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Loic_cioL

Petit retour d’impression conduite Kona

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Bon je sais pas si mon poste va faire doublon mais

 

première  expérience en full électrique (j’ai roulé deux ans en lexus cy200h hybride, rien avoir) j’adorerre c’est magnifiik 

 

concernant le bruit avec les pneus good year 4 seasons que j’ai mis dessus c’est vraiment silencieux 

 

le passage des dos d’ane est super on sent rien du tout

 

la finition c’est pas de l’audi / bmw mais c’est pas non plus immonde ... 

 

Pas de clim bizone c’est moyen pr contre ... madame a tjrs plus froid que monsieur

 

par -1 degre ce matin en eco plus sans chauffage soyons fou moyenne de 14 kw/h en circuit ville avec 90% d’efficacité éco conduite je ne sais pas me positionner !

 

franchement c’est que du bonheur, la partie multimedia avec l’apple car play c’est top meme waze s’affiche maintenant

 

bon j’en viens aux questions

 

l’alarme perimetrique ca marche comment ? Durant mes essais ce matin j’ai enfermé mon fils une minute dans la voiture et je me suis dit aille alarme va sonner ... et rien donc si vous savez de comment ça marche ?

 

sinon honte sur moi mais je ne sais pas si c’est arrivé aux autres impossible de déverrouiller le câble électrique, avec le vouton vess je crois de memoire ? Comment faites vous ?

 

 

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il y a 6 minutes, Loic_cioL a dit :

sinon honte sur moi mais je ne sais pas si c’est arrivé aux autres impossible de déverrouiller le câble électrique, avec le vouton vess je crois de memoire ? Comment faites vous ?

verrouiller/deverrouiller avec la clé et débrancher avant 10s

Modifié par enplace1

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il y a 7 minutes, elthib a dit :

pour le cable, pareil a un moment il était coincé, je me suis dit que se passe t-il^^ enfaite faut que tu appuis sur le bouton avec le symbole du cable, a coté du bouton VESS

oui et non.

Si le bouton avec le câble de recharge (lock cable) à coté du VESS:

- n'est pas allumé alors il empêche le vol de celui ci même si la charge est arrêtée (chez toi ou une station mobile) car quoique tu fasses (voiture déverrouillée ou non) il ne viendra pas > donc ne surtout pas forcer dans ce cas;

- si il est allumé alors c'est que la prise se libère en fin de charge (interrompue ou non) et permet à un autre éléctromobilien de récupérer le câble pour se charger (bien pratique face aux zoé bloquant le câble quoiqu'il arrive);

cependant dans ce dernier cas (et même le premier), il arrive que le câble ne se déverrouille pas bien, alors il faut avoir le réflexe de ne jamais forcer (et comme sur ioniq) d'aller déverrouiller la voiture via le bouton situé sur la porte avant conducteur (et retirer le câble dans les 10 sec).

 

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il y a 37 minutes, Loic_cioL a dit :

 

concernant le bruit avec les pneus good year 4 seasons que j’ai mis dessus c’est vraiment silencieux 

 

Pas de clim bizone c’est moyen pr contre ... madame a tjrs plus froid que monsieur

 

par -1 degre ce matin en eco plus sans chauffage soyons fou moyenne de 14 kw/h en circuit ville avec 90% d’efficacité éco conduite je ne sais pas me positionner !

 

Avec les pneu d'origine, je m'attendais à pire concernant les bruits de roulement. C'est pas silencieux , mais ça reste dans la moyenne acceptable des véhicules de cette gamme. 

 

Je ne vois pas en quoi l'absence de clim bizone est un problème si c'est pour rouler en eco+ même à-1 ?

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il y a 47 minutes, Loic_cioL a dit :

Bon je sais pas si mon poste va faire doublon mais

 

première  expérience en full électrique (j’ai roulé deux ans en lexus cy200h hybride, rien avoir) j’adorerre c’est magnifiik 

 

concernant le bruit avec les pneus good year 4 seasons que j’ai mis dessus c’est vraiment silencieux 

 

le passage des dos d’ane est super on sent rien du tout

 

la finition c’est pas de l’audi / bmw mais c’est pas non plus immonde ... 

 

Pas de clim bizone c’est moyen pr contre ... madame a tjrs plus froid que monsieur

 

par -1 degre ce matin en eco plus sans chauffage soyons fou moyenne de 14 kw/h en circuit ville avec 90% d’efficacité éco conduite je ne sais pas me positionner !

 

franchement c’est que du bonheur, la partie multimedia avec l’apple car play c’est top meme waze s’affiche maintenant

 

bon j’en viens aux questions

 

l’alarme perimetrique ca marche comment ? Durant mes essais ce matin j’ai enfermé mon fils une minute dans la voiture et je me suis dit aille alarme va sonner ... et rien donc si vous savez de comment ça marche ?

 

sinon honte sur moi mais je ne sais pas si c’est arrivé aux autres impossible de déverrouiller le câble électrique, avec le vouton vess je crois de memoire ? Comment faites vous ?

 

 

Salut Loic-cioL,

Tu est au paradis maintenant ?. Concernant tes pneus , c'est des GoodYear EfficientGrip Performance que tu as monté ? 

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il y a 39 minutes, xixou a dit :

Pour ça que perso j'activerai le siège chauffatn de mon côté, je suis du genre frileux.

Ha, on me dis que vous n'avez pas les sièges ^^

Mais si que nous avons des sièges, et chauffants en plus.

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Il y a 4 heures, Vantapen a dit :

oui et non.

Si le bouton avec le câble de recharge (lock cable) à coté du VESS:

- n'est pas allumé alors il empêche le vol de celui ci même si la charge est arrêtée (chez toi ou une station mobile) car quoique tu fasses (voiture déverrouillée ou non) il ne viendra pas > donc ne surtout pas forcer dans ce cas;

- si il est allumé alors c'est que la prise se libère en fin de charge (interrompue ou non) et permet à un autre éléctromobilien de récupérer le câble pour se charger (bien pratique face aux zoé bloquant le câble quoiqu'il arrive);

cependant dans ce dernier cas (et même le premier), il arrive que le câble ne se déverrouille pas bien, alors il faut avoir le réflexe de ne jamais forcer (et comme sur ioniq) d'aller déverrouiller la voiture via le bouton situé sur la porte avant conducteur (et retirer le câble dans les 10 sec).

 

Une image pour illustrer

 

Capture.PNG

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Il y a 4 heures, MattKirby a dit :


 


Moi je ne vois pas l'interet d'une clim bi zone tout court.
C'est comme faire un coin pisseur dans une piscine...

Quand madame a le cul gele et qu’elle veut 22 et toi 19 lol mais oui j’avoue on s’en fout c’etait pour la précision 

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Il y a 5 heures, lupin a dit :

Salut Loic-cioL,

Tu est au paradis maintenant ?. Concernant tes pneus , c'est des GoodYear EfficientGrip Performance que tu as monté ? 

Non mais cela Pneu GOODYEAR Vector 4seasons Gen-2 215/55R17 94 V, AO

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Bonjour, ça doit en effet te changer de la CT200h, une voiture particulièrement molle et désagréable à conduire, aucune pêche, une boîte de vitesse mobylette...

Bienvenue au XXIème !

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Il y a 2 heures, Loic_cioL a dit :

Quelqu’un a trouvé comment désactivé le regulateur de vitesse adaptatif ?

Lol Loic, j'ai pas tout lu, il est tellement emmerdant que ça ? ben en fait il suffit de ne pas l'activer "cruise control" donc ni de regulateur ni de LFA suivie de ligne - et pour le LKA suivie de voies, appuyer sur le bouton en bas a gauche et tu te sentiras libre comme l'air ?

 

Car avec tout ses gadgets, il faut savoir accepter que c'est le kona qui roule comme il l'entend et non plus la personne derrière le volant, si on intègre pas cette base, les systèmes d'assistances n'arrêtent pas de te corriger et cela peut sembler casse-bonbons - faut savoir qu'il supporte pas les gens qui roulent mal ?

 

Perso jle laisse rouler à sa guise, moi ça me va très bien ???

 

J'avais des doutes sur le fonctionnement du freinage d'urgence qui bipait et freinait souvent sur la IONIQ, avec le kona il m'a fallu 5'000kms, hier soir il a pilé grave sur l'autoroute alors que je me suis fait surprendre par une déccélaration brutale de la circulation, il a super bien réagi pour me sauver la mise, par contre pendant le freinage d'urgence pas moyen de reprendre le contrôle avec la pédale d'accélérateur ..... ca marche très fort ... ?

Modifié par Invité

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Le we dernier j’ai roulé pour la première fois en rase campagne sur une départementale à enchaînement de virage serrée, il y avait quand même une ligne de marquage au sol censée marquer l’axe de la chaussée sauf que là tu te retrouves avec 2 voie de 1m60... Ben j’ai vite désactivé le bousin et j'étais heureux de pouvoir le faire

Modifié par Ocni

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Il y a 5 heures, Ocni a dit :

Le we dernier j’ai roulé pour la première fois en rase campagne sur une départementale à enchaînement de virage serrée, il y avait quand même une ligne de marquage au sol censée marquer l’axe de la chaussée sauf que là tu te retrouves avec 2 voie de 1m60... Ben j’ai vite désactivé le bousin et j'étais heureux de pouvoir le faire

Le LFA un bousin ? Menfin !?

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"OCNI" en rase campagne sur une départementale à enchaînement de virage serrée

 

Comme décrit en page G-61 du manuel, il est primordial de faire pivoter les sièges avant d’un angle de 180° vers l’arrière – La nouvelle position détectée par capteur laser lancera automatiquement la conduite autonome  ??

0001.jpg

00002.jpg

Modifié par Invité

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