Aller au contenu
Woka

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

Le 28/04/2022 à 10:54, Albert Deubert a dit :

Du coup c'est le 04/05? Ouinnn ouiinnnn 🥲  Ce soir c'est pas mal sinon, parait que le jeudi soir c'est là où ya les meilleurs audiences.

L'attente est longue (bon le pire c'est Renault avec ses délais de livraisons).

En plus, la vidéo est en ligne "cachée" depuis deja une semaine en plus ... prete à être diffusée. Il me tarde de la diffuser parce qu'elle est vraiment cool.

Voici le teaser en exclu (je sais plus trop si j'ai le droit mais bon) :

 

 

On attend quelques jours parce qu'en général, quand on poste une nouvelle vidéo, elle vient un peu "écraser" celle d'avant et on pense que le ioniq 28 challenge est quand même plus important. Et en plus, la prochaine vidéo n'est pas encore montée, ca va prendre du temps, donc, on répartit les mises en ligne pour pas tout poster d'un coup et plus rien pendant 1 mois. Voila voila.

 

Le 28/04/2022 à 11:12, Mnementh a dit :

A noter que le ioniq 28 challenge de la megane est déjà le plus visionné de tous...moi j'dis faudrait alimenter le plus vite possible avec le Lane Assit :D

Non non, c'est le meilleur départ, mais il a été vu "que" 35000 fois contre 82 000 fois pour l'ev6 (la tesla model 3 et la spring aussi sont devant).

 

Le 29/04/2022 à 13:48, kladz a dit :

Est-ce que "l'autopilot" ce désenclenche lors des changements de voie comme sur les Tesla ou bien il reste activé ?

Non il fonctionne comme tous les autres, a savoir tu actives le lane assist et il detecte les lignes automatiquement. Si tu changes de file, il se deco, attends de revoir des lignes et se réactive tout seul, c'est vraiment plus agréable que le systeme Tesla.

 

Le 29/04/2022 à 23:29, danm_cool a dit :

Coup de gueule du jour, Renault se moque de nous, j'ai loué une Zoe pour le weekend et par chance j'ai rencontré sur le chemin une mégane électrique, elles ont la même allure sur la route ou a l'arrêt, les dimensions sont très proches, je ne vois pas comme peut être une voiture du segment C cette nouvelle megane.. étrange choix de nom, et dommage aussi de ne pas avoir capitalisé sur l'historique d'une de plus vendues électriques sur le marché européen... ou c'est tout simplement pour demander un prix plus cher :( sûrement la bonne raison !

Pour moi niveau gabarit, on est pas loin c'est vrai, mais pour tout le reste, on a des années lumière quand même. Normal que le prix soit plus élevé. On dirait que Renault veut oublier la Zoe, non ?

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 00:43, krucial a dit :

Non non, c'est le meilleur départ, mais il a été vu "que" 35000 fois contre 82 000 fois pour l'ev6 (la tesla model 3 et la spring aussi sont devant).

 

Effectivement...j'ai confondu les chiffres. :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 09:10, Yannou78 a dit :

Quel suspens ! 

C'est la dernière vidéo de la série Mégane ? 

On en a une derniere, on fait les cons avec le park assist, mais on diffusera ça plus tard, on va attaquer d'autres trucs que la megane un peu :D

 

Le 01/05/2022 à 10:28, vesdekro a dit :

Hâte de voir cette nouvelle vidéo et surtout comment se comporte cette Mégane dans vos différentes épreuves...mieux que Koh Lanta lol....

Mais oui ! C'est exactement koh lanta, sauf qu'a la fin, on la fout pas sur un poteau

 

Le 01/05/2022 à 11:33, Cyberclic a dit :

C’est surtout son comportement au niveau des ronds point qui m’intrigue. 

Tu as vu/lu des trucs là dessus ? Nous, on le savait même pas, on l'a découvert dans la vidéo. Dingue. C'est mieux que l'autopilot Tesla et c'est meme pas indiqué dans le descriptif du configurateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 15:17, krucial a dit :

 

Mais oui ! C'est exactement koh lanta, sauf qu'a la fin, on la fout pas sur un poteau

Non😱,Alex il préfère la mettre dans un poteau . puis incriminer le "driving assist".

 

Plus sérieusement à par les 2 sympathique gais lurons de la Chaine EV , des nouvelles pour un jour d'hypothétique essaient clients.

 

 

Modifié par oly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 15:17, krucial a dit :

On en a une derniere, on fait les cons avec le park assist, mais on diffusera ça plus tard, on va attaquer d'autres trucs que la megane un peu :D

 

Mais oui ! C'est exactement koh lanta, sauf qu'a la fin, on la fout pas sur un poteau

 

Tu as vu/lu des trucs là dessus ? Nous, on le savait même pas, on l'a découvert dans la vidéo. Dingue. C'est mieux que l'autopilot Tesla et c'est meme pas indiqué dans le descriptif du configurateur...

Mais qu'est-ce qu'elle fait de si étonnant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 16:38, Mnementh a dit :

Mais qu'est-ce qu'elle fait de si étonnant ?

Elle a tout simplement un régulateur adaptatif intelligent. Il peiut s'adapter aux panneaux si tu le souhaites, mais surtout à la route. Résultat, quand tu rentres dans un rond point, elle gere seule la vitesse. Tu peux vraiment faire 100 bornes de departementales sans toucher aux pédales. C'est fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 18:15, krucial a dit :

Elle a tout simplement un régulateur adaptatif intelligent. Il peiut s'adapter aux panneaux si tu le souhaites, mais surtout à la route. Résultat, quand tu rentres dans un rond point, elle gere seule la vitesse. Tu peux vraiment faire 100 bornes de departementales sans toucher aux pédales. C'est fou.

ah oui ?! Hâte de voir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 19:28, danm_cool a dit :

@krucial intéressante vidéo a venir, vous faites un super boulot tous les 2 🤣 mais j'ai vu que votre audience n'augmente pas trop, faudrait essayer d'autres idées autour des VE et surtout ne pas oublier le story telling 😜

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'augmentation des prix en France, mais en Belgique c'est effectivement la claque ! 37350 euros pour la version de base ; 49850 pour une Iconic Optimum charge, avec peu de choix en peinture gratuite, et option à 2000 euros pour avoir "l'autopilot" + rétro caméra etc... Waouw ! 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une horreur ce configurateur...

Ce n'est qu'après avoir choisi la config, le moteur, qu'on voit que les couleurs voulues ne sont pas possibles, et encore après avoir choisi la couleur, qu'on se rends compte que les options voulues ne sont pas dispo sur ce modèle.

Ensuite, les options qui semblent indépendantes ne le sont pas. Par exemple sur une évolution ER planquée côté pro, l'option "advanced driving assist" (dont la description n'apporte absolument rien... genre "active driver assist" sans plus) nécessite l'activation du "pack winter comfort" (volant cuir et sièges chauffants, donc sans rapport...).

 

Si seulement ils l'avaient tourné dans le sens inverse : cocher les cases de ce qu'on veut, et qu'il nous donne les configs qui correspondent...

J'espère que c'est pas les mêmes qui ont pensé la navigation dans l'écran dans la voiture... ;)

 

 

Sinon, je vois que la batterie 60 kWh est donnée pour une tension nominale de 352 V sur la page de récap du configurateur, dans la rubrique "spécificité technique". Le configurateur Zoé 52 kWh indique 400V nominal.

Quelqu'un a déjà vu un test de charge sur une borne 50 kW limitée à 125 A pour voir la puissance réellement prélevée ? (Effet Ioniq 38 ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je trouve que c'est une bonne chose !
On ne se retrouvera pas avec des pauvres gens qui n'y connaissent rien et qui se retrouvent avec une voiture limitée à la ville, et en grosse galère le jour ou ils souhaiteront aller plus loin.

Modifié par Tilune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 10:06, Alliz a dit :

Les différentes options de charge sont disponible sur la version techno mais pas sur iconic visiblement

il y a 'boost charge' , 'super charge' et 'optimum charge', mais plus 'standard charge' sur toutes les finitions, et meme sur le configurateur pro, en tout cas chez moi .la seule specificité est l'evolution ER qui n'a logiquement pas accès a Boost charge car c'est obligatoirement une 60kwh. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle usine à gaz quand même ces appellations...

Il devrait n'y avoir que les 2 versions en fonction des limites physiques de la batterie (la petite se chargeant logiquement moins vite que la grosse).

Le reste, c'est de la complexité inutile à produire/maintenir, de la confusion pour les acheteurs ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.