Aller au contenu
Labougie

Passer de MG4 luxury à model y

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je possède une MG4 Luxury, c'est mon 1er VE, et, pour l'instant, il me satisfait.

Cependant, perfectionniste je cherche le véhicule qui pourrait me séduire. Deux sont en lignes de mire la Xpeng G6 et la model Y.

Pour en revenir à la Y j'aimerai avoir des infos sur:

  1. Y a t'il une réelle différence de confort et de qualité de son entre la standard et la premium?
  2. Entre la premium propulsion et la 4 roues motrices même questions
  3. La 4 roue motrices est elle réellement une 4 roue comme l'est l'impreza?
  4. La model y est elle suffisamment haute pour faciliter l'installation sans tomber sur le siège comme c'est la cas dans une Clio par exemple?

 

Je suis conscient que le budget entre chaque est grand, mais parfois rajouter une rallonge pour avoir + de confort est justifié.

Le but est de garder le véhicule sur une longue période.

 

Impossible pour moi de faire un essai, pas de tesla center proche, je dois faire 500 km aller retour pour me faire une idée, donc soyez indulgents.

Cependant j'ai une concession Xpeng pour tester, mais ce n'est pas mon 1er choix.

 

Merci pour vos remarques constructives 

 

Labougie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

En 1) Oui si vous êtes un audiophile, sinon ça va déjà très bien. 

2) Oui si vous êtes en montagne ou conduite sportive sinon, la propulsion est très bien pour la majorité des gens. Mais en cas de forte accélération c'est pas pareil qu' une 4 roues motrices. 

3) Oui c'est une dual moteur donc propulsion pour le tout venant mais si besoin, l' avant rentre en course.

4) carrément oui. 

 

Peut être qu' un essai avec un voisin ou quasi voisin est possible? En devenant son filleul? 

 

Je ne connais pas la Ypeng donc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2025 à 19:59, Labougie a dit :

La 4 roue motrices est elle réellement une 4 roue comme l'est l'impreza?

Non, ce n'est pas une transmission permanente sur les 2 essieux. C'est une propulsion qui passent en 4 roues motrices en cas de perte d'adhérence à l'arrière ou de forte demande de puissance.

 

Regarde là, tu trouveras sûrement quelqu'un proche de chez toi prêt à te laisser essayer :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.