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Nebaej

Perte kilométrage sans rouler

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Bonjour a tous.

Depuis plusieurs semaines je remarque que lorsque je démarre ma ioniq (28kw 2019) elle a perdu 2 kms d'autonomie.  Je part le matin par exemple avec 180kms je la reprend le midi et là 178. Et comme ça a chaque fois. 

J'ai egalement remarqué que mon autonomie de départ (252kms) je suis désormais à 148 voir 145. Alors que j'ai amélioré ma conso de 11.5 à 10.9kw/h.

Pourtant pas encore de réelle changement de température. 

Merci pour vos réponses. 

Modifié par Nebaej

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Est-ce que les 2kms perdus serait dû à la recharge automatique de la batterie 12V?

 

Pour l'estimation, tu avais 250km et tu es tombé à 150?

C'est plus que bizarre ça, pour faire que 150km faut rouler sur autoroute à 130 en hiver quoi

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Non je suis passé de 252 à 245 pardon erreur de ma part !!

Je n'avais pas pensé à la recharge de la batterie ! Est ce que cela veux dire qu'elle est fatiguée ?

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Si c'est effectivement ça, je laisse les experts valider ou non, la voiture s’assure elle même de la maintenir à la bonne tension.

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J'ai eu le même problème, du soir au lendemain je perdais 2 ou 3 kms d'autonomie.

La batterie qui pomperait un peu sur les cellules semble une bonne hypothèse, vu que cela a commencé à se produire au bout de 2 ans d'utilisation.

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Au niveau des valeurs ça pourrait carrément coller
Tu as le mode battery save activé dans les paramètres ?
Si oui ta 12V est fatiguée parce que ça correspondrait a la consommation nécessaire à une charge complète de cette dernière à chaque fois... Je sais même pas si l'ECU autoriserait ça

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Elle a 1 an et demi ça fait peu de kilométrage et de temps de vie c'est pire que sur une thermique !

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Il y a 10 heures, Nebaej a dit :

Elle a 1 an et demi ça fait peu de kilométrage et de temps de vie c'est pire que sur une thermique !

La batterie est plus petite qu'une thermique si je me trompe pas, c'est pareil sur les hybrides Toyota (j'ai eu la prius) sauf qu'il n'y avait pas de soucis sur le long terme (sûrement grâce à la partie thermique) mais sur les VE elle s'use plus vite, en tout cas sur la page québécoise beaucoup doivent changer relativement rapidement. Surement que la batterie 12v d'origine n'est pas la meilleure qui existe.

Modifié par Adriu

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Oui elles ne sont pas du tout sollicitées de la même façon.
Tu serais pas le premier en Ioniq à changer sa batterie 12V à moins de 2 ans
Sur celle du taf on en est a la 3ème
Après elle est peut-être pas morte, un petit coup de charge avec un chargeur type Optimate peut suffir à la remettre en forme pour quelques années.
C'est peut-être même pas ça pour ton histoire d'autonomie qui baisse...
Première chose à regarder : as-tu oui ou non le mode battery save d'activé dans les paramètres ?

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Je sais pas du tout. Comment fait on pour voir si il est activé ?

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En allant voir dans le manuel pour répondre à ta question, il semblerait que la fonction prévoit une coupure en cas de batterie 12V défectueuse, donc c'est peut-être pas ça qui vide ta batterie HT

Est-ce que ton SoC baisse également, ou c'est juste l'autonomie ?

 

 

Sans titre.png

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Ah lol d'accord.  Non il ne change pas il indique bien 100% lorsqu'elle est chargé.  

Je regarderai par contre si elle perd en pourcentage entre un arrêt et démarrage. 

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La température extérieure influe aussi sur l'affichage d'autonomie. Il suffit que la fin de journée soit douce, et le matin un peu frais, et voilà l'explication.

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Le 09/10/2020 à 16:00, Nebaej a dit :

Pourtant pas encore de réelle changement de température. 

Euh, si... les températures sont franchement tombées ; en tout cas dans l'est, c'est flagrant (j'ai depuis qqes semaines remis le chauffage de la maison). Moi aussi sur mes 2 VE, j'ai perdu pas mal d'autonomie ces derniers temps (au moins 25 km de moins).

Modifié par docjl

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Oui j'habite en Normandie, c'est pas aussi feais que chez vous mais j'avais pensé a cette hypothèse aussi. 

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Il y a 7 heures, Nebaej a dit :

Oui j'habite en Normandie, c'est pas aussi feais que chez vous mais j'avais pensé a cette hypothèse aussi. 

Je suis sur la côte d'Azur et j'ai déjà perdu 20km d'autonomie depuis quelques semaines

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J'ai une ioniq de 2018, jamais eu de problèmes avec la batterie 12V. Depuis que les températures ont chuté ( dans l'est ), ma conso augmente en moyenne de 2Kw/h aux 100. Je charge souvent à 100 %.

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Ah bon bah je suis rassuré j'avais peur que mon nouveau jouet ai un soucis. Cela me rassure vraiment que vous soyez dans le même cas que moi ! 

Par contre nouveau probleme ce matin.... elle m'indique qu'un pneu a un problème de pression hors lorsqu'elle m'affiche les pressions... les 4 sont identiques y compris celui désigné en orange. J'irai faire une verife chez mon mécano demain !

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Le 09/10/2020 à 19:00, Nebaej a dit :

Non je suis passé de 252 à 245

Perso j'ai jamais dépassé les 200km , même l'été.

Ce sont des estimations

 

Le 12/10/2020 à 21:57, Nebaej a dit :

Par contre nouveau probleme ce matin.... elle m'indique qu'un pneu a un problème de pression hors lorsqu'elle m'affiche les pressions... les 4 sont identiques y compris celui désigné en orange. J'irai faire une verife chez mon mécano demain !

avec les changements de températures , il faut refaire la pression des pneus , ajouter 0,5 bar avec l'hiver est courant.

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Jamais plus de 200km ? Jai toujours fais plus de 200km en rechargeant au pire quand le niveau de batterie arrive en zone rouge.( Dernier trait blanc qui disparaît )

 

Il faut avouer que mon parcourt est majoritairement de la route a 70/80km/h et que je ne fais que 20/30km maxi par "plein" a 110km/h. Mais je ne fais que des "petits" parcourt de 10/15km/trajet en moyenne.

 

Il m'arrive de perdre un ou deux km a l'estimation entre mon arrivé au boulot et le départ le soir mais ça doit être les températures qui influe. Je peu même en reprendre sans bouger ( si j'arrive a 6h le matin et repart a 14h en plein soleil même en ce moment ) 

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