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Fanfan

Phares de la Model 3

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Le 08/12/2021 à 10:45, Lucien Gaulard a dit :

Quand je fais cette manip, d'abord les phares descendent et ensuite ils remontent mais chez toi j'ai l'impression qu'ils ne remontent pas : est-ce le bug dont tu parles ???

Si, si ils sont bien montés mais pas trop visible dans la vidéo car je filmais le tableau de bord à ce moment là.

Non le bug c'est le déréglage aléatoire des phares

Modifié par chrisbdx

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Le 08/12/2021 à 10:37, chrisbdx a dit :

Oui toujours la même manip: menu entretien et réglage des phares, le recalibrage commence, le faisceau lumineux monte jusqu'en butée haute puis redescend à la valeur "usine" je suppose.  Je ne retouche pas le réglage en manuel après.  Ce bug de de-calibrage répétitif m'agace. J'ai filmé le problème cette fois pour ceux qui doute encore....🧐

Oui sauf que sur la vidéo, les phares sont plus haut après le calibrage que avant... C'est étonnant puisque tu as déclaré que tu n'avais pas touché manuellement au réglage, cela signifierait que le calibrage n'identifie pas de la même manière la butée haute.

Car oui ce calibrage, n'est qu'un apprentissage de butée haute suivi d'un repositionnement "au milieu" approximatif, en tout cas par défaut.

 

Etant donné que tes deux phares semble être impacté en même, j'exclu les hypothèses liés au moteurs et à l'apprentissage des butées. Reste un problème logiciel, ou plus précisément un problème de mémoire du calculateur, avez vous essayé de réinstaller le logiciel, le problème est-il toujours présent malgré les mises à jours ? A moins qu'il y ait un calculateur spécifique pour les feux.

 

 

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Le 08/12/2021 à 20:15, NIPSEN a dit :

Oui sauf que sur la vidéo, les phares sont plus haut après le calibrage que avant...

Ben c'est un peu l'idée, revenir à une position plus ou moins correcte.

Le 08/12/2021 à 20:15, NIPSEN a dit :

Reste un problème logiciel,

A part les suspensions qui grincent, tout est un problème logiciel sur cette voiture !

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Le 08/12/2021 à 20:15, NIPSEN a dit :

Oui sauf que sur la vidéo, les phares sont plus haut après le calibrage que avant...

Si tu avais lu mes post justement je disais que depuis hier matin les phares étaient trop bas. Donc le calibrage a remonté le faisceau tout simplement.

Mais Samedi dernier j'ai eu le même bug mais les phares étaient trop haut cette fois (pas mal d'appels de phares sur la route) donc j'ai du m'arrêter sur le bord de la route pour refaire le calibrage puis reprendre mon chemin.

 

Le 08/12/2021 à 21:15, pistache a dit :

A part les suspensions qui grincent, tout est un problème logiciel sur cette voiture !

Bien résumé 🤣

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Le 07/12/2021 à 20:22, JRtesla a dit :

Non j ai eu le TA par téléphone et on a fixé le rendez-vous pour le samedi 

 

Le 07/12/2021 à 20:53, Dja a dit :

Pour infos, vous avez déjà effectuer vos virement de solde?

 

 

Le 08/12/2021 à 21:06, NIPSEN a dit :

Prenez un repère et passez de la fin au début via la barre de temps, et vous verrez.

C’est ce que j’ai fait mais vraiment pas évident de voir une différence flagrante 🤔

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Le 07/12/2021 à 15:52, chrisbdx a dit :

Samedi dernier c’était trop haut, obligé de m’arrêter au bord de la route pour passer dans le menu réglage phares et refaire le calibrage.

 

désolé j'ai lu en diagonale ^^ et sinon tu as des réponse à mes questions ?

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Le 08/12/2021 à 21:15, pistache a dit :

A part les suspensions qui grincent, tout est un problème logiciel sur cette voiture !

Absolument pas, glong batterie, humidité dans les phares, faux contact au niveau du chargeur, peinture, j'en passe et des meilleurs...

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Le 08/12/2021 à 22:17, NIPSEN a dit :

Absolument pas, glong batterie, humidité dans les phares, faux contact au niveau du chargeur, peinture, j'en passe et des meilleurs...

Bien content de n'avoir aucun de ces soucis 😉 

 

Perso j'ai quasiment fini le réglage de mes phares, j'attends de rouler vraiment en pleine nuit noire mais à force de fignoler les réglages je pense arriver au bout du sujet.

A voir si une mise à jour vient tout foirer ça mais pour le moment je suis pas trop mal.

 

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Le 08/12/2021 à 22:01, Dja a dit :

 

 

C’est ce que j’ai fait mais vraiment pas évident de voir une différence flagrante 🤔

Je n'avais pas vu non plus, mais effectivement ils montent entre avant et après.

 

Le 08/12/2021 à 21:34, chrisbdx a dit :

Si tu avais lu mes post justement je disais que depuis hier matin les phares étaient trop bas. Donc le calibrage a remonté le faisceau tout simplement.

Mais Samedi dernier j'ai eu le même bug mais les phares étaient trop haut cette fois (pas mal d'appels de phares sur la route) donc j'ai du m'arrêter sur le bord de la route pour refaire le calibrage puis reprendre mon chemin.

As-tu essayé plusieurs fois d'affilé pour voir si cela revient toujours au même endroit? puis pareil des jours différents ? Ta palissade est pas mal pour comparer.

Et pareil, comparer un calibrage auto sur la route, puis revenir à ta palissade, puis à nouveau un calibrage ?

Des photos suffisent, avant et après.

Modifié par tben

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Le 09/12/2021 à 00:33, EmmAli49 a dit :

Bien content de n'avoir aucun de ces soucis 😉 

 

Perso j'ai quasiment fini le réglage de mes phares, j'attends de rouler vraiment en pleine nuit noire mais à force de fignoler les réglages je pense arriver au bout du sujet.

A voir si une mise à jour vient tout foirer ça mais pour le moment je suis pas trop mal.

 

Bonjour, n'ayant jamais eu de dérèglement de phares depuis que j'ai la voiture, et ayant lu ci ou là que certaines personnes ont dû faire vérifier et "réparer" le réglage des leurs, je me demande tout de même si les problèmes récurants que rencontrent certains ne seraient pas dus à ce problème physique?

D'une part parce que je ne vois pas pourquoi une mise à jour logicielle affecterait juste quelques personnes et pas les autres, et ensuite parce que le réglage des phares ne semble pas résoudre le défaut sur le long terme (d'après ce que je lis). Si effectivement la fixation des phares était mauvaise, on pourrait imaginer le dérèglement aléatoire, y compris juste après une mise à jour si celle-ci "force" un réglage lambda après redémarrage du système d'éclairage? 

D'ailleurs, un véhicule dont le système d'éclairage pourrait se dérégler seul et gêner les autres conducteurs pourrait il être conforme à la législation? Il ne passerait pas au contrôle technique en tous cas.

 

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Le 09/12/2021 à 00:33, EmmAli49 a dit :

Bien content de n'avoir aucun de ces soucis

idem

Concernant mon problème de déréglage systématique, il faudrait que je consulte mon SC référent mais pas trop le temps , on vient de m'attribuer un VIN et mon dossier est pas près du tout.😋

Concernant le recalibrage c'est juste une fonction logicielle intégré mais sans lien avec ce qui a devant la voiture a ce moment là (palissade ou rien du tout c'est pareil) c'est juste un retour en configuration usine (réglage correct a chaque fois pour moi). NE pas tirer de conclusion sur ce réglage.

Modifié par chrisbdx

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@NIPSENc'est drôle en lisant ta signature je vois que nous avons tout pareil exceptées la couleur et les jantes...donc comme moi tu finis ta deuxième semaine en LR mais visiblement sans les problèmes d'éclairage que moi je rencontre: je vais encore y travailler un peu ce week-end mais je suis d'accord sur le fait que une fois qu'on a touché les molettes on ne retrouve plus le "réglage d'usine".

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Le 10/12/2021 à 21:16, Lucien Gaulard a dit :

@NIPSENc'est drôle en lisant ta signature je vois que nous avons tout pareil exceptées la couleur et les jantes...donc comme moi tu finis ta deuxième semaine en LR mais visiblement sans les problèmes d'éclairage que moi je rencontre: je vais encore y travailler un peu ce week-end mais je suis d'accord sur le fait que une fois qu'on a touché les molettes on ne retrouve plus le "réglage d'usine".

Alors, je ne garanti pas ne pas avoir ce problème, j'ai peu roulé de nuit.

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Bonjour, je viens d'essayer de régler la hauteur des phares en automatique, il ne se passe rien cela me dit que je dois le faire via un agent qualifié. Avez-vous ce message ou peut-être ai-je loupé quelque chose. Je suis sur la dernière version du logiciel. Merci

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Le 23/12/2021 à 11:36, Seb3735 a dit :

Bonjour, je viens d'essayer de régler la hauteur des phares en automatique, il ne se passe rien cela me dit que je dois le faire via un agent qualifié. Avez-vous ce message ou peut-être ai-je loupé quelque chose. Je suis sur la dernière version du logiciel. Merci

Ce serait une bonne nouvelle!

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Le 23/12/2021 à 11:40, Floflow31 a dit :

Ce serait une bonne nouvelle!

Pas vraiment non ! Si je dois attendre une semaine pour un rendez-vous et perdre 3h aller-retour pour un problème qui revient chaque mois ça va pas le faire.

 

Mais bon, @Seb3735, je viens d'aller essayer et c'est toujours comme avant pour moi (2021.44.6). En entrant dans le menu de réglage des phares ils bougent puis se stabilisent avant que les boutons ne deviennent actifs pour une éventuelle correction.

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Depuis ma livraison en novembre, je me suis rendu compte que mes feux étaient trop hauts, j’ai essayé de les régler par moi même , ils étaient du coup trop bas.

 

je suis passé par un TC pour une autre raison ( pneus hiver), et je leur ai demandé de régler les feux au passage.

Après réglage, j’ai la confirmation que les feux bien réglés sont relativement hauts, je pense à peu près comme au départ. 
 

et pour info, leur méthode pour régler les feux ( pour les derniers model 3) est d’utiliser des repères sur un mur avec une certaine distance entre la voiture et le mur.

 

cette procédure a été détaillée plus haut dans la discussion il me semble et fait référence a des documents officiels Tesla .

 

a ma grande surprise, ils n’utilisent pas d’appareil spécialisé pour le réglage des feux.

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