Aller au contenu
Invité

Passage d'un diesel fiable à une M3 SR+ 2021

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je possède une Citroën Xsara 2.0 HDi 90 Exclusive depuis 8 ans qui totalise presque 210000 kms. J'ai 28 ans et je suis en région Parisienne.

 

Je souhaiterai changer de voiture pour passer en Tesla Model 3 Standard Plus. 

 

Je cherche des personnes dans le même cas que moi. Passer d'un thermique diesel ultra fiable à une électrique.

 

Je suis prêt à signer un bon de commande pour bénéficier des 7000€ de bonus écologique. 

 

Des témoignages ? Avis ? Regrets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens juste de le faire ( j'avais une c5 avec 170000km qui marchait nickel). Va y tu verras, plus d'embrayage, plus de vitesses a changer, que du bonheur, en plus ça consomme rien...tu peux aussi peut être avoir la prime a la conversion...Entre les 2 primes 9500E de moins...c'est juste un peu stressant car il te faut mettre la voiture a la casse avant d'avoir la facture Tesla ou apparait les 2500€ de la prime a la conversion... La model 3 que j'ai eu samedi est bien finie, mis a par les cartes gondolées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Xsara a dit :

Bonsoir,

 

Je possède une Citroën Xsara 2.0 HDi 90 Exclusive depuis 8 ans qui totalise presque 210000 kms. J'ai 28 ans et je suis en région Parisienne.

 

Je souhaiterai changer de voiture pour passer en Tesla Model 3 Standard Plus. 

 

Je cherche des personnes dans le même cas que moi. Passer d'un thermique diesel ultra fiable à une électrique.

 

Je suis prêt à signer un bon de commande pour bénéficier des 7000€ de bonus écologique. 

 

Des témoignages ? Avis ? Regrets ?

Je suis passé d'un scenic 2 dci 130 de 2007 avec 258000 km à une SR+ 2021.

Aucun regret, pas de bruit, pas de vitesses à passer, une puissance pour doubler en tout sécurité, ...

Bonus 'écologique', prime à la 'conversion', carte grise gratuite, assurance moins chère.

Plein beaucoup moins cher.

J'en oublie certainement, franchement y a pas à hésiter.😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, richard81 a dit :

Bonjour, je viens juste de le faire ( j'avais une c5 avec 170000km qui marchait nickel). Va y tu verras, plus d'embrayage, plus de vitesses a changer, que du bonheur, en plus ça consomme rien...tu peux aussi peut être avoir la prime a la conversion...Entre les 2 primes 9500E de moins...c'est juste un peu stressant car il te faut mettre la voiture a la casse avant d'avoir la facture Tesla ou apparait les 2500€ de la prime a la conversion... La model 3 que j'ai eu samedi est bien finie, mis a par les cartes gondolées..

Je ne mettrai pas la Xsara à la casse. Je vais la donner à ma famille car elle a encore de longs kilomètres à parcourir à la campagne ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te répondre car la fiabilité est une priorité pour moi. J'ai failli acheter une Mercedes avant de prendre la tesla, j'aurais peut-être dû.
Et là je viens d'acheter une model 3, avant je roulais en 406 de '99, je ne regrette pas la 406, enfin un tout petit peu, mais je regrette un peu mon nouvel achat, elle a des problèmes de fiabilité évidents, l'habitacle qui surchauffe tout seul, des bruits complètement aberrants, donc direction réparation alors qu'elle est neuve. Les menus buggent, ils n'enregistrent pas certaines configurations (donc très dangereux quand on s'attend à un comportement de la voiture et qu'elle ne l'a pas). L'alarme se déclenche en mode sentinelle pour un moustique dans l'habitacle.

 

Bien sur tu auras plein de gens pour te dire que tout va bien, mais je vais pas les laisser parler pour moi, je te dis de te méfier, mais ça n'est que mon expérience de la chose. La technologie est balbutiante et nous sommes des beta testeurs payants. Un peu chère la beta.

Modifié par Compos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Compos je ne parle pas pour toi mais tu es un peu HS car tu ne parles pas de fiabilité mais plutôt de désagréments, pour la surchauffe c’est normal dans une voiture aussi vitrée, pour le reste tu es le premier que j’entends parler de bug sur la configuration qui ne s’enregistre pas mais je ne remet pas ta parole en doute et à ta place je serais probablement aussi déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour toutes les marques et modèles, on peut tomber sur une voiture défectueuse, c'est le cas visiblement de @Compos

Je pense que c'est un cas isolé, sinon cela se saurait su dans le forum.

On a cité ici les principaux avantages de la Model 3 p/r aux thermiques, on pourra rajouter le bonheur de la conduite à 1 pédale, les mises à jours, les commandes entièrement "mains libres", l'écran central, le coffre avant, le toit entièrement vitré, les dascams et le mode sentinelle, absence d'entretien et de révision... et surtout le look de la voiture !
Mais aussi quelques inconvénients. Bien sûr ça reste subjectif : absence de hayon, (bien que le coffre soit spacieux sa hauteur d'ouverture est limitée à moins de 50cm il me semble), les amortisseurs trop fermes, les poignées moins pratiques que des poignées standard, batteries qui alourdissent la voiture (comme toutes les élec), et quelques interrogations sur la valeur à la revente dans les 5 prochaines années.

En tout cas, je ne repasserai j'espère plus jamais sur une voiture thermique, pour des raisons de confort mais aussi environnementales.
Quand je dois prendre la thermique de ma femme, je me rends bien compte que c'est une véritable usine à gaz (ou plutôt à pétrole). Rien qu'en voulant arrêter la voiture, on ressent toute l’énergie qui part en fumée (ou plutôt en chaleur) tout en usant les plaquettes.

Modifié par Kingsdavid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parle de fiabilité,  je vous parle de voiture qui fait un bruit de tondeuse et qui s'approche toute seule de la limite superieure de temperature( 25°c, elle est a l'ombre elle monte a 36°c) et c'est un "désagrément" ?

 

On est où là ? Ca va la haut sur planete Mars avec tonton Musk ? Ici la terre, on a besoin de vehicules neufs qui passent pas 1 semaine au garage direct, et dont les commandes sont respectées au risque de mettre en danger des gens et c'est pas un problème de fiabilité ? Dsl je suis un peu a cran vu les soucis mais faut voir à atterrir là ou enlever les oeilleres je ne sais pas.

 

 

Pour le reste je suis d'accord,  super agreable a conduire mais ce n'est PAS le sujet.

 

 

PS : pas un cas isolé y a des sujets partout de problèmes divers vous etes malhonnêtes c'est dommage, aimer sa voiture c'est une chose mais soyez objectifs elle traine des casseroles cette voiture et pour cause, elle coute la moitié de son prix a produire, evidemment que la qualité en prend un coup. Regardez le sondage des defauts a la livraison, ca se passe de commentaires. Ensuite a l'usage on a des petits soucis par ci par la... ben au diable le politiquement correct (un futur acheteur entendra suffisamment de discours commerciaux pour qu'on joue leur jeu en plus !!!) ce sont certes des désagréments mais ils mettent en doute la fiabilité du véhicule.

Modifié par Compos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Compos a dit :

On est où là ? Ca va la haut sur planete Mars

 

il y a 10 minutes, Compos a dit :

faut voir à atterrir là ou enlever les oeilleres

 

il y a 10 minutes, Compos a dit :

vous etes malhonnêtes

 

il y a 11 minutes, Compos a dit :

elle coute la moitié de son prix a produire

[HS]

Merci de rester constructif.

 

Nous sommes toutes et tous ici prêts à t’aider à notre niveau : il te suffit pour cela d’ouvrir un sujet dédié pour que nous puissions échanger autour des problèmes que tu sembles rencontrer :) 

 

Mais il est inutile - voire contreproductif - de t’exprimer ainsi vis-à-vis des membres et de faire déraper le sujet de @Xsara …

 

Fin du HS me concernant.

 

[/HS] 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des bmw, une mercedes, une audi, neuves ou d'occasions très récentes. Mes parents de même, et franchement, aucune de ces voitures n'a été exempte de défauts, voir de gros soucis. Alors ma Tesla n'est certainement pas parfaite, je peste sur son régulateur adaptatif, et j'ai quelques bruits qui j'espère seront réglés lors d'un RDV au service center....Mais maintenant que j'ai pris l'habitude de cette conduite à une pédale avec ce freinage régénératif et le mode serrage, et surtout à cette réactivité à l'accélération, je ne risque pas de retourner en arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais je lui donnais mon témoignage dans le cadre du sujet, meme si j'ai un peu débordé parce que bon j'appelle un chat un chat. Désolé.

 

Pour le reste j'essaie de régler ca avec le service (fermé le weekend...)

Modifié par Compos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Compos a dit :

Compos,

Possesseur d'une electrique depuis peu et de naturel discret je ne vais donc pas m'étaler sur moi, je viens pour discuter d'automobiles propres le plus cordialement possible. Au plaisir de vous lire.

Vous voyez bien qu’il faut rester sur le terrain de l’entente cordiale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Compos a dit :

Je me permets de te répondre car la fiabilité est une priorité pour moi. J'ai failli acheter une Mercedes avant de prendre la tesla, j'aurais peut-être dû.
Et là je viens d'acheter une model 3, avant je roulais en 406 de '99, je ne regrette pas la 406, enfin un tout petit peu, mais je regrette un peu mon nouvel achat, elle a des problèmes de fiabilité évidents, l'habitacle qui surchauffe tout seul, des bruits complètement aberrants, donc direction réparation alors qu'elle est neuve. Les menus buggent, ils n'enregistrent pas certaines configurations (donc très dangereux quand on s'attend à un comportement de la voiture et qu'elle ne l'a pas). L'alarme se déclenche en mode sentinelle pour un moustique dans l'habitacle.

 

Bien sur tu auras plein de gens pour te dire que tout va bien, mais je vais pas les laisser parler pour moi, je te dis de te méfier, mais ça n'est que mon expérience de la chose. La technologie est balbutiante et nous sommes des beta testeurs payants. Un peu chère la beta.

Une précédente voiture avait aussi ce "désagrément" de chaleur, mon précédent alfa Brera skyview avec le toit panoramique. Il était équipé d'un rideau électrique, ce que n'a pas  la Tm3 (et vu le design, c'est logique) Si tu le souhaites, tu as la possibilité d'acheter un "voile perforé" (je n'ai plus le nom en tête) pour limiter l'effet. D'ailleurs, le rideau ne me manque pas vu que l'on peut preconditioner l'habitacle à distance. 

 

Et oui, comme tout autre véhicule neuf, il y a des pannes, mais les garanties servent justement à faire en sorte que les pannes soient réparée gratuitement. Donc c'est plutôt rassurant d'acheter une voiture neuve (ou sous garantie). Ce qui n'est pas le cas sur ta précédente voiture par exemple ou l'entretien annuel te bloque ta voiture pendant une journée comme une panne ou pièce a changer. (si tu l'a fait entretenir au garage par exemple, ou une matinée ou journée si tu fais toi même). 

 

Je pense qu'il y a aussi une différence entre "fiabilité" et "finitions". Un petit fil qui dépasse d'un siège n'est pas un soucis de fiabilité, un exemple parmis d'autres dans l'Éternel débats de "une Tesla doit être au niveau d'une Mercedes" (qui n'est pas exempte de panne non plus) aux "une Tesla n'est qu' une qu'une voiture américaine aux standards différents" (pour les sujets liés à la livraison)

 

D'ailleurs, les forums (ou Internet) accentuent beaucoup les soucis et ici, les soucis restent mineurs ou diluer (ce qui n'enlève rien à la gêne d'une panne)

 

Il y a 2 heures, Xsara a dit :

Bonsoir,

 

Je possède une Citroën Xsara 2.0 HDi 90 Exclusive depuis 8 ans qui totalise presque 210000 kms. J'ai 28 ans et je suis en région Parisienne.

 

Je souhaiterai changer de voiture pour passer en Tesla Model 3 Standard Plus. 

 

Je cherche des personnes dans le même cas que moi. Passer d'un thermique diesel ultra fiable à une électrique.

 

Je suis prêt à signer un bon de commande pour bénéficier des 7000€ de bonus écologique. 

 

Des témoignages ? Avis ? Regrets ?

Et sinon, pour l'auteur, les pannes font toujours partie de la vie d'une voiture, même si sur les VE les pannes moteurs sont rares sur toutes les marques. (Et sur une voiture neuve, le coût d'une panne n'est plus un soucis)  mais si tu recherche vraiment le 0 soucis, tu as les Dacia Spring par exemple, l'électronique est réduite encore davantage, donc finalement, théoriquement moins de panne. Et personnellement, je trouve que niveau fiabilité, la TM3 est rustique niveau mécanique, peu de gadgets en sommes, mais beaucoup de logiciel avec son interface particulière. Et tesla a un recul sur les chargeurs/convertisseurs/batterie/moteur/logiciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Compos,

Le bruit est en effet audible mais ne parait pas assourdissant.

Je suis comme toi, j'observe des bruits un peu étonnants du même type (audibles depuis l'habitacle quand on coupe tout, radio et ventilation) et j'essaie de comprendre si c'est "normal". Je vais essayer le chauffage comme toi et voir ce que ça donne. Tiens nous au courant de tes démarches et de ce que dit Tesla.

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait c'est déstabilisant d'entendre tous ces bruits quand on ne sait pas a quoi ils correspondent (j'ai conduit une autre électrique régulièrement elle ne faisait pas de bruits bizarres audibles, peut etre mieux insonorisée je n'en sais rien). Lance le chauffage la voiture démarrée pour tester. Juste a l'arrêt ca ne fait pas systematiquement de bruit chez moi. On peut continuer d'en discuter dans le sujet Bruit PAC histoire de ne pas hijack le sujet retour d'expérience, on a assez divergé comme ça je crois. Dsl OP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a peut être un pb ta pac. Voilà ce que ça donnait sur ma première Zoé 22kWh  quand la pac allait rendre l’âme (Pac changée x fois...). Et j’en ai repris une 40kWh quand même en 2017 et zéro soucis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai une vidéo en ouvrant le capot aussi mais c'est de ce niveau la, effectivement surement la pac ou en tout cas systemes associés puisque bruit similaire et probleme thermique. Je posterai ça sur le bon sujet demain. Merci pour la comparaison en tout cas.

Modifié par Compos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xsara a dit :

Des témoignages ? Avis ? Regrets ?

Si tu postes sur un forum de propriétaires de Model 3, je penses que tu as déjà décidé et comme tu le verras, globalement les propriétaires sont très satisfait de leur voiture. Venant d’une Xsara je pense que tu sera également très satisfait. Tout n’est pas rose c’est sûr et sur un forum tu verras aussi beaucoup de problèmes car les gens pour qui tout fonctionne bien se manifestent moins sur Internet que ceux qui ont des soucis bien sur.

Si tu vas sur la carte des propriétaires de Tesla (Dans le sujet liens épinglés), tu pourras trouver un propriétaire proche de chez toi pour échanger dans une discussion moins commerciale que celle d’un vendeur Tesla. Si tu te décides à passer commande, n’oublies pas d’utiliser un lien de parrainage avant de passer ta commande pour bénéficier de 1500km de charge gratuite pour toi et ton parrain. Ce n’est pas possible de rajouter ce parrainage après la commande.

 

Si possible en terme de délai, je te conseille de prendre une voiture en stock, ça évitera d’attendre Septembre pour la recevoir. Tu peux peut être même négocier une option gratuite vu qu’on approche la fin du trimestre. 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

je viens d’un diesel Scenic de 2012 et 120000 bornes... et une demie douzaine de possession de voiture auparavant + pas mal d’essais, je n’ai jamais trouvé une voiture battant à plate couture toutes les autres dans quasi tous les domaines!

 

je me suis dit une fois que le hayon permettant de charger un lave vaisselle c’était quand même plus pratique! Mais c’est rare :) ah si la banquette arrière avec 2 sièges enfants je ne peux plus accueillir de 3eme personnes... 

 

a côté de ça on a une voiture ultra performante, sûre, stable, hyper technologique, qui se met à jour, sans entretiens, qui se conduit à un pied mais la plupart du temps elle conduit toute seule et me permet d‘être en pleine forme après de longs trajets...

bref c’est que du bonheur, sauté vite le pas avant le 30 juin tu ne le regretteras pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Compos a dit :

On est où là ? Ca va la haut sur planete Mars avec tonton Musk ? Ici la terre, on a besoin de vehicules neufs qui passent pas 1 semaine au garage direct, et dont les commandes sont respectées au risque de mettre en danger des gens et c'est pas un problème de fiabilité ? Dsl je suis un peu a cran vu les soucis mais faut voir à atterrir là ou enlever les oeilleres je ne sais pas.

Je te trouve vachement agressif tout de même et c’est pas le but du forum, sous prétexte que l’on dit ça ou ça ne dépend pas de fiabilité on est fan de Elon Musk ça c’est exactement le discours des anti tesla… je serais bien curieux que tu me dises combien coûte une TM3 à produire par contre. Après des véhicules neufs qui vont au garage direct ça arrive à toutes les marques et pas qu’à tesla quant au sondage sur l’état à la livraison justement il dit l’inverse de ce que tu dis. Je veux juste rétablir une vérité tesla n’est pas pire ni mieux qu’une autre marque, elle a simplement ses qualités et ses faiblesses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la fiabilité des Tesla est plutôt bonne.

On ne voit pas très souvent de grosses pannes apparaitre ici, et en général c'est assez vite réglé parce que Tesla ne fait que de l'électrique depuis toujours et commence à avoir une bonne expérience dans le domaine vu le nombre de modèles en circulation dans le monde.

Les constructeurs qui sont nouveaux dans l'électrique et ont acheté chez des sous traitants un moteur et une batterie qu'ils ont casé à l'arrache dans un VT auront beaucoup plus de mal à gérer cela. Ils n'ont pas encore l'expérience et la maitrise de ces technos.

Il n'y a qu'à voir sur le fil des autres marques du forum des e208 bloquées à l'atelier pendant des semaines sans solutions (panne de traction), les soucis assez nombreux rencontrés par VW ...

Les Tesla ne sont pas hyper bien construites, je pense que tout le monde est d'accord là dessus, ça entraine quelques voitures finies à la truelle à la livraison mais finalement assez peu de soucis de fiabilité à long terme une fois ces problèmes corrigés.

Une porte mal alignée, un bruit dans le TDB ou un accroc sur un siège ne met pas la voiture "en panne".

Maintenant, est-ce que c'est aussi robuste qu'une Xsara HDI ... je n'en sais rien.

Pas certain qu'on fasse 10 ans avec une Model 3 SR+ (la batterie sera peut être faiblarde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.