Aller au contenu

Xsara

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Xsara's Achievements

  1. Bonsoir, J'ai commandé une modèle 3 propulsion avec l'option peinture bleu outremer en date du 10 février 2022. J'ai donc bénéficié du bonus écologique de 6000€ soit 38990€. Les conditions d'attribution ayant évoluées entre temps. Le bonus écologique de 6000€ est valable pour tous les véhicules jusqu'à 47000€ maximum. Est-il possible d'ajouter les jantes sport à ma commande sans perdre le bonus écologique de 6000€ ? Soit 40180€ pour la peinture bleu outremer et les jantes sport.
  2. Voilà la réponse de mon TA concernant les estimations de date de livraison.
  3. Oui, il faudrait un hayon. Je rentre mon vélo sans problème dans ma voiture actuelle.
  4. Bonsoir, Après un week-end passé au volant d'une SR+ 2021 MIC 55 KWh LFP, je me suis rendu compte que la Tesla Model 3 n'était pas adaptée à mon usage. En effet, beaucoup de points négatifs à souligner : - Gabarit trop imposant (stationnement) - Rayon de braquage énorme (manœuvre difficile) - Autonomie faiblarde (300 kms réels en roulant normalement avec une température extérieure de 15 degrés) - Points de recharges insuffisants quand on sort de sa zone de confort (en dehors des Superchargers) - Garde au sol trop basse (elle frotte régulièrement) - Poids (beaucoup trop lourde et le comportement dynamique est pataud) - Absence de sensations (on ne ressent pas grand chose au volant, tout est filtré, c'est fade) - Le coffre (impossible de mettre un vélo) - Le confort des sièges (trop fermes) - Le compteur de vitesse (on ne voit pas la vitesse dans son champs de vision direct) - Le regard des gens (de la jalousie voire de la haine) - L'assurance (prix délirant de plus de 1000€ annuel) - Le prix demandé au vu du coût réel de fabrication (ça ne devrait pas coûter plus de 30000€ pour une TM3 Propulsion). Bref, je souhaite revendre mon bon de commande ou faire immatriculer la voiture à une autre identité que la mienne. Est-ce possible ? Si oui, comment faire ? Ceci n'est pas un troll, je préfère rouler en thermique diesel ou ethanol en attendant d'avoir une Tesla compacte électrique qui aura l'autonomie d'une TM3 grande autonomie.
  5. Bonsoir, Mon TA m'a confirmé que Villepinte ne sera plus le lieu de livraison à partir du Q2 2022. A votre avis, quel sera le futur lieu de livraison pour l'Île-de-France ?
  6. J'ai une Xsara 2.0 HDi 90 de fin 2004 en version Exclusive (haut de gamme). Donc je n'ai eu aucun des problèmes mentionnés ci-dessus. J'attends impatiemment ma M3 quand même. Et je l'appellerai "Xsara"
  7. Oui. Par rapport à la concurrence, elle est imbattable à 38990€. Mais en réalité, c'est une voiture qui devrait coûter 30000€ si la concurrence savait faire la même chose. Aujourd'hui, je ne mettrai pas 50000€ dans une M3.
  8. Ce n'est pas du troll. Je n'aurai jamais commandé une M3 si je n'étais pas convaincu. Mais je ne suis pas le seul à penser que la M3 ne vaut clairement pas ce prix même à 38990€. Alors ceux qui la prennent à 50000€ actuellement... Je dis simplement que la M3 devrait coûter 30000€ environ au delà du contexte inflationniste actuel. Ce qui me dérange vraiment, c'est qu'actuellement, je mets presque 100€ par plein pour faire 800 kilomètres minimum et 1000 kms maximum. Soit un budget de 200€ mensuel. La Xsara est à des années lumières de la M3 en tous points mais j'ai parcouru 230000 kms avec et je n'ai jamais été embêté. J'espère juste pouvoir faire de même avec ma M3. La M3 2022 à 38990€ est imbattable au niveau prix, prestations, performances, coût kilométrique, etc... J'ai même une recharge gratuite en P17 32A au travail, ce qui va me faire économiser 2000€ de carburant par an. Je garde ma Xsara quand même car elle fonctionne à merveille. Mais j'ai besoin d'être "rassuré" sur la fiabilité de la M3 et il n'y a qu'en roulant avec que je pourrai être rassuré et avoir pleinement confiance.
  9. Justement, j'ai tout ce qu'il faut dans ma Xsara. Pas besoin de tous les gadgets (avertisseurs d'angle morts, franchissement de ligne, freinage d'urgence automatique). J'ai l'abs, 4 airbags, climatisation automatique, essuie-glaces automatiques, allumage automatique des feux, 4 vitres électriques, rétroviseurs chauffant + réglables électriquement + rabattable électriquement, réglable volant hauteur + profondeur + réglage siège conducteur et passager hauteur + soutien lombaire et d'un confort incomparable aux voitures actuelles, un système Android auto (after market), un bon système hi-fi (2 twetter + 4 HP) 5 vraies places, un hayon avec sièges rabattables 1/3 + 2/3, 410 litres de coffre, boule d'attelage, 800 kilomètres d'Autonomie réelle, une fiabilité en béton, un excellent châssis (train arrière auto directionnel), un poids contenu de 1200 kilos, une finition correcte, des pièces détachées facilement trouvable et un coût d'entretien/réparation frisant le ridicule et surtout une voiture qui vieillit très bien. Enfin bref, pour 20000€ à l'époque, c'était super et même après 230000 kilomètres, qui roule comme au premier jour.
  10. J'en doute. C'est une voiture qui doit se garder maximum 8 ans et/ou 160000 kms (le temps de la garantie batterie). Elle sera complètement obsolète d'ici 2030.
  11. Pour moi, la M3 ne vaut pas plus de 30000€. Cela reste une voiture très "cheap" à tous points de vues. La qualité de la peinture, des matériaux, finitions, le SAV, la fiabilité, la conception générale. Tout est vraiment au minimum syndical. C'est pour cela que je me laisse 6 mois et 6000 kms pour voir si elle vaut vraiment ses 38990€. Sinon, elle finira en annonce sur leboncoin au prix d'achat et elle fera un/une heureux(se).
  12. J'ai quand même gagné 10000€ sans rien faire. Si je la revends, j'aurai roulé gratuitement et je prendrai un autre modèle plus petit au même prix d'achat. En gros, un Model 2/C à 38990€
  13. Xsara

    Tesla vandalisme

    Je peux t'assurer que le châssis de la Xsara n'a pas à rougir face à la Model 3. En ligne droite, il n'y a pas photo. Par contre, en virage, je mise sur la Xsara. Pourrie ou pas pourrie, à monte de pneumatique identique, je passe plus vite en courbe avec une Xsara qu'avec la Model 3. Parole d'un propriétaire de Xsara et Model 3


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.