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Guillaume11120

Forum • Perdu dans l’achat d’un câble de recharge pour voyager avec ma ioniq

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Bonjour 

je m’explique j’aimerai partir sur rodez en partant de Narbonne (sud de la France)

mais je ne sais pas du tout quel cable’ acheter pour être compatible sur les aires d’autoroute.

jai le pass Révéo me faut t’il un type 2 type  2 ?

merci

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Si tu va sur des chargeur rapide en combo ccs il n y a pas besoin de câble car ils sont toujours attaché a la borne.
Les câble type 2 classique servent pour les charges "accéléré"

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Et pour une recharge accélérée, il te faut un cable t2-t2 avec 1 phase. La ioniq n'en utilise qu'une donc pas besoin de cable triphasé.

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Le câble T2/T2 ne te servira qu’extrêmement rarement voir jamais.

En plus sur autoroute il y a des bornes de recharge payante en générale, et elles ont le câble attaché à la borne.

Regarde ton parcours sur chargemap tu verras.

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Petite remarque, il faut bien un câble T2-T2 pour recharger à 7,2kW mono sur une borne T2. Mais 7,2kW c'est une recharge normale, une recharge accéléré c'est à partir de 11kW triphasé.

Et en effet les recharges rapide CCS le câble est sur la bornes.

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Juste que charger une ioniq sur le T2 est une solution de dépannage à peine moins pire que le CRO (câble de base fourni avec la voiture).

Oui c'est 3 à 4 fois plus rapide mais toujours misérable mais aussi assurément plus chronophage que de baisser sa vitesse pour arriver au prochain combo.

La ioniq charge en temps normal sur le CRO à la maison, t'as le temps, t'y dort...normalement.

Ou sur wallbox T2 pour ceux qui vident quasiment la batterie tout les jours ou autre raison plus ou moins discutable.

En déplacement sur combo quasi exclusivement.

Ou en T2 en déplacement pendant que tu fais autre chose voir comme "roue de secours" afin d'atteindre le prochain combo.

Ou sur une prise classique en déplacement avant d’appeler la dépanneuse et de passer pour un idiot sur le CRO  classique que ce soit chez un commerçant ou chez l'habitant.

Modifié par Djeff

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L’idéal, si tu ne veux l’utiliser que pour ça, chercher un prêt ou une location de câble près de chez toi. Peut-être un gentil membre du forum du coin ?

 

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Ha bon je ne savais pas pour le t2 en monophasé.

jetais parti pour prendre un t2 triphasée moi.

bon b pour le combo je n’ai pas pris le pass charge Map peut être prendre le pass Révéo et Chargemap pour être tranquille et recharger partout.

merci à tous 

je laisse donc tomber le câble t2 t2

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Tu peux regarder les bornes sur chargemap sans avoir d'abonnement, il faut juste un compte.

 

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Le câble T2-T2 me sert assez souvent quand je vais dans une ville et j’y reste quelques heures. Les bornes dans les villes sont presque toutes en T2 sans câble....
Investit dans un câble ça te sauvera un jour...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Moi j'ai un câble T2-T2 depuis le début, il ne me sert pas souvent mais quand je n'ai rien d'autre je suis content de l'avoir.

Mais bon cela reste à toi de juger si tu risque ou pas d'en avoir besoin.

Si tu décide d'en prendre un, regarde le prix entre un modèle mono ou triphasé si le prix n'est pas trop élevée un modèle triphasé pourra aussi très bien te servir pour une prochaine VE dont le chargeur pourrait être en triphasé.

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je crois en avoir vu sur amazon à 150€, idem sur Aliexpress.

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J'en ai acheté un de 5 mètres chez EV Cables pour 190€ envoi inclus (et sac de transport), livré en 3 jours depuis le Royaume Uni.

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Il y a 19 heures, Guillaume11120 a dit :

Ha bon je ne savais pas pour le t2 en monophasé.

jetais parti pour prendre un t2 triphasée moi.

bon b pour le combo je n’ai pas pris le pass charge Map peut être prendre le pass Révéo et Chargemap pour être tranquille et recharger partout.

merci à tous 

je laisse donc tomber le câble t2 t2

Badge sodetrel formule Access tu paye 15e 1 fois et pas d'abonnement.

Il y a 13 heures, Corpsomium a dit :

J'en ai acheté un de 5 mètres chez EV Cables pour 190€ envoi inclus (et sac de transport), livré en 3 jours depuis le Royaume Uni.

Toi qui as un peu voyager aussi, le câble T2 t'as été indispensable combien de fois ?

Modifié par Djeff

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Bonjour

personnellement les câbles T3>T1 et T2>T1 me servent plusieurs fois par semaine

arrêt une petite heure ou plus , le temps de faire un travail ou des courses ou de manger et j'en profite pour faire un appoint

ce qui allonge considérablement l'autonomie de la journée 

tout dépende donc de la manier d'utiliser la voiture

si le "plein" suffit largement pour la journée , ils sont quasiment inutiles

sur les grandes distances, les bornes rapides sont préférables, mais , dans certains secteur, la distance entre 2 bornes est > à la capacité de la voiture, un appoint sur borne plus lente est donc nécéssaire

sur ce type de trajet, que je fait 4 a 5 fois par ans, pas d'autre possibilité que de charger pour appoint  en T2/T3

Patrick 

 

 

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Il y a 6 heures, Djeff a dit :

Toi qui as un peu voyager aussi, le câble T2 t'as été indispensable combien de fois ?

Jamais indispensable, mais utilisé quelques fois pour gratter un peu d'électricité gratuite.

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Il y a 20 heures, Corpsomium a dit :

J'en ai acheté un de 5 mètres chez EV Cables pour 190€ envoi inclus (et sac de transport), livré en 3 jours depuis le Royaume Uni.

Trouver sur Amazon ?

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Cela peut servir.

Sur mon dernier grand déplacement (cet été), je me suis servit de mon câble T2, pour brancher sur une wallbox, dans un parking.

C'était pendant que l'on mangeait tranquillement au restaurant, juste à côté.

1h de charge gratuite en plus, c'est toujours ça de pris pour poursuivre sa route.

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Sur Amazon, tu peux acheter les yeux fermés ces 2 modèles :

Le premier en monophasé 32A compatible avec la Ioniq, Kona, Leaf2 et autres modèles rechargeant à 7.2 kW max.
https://www.amazon.fr/dp/B01N9CHY6H/ref=cm_sw_r_cp_apa_xmASBbFF3Y5VH

Le second en triphasé 32A compatible avec les mêmes véhicules cités plus haut mais également les VE rechargeant en 22 kW max comme la Zoé, les Tesla et éventuellement les futurs VE comme la Audi e-Tron.
https://www.amazon.fr/dp/B01MTAWTDY/ref=cm_sw_r_cp_apa_oqASBb8P7Z052

Si tu veux réduire les coûts, tu prends le premier.
Si tu veux anticiper un changement de VE dans quelques années, tu prends le second. En gros pour le câble triphasé 32A - 22 kW, tu peux te dire "qui peut le plus peut le moins".

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Il y a 13 heures, kaffies a dit :

Sur Amazon, tu peux acheter les yeux fermés ces 2 modèles :

Le premier en monophasé 32A compatible avec la Ioniq, Kona, Leaf2 et autres modèles rechargeant à 7.2 kW max.
https://www.amazon.fr/dp/B01N9CHY6H/ref=cm_sw_r_cp_apa_xmASBbFF3Y5VH

Le second en triphasé 32A compatible avec les mêmes véhicules cités plus haut mais également les VE rechargeant en 22 kW max comme la Zoé, les Tesla et éventuellement les futurs VE comme la Audi e-Tron.
https://www.amazon.fr/dp/B01MTAWTDY/ref=cm_sw_r_cp_apa_oqASBb8P7Z052

Si tu veux réduire les coûts, tu prends le premier.
Si tu veux anticiper un changement de VE dans quelques années, tu prends le second. En gros pour le câble triphasé 32A - 22 kW, tu peux te dire "qui peut le plus peut le moins".

Merci, en effet c’est le premier que j’avais dans le collimateur, un possesseur de ioniq a mis un commentaire encourageant, peut être un membre d’un forum.... 

 

en en tout cas merci pour vos réponses !!

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J'ai un câble T2-T2 dans le coffre. Il sert pour faire une petite charge d'appoint (surtout l'hiver) au travail de ma femme.

Autrement on charge en CCS sur autoroute. Mais le T2 peut toujours être utile lors d'un souci de borne sur autoroute (jamais eu de problème pour le moment).

A la maison c'est wallbox openevse avec câble T2 attaché à la borne. Comme ça pas besoin de sortir le CRO (rangé dans le dessous de coffre) ou le T2-T2 du coffre et possibilité de programmer la charge et surtout d'arrêter la charge automatiquement à 85% (programmation heure de début et de fin).

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