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j'ai lu aussi cet essai ... mais les valeurs etaient un peu bizarres : le tableau recap des consos semble completement space! très différents des valeurs relévées en cours de trajet, et avec un 27,8kwh/100km sur autoroute qui parait délirant, et une conso en ville de la megane très superieure a l'ev6 qui parait tout aussi bizarre.

 

Modifié par atlexx

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Le 16/05/2022 à 18:24, atlexx a dit :

j'ai lu aussi cet essai ... mais les valeurs etaient un peu bizarres : le tableau recap des consos semble completement space! très différents des valeurs relévées en cours de trajet, et avec un 27,8kwh/100km sur autoroute qui parait délirant, et une conso sur route de la megane très superieure a l'ev6 qui parait tout aussi bizarre.

 

Le tableau récapitulatif est lié aux mesures effectuées lors d'un précédent essai. Et sur automobile magasine ils indiquent les conso "à la prise".

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Le 16/05/2022 à 18:24, atlexx a dit :

j'ai lu aussi cet essai ... mais les valeurs etaient un peu bizarres : le tableau recap des consos semble completement space! très différents des valeurs relévées en cours de trajet, et avec un 27,8kwh/100km sur autoroute qui parait délirant, et une conso en ville de la megane très superieure a l'ev6 qui parait tout aussi bizarre.

 

Bizarre, je suis d'accord.

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Le 16/05/2022 à 14:27, StephRMeganeElec a dit :

D'où l'évocation du 110 km/h. En tout cas, avec le Kona, c'est possible, et sereinement, avec de la marge. Si ce n'était pas le cas avec la Renault, ça serait une déception, une régression, ça voudrait dire 20 kw/h aux 100 kms, ça me paraît improbable, en tout cas j'espère. 

De Lyon avant de pouvoir atteindre les 130km/h (légalement) y a environ 40 km (le peage de Vienne) dont une bonne dizaine limité à 70km/h.

Et après il y a encore la traversée de Valence à 90 km/h.

 

Au final ça joue bcp. J ai fais le trajet ce jeudi et à Montpellier j avais une vitesse moyenne du trajet vers les 110 km/h. 

Je pense qu avec la megane ça passera aussi 

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Le 16/05/2022 à 20:24, Cosson a dit :

De Lyon avant de pouvoir atteindre les 130km/h (légalement) y a environ 40 km (le peage de Vienne) dont une bonne dizaine limité à 70km/h.

Et après il y a encore la traversée de Valence à 90 km/h.

 

Au final ça joue bcp. J ai fais le trajet ce jeudi et à Montpellier j avais une vitesse moyenne du trajet vers les 110 km/h. 

Je pense qu avec la megane ça passera aussi 

Tes remarques sont exactes. Avec quel véhicule as-tu fait le trajet ? Merci.

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Avec une voiture essence (captur). 

J ai commandé une megane électrique (et bien que n ayant pas eu de vehicule electrique je suis plutôt confiant pour ce trajet lyon Montpellier)

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au pire y a ce qu il faut en chargeur HPC sur ce trajet, en tout cas à st martin de crau , nimes , montpellier pour les secteurs que je connais un peu .

ca passera sans doute en bonnes conditions meteo vers 130km/h quand possible. mais peut etre pas sous la pluie par -5°. 

dans ce cas reduction vitesse et/ou recharge HPC bien choisi fera perdre - de 15min.

pas de quoi se mettre la rate au court bouillon 😅

 

perso , j aurais du mal à faire un tel trajet sans me degourdir les jambes, pisser , prendre un café, surtout à 110 😄

Modifié par bioman83

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Désolé si la question a déjà été posée : est ce que quelqu'un a la courbe de charge de la megane sur une borne 50kw et 22 kw ? Est-ce que la puissance décroît rapidement comme sur les bornes ionity ou cela est plus stable ? 

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on ne l'a pas mais c'est forcément plus stable ... l'idée est en genéral que tu peux prendre la coube ionity et la 'plafoner' à 50 en CD , et a 22 en en AC (en AC tu as aussi les pertes liées à la conversion AC/DC, donc probablement 19/20kw chargés pour 22 consommés)

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Le 17/05/2022 à 09:45, Cosson a dit :

Désolé si la question a déjà été posée : est ce que quelqu'un a la courbe de charge de la megane sur une borne 50kw et 22 kw ? Est-ce que la puissance décroît rapidement comme sur les bornes ionity ou cela est plus stable ? 

En 22, bah c'est 22 tout le long puisque AC

En 50, tu prends notre courbe, et tout ce qui depasse de 50, tu le bloques à 50 :) Du coup, 50kW jusqu'à 70/75% puis légère baisse.

https://www.lachaineev.fr/roadtrip_megane.php (en bas de la page)

Modifié par krucial

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Le 18/05/2022 à 14:09, krucial a dit :

En 22, bah c'est 22 tout le long puisque AC

En 50, tu prends notre courbe, et tout ce qui depasse de 50, tu le bloques à 50 :) Du coup, 50kW jusqu'à 70/75% puis légère baisse.

https://www.lachaineev.fr/roadtrip_megane.php (en bas de la page)

Si j'en crois les possesseurs de Zoé, le 22kw, même AC, baisse sur les derniers %... Mais c'est un usage rare car la recharge 'tout venant' se fait rarement au delà de 95%, la preco étant de ne recharger a 100% que quand on y est contraint.

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le 22kw ac correspond, vu de la batterie , a un 19/20kw DC ... dons si on prend les coubes de lachaineEV on ne voit meme pas le niveau de saturation (vous n'etes logiquement pas allé a 100% sur une ionity), je dirai que ça doit baisser entre 96 et 98% de charge... 

Modifié par atlexx

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En parlant de puissance de charge.

Sachant que j'ai pris une Wallbox 22kw Triphasé et que j'ai un abonnement 18Kw Triphasé.

Si je veux exploiter cette puissance de charge à la maison, faut que je passe à un abonnement EDF de 24 ou 30kw ?

J'ai tout juste ????

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Le 19/05/2022 à 11:55, atlexx a dit :

Si j'en crois les possesseurs de Zoé, le 22kw, même AC, baisse sur les derniers %... Mais c'est un usage rare car la recharge 'tout venant' se fait rarement au delà de 95%, la preco étant de ne recharger a 100% que quand on y est contraint.

Bof, cette histoire des 100% reste à prouver non ?

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Le 19/05/2022 à 13:06, krucial a dit :

Bof, cette histoire des 100% reste à prouver non ?

quoique .. la notice de la mégane page 29 dit "Dans le cadre d'un usage quotidien, il est recommandé de charger votre véhicule à 80 % pour améliorer la durée de vie de la batterie."

c'est clair que faire un équilibrage "quotidien" serait totalement inutile, j’essaierais de le faire 1 ou 2 fois par moi

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Le 19/05/2022 à 13:06, krucial a dit :

Bof, cette histoire des 100% reste à prouver non ?

Non. Et ce qui a été mesuré aussi c'est que Renault triche un peu sur les % en approchant de 100% (par ex à 99% affiché la batterie est en fait à 96%, c'est pour ça qu'il faut des plombes pour passer de 99% à 100%)

 

Le 19/05/2022 à 14:27, Yannou78 a dit :

La catalogue d'appli pour la Mégane devrait s'agrandir :

Navigateur Vivaldi

Appli l'Equipe

 

Si vous en avez vu d'autres...

 

Clubic cite aussi EasyPark, Radioplayer et Sybel. Je connais pas mais j'espère que c'est plus utile que l'appli l'Equipe

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Le 19/05/2022 à 16:08, MrFurieux a dit :

 

Non. Et ce qui a été mesuré aussi c'est que Renault triche un peu sur les % en approchant de 100% (par ex à 99% affiché la batterie est en fait à 96%, c'est pour ça qu'il faut des plombes pour passer de 99% à 100%)

 

Clubic cite aussi EasyPark, Radioplayer et Sybel. Je connais pas mais j'espère que c'est plus utile que l'appli l'Equipe

C'est clair que commencer par des applis de ce type ne présage rien de bon pour la suite...

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Vue hier pour la première fois exposée dans une concession Renault près de chez moi.

Elle est plutôt jolie (elle était bleu foncé), mais les jantes de 20", c'est pour moi une grosse faute de gout sur une voiture aussi compacte (pas beaucoup plus grosse qu'une Clio en fait).

Quelle mouche les a piqués, c'est limite caricatural ?

C'est donc à la fois disgracieux et un non sens pour l'efficience de la voiture (et le cout ultérieur des pneus).

Du coup les arches de roues sont immenses et j'ai bien peur que des 18" qui sont pourtant déjà largement suffisants fassent rikiki ...

Sinon, la ligne est plutôt sympa et fait assez qualitative.

Modifié par Bart

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Le 20/05/2022 à 08:07, Bart a dit :

Quelle mouche les a piqués, c'est limite caricatural ?

Une mouche porteuse du virus SUV-21

Sinon en 18" les pneus sont plus gros je ne trouve pas qu'il y ait de pb de remplissage

 

image.png.ffede0577dff10555e3a8460acedd495.png

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Le 19/05/2022 à 12:43, Lonneki a dit :

En parlant de puissance de charge.

Sachant que j'ai pris une Wallbox 22kw Triphasé et que j'ai un abonnement 18Kw Triphasé.

Si je veux exploiter cette puissance de charge à la maison, faut que je passe à un abonnement EDF de 24 ou 30kw ?

J'ai tout juste ????

Pas d'obligation, prendre une wallbox avec l'option TIC, (liaison entre la borne de recharge et le compteur LINKY) adaptation de la puissance de charge VE en permanence suivant ton abondement et consommation du logement

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Le 20/05/2022 à 08:16, MrFurieux a dit :

Une mouche porteuse du virus SUV-21

Sinon en 18" les pneus sont plus gros je ne trouve pas qu'il y ait de pb de remplissage

 

image.png.ffede0577dff10555e3a8460acedd495.png

Ce n'est pas une vraie photo, il faudrait voir ça en vrai.

On voit toujours les arches énormes, surtout avec le plastique noir sur les arches.

Vraiment, ces 20", je trouvais ça pas du tout terrible sur certaines photos, mais en vrai, c'est encore plus flagrant, surtout sur les voitures à carrosserie foncée, on ne voit que les roues !

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