Aller au contenu
Woka

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

Le 03/07/2022 à 23:43, Manuwsp a dit :

J'ai également fait l'essai en Belgique, j'habite d'ailleurs dans le même coin que l'essayeur de charging station. 

 

Pouvez-vous nous dire où en Belgique on peut l'essayer ?

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 21:11, Papalamericano a dit :

Comportement mécanique du régulateur qui frein "brusquement" au panneau ?

 

J'ai plutôt vu/entendu le contraire, étrange !

Salut,

il y a un réglage pour ça ?

-court

-normal

-long

sur l'ordinateur de bord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 05:30, moiscan a dit :

Salut,

il y a un réglage pour ça ?

-court

-normal

-long

sur l'ordinateur de bord ?

Non. (ça c'est pour les distances de suivis)

Par contre faut bien sélectionner à chaque redémarrage cette option.

Je suis passé en CC et tous les modèles ont le même soucis, le redémarrage désactive l'option.

 

Et du coup avec ce réglage c'est ultra progressif, et tu arrives à la bonne vitesse au bon moment tout en douceur. (même en passant de 80 à 30)

 

Le 29/06/2022 à 23:09, krucial a dit :

Je suis sur que non. On est resté sur les memes reglages pendant les 5 jours.

Ils ont du faire une mise à jours du système entre temps.

Vous avez la version du système par hasard ?

 

 

 

 

Sans titre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est adaptatif aux limitations lues sur panneaux ou enregistrées dans google maps ou les deux ?

Et les fameux panneaux bretelles d'autoroutes sont gérés via cette option aussi ? Il faut la désactiver sur autoroute en fait...

Modifié par iphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 17:55, iphil a dit :

Mais c'est adaptatif aux limitations lues sur panneaux ou enregistrées dans google maps ou les deux ?

Et les fameux panneaux bretelles d'autoroutes sont gérés via cette option aussi ? Il faut la désactiver sur autoroute en fait...

Google map. (il y a le " * " a coté de régulation adaptative) et forcément pour connaître la vitesse du panneau que la caméra ne peut pas encore  voir, après il prend peut être en compte aussi les panneaux (à confirmer?)

 

Pour les bretelles il affiche bien la vitesse, mais ne ralentie pas, sauf si tu t'engages.

Pas besoin de désactiver...

(enfin je n'ai jamais testé sur autoroute, mais sur les Voie Express Bretonne, qui sont presque pareil au final)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 18:19, Lightmon a dit :

Google map. (il y a le " * " a coté de régulation adaptative) et forcément pour connaître la vitesse du panneau que la caméra ne peut pas encore  voir, après il prend peut être en compte aussi les panneaux (à confirmer?)

 

Pour les bretelles il affiche bien la vitesse, mais ne ralentie pas, sauf si tu t'engages.

Pas besoin de désactiver...

(enfin je n'ai jamais testé sur autoroute, mais sur les Voie Express Bretonne, qui sont presque pareil au final)

 

 

 

Ok ! J'y comprends enfin quelque chose. Depuis le temps...

Mais, si j'extrapole, il ne s'agit la que du régulateur adaptatif google maps et véhicule suivi... ? Il y a une autre option quelque part pour la reconnaissance des panneaux ou ça englobe bien le tout ?

Modifié par iphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la Megane E-Tech aujourd'hui dans la concession caennaise....

Globalement positif (j'ai un T-Roc 190 CV Carat), très belle qualité perçue, sur l'Iconiq avec les sièges en cuir blanc aéré, moi qui ne suis pas pour le cuir (j'en ai eu), je pense que, comme je veux les sièges électriques, je passerai par là!...

Par contre lors de l'essai, le maintien dans la voie, bien qu'activé, marchait de façon erratique. C'est une fonctionnalité que , contrairement à certains sur ce forum, j'apprécie énormément et qui marche parfaitement bien sur le T-Roc

Un autre point négatif, c'est la complexité  et la multiplicité des commandes sur le volant, avec ce nombre de commodos....Ça change de la simplicité de l'ID3.....

En revanche j'ai été bluffé par la qualité et la réactivité de l'écran info-média et GPS, très bon point.

En ce qui concerne leur proposition, zéro remise, sauf si on a un Siret, on a 4%.....( en revanche très bonne reprise de mon T-Roc)

Il me reste à voir et essayer la E-Niro 2022 et revoir l'ID3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 15:37, Yannou78 a dit :

Pour ceux qui roulent avec depuis 1 semaine ou plus, est-ce que c'est toujours une gêne les 3 commodos à droite ? Ou c'est assimilé ?

Après deux semaines d'utilisation, ça m'arrive encore d'enclencher les essuie-glaces à la place de la commande de Marche avant / marche arrière... et inversement 😅. Quand on les manipule sans les regarder, mais en regardant la route... ça arrive !
Heureusement, si on enclenche la marche arrière alors qu'on roule en marche avant, il ne se passe rien, à part un petit avertissement sonore 😉

Le commodo commande radio est plus bas, et du coup on ne se trompe pas avec les 2 autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 21:11, Papalamericano a dit :

Comportement mécanique du régulateur qui frein "brusquement" au panneau ?

 

J'ai plutôt vu/entendu le contraire, étrange !

À mon avis, il n'a pas le pack driving assist, du coup il n'y a pas d'anticipation.

Avec le régulateur adaptatif et l'option adaptation à la vitesse des panneaux, la voiture anticipe 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 21:56, gerardvin a dit :

Par contre lors de l'essai, le maintien dans la voie, bien qu'activé, marchait de façon erratique.

Clair, et c'est dommage parce que quand il marche, c'est vraiment pas mal. 

 

Le 04/07/2022 à 21:56, gerardvin a dit :

Un autre point négatif, c'est la complexité  et la multiplicité des commandes sur le volant, avec ce nombre de commodos....Ça change de la simplicité de l'ID3.....

Tu t'y fais très vite. Et perso, je trouve que l'ID3 est la voiture la moins ergonomique que j'ai testé :) 

Le 04/07/2022 à 21:56, gerardvin a dit :

Il me reste à voir et essayer la E-Niro 2022

J'ai vu la Niro EV juste après la megane, ca fait un choc :D 10 ans de retour en arriere. Tu me diras ton avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'il ouvre le coffre (déjà sur l'autre vidéo), il ne montre pas l'intégralité.

Il y a un accessoire dans le coffre (le double plancher) qui n'est pas de série et encore moins dans la version 40KW.

 

 

Modifié par Lightmon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 16:51, krucial a dit :

Clair, et c'est dommage parce que quand il marche, c'est vraiment pas mal. 

 

Tu t'y fais très vite. Et perso, je trouve que l'ID3 est la voiture la moins ergonomique que j'ai testé :) 

J'ai vu la Niro EV juste après la megane, ca fait un choc :D 10 ans de retour en arriere. Tu me diras ton avis !

Tu parles de la E-NIRO 2022 ou l'ancien modèle? Parce que j'ai vu le nouveau modèle, sans l'essayer, et l'intérieur m'a bien plus

En revanche le coffre m'a donné une impression d'étroitesse, ( en particulier pour rentrer mon sac de golf...) et surtout les tarifs sont énormes, le modèle premium démarre à 48090€ + 1000€ de pack Drive Wise et 500€ de PackHarman Kardon soit 49590€

Avec ZERO remise particulier et 7% si tu as un SIRET

Avant, sur l'ancien modèle j'avais 4000€ de remise, mais c'est vrai que l'intérieur était daté....

J'ai été discuter avec mon vendeur Volkswagen, il était écœuré par les délais, il n'a plus envie de vendre d'ID3 , car il n'aime pas vendre des voitures dont on ignore le délai de livraison, et maintenant il n'y a plus que la version Active avec aucune option sauf la peinture; en revanche, la batterie 77 kw est de nouveau commandable ( mais avec quel délai!....)

Modifié par gerardvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 23:55, Dragonii a dit :

Pouvez-vous nous dire où en Belgique on peut l'essayer ?

 

Merci 

 

Je l'ai essayée à Chastre garage des 4 bras. Accueil très sympa et suivi de ma demande (il y a longtemps)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 18:20, krucial a dit :

Coucou

On vient de publier les consos de la Niro.

Au final, hors pertes à la recharge :

  • KONA : 14kWh/100
  • MEGANE : 14,3kWh/100
  • NIRO : 14,8kWh/100

Donc, la megane entre Kona et Niro. Pas mal non ?

https://www.lachaineev.fr/

C'est vraiment top au final.

Mais cohérent plus légère plus basse.

A voir maintenant si la perte a la recharge se rapproche de la Niro (qui est au vue de vos résultats, pas mal)

Modifié par Lightmon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 18:40, Lightmon a dit :

C'est vraiment top au final.

Mais cohérent plus légère plus basse.

A voir maintenant si la perte a la recharge se rapproche de la Niro (qui est au vue de vos résultats plus pas mal)

Oui il faudra tester la perte à la recharge pour les supercharge en 7kW ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KIA se fout vraiment du monde!

Je télécharge un tarif le 3 juillet, je vais au garage KIA le 5 et j'ai une proposition avec un prix supérieur de de 2500€ à celui de juin : les enfoirés, voyant que le bonus s'appliquait jusqu'à 47000€, avaient augmenté le prix au 1/7 avec une politique de 0% de remise au particulier (7% remise pro)... Le commercial que j'ai eu aujourd'hui pour en parler était vraiment navré!

Heureusement que Renault n'a pas suivi le même chemin ( pour combien de temps....je dois recevoir une proposition le 11 juillet, pour une Iconic Optimum charge, car il y aurait du changement!....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 21:50, gerardvin a dit :

KIA se fout vraiment du monde!

Je télécharge un tarif le 3 juillet, je vais au garage KIA le 5 et j'ai une proposition avec un prix supérieur de de 2500€ à celui de juin 

Ah oui en effet on fait pas semblant niveau augmentation chez Kia, la vache !

La Mégane qui était chère en mars se retrouve aujourd'hui pas mal placée avec les augmentations de plein d'autres modèles ! Bon, elle risque bien d'augmenter un jour quand même 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.