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Photos, infos... Megane E-Tech Electric

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Le 08/01/2024 à 08:24, Aaarrrgggh a dit :

ha oui ok, j'avais oublié la capacité de batterie 😅 Mais les nouvelles config sont toujours toutes en 60 pour techno et iconic ? Cette voiture est indiquée en version "iconic".

Pour moi les Iconic n'ont pas été proposées avec la petite batterie (EV40), celle-ci étant plus un produit d'appel.

Sur le configurateur, c'est uniquement EV60 pour la finition Iconic.

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Le 08/01/2024 à 08:45, MeganePro a dit :

Pour moi les Iconic n'ont pas été proposées avec la petite batterie (EV40), celle-ci étant plus un produit d'appel.

Sur le configurateur, c'est uniquement EV60 pour la finition Iconic.

Pour toi, mais pas pour Renault 😉

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Le 08/01/2024 à 12:10, Yannou78 a dit :

Pour toi, mais pas pour Renault 😉

Screenshot_2024-01-08-12-10-06-30_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.a1e62465502f7798c73aa4d3ff99f7e8.jpg

Il me semble que c'était un premier jet. Dans la version définitive il n'y avait pas de EV40 en Iconic.

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Le 08/01/2024 à 14:58, Fernandn a dit :

Il me semble que c'était un premier jet. Dans la version définitive il n'y avait pas de EV40 en Iconic.

Bonjour Fernandn,

 

Si si, il y en a eu...  Et je serais effectivement curieux de connaître le nombre produit ; j'ai probablement une configuration "unique" ou presque. 😁

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Si si, elle est restée au catalogue jusqu'à la "première disparition temporaire" de l'EV40.

 

La mienne est de juillet 22, et elles sont restées au catalogue de mémoire jusque vers la fin 22, date de la première modification des modèles / augmentations de tarifs.

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Le 09/01/2024 à 15:03, Raoul_95 a dit :

Savez vous pourquoi le capot est rempli sur la Mégane ? 🤫 Du coup pas de frunk 🤐

Car, c'est petit normalement un moteur électrique...

 

parce qu'il n'y a pas que le moteur...

onduleur + moteur + chargeur + réducteur + HVAC (chauffage/clim) + radiateur... et des tas d'autres trucs :D

Capture d’écran 2023-12-10 à 11.13.03.png

Modifié par CAC72

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Le 09/01/2024 à 22:26, Raoul_95 a dit :

Merci pour la photo, on voit que c'est énorme 😲 !

Comment font les constructeurs avec un frunk ? C'est parce que ce sont des propulsions ?

Il y a pire, l'ID3 est une propulsion sans frunk. Inversement il y a aussi des tractions avec un petit frunk mais un museau plus long (Polestar 2 par ex). La Mégane ne fait que 4m24, donc forcément la place est limitée.

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Propulsion ou traction avec le chargeur/moteur plus compact et/ou chargeur placé ailleurs. Mais peu d'electriques européennes ont un frunk... L'ID3 qui était clairement la cible marketing de Renault à la conception de la Megane, est en propulsion et n'a pas de frunk. La tm3 est plus large et place le chargeur en symétrie du moteur (même taille) avec le reducteur au centre. Renault à privilégié le "tout à l'avant" afin de réduire les coûts et préserver une (trop) bonne profondeur de coffre pour pallier sa longueur réduite (par rapport à la Niro ou Smart#1 ou MG4.😉 

 

Le nez de la Megane est vide hors radar derrière le logo... Je suppose que c'est pour les piéton ou crash-tests... Sinon, ils y auraient mis le chargeur...

 

Ils auraient probablement pu en faire un petit frunk vertical pour le câble. Mais il aurait alors fallut des vérins et en electrifier l'ouverture/fermeture pour éviter une ouverture intempestive sur autoroute si mal fermé... Bref, plus cher... 🤔

 

Argh... Grillé 😅

Modifié par Scritchoune

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Le 09/01/2024 à 23:42, MrFurieux a dit :

Il y a pire, l'ID3 est une propulsion sans frunk. Inversement il y a aussi des tractions avec un petit frunk mais un museau plus long (Polestar 2 par ex). La Mégane ne fait que 4m24, donc forcément la place est limitée.

Ah oui, je ne savais pas pour l'ID3 !

 

Le 09/01/2024 à 23:43, Scritchoune a dit :

Propulsion ou traction avec le chargeur/moteur plus compact et/ou chargeur placé ailleurs. Mais peu d'electriques européennes ont un frunk... L'ID3 qui était clairement la cible marketing de Renault à la conception de la Megane, est en propulsion et n'a pas de frunk. La tm3 est plus large et place le chargeur en symétrie du moteur (même taille) avec le reducteur au centre. Renault à privilégié le "tout à l'avant" afin de réduire les coûts et préserver une (trop) bonne profondeur de coffre pour pallier sa longueur réduite (par rapport à la Niro ou Smart#1 ou MG4.😉 

 

Le nez de la Megane est vide hors radar derrière le logo... Je suppose que c'est pour les piéton ou crash-tests... Sinon, ils y auraient mis le chargeur...

 

Ils auraient probablement pu en faire un petit frunk vertical pour le câble. Mais il aurait alors fallut des vérins et en electrifier l'ouverture/fermeture pour éviter une ouverture intempestive sur autoroute si mal fermé... Bref, plus cher... 🤔

 

Argh... Grillé 😅

Si c'était pour réduire les coûts....qu'est-ce que ce serait le prix en propulsion alors... 😱 ! (Bon, ils ont baissé son prix ! 😉)

C'est vrai que ça aurait été bien un petit frunk justement pour les câbles...

 

La Mégane arrive à transmettre les 220 chevaux et surtout le couple en traction, sans patiner ?

Car j'ai déjà conduit la Zoé 130 chevaux de mon père c'est un peu chaud si on accélère fort... surtout s'il pleut ! 😬

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Le 10/01/2024 à 00:47, Raoul_95 a dit :

Si c'était pour réduire les coûts....qu'est-ce que ce serait le prix en propulsion alors... 😱 ! (Bon, ils ont baissé son prix ! 😉)

C'est vrai que ça aurait été bien un petit frunk justement pour les câbles...

 

La Mégane arrive à transmettre les 220 chevaux et surtout le couple en traction, sans patiner ?

Car j'ai déjà conduit la Zoé 130 chevaux de mon père c'est un peu chaud si on accélère fort... surtout s'il pleut ! 😬

Ils ont rogné partout où ils pouvaient pour réduire le prix (frunk, accoudoir ar, vérins, tep, tissu, fond de coffre...) tout en tantant une "montée en gamme" perçue (éclairage, matériaux, tdb, jantes,...) et surtout de battre la Kona, L'ID3, le Niro sur leurs défauts reconnus...

À savoir respectivement : la modernité du style/infotainment/planificateur + puissance de charge, la fiabilité/praticité/qualité perçue du tdb et matériaux + conso et possibilités de remorquage, patinage des roues avant + planificateur + recharge . 

 

Le tout donc en visant le même prix public que ceux-ci mais construit en France (Douai) et avec une marge pour restaurer les finances du groupe. 

 

La quadrature du cercle comme on dit... 🤯

 

Ça patine avec 220ch sur mouillé ?

Oui ! Même en éco si on est un peu en virage ou chargé ! 😅

En ligne droite, à sec, les 20" de marque et avec bon euroscore accrochent suffisamment pour pas crisser 🤘😎🤘

Modifié par Scritchoune

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Le 09/01/2024 à 23:43, Scritchoune a dit :

le nez de la Megane est vide hors radar derrière le logo... Je suppose que c'est pour les piéton ou crash-tests... Sinon, ils y auraient mis le chargeur...

 

je pense qu'il y a aussi une volonté délibérée d'avoir un style SUV avec un capot horizontal (plutôt qu'un p'tit nez qui plonge comme l'id3)

 

Modifié par CAC72

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Oui enfin le frunk c'est aussi un rayon de braquage pourri sur la model 3 alors que c'est une propulsion. A voir si ça vaut le coup...

Pour le coup du patinage et de la tenue route, c'est une traction c'est sur mais dans l'ensemble c'est une voiture très saine avec un bon comportement routier.

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Le 09/01/2024 à 15:03, Raoul_95 a dit :

Savez vous pourquoi le capot est rempli sur la Mégane ? 🤫 Du coup pas de frunk 🤐

Car, c'est petit normalement un moteur électrique...

Tout y est expliqué 😉

 

 

Sinon :

- avec des été usés, ça patine 😅 (surtout en sortie de péage mouillé 😂)

- avec des 4 saisons neufs, plus aucun soucis (sauf braqué à fond sur la neige hier, mais ça c'est normal 😅)

Modifié par MeganePro

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Le 10/01/2024 à 11:27, carguy a dit :

pour info la prochaine génération sera en propulsion 

Oui tu sors ça d’où ?

Et je serais vraiment surpris si c’était le cas. Ils n’auraient pas sortie le Scenic en traction alors..

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Le 09/01/2024 à 23:42, MrFurieux a dit :

Il y a pire, l'ID3 est une propulsion sans frunk. Inversement il y a aussi des tractions avec un petit frunk mais un museau plus long (Polestar 2 par ex). La Mégane ne fait que 4m24, donc forcément la place est limitée.

la new kona est une traction qui braque tres bien et qui a un frunk. ça me semble le plus abouti et optimisé techniquement. mais il reste cher meme en conservant le bonus. 

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Le 10/01/2024 à 09:10, BourrinDesBois a dit :

Oui enfin le frunk c'est aussi un rayon de braquage pourri sur la model 3 alors que c'est une propulsion. A voir si ça vaut le coup...

L'emplacement pour le moteur avant existe même sur les Model 3 propulsion

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