Aller au contenu
misterden

Passage d'une MODEL 3 propulsion ( 2022) à un MODEL Y propulsion, retour d'experience

Messages recommandés

Test grandeur nature du jour : départ au ski à 4 avec tout notre matériel (4 paires de ski + bâtons+ chaussures + casques), tous les vêtements de ski ( 2 gros sacs chacun ( 1pour les tenues de ski avec change (2 pantalons et 2 vestes) et un sac pour le reste), courses pour la semaine + glacière....tout est rentré sans coffre de toit.

 

Les skis passent en rabattant le fauteuil du milieu, 3 sacs au sol derrière les fauteuils avant (gros dégagement sous le fauteuil rabattu), l'ensemble des courses dans les sous coffres arrière+ les puits de coffre, glacière+ câbles et matériel de dépannage en cas de crevaison dans le frunk, et le reste dans le coffre arrière. Plusieurs objets sous les fauteuils avant (bouteilles d'eau et lait).

Tout est passé sans occulter la visibilité arrière dans le rétro intérieur (j'avais enlevé la planche de coffre arrière).

Vraiment logeable ce TMY, test validé 👍

Modifié par Max82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Mon retour après passage d'une M3 LR à un Y LR.

Personnellement, j'aime les positions hautes, mon ancien véhicule avant la M3 était une BMW X3. Donc j'ai beaucoup aimé retrouver cette position de conduite avec le Y.

Concernant l'habitabilité, le Y est plus large de 7 cm, et clairement l'espace à bord parait plus spacieux. La console centrale est clairement plus large que sur la M3. Les sièges sont plus enveloppants également (j'ai une LR berlinoise).

Concernant le coffre, il est vrai qu'avec le cache bagage (très peu pratique), le volume parait limité car on se passe de tout un espace au dessus qui fait la différence. Cache bagage retiré, il n'y a plus photo avec la M3. Le volume de coffre de la M3 est très bon, mais son accès n'autorise que des choses relativement plates (je me souviens d'un jour où j'ai essayé de faire entrer une chaise dans le coffre... jamais réussi.

Par ailleurs, sur le Y, les compartiments G et D de coffre sont très profonds, le volume sous coffre est immense, et lorsqu'on rabat les sièges, on a une véritable camionnette (Ok j'exagère peut être un peu :-) ). Le coffre avant est également plus grand.

 

D'un point de vue comportement, je trouve très peu de différences avec la M3. La suspension est ferme, elle vire à plat, et les performances brutes sont toujours excellentes. Je ne confirme pas l'avis de certains trouvant la direction et l'accroche plus molle que la M3 (peut être la suspension est elle différente à Berlin ?).

Comme je ne pouvais pas supporter de ne plus prendre un coup de pied au cul au démarrage, j'ai pris l'option Boost, et je retrouve maintenant les mêmes sensations qu'avec la M3 ! (non Boost)

Une bonne surprise concernant la conso. Sur autoroute,  pas de miracle, on dépasse les 200 Wh/km, par contre en utilisation classique, je consomme moins que la M3. Après 90000 kms, j'étais sur une moyenne de 186 Wh/km, sur la Y c'est plutôt autour de 170, et il n'est pas rare d'approcher les 150 sur certains trajets, ce qui ne m'était jamais arrivé avec la M3.

 

Concernant la perte des capteurs, personnellement ça ne me gène pas vraiment, la caméra arrière comble sans problème en reculant, et je trouve qu'on a une vision assez précise de la position  du capot sur l'avant. Madame n'est pas du tout d'accord avec ça 😄! Par ailleurs, ce problème est (normalement) provisoire...

Par contre clairement, la perte du radar a une incidence sur le fonctionnement de l'autopilot, en particulier par mauvaises conditions météo. Là où la M3 gérait parfaitement, TeslaVision du Y vous fait reprendre la main beaucoup plus fréquemment. Dommage, car c'était un vrai élément de sécurité..

Au final, ravi du changement. J'ai maintenant une M3 réhaussée avec un coffre plus logeable, et les mêmes sensations qu'avant. Pari réussi !

 

Modifié par Dourdannais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 10:47, Dourdannais a dit :

le Y est plus large de 7 cm, et clairement l'espace à bord parait plus spacieux. La console centrale est clairement plus large que sur la M3

L'effet placebo est réel, les dimensions publiées par Tesla prouvent qu'en largeur aux épaules y a zéro différence. (On gagne en hauteur bien sûr, et pouvoir glisser les pieds sous les sièges de devant).

 

Dommage que le coffre des Tesla ne permettent pas des objet d'1m de large, et je peste l'absence de l'ouverture au pied

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, la sensation d'espace à bord supérieur est dû à la hauteur et à la position de conduite différente. je viens de trouver les côtes intérieures officielles des M3 et Y (owner manual) et la largeur aux épaules est identique au mm près ! La banquette arrière est même légèrement plus étroite. Surprenant ...

 

Concernant le foot sensor, j'ai acheté ça (pas encore monté):

 

https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/302/-ouverture-avec-le-pied-pour-coffre-arriere-tesla-model-3-2021-3701388104935.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 10:47, Dourdannais a dit :

Bonjour à tous

Mon retour après passage d'une M3 LR à un Y LR.

Personnellement, j'aime les positions hautes, mon ancien véhicule avant la M3 était une BMW X3. Donc j'ai beaucoup aimé retrouver cette position de conduite avec le Y.

Concernant l'habitabilité, le Y est plus large de 7 cm, et clairement l'espace à bord parait plus spacieux. La console centrale est clairement plus large que sur la M3. Les sièges sont plus enveloppants également (j'ai une LR berlinoise).

Concernant le coffre, il est vrai qu'avec le cache bagage (très peu pratique), le volume parait limité car on se passe de tout un espace au dessus qui fait la différence. Cache bagage retiré, il n'y a plus photo avec la M3. Le volume de coffre de la M3 est très bon, mais son accès n'autorise que des choses relativement plates (je me souviens d'un jour où j'ai essayé de faire entrer une chaise dans le coffre... jamais réussi.

Par ailleurs, sur le Y, les compartiments G et D de coffre sont très profonds, le volume sous coffre est immense, et lorsqu'on rabat les sièges, on a une véritable camionnette (Ok j'exagère peut être un peu :-) ). Le coffre avant est également plus grand.

 

D'un point de vue comportement, je trouve très peu de différences avec la M3. La suspension est ferme, elle vire à plat, et les performances brutes sont toujours excellentes. Je ne confirme pas l'avis de certains trouvant la direction et l'accroche plus molle que la M3 (peut être la suspension est elle différente à Berlin ?).

Comme je ne pouvais pas supporter de ne plus prendre un coup de pied au cul au démarrage, j'ai pris l'option Boost, et je retrouve maintenant les mêmes sensations qu'avec la M3 ! (non Boost)

Une bonne surprise concernant la conso. Sur autoroute,  pas de miracle, on dépasse les 200 Wh/km, par contre en utilisation classique, je consomme moins que la M3. Après 90000 kms, j'étais sur une moyenne de 186 Wh/km, sur la Y c'est plutôt autour de 170, et il n'est pas rare d'approcher les 150 sur certains trajets, ce qui ne m'était jamais arrivé avec la M3.

 

Concernant la perte des capteurs, personnellement ça ne me gène pas vraiment, la caméra arrière comble sans problème en reculant, et je trouve qu'on a une vision assez précise de la position  du capot sur l'avant. Madame n'est pas du tout d'accord avec ça 😄! Par ailleurs, ce problème est (normalement) provisoire...

Par contre clairement, la perte du radar a une incidence sur le fonctionnement de l'autopilot, en particulier par mauvaises conditions météo. Là où la M3 gérait parfaitement, TeslaVision du Y vous fait reprendre la main beaucoup plus fréquemment. Dommage, car c'était un vrai élément de sécurité..

Au final, ravi du changement. J'ai maintenant une M3 réhaussée avec un coffre plus logeable, et les mêmes sensations qu'avant. Pari réussi !

 

Personnellement je trouvais le coffre de la M3 plus logeable…mais ce n’est sûrement qu’une impression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 12:32, pyrene a dit :

Personnellement je trouvais le coffre de la M3 plus logeable…mais ce n’est sûrement qu’une impression !

non j'ai mesuré , et sauf le sous coffre bien plus grand le reste est plus étroit sauf a retirer la planche du haut sur le Y mais ça dépasserait rapidement au niveau des appuis têtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 10:47, Dourdannais a dit :

Bonjour à tous

Mon retour après passage d'une M3 LR à un Y LR.

Personnellement, j'aime les positions hautes, mon ancien véhicule avant la M3 était une BMW X3. Donc j'ai beaucoup aimé retrouver cette position de conduite avec le Y.

Concernant l'habitabilité, le Y est plus large de 7 cm, et clairement l'espace à bord parait plus spacieux. La console centrale est clairement plus large que sur la M3. Les sièges sont plus enveloppants également (j'ai une LR berlinoise).

Concernant le coffre, il est vrai qu'avec le cache bagage (très peu pratique), le volume parait limité car on se passe de tout un espace au dessus qui fait la différence. Cache bagage retiré, il n'y a plus photo avec la M3. Le volume de coffre de la M3 est très bon, mais son accès n'autorise que des choses relativement plates (je me souviens d'un jour où j'ai essayé de faire entrer une chaise dans le coffre... jamais réussi.

Par ailleurs, sur le Y, les compartiments G et D de coffre sont très profonds, le volume sous coffre est immense, et lorsqu'on rabat les sièges, on a une véritable camionnette (Ok j'exagère peut être un peu :-) ). Le coffre avant est également plus grand.

 

D'un point de vue comportement, je trouve très peu de différences avec la M3. La suspension est ferme, elle vire à plat, et les performances brutes sont toujours excellentes. Je ne confirme pas l'avis de certains trouvant la direction et l'accroche plus molle que la M3 (peut être la suspension est elle différente à Berlin ?).

Comme je ne pouvais pas supporter de ne plus prendre un coup de pied au cul au démarrage, j'ai pris l'option Boost, et je retrouve maintenant les mêmes sensations qu'avec la M3 ! (non Boost)

Une bonne surprise concernant la conso. Sur autoroute,  pas de miracle, on dépasse les 200 Wh/km, par contre en utilisation classique, je consomme moins que la M3. Après 90000 kms, j'étais sur une moyenne de 186 Wh/km, sur la Y c'est plutôt autour de 170, et il n'est pas rare d'approcher les 150 sur certains trajets, ce qui ne m'était jamais arrivé avec la M3.

 

Concernant la perte des capteurs, personnellement ça ne me gène pas vraiment, la caméra arrière comble sans problème en reculant, et je trouve qu'on a une vision assez précise de la position  du capot sur l'avant. Madame n'est pas du tout d'accord avec ça 😄! Par ailleurs, ce problème est (normalement) provisoire...

Par contre clairement, la perte du radar a une incidence sur le fonctionnement de l'autopilot, en particulier par mauvaises conditions météo. Là où la M3 gérait parfaitement, TeslaVision du Y vous fait reprendre la main beaucoup plus fréquemment. Dommage, car c'était un vrai élément de sécurité..

Au final, ravi du changement. J'ai maintenant une M3 réhaussée avec un coffre plus logeable, et les mêmes sensations qu'avant. Pari réussi !

 

non c'est pas possible on a pas du conduire la même model 3??? le Y vire à plat ? la position de conduite haute est meilleure ? moins de conso que la 3 en utilisation classique ? le volume du coffre est immense ( prends un cm et mesure par toit même entre le planché et le plafond ou la planche haute pour le Y .... les mêmes sensations qu'avant  ( et pourtant j'ai qu'une M3 propulsion )???!!! la c'est pas possible j'ai aucune sensation quand je prends le Y .... juste la sensation que la 3 me manque.... depuis que j'ai le Y je savoure chaque KM que je fais en 3 ....et l'absence des capteurs ne gène pas ??!?!!  c'est bon j'ai compris tu es un TA  qui essai de nous vendre les Y en stock tu es démasqué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 21:40, misterden a dit :

non c'est pas possible on a pas du conduire la même model 3??? le Y vire à plat ? la position de conduite haute est meilleure ? moins de conso que la 3 en utilisation classique ? le volume du coffre est immense ( prends un cm et mesure par toit même entre le planché et le plafond ou la planche haute pour le Y .... les mêmes sensations qu'avant  ( et pourtant j'ai qu'une M3 propulsion )???!!! la c'est pas possible j'ai aucune sensation quand je prends le Y .... juste la sensation que la 3 me manque.... depuis que j'ai le Y je savoure chaque KM que je fais en 3 ....et l'absence des capteurs ne gène pas ??!?!!  c'est bon j'ai compris tu es un TA  qui essai de nous vendre les Y en stock tu es démasqué.

 

Idem : j’ai une y propulsion, ma femme une 3 et quand je prends sa voiture je regrette de ne pas avoir pris 2 tm3. Cette y n’apporte pas grand chose.

 

- elle est bien moins dynamique 

- la position de conduite est moins à mon goût 

- elle consomme 15 % de plus sur le même trajet 

- elle est encore plus moche 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 21:40, misterden a dit :

non c'est pas possible on a pas du conduire la même model 3??? le Y vire à plat ? la position de conduite haute est meilleure ? moins de conso que la 3 en utilisation classique ? le volume du coffre est immense ( prends un cm et mesure par toit même entre le planché et le plafond ou la planche haute pour le Y .... les mêmes sensations qu'avant  ( et pourtant j'ai qu'une M3 propulsion )???!!! la c'est pas possible j'ai aucune sensation quand je prends le Y .... juste la sensation que la 3 me manque.... depuis que j'ai le Y je savoure chaque KM que je fais en 3 ....et l'absence des capteurs ne gène pas ??!?!!  c'est bon j'ai compris tu es un TA  qui essai de nous vendre les Y en stock tu es démasqué.

 

C'est parce que tu n'as qu'une propulsion. Tu ne peux pas comprendre ...😉

 

Je confirme tout ce que j'ai dit, et je suis désolé si j'ai vexé les conducteurs de Model 3 (dont je faisais partie il y a peu).

C'est mon ressenti d'un Model Y LR Boost fabriqué à Berlin (avec des suspensions différentes des MIC si j'ai bien compris...) après 4 ans de Model 3 LR que je ne regrette absolument pas même si j'ai adoré cette voiture.

J'ai été surpris par sa consommation, elle pousse fort, vire à plat et personnellement je préfère les positions hautes et les haillons.

Désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 23:18, Dourdannais a dit :

C'est parce que tu n'as qu'une propulsion. Tu ne peux pas comprendre ...😉

 

Je confirme tout ce que j'ai dit, et je suis désolé si j'ai vexé les conducteurs de Model 3 (dont je faisais partie il y a peu).

C'est mon ressenti d'un Model Y LR Boost fabriqué à Berlin (avec des suspensions différentes des MIC si j'ai bien compris...) après 4 ans de Model 3 LR que je ne regrette absolument pas même si j'ai adoré cette voiture.

J'ai été surpris par sa consommation, elle pousse fort, vire à plat et personnellement je préfère les positions hautes et les haillons.

Désolé...

Désolé de quoi tu as le droit de préférer ta Y face à une vieile LR... Tout comme nous avons de droit d'emmetre de gros doutes sur certains points que tu cités. 

Après une LR de 2019 c'est pas une LR de 21-22-23. 

Moi au contraire je trouve qu'une y LR ça pousse justement pas tant que ça.... Pas testé avec le Boost, mais si tu dépenses 1800 balles pour ça c'est que d'origine tu as pas assez :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 08:23, ounerbouks a dit :

Désolé de quoi tu as le droit de préférer ta Y face à une vieile LR... Tout comme nous avons de droit d'emmetre de gros doutes sur certains points que tu cités. 

Après une LR de 2019 c'est pas une LR de 21-22-23. 

Moi au contraire je trouve qu'une y LR ça pousse justement pas tant que ça.... Pas testé avec le Boost, mais si tu dépenses 1800 balles pour ça c'est que d'origine tu as pas assez :)

Je prefere le Y a la Model 3, vieille ou non. Ca me correspond mieux.

Pour le Boost, bah oui c'est expliqué plus haut. Une LR non Boost c'est 5 s/100. Avec le boost c'est 4.4 soit exactement mon ancienne M3 non boost.. (1/10 mieux même sur le papier)

J'avais envie se retrouver ce coup de pied au cul même si 5 s c'est déjà TRES bien. Mais j'avais un élément de comparaison,  donc...

Modifié par Dourdannais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas de Tesla…

mais je cherche fouine et ai tout essayé.

les Y sont clairement moins vives que les 3. Flagrant. Cela reste des Suv performants , efficients, tenant bien la route. Mais la différence avec la M3 est quand même nette. J avais d ailleurs essayé la Y LR avant la Y prop, et l’avais trouvé vraiment moins vive que la 3 LR essayé en 2021. Je mettais cela sur le compte de l’oubli avec le temps, et le fait qu’on s’habitue à l’électrique. Car j avais un souvenir impressionné du coup de pied au derrière de la 3 LR. Cette main géante dans le dos qui vous propulse en avant. Pas ressenti en Y LR.
Puis j ai testé la Y prop, celle que j’envisageais d’acheter. Et bien la ‘molesse’ m’en a dissuadé, surtout en dessous de 50.

Enfin, ai testé ces 2 semaines dernières une M3 Us début 2021, et une 2023. La 2021 est Impressionnante de vivacité, la pêche est insoupçonnée. Quant à la M3 prop neuve 2023, C’est un ton en dessous, mais bien plus vif qu’une Y .

Un point par contre qui m’a déçu sur cette M3 2023 est l’insonorisation sur autoroute, liée à une sono de base trop juste. Là par contre la Y m’a paru au dessus en isolation acoustique ( et évidemment bien meilleure en hifi)

bref la tesla de mes rêves n’existe pas…

Modifié par Geb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah avec le boost sur une Y LR tu retrouves la pêche d'une M3 LR et le coup du lapin quand tu écrases l'accélérateur 😄

Sinon tu as la Y Perf...

Après si vous faites tous du circuit avec votre Tesla, la Y n'est effectivement peut-être pas pour vous. C'est juste un gros SUV qui pousse plus qu'une Porche et qui tient bien le pavé mais ça reste un SUV...

Modifié par Dourdannais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord et pas d'accord avec certains avis (principe du forum).

Oui la TMY n'est pas une TM3 (déconne !) Si les personne achète une TMy pour avoir les mêmes sensations qu'une TM3, ils se trompent copieusement. L'esprit sportif d'un côté (même en prop.) Et L'esprit famille de l'autre ou surtout, grands ado à emmener derrière avec LA chose essentielle que tout le monde attendait : le fameux hayon (à ouverture mode paresseux... voir dessin animé Zootopia... mdr)

Il n'y a qu'à regarder le nombre de vente de TM3 sur Leboncoin qui tombe à la seconde (façon de parler) pour se rendre compte qu'il y a une prise de conscience... Pas seulement pour acheter une Y je vous l'accorde, mais pour reprendre un VE plus récent avec bonus et PaC si possible. Quoique depuis l'annonce de la Prop éligible au bonus, c'est la ruée il me semble, moi le premier.

OK la Y propulsion est un veau, de 0 à 50. Même avec ma E-up de 1200kg, j'accélère plus fort sur les 50 premier mètres. Pour la LR, la puissance est largement suffisante. Ceux qui veulent un coup de pied au cul, même la 3 performance se traine... désolé mais à se compte là oui j'exagère, mais va essayer une modèle S Ludicrous et tu comprendras (j'ai pas encore essayé la Plaid, pas facile) . Donc oui il y a toujours matière à critiquer, mais à moins de vouloir aller sur le Nurburgring, au quotidien le 0 à 100 en 5 secondes suffit largement à déposer 99,9% de ce qui roule au quotidien. Et même comme cela c'est un pousse au crime, avec une telle puissance, comment respecter les limitations de vitesse, moi perso je n'y arrive pas.

Un prop à l'inverse me canalisera davantage et sa molesse au démarrage incite à la conduite cool. Les reprises Quant à elles sont suffisantes sur autoroute. Des fois j'ai l'impression d'être sur un forum de pilotes.

Enfin  pour rappel, cette baisse de performances par Tesla au fil du temps, c'est juste pour accroître l'autonomie de ses VE. Et je vous invite à aller chez la concurrence pour vous rendre compte que Tesla détient encore le monopole du "coup de pied au Q".

Ce n'est que mon avis et il n'est pas unanime fort heureusement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 09:43, Koniq77 a dit :

OK la Y propulsion est un veau, de 0 à 50. Même avec ma E-up de 1200kg, j'accélère plus fort sur les 50 premier mètres.

Un soupçon de mauvaise fois peut-être ? :D

A noter que les reprises entre 3 RWD et Y RWD sont a priori bien identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 10:07, rifilou a dit :

Un soupçon de mauvaise fois peut-être ? :D

 

Non, pas le moindre, et je vois que tu n'as jamais essayé de Eup! Idem pour une Smart two elec... ça a vraiment du peps au feux rouge, après passé 60-70kmh ça accélère évidemment bcp moins.

Je compare avec la Y propulsion, pas la 3 prop de 2020, biensur. Et oui je le redis, la Y propulsion et ses 2T à lancer, c'est une misère...Pas l'impression d'être dans une voiture électrique... c'est digne d'un Renault Espace (que je possède) ... bon OK, là pour le coup @rifilouje suis de mauvaise foi 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé d'une TM3 prop 2022 à une TMY prop, je perds certainement un peu en accélération mais en usage quotidien je ne fais aucune différence. Concernant le veau de 0 à 50 je n'ai absolument pas cette sensation, ou alors on ne roulait pas avec les même voitures avant...

Maintenant j'en viens à me demander si on fait tous le même usage de nos voitures, je suis  très rapidement à 110-130 pour mes trajets quotidien, je dépasse sans aucun soucis même  sur les courtes portions et j'ai le sentiment déposer tout le monde quand le feu passe au vert, avec 2 ou 3 voies de circulation. A vous lire je me dis que ma TM3 prop devait être trop puissante pour moi et mon usage plus typé père de famille que pilote de rallye...

Pour la comparaison en élec, je n'ai que la spring de madame ... OK je sors 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas un veau mais la différence est nette quand même. Après c’est largement suffisant bien entendu.

 

par contre je trouve que le seul avantage de la y est le haillon dont la plupart du temps on en bénéficie pas puisqu’il y a cette plage arrière et qu’on ne charge que rarement au delà 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour s'installer dans le véhicule plus haut, c'est un peu plus confortable que dans la 3. Les sièges arrières s'inclinent, la sono est meilleur, pas besoin de se coucher sous la voiture pour installer l'attelage, meilleur sono et perso je m’accommode bien de la plage arrière que je plie et déplie sans difficulté. Avec une femme et 2 adolescentes, j'avoue que l’accès au coffre de la TMY est quand même plus pratique pour tout décharger quand elles sont en mode pretty woman juste pour un week end...

 

Ce qui me manque le plus finalement c'est la gueule de ma TM3 en rouge que j'adorais, elle faisait vraiment sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 10:23, Koniq77 a dit :

Non, pas le moindre, et je vois que tu n'as jamais essayé de Eup! Idem pour une Smart two elec... ça a vraiment du peps au feux rouge, après passé 60-70kmh ça accélère évidemment bcp moins.

Je compare avec la Y propulsion, pas la 3 prop de 2020, biensur. Et oui je le redis, la Y propulsion et ses 2T à lancer, c'est une misère...Pas l'impression d'être dans une voiture électrique... c'est digne d'un Renault Espace (que je possède) ... bon OK, là pour le coup @rifilouje suis de mauvaise foi 😉

 

 

 

Je n'ai pas essayé mais j'ai regardé les chiffres quand j'ai lu ton message et j'ai trouvé 2-3 videos youtube ! Et du coup, tu es plus en mode ressenti que performances réelles je pense.

 

Après, sur les tous 1ers mètres, la e-Up peut être un chouia devant au moment de l'impulsion évidemment et le rester quelques portions de secondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 11:22, rifilou a dit :

 

Je n'ai pas essayé mais j'ai regardé les chiffres quand j'ai lu ton message et j'ai trouvé 2-3 videos youtube ! Et du coup, tu es plus en mode ressenti que performances réelles je pense.

 

Après, sur les tous 1ers mètres, la e-Up peut être un chouia devant au moment de l'impulsion évidemment et le rester quelques portions de secondes !

La perception peut-être faussée d'un véhicule plus leger, moins isolé (meme si Tesla n'est pas un modèle), un peu comme une Citroën AX a 120 j'avais l'impression d'être à 220

 

Le 09/03/2023 à 11:05, Toon a dit :

par contre je trouve que le seul avantage de la y est le haillon dont la plupart du temps on en bénéficie pas puisqu’il y a cette plage arrière et qu’on ne charge que rarement au delà 

Certains on trouvé que la plage peut de faire oublier glissée verticalement dernière les dossiers

 

 

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 10:49, mike rosoft a dit :

Perso je suis passé d'une TM3 prop 2022 à une TMY prop, je perds certainement un peu en accélération mais en usage quotidien je ne fais aucune différence. Concernant le veau de 0 à 50 je n'ai absolument pas cette sensation, ou alors on ne roulait pas avec les même voitures avant...

Maintenant j'en viens à me demander si on fait tous le même usage de nos voitures, je suis  très rapidement à 110-130 pour mes trajets quotidien, je dépasse sans aucun soucis même  sur les courtes portions et j'ai le sentiment déposer tout le monde quand le feu passe au vert, avec 2 ou 3 voies de circulation. A vous lire je me dis que ma TM3 prop devait être trop puissante pour moi et mon usage plus typé père de famille que pilote de rallye...

Pour la comparaison en élec, je n'ai que la spring de madame ... OK je sors 😂

Je suis à 5.2 avec ma sr+ (smt) au mieux, et j'aimerai un petit 3.2 d'une perf. On s'habitue vachement je trouve.. 

Le 7s c'est pour moi inconcevable coffre ou pas mais c'est mon choix a moi j'en ai pas besoin. Je viens de tres loin avec un coffre de 300l ( toyota corolla)  

La différence de perf est énorme mais évidemment ça reste tout à fait suffisant. 

Chacun ses priorités, j'ai lu qq part je m'achète une Y pour pouvoir m'acheter et transporter une machine à laver, et ça c'était juste énorme. 

Moi j'ai une 3 et je me fais livrer mon électroménager c'est en plus gratuit 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m’interroge sur le fait de s’interroger sur le fait que quelqu’un n’ait pas les mêmes besoins que soi. 🤓
C’est comme si quand j’avais acheté mon pickup pour y mettre une cellule dessus on était venu me voir pour me taper cette réflexion: tu comptes dormir là-dedans? Achète toi une voiture et dors à l’hôtel plutôt, j’ai la pensée universelle alors suis mon conseil! 😘

Bref, tout ça pour dire que c’est pas le sujet du topic, ici on vient juste dire ce qu’on pense sur le passage de la 3 au Y sans chercher à savoir qui a tort ou raison, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.