retrouve sur les montures des megane fabriqué à partir d'avril 2024 ?

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Le 21/05/2024 à 20:20, Sensyo a dit :

D'ailleurs, je sais pass si ca a été remonté, mais j'ai comparé la megane de mon frère fabriqué en 2022 et la mienne fabriqué début 2024 (avant la mise à jour du configurateur) et on a remarqué que la forme de la coque extèrieur du rétroviseur n'était pas du tout la même.

La meinne a une forme bien plus aérodynamique et moins ronde.

Ca a été remonté ? Est-ce que ce sont ces rétroviseurs que l'on retrouve sur les montures des megane fabriqué à partir d'avril 2024 ?

Dommage de ne pas avoir fait 2 photos pour comparer ;-)

 

La forme du miroir reste la même ?

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Le 16/04/2024 à 09:47, lucou a dit :

A tous les acheteurs de Mégane : ce câble se fait offrir par n'importe quel vendeur ! Et charger la nuit en heure creuse à 3.7 est très appréciable.

Pas le miens en tout cas 😆 

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Le 21/05/2024 à 20:20, Sensyo a dit :

D'ailleurs, je sais pass si ca a été remonté, mais j'ai comparé la megane de mon frère fabriqué en 2022 et la mienne fabriqué début 2024 (avant la mise à jour du configurateur) et on a remarqué que la forme de la coque extèrieur du rétroviseur n'était pas du tout la même.

La meinne a une forme bien plus aérodynamique et moins ronde.

Ca a été remonté ? Est-ce que ce sont ces rétroviseurs que l'on retrouve sur les montures des megane fabriqué à partir d'avril 2024 ?

Oui dans un topic on parlé d'un changement de forme de rétroviseur mais pas d'autre info/photo/CX/kWh de graté

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Petite question concernant les pneus

J'ai vu que j'etais chaussé en 18 pouces donc ca commence à faire gros et le remplacement ne sera pas donné.

D'autant plus que j'ai cru lire que les VE usaient plus leurs pneus que les thermiques.

Est-ce que certains ont des retours déjà et ont remplacé leurs pneus ?

Pour du Leasing on est obligé de changer les pneus par le même modèle de monte ?

Est-ce que quand on rend le véhicule de leasing les pneus doivent avoir une usure acceptable (genre pas rejeté par le Controle technique) ou faut genre à minima 50% d'usure pas moins (y a des choses contractuelles à respecter ?)

En 3 ans de LOA de vos expériences sur une consommation classique de 15,000 km / an, vous passez quoi ? Juste un train de pneu AV ?

Merci

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J'ai beaucoup de questions :

Concernant la charge.

Est-ce que c'est possible de charger de manière programmée de telle heure à telle heure. Ca oui je l'ai fait.

Par contre il ne fait pas la différence entre charge normale cad 80% et charge spéciale en prévision de faire de la route donc à 100%

 

A la rigueur faut que je mette par défaut charge normale et spéciale à 80% et quand je dois programmer un voyage de mettre à 100% ?

Ou alors y a un paramètre que j'ai pas vu

Je dispose des heures HP/HC

Merci

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