Aller au contenu
misterden

Passage d'une MODEL 3 propulsion ( 2022) à un MODEL Y propulsion, retour d'experience

Messages recommandés

Le 01/01/2023 à 17:21, daviwan a dit :

Hello,

 

Petite question sur les places arrières.

Sur ma Model 3 avec deux sièges enfants Cybex ( de ce type là ), on pouvait pas mettre un adulte sur la place du milieu.

Est ce toujours le cas sur une Model Y ou la banquette arrière est plus large?

D'avance, merci.

Ma femme a dû se mettre entre deux sièges de ce type au retour des vacances https://www.amazon.fr/Maxi-Cosi-Siège-auto-Titan-siège-auto-enfant/dp/B07ZG83CP1/

Ca passe pour elle qui fait 50kg mais ca ne sera pas évident pour un homme de taille moyenne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
 
Petite question sur les places arrières.
Sur ma Model 3 avec deux sièges enfants Cybex ( de ce type là ), on pouvait pas mettre un adulte sur la place du milieu.
Est ce toujours le cas sur une Model Y ou la banquette arrière est plus large?
D'avance, merci.
Aucun gain en largeur sur un Y
https://forums.automobile-propre.com/topic/taille-de-la-banquette-arri%C3%A8re-49749/?do=findComment&comment=1291120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon retour perso suite a l'acquisition du Y propulsion ( ayant une TM3 prop 2022 en 18") désolé c'est un retour a chaud après retour d'autoroute avec les 2 voitures ( j'ai donc fait les mêmes trajets en même temps avec les 2 véhicules donc pour la comparaison de la conso on peut pas faire mieux).

 

Sur le véhicule en lui même ( le Y ) :

- Aucun problème de finition on est en dessous de 2/3 mm entre les 2 portières avant/arrière donc quasiment plus visible ( j'avais encore des alignements merdiques sur la 3 de 2022 ).

- Il a réellement plus de place pour les passagers/conducteur ( c'était surtout le but avec des enfants qui grandissent vite ), surtout quand je compare ma position de conduite avec l'espace que je laisse derrière à mon fils entre les 2 voitures.

- La position de conduite change radicalement , ça fait aussi bizarre de monter descendre de la voiture car on est vraiment en hauteur ( et je suis pas petit ). 

- Pour l'effet WAouhhh du a la position de conduite, voiture abaissé ( et accélération au démarrage ) d'une TM3 c'est plus ça ... celui qui vient d'une TM3 sera forcement déçu dans le plaisir de conduite.... , les premiers kilomètres j'avais l'impression de conduire une camionnette, après ça reste une petite fusée niveau reprise sur autoroute et on apprécie peu à peu le confort des sièges ( le dos est mieux tenu ) et du gain d'espace (les jambes touchent moins le volant ), on ressent moins de fatigue au final sur les longs trajets.

-Niveau amortissement ça passe mieux, je trouve plus souple ( les dos d'ânes par exemple).

- Les portières semblent bien plus lourdes.

- L'aspect général de la voiture, son gabarit fait plus "compact" que la TM3, la TM3 semble plus longue ( c'est ici une impression en dimension c'est faux ).

-Place niveau coffre ( pour moi la TM3 était largement suffisante ...mais les femmes veulent toujours plus d'espace ), le sous coffre est énorme, le frunck également le 2eme sous coffre une fois que je mettrais un tapis deviendra difficilement accessible donc il perd un peu de l'utilité. Par contre niveau espace entre le plancher et le cache je suis pas sur que ça soit beaucoup plus grand que l'espace entre le plancher et le toit du coffre d'une TM3, je mesurerais cela pour en être sûr. Le hayon c'est bien mais il ouvre très haut et ça risque de taper dans beaucoup de garage en sous sol ou au niveau de certain carport.

- Les HP , on sent bien le caisson de basse, le son est impressionnant, mais j'ai pas la sensation que les petits HP dans les cotés fonctionnent.

- Le klaxxon a un son pourri par rapport à la TM3

 

 

Le point le plus rédhibitoire ( et il faut vraiment qu'il  apporte une solution car ça fait guignol sur une TESLA quand même 😞 )

- L'absence des capteurs et d'indication de distance, c'est limite dangereux à un moment quelqu'un est passé derrière et je ne l'ai vu qu'au dernier moment et heureusement que j'étais concentré sur la manœuvre. A un autre moment un ami m'a guidé derrière la voiture pour manœuvrer en marche arrière et bien malgré les caméra et les retros à un moment je ne le voyais plus ( la visibilité arrière et mauvaise , vitre plus petite et teinté , rétroviseurs également plus petits que sur la TM3 )

Pour les manœuvres en avant c'est du gâchis  on galère et on s'y reprend de nombreuses fois de peur de toucher.

 

Les consommations sur autoroute ( principalement ) température et conditions météo très bonnes : 15/17° et éclaircies pas de vent:

 

Le 1er trajet de 139 km ( étrangement parti du même endroit arriver au même SuC , le Y mesure 139.4km la TM3 140.1km... peut-être les zigzag sur l'autoroute ou les dépassements ? mais on se suivait ). Pour les vitesses c'était varié car début route de campagne en décente puis 90 , 110, du 130 etc ...) le but étant ici de comparer les 2 véhicules entre eux et pas de calculer une autonomie ( ou conso )  à une vitesse précise.

La TM3 est montée en 18" ( le Y prop en 19" )

 

Le Y a consommé 41.1%  ( 8.7% de moins que l'estimation de départ, quand même ).

La TM3 prop 2022 à consommé 36.6% ( 0.6% de moins que l'estimation " """ ).

( donc 4.5 pts de conso en faveur de la 3 , soit 12.2% de consommation en plus pour le Y ).

 

( la clim était entre 19/21 ° ).

 

Le 2eme trajet mesuré ( j'ai noté plus d'infos ) : La encore étrangement le Y mesure 180.2km et la TM3 181.9km , la température était autour des 15°, légère pluie par moment et une légère brise vers la fin de même qu'il faisait nuit une bonne partie du trajet. Vitesse principalement entre 115/130km/h et les 20 derniers km  à 110 et 5/6km a 50km/h ) 

 

Le Y a consommé 55.5% de la batterie ( 5.1% de + que l'estimation) consommation de 167Wh/km 

La TM3 a consommé 47% de la batterie ( 1% de moins que l'estimation) consommation de 144 Wh/km 

( la clim était a 19,5° dans les 2 véhicules à l'arrivée, mais sur le Y je pense à un moment avoir monté la chose à plus de 21° par moment) 

 

( donc 8.5pts d'écart en faveur de la TM3 , ou 18% de consommation en plus sur le Y)

Au niveau de la conso en Wh/km le Y fait 15.9% de consommation en plus même si beaucoup de concurrent aimeraient faire du 167Wh/km sur autoroute quand même !

 

Le différentiel ( entre la conso en % et celle en Wh/km ) est certainement du au chauffage/clim qui consomme aussi plus dans le Y plus d'espace a climatiser. ( bien que le calculateur indique une conso de 2,8% pour le Y contre 3.4% pour la TM3 pour la partie climatisation)

 

Au final très content du Y, même si je vais perdre "beaucoup" en efficience ( surtout pour voyager ) mais elle fait quand même bien plus familiale, j'ai appris de toute façon à adapter la vitesse pour atteindre sereinement le prochain SuC ( et au final avec les enfants les pauses pipi/café sont plus longues que ce qu'il nous faut pour la charge ).

 

Son seul ( gros ) défaut reste l'absence de capteurs de proximité ( et je comprends que ça soit rédhibitoire pour certains), et je pense qu'en l'absence de remise de fin d'année je n'aurai pas franchi le cap surtout venant d'une TM3 2022 avec l'efficience de cette dernière.

 

 

 

Modifié par misterden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 21:47, misterden a dit :

Le point le plus rédhibitoire ( et il faut vraiment qu'il  apporte une solution car ça fait guignol sur une TESLA quand même 😞 )

- L'absence des capteurs et d'indication de distance, c'est limite dangereux à un moment quelqu'un est passé derrière et je ne l'ai vu qu'au dernier moment et heureusement que j'étais concentré sur la manœuvre. A un autre moment un ami m'a guidé derrière la voiture pour manœuvrer en marche arrière et bien malgré les caméra et les retros à un moment je ne le voyais plus ( la visibilité arrière et mauvaise , vitre plus petite et teinté , rétroviseurs également plus petits que sur la TM3 )

Pour les manœuvres en avant c'est du gâchis  on galère et on s'y reprend de nombreuses fois de peur de toucher.

Après un essai d'une Y LR j'ai eu exactement le même sentiment et tu confirmes que la visi arrière est catastrophique ! en plus sans radar maintenant. Je vais donc réfléchir a annuler ma commande en cours...et attendre des jours meilleurs.🙁😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens des vibrations dans le volant quand la vitesse est élevée ( + de 90/100km ) comme la voiture est en 19" ( et que j'ai l'habitude de la TM3 en 18" ) est ce que ça viendrait de la ? les 19" sont plus "sensibles" à la route ? ou est ce tout simplement des pneus mal équilibrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 21:57, misterden a dit :

Je sens des vibrations dans le volant quand la vitesse est élevée ( + de 90/100km ) comme la voiture est en 19" ( et que j'ai l'habitude de la TM3 en 18" ) est ce que ça viendrait de la ? les 19" sont plus "sensibles" à la route ? ou est ce tout simplement des pneus mal équilibrés ?

J'ai eu ça aussi et ça s'est amnuisé kilomètre après kilomètre pour disparaître au bout de 3000km. 

J'ai fait un sav Tesla et pendant l'essai routier le gentil technicien m'a expliqué que c'était normal, du au stockage longtemps dans la même position des voitures qui rendait les pneus on peu moins ronds à la livraison.

Si cela avait été un problème d'équilibrage ou de parallélisme il disait que cela ne s'arrangerait pas avec les km. 

Je pense qu'il avait raison du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 21:57, misterden a dit :

Je sens des vibrations dans le volant quand la vitesse est élevée ( + de 90/100km ) comme la voiture est en 19" ( et que j'ai l'habitude de la TM3 en 18" ) est ce que ça viendrait de la ? les 19" sont plus "sensibles" à la route ? ou est ce tout simplement des pneus mal équilibrés ?

Y a vibration et vibration... ça peut provenir d'un mauvais équilibrage des roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 21:57, misterden a dit :

Je sens des vibrations dans le volant quand la vitesse est élevée ( + de 90/100km ) comme la voiture est en 19" ( et que j'ai l'habitude de la TM3 en 18" ) est ce que ça viendrait de la ? les 19" sont plus "sensibles" à la route ? ou est ce tout simplement des pneus mal équilibrés ?

J’en suis à ma 3ème M3, et elles avaient toutes ce problème, du au stockage qui crée un plat sur les roues. Ça s’atténue au fur et à mesure, pour disparaître vers 2000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 07:26, Drix57 a dit :

J’en suis à ma 3ème M3, et elles avaient toutes ce problème, du au stockage qui crée un plat sur les roues. Ça s’atténue au fur et à mesure, pour disparaître vers 2000km.

j'ai eu des TM3 ( et je l'ai encore d'ailleurs) mais j'avais jamais ressenti ça sur les TM3, mais on va attendre encore un peu voir si ça passe, sinon je ferai une demande d'intervention 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 04:10, sarti a dit :

Y a vibration et vibration... ça peut provenir d'un mauvais équilibrage des roues.

c'est ce que je pense aussi mais vu les reponses je vais attendre de faire encore quelques km pour voir si ça passe ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu cet effet jusqu’à 2000km sur mon Y, mais y’avait un petit quelque chose de différent dans les sensations de vibration, du coup direction SC et j’ai bien fait car il manquait 15 grammes sur une des jantes, et ils ont permuté avant / arrière pour que l’effet s’atténue plus rapidement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 21:47, misterden a dit :

voici mon retour perso suite a l'acquisition du Y propulsion ( ayant une TM3 prop 2022 en 18") désolé c'est un retour a chaud après retour d'autoroute avec les 2 voitures ( j'ai donc fait les mêmes trajets en même temps avec les 2 véhicules donc pour la comparaison de la conso on peut pas faire mieux).

 

Sur le véhicule en lui même ( le Y ) :

- Aucun problème de finition on est en dessous de 2/3 mm entre les 2 portières avant/arrière donc quasiment plus visible ( j'avais encore des alignements merdiques sur la 3 de 2022 ).

- Il a réellement plus de place pour les passagers/conducteur ( c'était surtout le but avec des enfants qui grandissent vite ), surtout quand je compare ma position de conduite avec l'espace que je laisse derrière à mon fils entre les 2 voitures.

- La position de conduite change radicalement , ça fait aussi bizarre de monter descendre de la voiture car on est vraiment en hauteur ( et je suis pas petit ). 

- Pour l'effet WAouhhh du a la position de conduite, voiture abaissé ( et accélération au démarrage ) d'une TM3 c'est plus ça ... celui qui vient d'une TM3 sera forcement déçu dans le plaisir de conduite.... , les premiers kilomètres j'avais l'impression de conduire une camionnette, après ça reste une petite fusée niveau reprise sur autoroute et on apprécie peu à peu le confort des sièges ( le dos est mieux tenu ) et du gain d'espace (les jambes touchent moins le volant ), on ressent moins de fatigue au final sur les longs trajets.

-Niveau amortissement ça passe mieux, je trouve plus souple ( les dos d'ânes par exemple).

- Les portières semblent bien plus lourdes.

- L'aspect général de la voiture, son gabarit fait plus "compact" que la TM3, la TM3 semble plus longue ( c'est ici une impression en dimension c'est faux ).

-Place niveau coffre ( pour moi la TM3 était largement suffisante ...mais les femmes veulent toujours plus d'espace ), le sous coffre est énorme, le frunck également le 2eme sous coffre une fois que je mettrais un tapis deviendra difficilement accessible donc il perd un peu de l'utilité. Par contre niveau espace entre le plancher et le cache je suis pas sur que ça soit beaucoup plus grand que l'espace entre le plancher et le toit du coffre d'une TM3, je mesurerais cela pour en être sûr. Le hayon c'est bien mais il ouvre très haut et ça risque de taper dans beaucoup de garage en sous sol ou au niveau de certain carport.

- Les HP , on sent bien le caisson de basse, le son est impressionnant, mais j'ai pas la sensation que les petits HP dans les cotés fonctionnent.

- Le klaxxon a un son pourri par rapport à la TM3

 

 

Le point le plus rédhibitoire ( et il faut vraiment qu'il  apporte une solution car ça fait guignol sur une TESLA quand même 😞 )

- L'absence des capteurs et d'indication de distance, c'est limite dangereux à un moment quelqu'un est passé derrière et je ne l'ai vu qu'au dernier moment et heureusement que j'étais concentré sur la manœuvre. A un autre moment un ami m'a guidé derrière la voiture pour manœuvrer en marche arrière et bien malgré les caméra et les retros à un moment je ne le voyais plus ( la visibilité arrière et mauvaise , vitre plus petite et teinté , rétroviseurs également plus petits que sur la TM3 )

Pour les manœuvres en avant c'est du gâchis  on galère et on s'y reprend de nombreuses fois de peur de toucher.

 

Les consommations sur autoroute ( principalement ) température et conditions météo très bonnes : 15/17° et éclaircies pas de vent:

 

Le 1er trajet de 139 km ( étrangement parti du même endroit arriver au même SuC , le Y mesure 139.4km la TM3 140.1km... peut-être les zigzag sur l'autoroute ou les dépassements ? mais on se suivait ). Pour les vitesses c'était varié car début route de campagne en décente puis 90 , 110, du 130 etc ...) le but étant ici de comparer les 2 véhicules entre eux et pas de calculer une autonomie ( ou conso )  à une vitesse précise.

La TM3 est montée en 18" ( le Y prop en 19" )

 

Le Y a consommé 41.1%  ( 8.7% de moins que l'estimation de départ, quand même ).

La TM3 prop 2022 à consommé 36.6% ( 0.6% de moins que l'estimation " """ ).

( donc 4.5 pts de conso en faveur de la 3 , soit 12.2% de consommation en plus pour le Y ).

 

( la clim était entre 19/21 ° ).

 

Le 2eme trajet mesuré ( j'ai noté plus d'infos ) : La encore étrangement le Y mesure 180.2km et la TM3 181.9km , la température était autour des 15°, légère pluie par moment et une légère brise vers la fin de même qu'il faisait nuit une bonne partie du trajet. Vitesse principalement entre 115/130km/h et les 20 derniers km  à 110 et 5/6km a 50km/h ) 

 

Le Y a consommé 55.5% de la batterie ( 5.1% de + que l'estimation) consommation de 167Wh/km 

La TM3 a consommé 47% de la batterie ( 1% de moins que l'estimation) consommation de 144 Wh/km 

( la clim était a 19,5° dans les 2 véhicules à l'arrivée, mais sur le Y je pense à un moment avoir monté la chose à plus de 21° par moment) 

 

( donc 8.5pts d'écart en faveur de la TM3 , ou 18% de consommation en plus sur le Y)

Au niveau de la conso en Wh/km le Y fait 15.9% de consommation en plus même si beaucoup de concurrent aimeraient faire du 167Wh/km sur autoroute quand même !

 

Le différentiel ( entre la conso en % et celle en Wh/km ) est certainement du au chauffage/clim qui consomme aussi plus dans le Y plus d'espace a climatiser. ( bien que le calculateur indique une conso de 2,8% pour le Y contre 3.4% pour la TM3 pour la partie climatisation)

 

Au final très content du Y, même si je vais perdre "beaucoup" en efficience ( surtout pour voyager ) mais elle fait quand même bien plus familiale, j'ai appris de toute façon à adapter la vitesse pour atteindre sereinement le prochain SuC ( et au final avec les enfants les pauses pipi/café sont plus longues que ce qu'il nous faut pour la charge ).

 

Son seul ( gros ) défaut reste l'absence de capteurs de proximité ( et je comprends que ça soit rédhibitoire pour certains), et je pense qu'en l'absence de remise de fin d'année je n'aurai pas franchi le cap surtout venant d'une TM3 2022 avec l'efficience de cette dernière.

 

 

 

Merci bcp pour ces informations détaillées, tu mesures combien sans indiscrétion pour comprendre le commentaire de ton premier paragraphe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 21:57, misterden a dit :

Je sens des vibrations dans le volant quand la vitesse est élevée ( + de 90/100km ) comme la voiture est en 19" ( et que j'ai l'habitude de la TM3 en 18" ) est ce que ça viendrait de la ? les 19" sont plus "sensibles" à la route ? ou est ce tout simplement des pneus mal équilibrés ?

J'ai testé ma Y sur autoroute allemande, 222 Km/h affichés et pas une vibration, sans doute un pneu déformé du voyage en bateau ou dans le pire des cas l'équilibrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 10:06, Odyssée a dit :

Merci bcp pour ces informations détaillées, tu mesures combien sans indiscrétion pour comprendre le commentaire de ton premier paragraphe 

1.85m dans la TM3 j'y rentre bien sans probleme , mais je laisse une place réduite à l'arriere et mon fils est parti pour être grand , dans la Y c'est confort pour lui a l'arriere avec moi devant.

 

Modifié par misterden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 19:50, misterden a dit :

1.85m dans la TM3 j'y rentre bien sans probleme , mais je laisse une place réduite à l'arriere et mon fils est parti pour être grand , dans la Y c'est confort pour lui a l'arriere avec moi devant.

 

 

Je fais 1m83 et ça laisse un plage très importante derrière ! Le seul souci est la hauteur du plancher mais pas la longueur de la place pour les jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 22:14, rifilou a dit :

 

Je fais 1m83 et ça laisse un plage très importante derrière ! Le seul souci est la hauteur du plancher mais pas la longueur de la place pour les jambes.

Je ferai une photo, qui permettra de montrer qu'il n'y a pas photo apres le fait que les sieges soient réhaussés y joue beaucoup sur la gain de place et d'espace pour le passager arriere.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Le seul souci est la hauteur du plancher mais pas la longueur de la place pour les jambes.


L'autre soucis c'est la largeur aux épaules (inchangée par rapport à une 3), les "gosses" font +1.8m et 80kg par chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est beaucoup plus large sur la Y, y'a pas photo c'est pas la même largeur, la place du milieu est bien plus grande.
Les impressions sont parfois trompeuses, suffit de mesurer.

Aucun gain en largeur sur un Y
https://forums.automobile-propre.com/topic/taille-de-la-banquette-arri%C3%A8re-49749/?do=findComment&comment=1291120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 01:25, getget a dit :

Je trouve que c'est beaucoup plus large sur la Y, y'a pas photo c'est pas la même largeur, la place du milieu est bien plus grande.

Oui mais les 2 places latérales sont moins grandes ;) Pour au global une banquette de même taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 00:23, sebxx a dit :


 

 


L'autre soucis c'est la largeur aux épaules (inchangée par rapport à une 3), les "gosses" font +1.8m et 80kg par chez moi

 

 

En ce qui me concerne, 2 filles de 1m72 et 1m78 fines et sportives qui ne bougeront plus en taille/poids à peu de chose près. Mon fils d'1m80 à 14 ans risque de dépasser des 55 kg actuels :D (et les 1m80)...

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 07:42, sebxx a dit :

Les impressions sont parfois trompeuses, suffit de mesurer.

Aucun gain en largeur sur un Y
https://forums.automobile-propre.com/topic/taille-de-la-banquette-arri%C3%A8re-49749/?do=findComment&comment=1291120

Je confirme, je n'ai pas la sensation de plus de largeur.

A l'avant c'est aussi spacieux que la model 3 sauf que c'est plus haut et on est assis en hauteur. Donc au final pas trop de changement à l'avant.

 

Pour l'arrière, il y a un peu plus de place aux jambes, l'accès est plus facile par les portières et surtout c'est la hauteur qui donne une sensation d'espace que la TM3 ne procure pas. Le toit vitré non coupé d'une barre en son centre y fait beaucoup aussi.

 

Pour avoir fait les vacances de Novembre en TM3 et celles de Décembre en TMY, les rangements sont suffisant pour une famille même si c'est plus du puzzle sur la TM3. Dans la Y on peut se permettre un rangement du coffre plus lâche.

 

Après, si je n'étais pas si faible, ma femme n'emmenerait pas toute la maison en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réessayé une model 3 hier et clairement la sensation est très différente surtout aux places arrières. Je fais 1m90 et j'ai du mal à rentrer à l'arrière de la model 3. En ce qui concerne l'habitalité et finalement l'adaptation à ma taille il n'y a pas photo. 

Par contre c'est vrai que question sensation de conduite, le model Y est moins réactif (faut dire que la model 3 était une long range avec option boost a presque 500 CV). 

Je serais tenté de dire que le plaisir de conduite est plus côté model 3 avec un "kart" (j'ai eu un M3 SR) et que la souplesse de conduite et le confort intérieur est du côté model Y. Deux voitures très différentes au final malgré bcp d'éléments en commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 18:03, getget a dit :

Ca fait 1 mois que j'ai plus plus la model 3 et 2 mois que j'ai pas roulé avec (en attente de son départ) on parle donc de souvenirs de début octobre, ça m'a clairement paru identique. Après, 5.6s, 6.2 ou 6.5s je ne suis pas capable de le dire... Ca envoie du pâté c'est tout :)

 

En mode confort, il y a un filtrage sur la pédale qui évite les acoups et donc justement de devoir se prendre la tête à gérer au pied droit ... Ca doit aussi un peu améliorer la conso, et surtout l'usure des pneus (38 700km et même pas 50% sur ma TM3)

Si tu ne ressens pas de diff entre le 5.6 sec d'une TM3 2021 et le 6.9 sec d'une TMY Propulsion, y'a un petit pb, non ?

1.3 sec sur le 0 & 100, c'est énorme 😉

Modifié par Ghost78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.