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Forum • performances Leaf 2016

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Bonjour

Roulant actuellement en iOn, je penser à évoluer vers une Leaf pour que ma petite famille soit moins à l'étroit.

J'ai beau chercher j'ai du mal dans les annonces que je lis pour trouver le modèle.. les vendeurs précisent rarement. Existe-t-il un tableau décrivant les différents types de Leaf?

 

Ceux qui ont la Leaf 24kW, pouvez-vous me dire combien de Km vous roulez approximativement ? Sur le wiki ils disent 132km ce qui me paraît ridicule quand j'en fais env. 115 avec ma iOn de 2011...

 

Je me demande si ça vaut le coup de passer vers la Leaf car hormis le petit gain d'espace, j'ai pas vraiment l'impression de gagner beaucoup au change sauf que la Leaf d'occasion ou neuve coûte beaucoup plus cher !

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Tout dépend de ta conduite et des routes empruntées

 

La consommation que j'ai depuis le début de semaine et 400 km effectués, est autour de 12KW et lors d'une recharge j'obtiens des autonomies projetées de l'ordre de 170 à 180 km sur une 24kW neuve.

J'évite de longs trajets en 2x2 voies autant que possible, et je roule aux limitations selon le GPS, soit environ 100km/h compteur pour 90 km/h affichés, avec un gros effort d'anticipation lorsque j'arrive sur les villages.

Je ne connais pas les capacités d'une Ion de 2011, du coup je ne peux pas vraiment savoir ce qu'il y a à gagner en passant sur une Leaf

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Bonjour

 

Avant nos Leaf nous avions des ion 16 kW

 

Sur les même parcours travaille

 

En hivers.

 

Ion. 90 km sans chauffage en roulant très économe max 85 km/h

Leaf 1 100 km avec chauffage max 90 km/h

Leaf 2 teckna juillet 2013. 115 km max 95 km/h

Leaf 2 acenta juillet 2014 120 avec chauffage sans préoccuper de la vitesse en ce moment 140 km sans restriction

Leaf 2 acenta 30k 2016 je peut pas dire pour l hivers mais actuellement c est 180 km sans aucune restriction donc cette hivers 160 je pense

 

On vois aussi qu au fil des années il y a eu des progrès sans l annoncer car notre teckna 2013 n a jamais pu atteindre les kilomètres de l Acenta 2014 .

 

Nos parcours ont très peu de 4 voies mais en Normandie cela n est pas plat

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Le "wiki" a raison, on passe quand même a 1.5 tonnes, c'est a dire une vraie voiture!

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On vois aussi qu au fil des années il y a eu des progrès sans l annoncer car notre teckna 2013 n a jamais pu atteindre les kilomètres de l Acenta 2014 .

La difference vient des pneu 17" sur tekna contre 16" sur acenta, et l'acenta est aussi un poil moins lourde.

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Effectivement mais je ne pense pas que ça fait les 20 km de différence. J ai un copain qui avait une Leaf acenta de juillet 2013 et il avait à quelques kilomètre près la même chose que ma tekna

 

.

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Merci à tous pour vos précieux retours.

Dans les annonces d'occasion ils parlent toujours de Leaf 109ch, je n'arrive toujours pas à savoir de quel model ils parlent. Avez-vous une astuce pour que je m'y retrouve et arrive à identifier les modèles récents svp?

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Merci à tous pour vos précieux retours.

Dans les annonces d'occasion ils parlent toujours de Leaf 109ch, je n'arrive toujours pas à savoir de quel model ils parlent. Avez-vous une astuce pour que je m'y retrouve et arrive à identifier les modèles récents svp?

Bonjour

toutes les leaf on un moteur de 80kW (109cv) et une batterie de 24kWh jusqu'a fin 2015

elle sont normalement toutes équipée d'une prise "chademo" = charge rapide 50kW

 

modele 2011/2012 = leaf 1 , modele unique , pas de nom commercial , quelque options comme le panneau solaire, les sièges et volant chauffant. chauffage par résistance ,pas de pompe à chaleur, chargeur 3,7kW

batterie incluse

 

modele 2013 et suivantes jusqu'a ce jour: noms commerciaux en fonction des prestation , visia= gamme d'entrée, Acenta = milieu de gamme, Teckna= haut de gamme

chargeur 3,7kW de série, option 6,6kw

en ajoutant "flex" a la gamme (visia, acenta ou teckna)= location de la batterie

 

apparition d'une batterie de 30kWh début 2016 et chargeur accéléré de série (6,6kW)

Patrick

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Attention, jusqu'à mi 2013, ce sont encore des Leafs première version sans pompe à chaleur, on les reconnait à leur frein de park électrique alors qu'il est à pédale, façon allemande, sur les versions suivantes.

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toutes les leaf on un moteur de 80kW (109cv) et une batterie de 24kWh jusqu'a fin 2015

elle sont normalement toutes équipée d'une prise "chademo" = charge rapide 50kW

Attention, jusque 2016, le chademo était en option sur Leaf visia. (Tout comme le chargeur 6kW était une option sur toute la gamme)

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leaf phase 1 , jusqu a environ mi 2013

reconnaissable facilement avec le frein a main electrique ( au centre vers le selecteur ) , et le chargeur dans le coffre

 

phase2 depuis mi2013

apparition de visia/visiapack/acenta/teckna

le coffre n a plus le chargeur ( désormais sous le capot moteur ) , le frein est mecanique a pied et il y a une lampe dans le port de chargement.

6,6kW en option ( indispo sur phase 1 )

pompe a chaleur et mode B ( sauf visia )

 

phase3 ( si on peut considerer ce changement comme une phase ) depuis 2016

nouveau GPS

6,6kW en série ( en option avant )

chademo de série ( en option sur visia avant )

connect EV de série ( meme sur visia )

dispo de la version 30kWh

 

cf mon post de ce matin ou il y avais plus de détails pour les comparer

 

 

pour les distances, avec ma leaf 24 de 2015

je compte 100km a 130km/h sur autoroute

environ 120km par voies rapide (90/110) et 0 degres

environ 150km par nationnale par 20 degres

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Avec une Leaf Tekna 30kwh j'ai environ 180km d'autonomie à 97 km/h au compteur avec la clim:

Hier retour de la plage à 97 km/h, parcourt de 80km avec clim et une partie (environ 20km) à 117 compteur, il me restait 105 km d'autonomie en arrivant pour 205km au départ.

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Merci c'est super clair maintenant !

Il faut que je trouve le meilleur endroit pour tomber sur une bonne occasion récente

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Pour une Leaf d'occasion, il faut distinguer celles vendues 'batterie incluse' de celles avec l'option Flex (batterie en location).

Dans le premier cas, tu achètes la voiture et la batterie; pas de garantie au delà de ce qui est prévu d'origine (généralement 5 ans ou 100 000 km).

Dans le deuxième cas, tu achètes la voiture et tu loues la batteries. La garantie est 'à vie' car tu n'est pas propriétaire de la batterie. La voiture est moins chère.

NB: certaines Leaf ont une batterie garantie 8 ans ou 160 000 km, mais je ne sais plus à partir de quelle date de production (modèles 2016 ?).

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oui ce sont les modele 2016 et la batterie de 30kWh qui sont en 8 ans

peu de chances d'en trouver d'occasion à bon prix :P

 

si tu as besoin de moins de 100km/jour, une phase1 est tout indiqué (voir meme une C0 /ion /imiev si tu n est pas allergique à leur gabarit)

 

si tu sent 100km un peu juste, prend plutot une phase2 ( visia/acenta/tekna ) qui pour les acenta/visia t offrent ne plus une pompe a chaleur ... et la tekna a les sieges chauffants.

mais comme dit plus haut, les prix bas en occasion ce sont des Flex avec location de batterie , rajoute 79€/mois pour 12500km/an .... a vie

 

si tu as besoin de plus de 150km , seul les leaf2016 de 30kWh ( et la SoulEV ) pourront te contenter .

 

je parle bien sur d une traite ... rien n empeche d aller plus loin, 30 min de charge en chademo t apportent 80 a 100km de roulage , mais certaines régions c est le desert coté bornes rapides et évidement pour un trajet de tout les ours c est pas pratique

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Bonsoir,

 

aujourd'hui, plus de 30 degrés, 155 kms avec une Visia 2016 24kWh, autonomie restante annoncée : 24 kms "en clignotant" sur la 1ère barre de réserve.

 

Cordialement.

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Bonjour,

Il faut sans hésiter, prendre la Leaf 30 KWH. C'est un autre monde.

J'ai utilisé la 24KWH pendant 4 ans, et la 30KW depuis 6 mois. Pour la 30KWH, en dehors du fait quel donne à coup sur plus de 200 km d'autonomie, sont système de récupération d'énergie très efficace, permet de ne pas se soucier du profil du parcours. L'énergie que l'on perd en montant un col par exemple, se récupère intégralement à la descente.

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Bonjour,

Il faut sans hésiter, prendre la Leaf 30 KWH. C'est un autre monde.

J'ai utilisé la 24KWH pendant 4 ans, et la 30KW depuis 6 mois. Pour la 30KWH, en dehors du fait quel donne à coup sur plus de 200 km d'autonomie, sont système de récupération d'énergie très efficace, permet de ne pas se soucier du profil du parcours. L'énergie que l'on perd en montant un col par exemple, se récupère intégralement à la descente.

Intégralement ca fait peut etre un peu beaucoup, mais une bonne partie certainement

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Bonjour

pour être plus juste, c'est le supplément d'énergie nécéssaire à la montée, qui est en grande partie récupérée lors de la descente.

c'est ce qu'explique la majorité des conducteurs de VE en montagne, ils ne consomment pas plus qu'en plaine

ce phénomène n'existais pas autant avec la leaf1 qui avais une régénération plus faible

Patrick

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Pour la 30KWH, en dehors du fait quel donne à coup sur plus de 200 km d'autonomie,

Bonjour,

Jamais pu constater plus de 200 km d'autonomie pour ma part... Avec ma consommation moyenne de 14 kWh et une capacité réelle de 28 kWh pour les 30 virtuels annoncés cela n'a rien de surprenant d'ailleurs!

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Il faut que je trouve le meilleur endroit pour tomber sur une bonne occasion récente
La mienne n'est pas encore vendue mais attention, je n'avais eu très peu de réponses à mon annonce en août mais cela commence à bien bouger.

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Bonsoir,

 

avec une batterie de 28 kWh et une consommation de 14 kWh aux 100 kms, on fait bien 200 kms.

 

Cordialement.

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Bonsoir,

avec une batterie de 28 kWh et une consommation de 14 kWh aux 100 kms, on fait bien 200 kms.

Cordialement.

Non???

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Bonsoir,

 

avec une batterie de 28 kWh et une consommation de 14 kWh aux 100 kms, on fait bien 200 kms.

 

Cordialement.

bonjour

en pure theorie ui

dans la vrai vie: non

pourquoi?

parce que dans un ve ,il n'y a ps que le moteur de traction qui consomme de l'électricité

pour arriver aux 200 kms il faut descendre a moins de 13kWh/100

 

Patrick

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Pour la 30KWH, en dehors du fait quel donne à coup sur plus de 200 km d'autonomie,

Bonjour,

Jamais pu constater plus de 200 km d'autonomie pour ma part... Avec ma consommation moyenne de 14 kWh et une capacité réelle de 28 kWh pour les 30 virtuels annoncés cela n'a rien de surprenant d'ailleurs!

bonjour,

J'aimerais connaitre votre secret pour descendre à 14KWh de moyenne, pour ma part avec une conduite très souple (pas d'accélération brutale), l'anticipation des freinages, pas de clim, je viens de faire un parcours routier de 120 Kms dans une circulation fluide et je n'ai pu faire mieux que 15,6KWh de moyenne !

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