Aller au contenu
Justesla

Petit contentieux avec CC et Hyundai

Messages recommandés

bonjour à tous, mon garage et hyundai me gavent.

Il y a quelques moi j'ai fait plusieur post sur le boitier ICCU qui tombe en panne ( pas de recharge en AC) , je remercie les membres du forum qui ont décrit la panne. 

 

Mais je ne vous avez pas tout dit.

En bon client, j'ai informé mon CC de la panne pour un passage en atelier.

Delai 1 semaine.

Le jour du rdv, le garage m'informe que la voiture n'est pas réparable immédiatement.

Pas de voiture de dépannage disponible.

Et un délai de pièce inconnue et une prise en charge atelier encore plus longue.

Même si la voiture n'est pas immobilisé,  il faut charger tous les 2 jours en DC, pas pratique, cela prend du temps et ça coute plus cher.

Le problème dans l'histoire, la concession hyundai me laisse un vendredi apres midi sans réelle solution, mais me propose que je fasse appel à l'assistance hyundai pour débloquer les obstacles, voiture de location, plus accélération du delai pièce plus prise en charge atelier ( dixit ça coute du fric à hyundai donc cela fait activer).

A cela il y a des subtilitées, vous appelez sans dire que vous êtes passé à l'atelier, le mecano rajoute une panne électronique, et cela vous coutera rien.

L'erreur fut d'accepter.

La pratique me semble mauvaise mais je ne souhaite pas connaitre la tambouille de hyundai.

Donc me voila partie du garage avec une panne de plus, voyant de frein d'urgence, déconnection dans le capot moteur .

Appel de chez moi de l'assistance, prise en charge etc etc, manque l'intuition nous sommes un vendredi soir veille de grand week end de mai,🤣   le roi des cons ce jour là. 

Résultat dépassement du forfait taxi, location dans une agence europcar aeroport avec franchise vehicule de 2600€ ou assurance de 38€ par jour donc assurance ( il est 21 h j'ai pas trop le choix) et super comble la ioniq 5 n'est pas partie direct en concession mais direct dans un dépôt de l'epaviste bloqué 5 jours.

La on frise le complot.

L'objectif numeros 1 sera donc de récupérer la ioniq 5 le plus rapidement possible, pour limiter au maximum les frais d'assurrance, rendre la voiture de loc, recuperer la ioniq5 en l'état faire rebrancher le connecteur de frein.

Des dizaines de coups de fil à l'epaviste à l'assistance hyundai au garage, pour faire activer au maximum et j'ai récupéré la voiture à 18h30. 

Au final un cout inutile pour moi de 210€ et 5 jours de perdu, sans parler du désagrément.

Le chef d'atelier m'a confirmé l'erreur et ma indiqué prendre en charge.

Voilà pourquoi je n'ai rien dit.

Mais le garage ne veut rien savoir et le service client hyundai idem.

Hyundai et le concessionnaire hyundai saint victoret génèrent des fausses panne pour faire bénéficier à leur client des prestations de hyundai assistance. La pratique est courante dans la concession, le chef d'atelier me l'a confirmé.

Et la relation clientèle Hyundai ne dément pas, suite aux questions de mon courrier de mécontentement.  

 

Heureusement que la ioniq 5 est une excellente voiture, car l'experience CC, plus premiere voiture neuve me dégoûte.

On ira ailleur la prochaine fois. Mais ou? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Votre concession est un peu neuneu (la mienne pas mieux mais incompétente), j'avais déposé ma voiture au garage et c'est la concession qui avait appelé l'assistance en expliquant le souci et j'ai eu le prêt d'un véhicule de hyundai assistance. Bon par contre le 2500 euros de franchise je l'ai eu aussi mais j'ai refusé le 30€ par jour.. Ma voiture est resté 7 mois en panne... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre au sujet des assurances. Mon ancienne Ioniq 5 avait été immobilisé 2 mois et demi suite à un accident. J’avais eu voitures de loc 10 jours puis véhicule de courtoisie. A chaque fois j’ai fais un transfert des garanties de la Ioniq 5 vers les voitures de prêt en appelant mon assurance

 

ça permet d’avoir les mêmes franchises que son contrats d’assurance ainsi que les mêmes garanties sans payer plus cher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 06:48, Le-kbyl a dit :

A chaque fois j’ai fais un transfert des garanties de la Ioniq 5 vers les voitures de prêt en appelant mon assurance

Je l'ai fait aussi pour la mienne mais mon assurance ne le fait que pour 30 jours. Du coup, je vais rendre la voiture de loc cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ICCU HS, suite du feuilleton...

Aujourd'hui, je repasse chez le CC du coin (où ma Ioniq5 a passé sa révision des 2 ans)...

Je voulais faire constater la baisse de niveau du liquide de refroidissement bleu.

je demandais un véhicule de remplacement temporaire,

  • je refusais de conduire, en famille, un véhicule qui a une fuite et qui peut se mettre en carafe n’importe où et n'importe quand.
  • je fais également savoir que la recharge en CC sur leur borne, qui est probablement une des plus chères de la région (0,77€/kWh), me laisse un gout amer alors que je recharge habituellement depuis mes PV...

Je tombe sur des zombies..., je demande à parler avec le N+1, personne

 

Je fais un petit déplacement de 35 bornes vers ici, en forçant la conso, de façon à montrer qu'il y avait une vraie panne (càd, je ne rentrerai pas chez moi sans recharge)...

 

Après avoir expliqué que ma Ioniq5 était en panne sur leur parking, que je la laissais là avec un écriteau "en panne", le préposé aux ventes a fait bouger le Monsieur du SAV...

et finalement, le ciel s'est éclairci:

j'ai à disposition un hyundai tucson phev...

Il est presque tout neuf, il n'y a pas de HUD, l'écran est beaucoup trop bas...

Mais c'est nettement préférable à beaucoup d'alternatives...

Grace aux conseils vus par ici, je transfère demain l'assurance de la Ioniq 5 sur ce tucson...

ps: le prêt n'est pas limité dans le temps

pps: j'ai présenté mes excuses à ces messieurs après qu'ils m'aient trouvé une solution

pps: en faisant ceci, j'ai gagné un mois, car, semble t-il, la commande de mon iccu n'avait pas été enregistrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour ma part véhicule en panne depuis 1 mois, apparemment 1 panne encore jamais connu chez Hyundai, grosse galère pour la part pour contacter l'assistance Hyundai, j'étais trimballé de numéro en numéro (5 au total) à chaque fois sauf pour le dernier numéro on le disait" votre véhicule et neuf et de 2023, ce n'est pas le bon numéro" au final plus de 3h pour avec quelqu'un au téléphone.

Le dépanneur arrivera en début d'après midi.

Depuis la voiture est chez le CC, il ne trouve pas la panne. Au début ils me disent il n'y a pas de véhicule de remplacement, je pousse une gueulante, mon commercial me voit arrive île le demande ce qui ce passe, je lui applique, il me dit bouge pas j'arrive.

20 secondes après tiens prend celle là une Ioniq 6, par contre celle là il doit la récupérer rapidement mais me dit qu'il va me trouver un véhicule.

Je reviens 2 jours après, j'ai depuis un Tucson tout neuf (bon plus maintenant je lui ai mis 1500 kms, et c'est pas fini)

Mais toujours aucune nouvelle du Technicien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum est là pour nous prévenir les uns les autres merci à vous.

Mais il fort dommage de constater qu'il faille jouer de la gueule ou des gros bras pour obtenir la réparation de véhicule haut de gamme et neuf.

La profession se plein d'avoir une mauvaise image et elle l'a renforce un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff,. à vous lire, j'espère ne pas avoir de panne avec mon i5 (d'ailleurs j'ai l'impression que le compresseur de climatisation fait un léger ronron depuis quelques semaines).

Le sav de Tesla est-il aussi compliqué ? Les Tesla ont elles aussi des pannes que leur techniciens n'arrive pas à corriger ?

 

Je me dis qu'ils ont plus de recul que Hyundai, même si je ne me vois pas acheter une Tesla un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture en concession depuis plus d'un mois pour le remplacement du ICCU.

Service Client ne répond pas et Hyundai France ne communique pas à la concession.

Je mets en marche ma protection juridique bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 00:27, okidok a dit :

Pfffff,. à vous lire, j'espère ne pas avoir de panne avec mon i5 (d'ailleurs j'ai l'impression que le compresseur de climatisation fait un léger ronron depuis quelques semaines).

Le sav de Tesla est-il aussi compliqué ? Les Tesla ont elles aussi des pannes que leur techniciens n'arrive pas à corriger ?

 

Je me dis qu'ils ont plus de recul que Hyundai, même si je ne me vois pas acheter une Tesla un jour...

Ronron également chez moi, mais que lors de fortes chaleurs. Peut etre normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 21:55, Farfadet 25 a dit :

Ronron également chez moi, mais que lors de fortes chaleurs. Peut etre normal...

A priori rien à voir avec la t° extérieure pour moi. Le ronron est immédiat et s'arrête quand je coupe la clim. Mais c'est très léger 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 22:35, okidok a dit :

A priori rien à voir avec la t° extérieure pour moi. Le ronron est immédiat et s'arrête quand je coupe la clim. Mais c'est très léger 

J'ai le compresseur de clim qui a cramé début juillet, je n'ai pas fait attention s'il y avait un bruit auparavant (j'ai fait 400km d'autoroute avec la musique donc peut-être pas entendu)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 00:27, okidok a dit :

Pfffff,. à vous lire, j'espère ne pas avoir de panne avec mon i5 (d'ailleurs j'ai l'impression que le compresseur de climatisation fait un léger ronron depuis quelques semaines).

Le sav de Tesla est-il aussi compliqué ? Les Tesla ont elles aussi des pannes que leur techniciens n'arrive pas à corriger ?

 

Je me dis qu'ils ont plus de recul que Hyundai, même si je ne me vois pas acheter une Tesla un jour...

"Heureux" propriétaire d'une M3 depuis deux mois, j'ai déjà fait 2 passages en Tesla Center. En résumé, ça se passe plutôt bien. On peut déclarer toutes les anomalies via l'application. Un premier niveau de techniciens te répond et fais quelques diags à distance. Selon la nature du problème, ils peuvent parfois le résoudre.

S'ils ne le peuvent pas, ils te proposent alors de prendre un rendez-vous en Service Center, le hic c'est qu'il n'y en a pas beaucoup et qu'ils peuvent donc être loin. La prise de rendez-vous se fait sur l'appli également, le process est assez fluide. Une fois au Service Center, c'est un peu mi figue mi raisin. Tu reçois la procédure sur ton appli, on te dit où mettre la voiture sur le parking et comment laisser la clé à l'intérieur. Tu entres dans bâtiment et là on te fait patienter (boissons et collations à disposition ainsi qu'un Wifi gratuit, plutôt sympa).

Quand c'est fini, tu reçois une notification pour te dire que tu peux reprendre ton véhicule sur le parking. Entre les deux, pas la peine d'aller discuter avec les gens sur place qui, même s'ils peuvent être sympa, te renverront systématiquement vers ton appli, un peu déshumanisé même si efficace.

Enfin, si la panne est telle qu'elle nécessite d'être traitée plus rapidement ou sur place, ils peuvent te confier aux soins d'un "ranger" qui vient là où tu le souhaites pour faire les réparations directement sur place. De ce que j'ai compris, cette solution très en vogue au départ, a tendance à être de moins en moins utilisée grâce au déploiement des Service Centers.

 

Donc, en résumé, c'est plutôt efficace chez Tesla, même si j'aurais nettement préféré ne pas en avoir besoin dans les premiers jours suivant mon achat.

Modifié par 5qinoI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 14:25, 5qinoI a dit :

"Heureux" propriétaire d'une M3 depuis deux mois, j'ai déjà fait 2 passages en Tesla Center. En résumé, ça se passe plutôt bien. On peut déclarer toutes les anomalies via l'application. Un premier niveau de techniciens te répond et fais quelques diags à distance. Selon la nature du problème, ils peuvent parfois le résoudre.

S'ils ne le peuvent pas, ils te proposent alors de prendre un rendez-vous en Service Center, le hic c'est qu'il n'y en a pas beaucoup et qu'ils peuvent donc être loin. La prise de rendez-vous se fait sur l'appli également, le process est assez fluide. Une fois au Service Center, c'est un peu mi figue mi raisin. Tu reçois la procédure sur ton appli, on te dit où mettre la voiture sur le parking et comment laisser la clé à l'intérieur. Tu entres dans bâtiment et là on te fait patienter (boissons et collations à disposition ainsi qu'un Wifi gratuit, plutôt sympa).

Quand c'est fini, tu reçois une notification pour te dire que tu peux reprendre ton véhicule sur le parking. Entre les deux, pas la peine d'aller discuter avec les gens sur place qui, même s'ils peuvent être sympa, te renverront systématiquement vers ton appli, un peu déshumanisé même si efficace.

Enfin, si la panne est telle qu'elle nécessite d'être traitée plus rapidement ou sur place, ils peuvent te confier aux soins d'un "ranger" qui vient là où tu le souhaites pour faire les réparations directement sur place. De ce que j'ai compris, cette solution très en vogue au départ, a tendance à être de moins en moins utilisée grâce au déploiement des Service Centers.

 

Donc, en résumé, c'est plutôt efficace chez Tesla, même si j'aurais nettement préféré ne pas en avoir besoin dans les premiers jours suivant mon achat.

Merci pour cette réponse précise. C'est bon à savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 00:27, okidok a dit :

Pfffff,. à vous lire, j'espère ne pas avoir de panne avec mon i5 (d'ailleurs j'ai l'impression que le compresseur de climatisation fait un léger ronron depuis quelques semaines).

 

Le 13/08/2023 à 21:55, Farfadet 25 a dit :

Ronron également chez moi, mais que lors de fortes chaleurs. Peut etre normal...

J'ai eu ce genre de bruit assez léger il y a quelques mois avec la clim de manière intermittente, mais cet été ça a commencé à devenir vraiment bruyant quand il faisait chaud, à tel point que sur les pires journées, j'avais par moment l'impression d'avoir une thermique lol. Quelques fois quand il a fait vraiment très chaud, je me suis retrouvé plusieurs fois sans clim pendant un moment, comme si le compresseur s'était mis en sécurité.

Sans trop de surprise, le compresseur a apparemment un souci et je suis en attente d'un retour du service technique de Hyundai, du coup à votre place, je prendrais un rdv dans le doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis retrouvé à attendre un peu au soleil qui tapait pas mal, et du coup la clim s'est mise à faire pas mal de bruit même si la température extérieure n'était pas encore trop importante (c'est monté à 30° peu après), j'ai saisi l'occase de vous faire une petite vidéo pour que vous entendiez de quoi je parlais.

Pour ce qui est du volume sonore ressenti à l'intérieur de la cabine, il est au moins aussi élevé voir plus que celui du moteur de la C3 HDI de 2005 que j'ai mise à la casse y'a quelques temps, donc autant vous dire que c'est bien bruyant.

Quand le bruit se coupe à la fin de la vidéo, la clim s'arrête de fonctionner pendant quelques minutes, puis redémarre en même temps que le bruit, mêm s'il n'est pas toujours aussi fort que là.

Dernier point, à chaque fois que j'ai la clim qui fait autant de bruit qu'aujourd'hui, j'ai une baisse de niveau notable du liquide de refroidissement rose, donc pensez à y jeter un coup d'œil si vous avez un bruit du même genre, sur le mois d'août j'ai du compléter d'un bon litre et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 17:20, Fabwfs a dit :

du compléter d'un bon litre et demi.

Tu complètes avec quel liquide de refroidissement ? C'est spécifique aux VE où bien c'est le liquide de refroidissement classique ?

Bizarre également que tu perdes du liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le liquide spécial VE, c'est le bleu qui sert à refroidir la batterie, le rose est un liquide de refroidissement classique.

 

Le premier complément d'un bon demi litre a été fait par un CC avec le liquide spécifique de la marque.

Après le rdv de diag, le tech m'a dit de faire avec de l'eau s'il venait à nouveau à manquer du liquide vu qu'il me vidangerait le circuit lors de la réparation (apparemment ils ont un concentré à diluer et il ne pouvait pas m'en donner), et dans le doute j'ai mis de la déminéralisée.

 

Modifié par Fabwfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 18:52, priusfan a dit :

Bonjour

ICCU HS, suite du feuilleton...

 

 

 

Aujourd'hui, 11/09/2023, ma Ioniq5 est toujours immobilisée et sans date prévisionnelle de remise en état...

Je pense que les CC sont pris entre l'enclume et le marteau:

d'un coté le client qui veut récupérer son véhicule, au milieu le CC et au bout Hyundai France dont le sav mérite le détour:

 

Citation
Bonjour Monsieur,
 
Tout d'abord, merci de nous avoir contactés votre satisfaction reste notre priorité.
 
J'ai échangé avec votre Réparateur Agréé et sachez que votre dossier est prioritaire et que nous faisons le nécessaire pour accélérer la réparation de votre véhicule.
 
Concernant la mobilité qui vous avez été fournie par l'assistance pourriez-vous m'indiquer le véhicule de remplacement qui vous a été fourni et sa motorisation ainsi qu'une estimation du nombre de kilométres que vous effectuez en moyenne mensuellement.
 
Une fois en possession de ces éléments je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Bien Cordialement,
 
Hxxxx
Relation Clientèle Hyundai Motor France

au niveau de la chronologie:

  • contact formel par mail à [email protected] <[email protected]> le 28/08/2023
  • réponse (post ci-dessus) le 30/08/2023
  • réponse de ma part le 31/08/2023
  • et le 08/09/2023, je reçois ceci:
Citation

Bonjour Mr M....

A partir de ce jour pouvez-vous   prolonger votre assurance sur le tucson GM-666-xx d’un mois svp

 

Merci de me retourner votre attestation d’assurance

 

Bien cordialement  

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture immobilisée dans le même cas depuis deux mois.

J'ai demandé via ma protection juridique un véhicule de prêt et remboursement d'assurance sur le véhicule immobilisé: aucune réaction de Hyundai sur ces points , à part à nouveau aucune visibilité sur la réparation prochaine du VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai un véhicule de prêt (tucson phev). Cela dépanne mais ce n'est pas vraiment la même catégorie...

Mon assurance accepte de reconduire pour un 2ème mois le transfert vers le véhicule de remplacement.

Je n'ai pas de nouvelles du service client de hyundai france (inutile de relancer le concessionnaire qui n'est guère mieux traité).

Pour passer le temps, j'ai déposé une relance ici: https://www.hyundai.com/eu/contact-us.html

et j'ai reçu un mail accusant réception:

 

 

 

Sans titre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pareil pour moi : pas de nouvelles (enfin si, demain) du concessionnaire.

Comme ça n'avance pas, visiblement ils ne savent pas d'où vient la panne (compresseur de climatisation HS malgré son remplacement), je vais déclencher la protection juridique de mon assureur (il me l'a conseillé il y a 3 semaines).

J'ai un Kona diesel, et à chaque fois que je passe en station essence, je m'énerve. En plus c'est dingue le prix du carburant (j'ai ma chance de recharger gratos à mon travail).

 

Pour l'histoire j'ai un collègue chez Peugeot qui a eu une panne le même jour que moi, et lui c'est pareil : ça fait depuis le 8 juillet que son véhicule est en attente des pièces. Par contre, ils savent quelle est la panne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement Hyundai France / SAV sont dépassés par… le monde entier en fait.

 

J’attends également une pièce qui déconne par intermittence, mais qui ne m’empêche pas de rouler (une tri-valve liée à la clim). La voiture était arrêtée une semaine. Je l’ai récupérée là (non réparée).

 

On devait m’appeler lundi pour avoir un délais. Toujours rien. Ce n’est pas vital (la clim ne servira plus d’ici mai 2024…) mais quand-même.
 

Déjà y a 2 ans, un fusible 150 A sur la batterie 12 V sur ma Ioniq PHEV avait grillé. Une semaine, pour avoir le fusible, une pièce prévue pour griller qui vaut 5 €, donc un consommable. Même ça ils n’avaient pas en stock (et l’atelier ne voulait pas prendre le fusible d’un véhicule de démo, comme avait demandé le vendeur lui-même).

 

Ils ne semblent avoir aucune pièce en stock nulle part en Europe. C’est quand-même pas sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.