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Laurent73

Passer d'une Ioniq 5 Creativ RWD à une Tesla Y RWD ?

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Le 15/01/2023 à 13:36, Kadargo a dit :

Tesla n'a jamais fabriqué de voitures thermiques et n'a donc jamais eu à déployer une infrastructure adaptée (points de présence, personnel, formation, équipements techniques etc...). Ils sont donc partis d'une feuille blanche et ont mis en place un modèle totalement différent.

 

Les fabricants historiques doivent faire avec ce qui est déjà en place et cela implique d'énormes investissements en capital et en ressources car la technologie électrique impose tout un tas de contraintes... Travailler sur de la haute tension est un métier à part... Lors de l'arrivée du premier scooter électrique chez BMW, toutes les opérations de maintenance devaient s'effectuer dans un seul centre pour toute la Suisse...

 

Chaque système a ses avantages et inconvénients... Moi je suis un "vieux" et le modèle Tesla m'interpelle...

 

Donc là, tu joues effectivement de malchance, et pour te citer un exemple opposé, je discutais récemment avec le propriétaire d'une TM3 dont un des amortisseurs grinçait horriblement. Eh bien, ça faisait juste 6 mois qu'il attendait son remplacement...

 

Ceci n'excuse en rien le comportement déplorable de Hyundai France dont le moins qu'ils auraient pu faire est de se synchroniser avec ton CC et te mettre à disposition un véhicule de remplacement... Perso, pour l'instant, pas de soucis majeurs, ni avec mon I5 (First Edition, soit l'équivalent de la P45 en France), ni avec mon CC (quelques accrocs bien sûr mais très vite résolus).

 

Dans tous les cas, courage et tiens bon!!!

Honnêtement on est à bout psychologiquement on a vraiment le sentiment de les faire ch... 

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Honnêtement on est à bout psychologiquement on a vraiment le sentiment de les faire ch... 
Je pense que dans le même cas de figure avec une Tesla, ça se gérerait de la même manière mais depuis l'application Tesla et non par mail
J'ai vraiment le sentiment qu'en cas de grosses galères avec la voiture, quelque soit la marque, le cc et la marque vont jouer au ping pong ou faire l'autruche.
Je n'ai jamais testé de marque Premium, mais des marques que je connais, aucune ne m'a donné vraiment confiance sur le SAV Et vous ?

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Le 15/01/2023 à 14:47, sACLe a dit :

Je pense que dans le même cas de figure avec une Tesla, ça se gérerait de la même manière mais depuis l'application Tesla et non par mail emoji45.png
J'ai vraiment le sentiment qu'en cas de grosses galères avec la voiture, quelque soit la marque, le cc et la marque vont jouer au ping pong ou faire l'autruche.
Je n'ai jamais testé de marque Premium, mais des marques que je connais, aucune ne m'a donné vraiment confiance sur le SAV emoji45.png Et vous ?

Alors de toutes les marques que j'ai eu Hyundai était vraiment au top mais je pense que ça s'est vraiment dégradé aussi bien au niveau qualité de la voiture (ma 1ere i30 était exceptionnelle) qu'au niveau du service client, maintenant je me demande si la donne serait la même en Corée du Sud, j'avais entendu que Hyundai France était à la ramasse mais à ce point... 

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Alors de toutes les marques que j'ai eu Hyundai était vraiment au top mais je pense que ça s'est vraiment dégradé aussi bien au niveau qualité de la voiture (ma 1ere i30 était exceptionnelle) qu'au niveau du service client, maintenant je me demande si la donne serait la même en Corée du Sud, j'avais entendu que Hyundai France était à la ramasse mais à ce point... 
A la ramasse sur toute la gamme ? Ou seulement VE ?
J'ai aussi une I30 essence et ça se passe très bien mais parce que je n'ai jamais eu de grosses galères dessus.

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Le 15/01/2023 à 14:47, sACLe a dit :

Je pense que dans le même cas de figure avec une Tesla, ça se gérerait de la même manière mais depuis l'application Tesla et non par mail emoji45.png
J'ai vraiment le sentiment qu'en cas de grosses galères avec la voiture, quelque soit la marque, le cc et la marque vont jouer au ping pong ou faire l'autruche.
Je n'ai jamais testé de marque Premium, mais des marques que je connais, aucune ne m'a donné vraiment confiance sur le SAV emoji45.png Et vous ?

J'ai eu une Mercedes AMG et un service au top, réponse rapide, rendez vous nickel, voiture de prêt de gamme équivalente, café et petits gâteaux... Jusqu'à ce qu'ils abordent le sujet du montant de la facture et là ils sont devenus limite audieux ! 🤣

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Le 15/01/2023 à 15:08, sACLe a dit :

A la ramasse sur toute la gamme ? Ou seulement VE ?
J'ai aussi une I30 essence et ça se passe très bien mais parce que je n'ai jamais eu de grosses galères dessus.

Bah de ce que j'entends casse moteur sur les nouveaux tucson, prise en sav laborieuse, assistance dépannage à la ramasse en août dernier, pour avoir une personne il fallait attendre facilement entre 20 et 40 min, ça a l'air de s'être amélioré niveau assistance mais pas mal de personne se plaignent sur les tucson que ça retombe en panne après le premier sav

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Le 15/01/2023 à 12:38, Calb86 a dit :

C'était pas déjà le cas ?! 🤣🤣🤣

Oui un peu car je n'avais pas apprécié l'augmentation de prix de Hyundai après signature du bon de commande !...

J'attends d'être livré, s'ils ont réglé tous les problèmes techniques je serai même cool avec Hyundai !...

Modifié par Plusquier

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Le 13/01/2023 à 08:14, Laurent73 a dit :

mort de rire ! 😀 Non je n'ai que 58 ans, mais je déteste me faire braire avec l'informatique. Je suis en train de lutter pour faire la mise à jour de ma Ioniq 5 sur un autre fil par exemple. Pff, comme si j'avais rien d'autre à faire ...

 

Ou en es-tu de cette mise à jour ?

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Le 16/01/2023 à 08:31, Didier_ a dit :

 

Ou en es-tu de cette mise à jour ?

j'en suis nulle part car mon ordi manque de place pour stocker 50 Go. Ca me saoule royalement. Surtout qu'il me semble que tout ça devait être simple. Je vais donc prendre RV pour que Hyundai le fasse quand je passerai pour un problème de siège passé sous garantie.

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Le 16/01/2023 à 10:57, Laurent73 a dit :

j'en suis nulle part car mon ordi manque de place pour stocker 50 Go. Ca me saoule royalement. Surtout qu'il me semble que tout ça devait être simple. Je vais donc prendre RV pour que Hyundai le fasse quand je passerai pour un problème de siège passé sous garantie.

Tu n'as pas un disque dur externe pour déplacer temporairement certains fichiers non essentiels ? (vidéos, musiques etc). Y a vraiment rien de sorcier. 

 

Sinon t'as juste à attendre l'ota. 

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Le 16/01/2023 à 10:57, Laurent73 a dit :

j'en suis nulle part car mon ordi manque de place pour stocker 50 Go. Ca me saoule royalement. Surtout qu'il me semble que tout ça devait être simple. Je vais donc prendre RV pour que Hyundai le fasse quand je passerai pour un problème de siège passé sous garantie.

Tu n'as pas voulu télécharger sur ta clef les fichiers dont je t'ai parlé ?

 

Pour être honnête, je serais ta CC je refuserai de faire gratuitement les mises à jour média/nav  que le client peut faire lui même via les outils fournis par Hyundai (Sauf si tu n'as jamais eu de mise à jour car dans les documents commerciaux, Hyundai s'engage à une mise à jour annuelle gratuite en CC)

Modifié par Didier_

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Le 16/01/2023 à 12:06, Didier_ a dit :

Tu n'as pas voulu télécharger sur ta clef les fichiers dont je t'ai parlé ?

 

Pour être honnête, je serais ta CC je refuserai de faire gratuitement les mises à jour média/nav  que le client peut faire lui même via les outils fournis par Hyundai (Sauf si tu n'as jamais eu de mise à jour car dans les documents commerciaux, Hyundai s'engage à une mise à jour annuelle gratuite en CC)

Perso je fais mes mises à jour tout seul car c'est dans mon domaine de compétences...mais... j'attends justement de la CC qu'elle puisse le faire gratuitement sur un véhicule de ce genre de prix/gamme si je leur demande ou si je ne suis pas en capacité de le réaliser !

Si un particulier peu le faire en autonome dans une grande partie des cas, la CC peut le faire gratuitement pour les quelques cas qui restent 😉

On a déjà payé ce type de service client à l'achat du véhicule en fait et c'est ce qui fidélise un client justement.

Sinon, si s'est pour se passer de tout service client, y'en a d'autres qui savent faire... 🤣

 

Pour mémoire je n'ai pas une Hyundai mais je parle bien des CC traditionnelles en général !

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Le 16/01/2023 à 12:38, Mokkette a dit :

Perso je fais mes mises à jour tout seul car c'est dans mon domaine de compétences...mais... j'attends justement de la CC qu'elle puisse le faire gratuitement sur un véhicule de ce genre de prix/gamme si je leur demande ou si je ne suis pas en capacité de le réaliser !

Si un particulier peu le faire en autonome dans une grande partie des cas, la CC peut le faire gratuitement pour les quelques cas qui restent 😉

On a déjà payé ce type de service client à l'achat du véhicule en fait et c'est ce qui fidélise un client justement.

Sinon, si s'est pour se passer de tout service client, y'en a d'autres qui savent faire... 🤣

 

Pour mémoire je n'ai pas une Hyundai mais je parle bien des CC traditionnelles en général !

 

Je peux entendre ton point du vue.

Mais la doc Hyundai prévoit une mise à jour annuelle gratuite du GPS en CC.

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Il y a plusieurs mises à jour publiées chaque année sur Update Hyundai avec les outils pour le faire chez soi. Il n'y a donc pas de raison qu'en dehors d'un geste commercial la CC les fasse toutes gratuitement.

Ma CC dispose d'un connexion Internet digne de 1995. Et si j'en cois les délais annoncés pour installer la fibre dans la zone commerciale où elle située, ça ne va pas s'arranger vite. Même problème chez les CC PSA et VW situées non loin.

 

Non seulement il lui faudrait un temps fou pour télécharger les 39 Go de ce type de MàJ mais il lui faudrait également respecter la procédure interne qui consiste, avant de commencer la moindre mise à jour, à connecter la batterie 12V à un chargeur et à ne procéder à aucune intervention sur le véhicule pendant les 45 minutes d'installation de la mise à jour.

J'ai de bons rapports avec ma CC mais je ne leur demanderais justement pas ce type de service que je peux faire moi-même.

 

Si je développe mon argumentaire c'est que j'ai indiqué à @Laurent73 une procédure simple (du moins je le crois) pour passer outre les limitations qu'il rencontre avec son PC.

 

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Le 16/01/2023 à 13:13, Didier_ a dit :

Si je développe mon argumentaire c'est que j'ai indiqué à @Laurent73 une procédure simple (du moins je le crois) pour passer outre les limitations qu'il rencontre avec son PC.

 

J'ai rendez-vous début Février pour un passage sous garantie de siège dont l'assise est étirée chez Jean-Lain, ils vont me télécharger tout ça.
Aujourd'hui je suis allé tester la capacité de la Tesla 3 à embarquer ma plus grande planche en diagonale avec le siège avant baissé. Surprise, on peut même garder le siège avant debout, certes en position avancée, il ne faut pas mesurer 2 m pour mettre ses jambes. Mais je n'en reviens pas.

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Le 31/01/2023 à 19:01, Plusquier a dit :

Ça ne vaut pas un hayon !...

oui mais depuis la baisse de prix de la Y, l'occasion baisse et tu peux avoir une Model 3 Long Range 2021 avec attelage autour de 35/40 k€ prix alors que la Y n'est comparativement pas donnée pour son autonomie. Et une grosse batterie faiblira plus lentement, donc gardera une meilleure côte car elle cyclera moins. Je me trompe ?

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Le 31/01/2023 à 23:01, Laurent73 a dit :

Et une grosse batterie faiblira plus lentement, donc gardera une meilleure côte car elle cyclera moins. Je me trompe ?

globalement non, après il y a d'autres paramètres à prendre en ligne de compte...

concernant le passage de ta planche dans la TM3, je ne suis pas surpris, c'est que la bête est longue, et le coffre très profond, même si l'accès n'est pas terrible.

Donc au final si celle-ci te convient, alors il ne faut pas hésiter...

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Le 31/01/2023 à 23:01, Laurent73 a dit :

oui mais depuis la baisse de prix de la Y, l'occasion baisse et tu peux avoir une Model 3 Long Range 2021 avec attelage autour de 35/40 k€ prix alors que la Y n'est comparativement pas donnée pour son autonomie. Et une grosse batterie faiblira plus lentement, donc gardera une meilleure côte car elle cyclera moins. Je me trompe ?

Sachant qu'on en a un sur le forum avec 70000km en ioniq 5, uniquement chargée sur ionity, avec un soc à 99%, l'histoire des cycles j'ai arrêté d'y croire sais si tu comptes rouler 200kkm avec ta tesla.

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Le 01/02/2023 à 08:59, Tino83 a dit :

Sachant qu'on en a un sur le forum avec 70000km en ioniq 5, uniquement chargée sur ionity, avec un soc à 99%, l'histoire des cycles j'ai arrêté d'y croire sais si tu comptes rouler 200kkm avec ta tesla.

Faut pas arrêter d'y croire, le SoH ne reflète pas forcément l'état réel de dégradation de la batterie pour plusieurs raisons : buffer, logiciel, etc. Il suffit de voir les mics macs des SoH de Zoé pour ne pas changer la batterie ou le SoH bloqué à 100% sur le Niro (Kona aussi peut-être ?) pour s'en rendre compte. 👍

 

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Le 01/02/2023 à 08:59, Tino83 a dit :

Sachant qu'on en a un sur le forum avec 70000km en ioniq 5, uniquement chargée sur ionity, avec un soc à 99%, l'histoire des cycles j'ai arrêté d'y croire sais si tu comptes rouler 200kkm avec ta tesla.

quand j'ai revendu ma Ioniq 28 avec 120 000 km, le SOH était aussi très haut mais finalement il a commencé à décliner vers l'acheteur puisque il a commencé à passer sous le ninveau du buffer. Alors je me méfie quand même. Mais les batteries de Tesla sont réputées, ça me rassure. Pour les Long Range, je dois éviter certaines éditions ?

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Le 31/01/2023 à 23:01, Laurent73 a dit :

oui mais depuis la baisse de prix de la Y, l'occasion baisse et tu peux avoir une Model 3 Long Range 2021 avec attelage autour de 35/40 k€ .....Je me trompe ?

L'essentiel c'est que tu sois satisfait !...

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