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misterden

Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience

Messages recommandés

Le 05/04/2022 à 20:27, Trej a dit :

Perso, quand j'ai vu qu'il y avait des jeux pour enfant sur la tablette, auxquels ont jouait avec le volant, je pensais que c'était du drive by wire.

Raté 😛

Regarde les roues pendant que tes enfants jouent au rallye.

Si c était du drive by wire, les roues ne bougeraient pas inutilement amha.

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C'est bien ce que je dis :)

Quand j'ai vu l'avertissement "mettez vous sur une surface propre bien plane" au lancement du jeu, j'ai compris que ça n'était pas du drive by wire, et donc hors de question de jouer avec le volant. 

Je me suis assez fait engueuler par mon père en conduite accompagnée "ne tourne pas les roues à l'arrêt, tu flingues la gomme" 😅

Modifié par Trej
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En robotaxi avec direction by-wire, on pourra jouer avec le volant pendant le voyage.

Je sais pas pourquoi, l'image parait bizarre 🤣

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Bonjour,

 Nous venons de remarquer que la ventilation intérieure de la model 3 2022 en mode Automatique est beaucoup plus forte que la modèle 2021 (sept).

Est ce que vous avez le même ressenti?

 

Configuration identique : Température intérieure 19.5°C, climatisation en automatique, flux d'air vers l'extérieure et le plus bas possible.

Sur la 2021, nous ne ressentions presque pas le flux d'air, la température était toujours correct, alors que sur la 2022, on ressent le flux d'air car elle fait plus de froid ou plus de chaud (cela dépendant de l'extérieure).

Je penserais pour un problème sur le thermomètre intérieure. Avez vous des idées ?

Merci

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Le 11/04/2022 à 20:22, dauleb a dit :

Bonjour,

 Nous venons de remarquer que la ventilation intérieure de la model 3 2022 en mode Automatique est beaucoup plus forte que la modèle 2021 (sept).

Est ce que vous avez le même ressenti?

 

Configuration identique : Température intérieure 19.5°C, climatisation en automatique, flux d'air vers l'extérieure et le plus bas possible.

Sur la 2021, nous ne ressentions presque pas le flux d'air, la température était toujours correct, alors que sur la 2022, on ressent le flux d'air car elle fait plus de froid ou plus de chaud (cela dépendant de l'extérieure).

Je penserais pour un problème sur le thermomètre intérieure. Avez vous des idées ?

Merci

sur ma 2021 : 19,5 = du froid ( quelque soit la température exterieure ) 20 = du chaud ( quelque soit la température exterieure)

J'ai tésté sur la 2022 = IDEM

Je pensais une anomalie sur la 2021 mais vu que la 2022 fait pareil faut jongler dans les réglages.

La 2020 sans PAC était plus simple à ce niveau ( bien que ça consommer plus ...en theorie car au final le préconditonnement des LFP consomme aussi).

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Noté un comportement différent entre ma 09/21 et la 03/22, la température à 21.5 était toujours agréable et sans surventilation, désormais dans la nouvelle à 21.5 je me gèle quand il y a un petit rayon de soleil, je monte à 22 et après 2 minutes il fait trop chaud, alors je remets 21.5, etc… le tout avec une ventilation assez forte. 
(le tout en auto bien évidemment)

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Le 11/04/2022 à 23:19, Floflow31 a dit :

Noté un comportement différent entre ma 09/21 et la 03/22, la température à 21.5 était toujours agréable et sans surventilation, désormais dans la nouvelle à 21.5 je me gèle quand il y a un petit rayon de soleil, je monte à 22 et après 2 minutes il fait trop chaud, alors je remets 21.5, etc… le tout avec une ventilation assez forte. 
(le tout en auto bien évidemment)

Je te confirme que c'est toujours le souk avec cette régulation de température dans nos TM3, dans ma SR+ 2020 c’était pas bon mais dans la 2022 c'est pareil ! je jongle avec la commande de ventilation, la zone de sortie mais presque toujours en mode manuel ! sinon on se gèle a cause de la clim forcée quelque soit la température demandée et la température extérieure ! je suppose que c'est pour éviter la condensation, bonne idée certain jours mais pas toujours comme en ce moment, par temps sec. Donc 90% du temps je suis en manuel en train bidouiller les commandes 😩. Quand il fera bien chaud je mettrai plus souvent en auto (donc clim ON).

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Le 11/04/2022 à 23:04, misterden a dit :

sur ma 2021 : 19,5 = du froid ( quelque soit la température exterieure ) 20 = du chaud ( quelque soit la température exterieure)

J'ai tésté sur la 2022 = IDEM

Je pensais une anomalie sur la 2021 mais vu que la 2022 fait pareil faut jongler dans les réglages.

La 2020 sans PAC était plus simple à ce niveau ( bien que ça consommer plus ...en theorie car au final le préconditonnement des LFP consomme aussi).

Euh, y'a pas comme un problème de capteur là ?!

En hiver avec 2°C, tu démarre habitacle froid, consigne à 19,5 => ça te balance du froid ??

 

Je ne sais pas mais un défaut aussi flagrant devrait faire plus parler de lui s'il était généralisé sur les TM3 non ?

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Le 12/04/2022 à 00:13, tino_ale a dit :

Euh, y'a pas comme un problème de capteur là ?!

En hiver avec 2°C, tu démarre habitacle froid, consigne à 19,5 => ça te balance du froid ??

 

Je ne sais pas mais un défaut aussi flagrant devrait faire plus parler de lui s'il était généralisé sur les TM3 non ?

alors non pas exactement ça va la réchauffer elle va monter en température ( après chez moi ça descend rarement à ces températures) , mais la sensation /ressenti  quand je suis au volant sera de l'air froid à 19 et à 20 et plus de l'air chaud.

 

Par exemple il y a quelques jours il faisait 11° dehors, je mets 19° pour la température de consigne de chauffage/ventilation et l'air ressenti n'est pas chaud, donc je dois la mettre à 20 ou la à un moment ça fait trop chaud ( donc on jongle sur les vitesses de ventilation/température ).

 

En été pour la clim c'est un peu pareil il faut attendre un moment pour que ça soit stable ( en gros faut forcer la vitesse de ventilation pour arriver à avoir du froid puis à un moment ça se stabilise .... j'ai pas encore testé la 60 en clim par contre ) .

Sur les 2020 sans PAC c'était précis et rapide niveau chauffage / clim ( au prix parfois d'un bruit de réacteur d'avion à forte ventilation surtout de l'extérieur) .

D'ailleurs à un moment je me suis dis vu que la 55 et la 60 on le même fonctionnement et aussi vu que le graph avec les couleurs ne change pas le 19 est vers le bleu et le 20 vers le rouge, ils ont conçu la chose comme ça et je fais avec.

Modifié par misterden

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@misterden exactement pareil chez moi, pourtant une génération faite au US en mars 2021, a 19 quand la température de l habitacle est stabilisé, ça envoi du froid et à 20 toujours du chaud. Ce n est pas trop gênant, j ai dirigé les flux d air le plus loin de mes mains.

 

 

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Le 12/04/2022 à 07:41, KevinN78 a dit :

@misterden exactement pareil chez moi, pourtant une génération faite au US en mars 2021, a 19 quand la température de l habitacle est stabilisé, ça envoi du froid et à 20 toujours du chaud. Ce n est pas trop gênant, j ai dirigé les flux d air le plus loin de mes mains.

 

 

Je confirme le comportement de la clim/régulation de la temp autour de la temp de confort "difficile" pour ne pas dire erratique. Par contre moi je n'ai pas trouve comment diriger le flux loin de mains ( sans l’arrêter). 

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Le 12/04/2022 à 08:09, bgrigoriu a dit :

Je confirme le comportement de la clim/régulation de la temp autour de la temp de confort "difficile" pour ne pas dire erratique. Par contre moi je n'ai pas trouve comment diriger le flux loin de mains ( sans l’arrêter). 

Il faut orienter les flux représentés sur l'écran avec tes doigts, en mode tablette

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Le 11/04/2022 à 21:01, misterden a dit :

Je me rends compte que la 2022 ( 60 ) fait un bruit plus doux lors des accélérations par rapport à la 55 ( 325ch).

Moi c'est le contraire !?

Ma LFP60 siffle alors que ma LFP55 ne faisait aucun bruit à l'accélération.

La 55 était une "Hairpin" et pas la 60. Ca vient peut-être de là

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Le 12/04/2022 à 08:32, Magenta a dit :

Je confirme également le grand n'importe quoi côté température soufflée, que ce soit sur la 08/2021 ou la 03/2022

Personnellement, je crois n'avoir jamais eu une voiture qui me convenait totalement côté chauffage/clim.

Mon mode idéal, c'est, une fois l'habitacle réchauffé ou refroidi, de mettre la soufflerie au mini, vers le haut par ex. à la température désirée et c'est tout.

Avec la TM3, ce qui me gène, c'est qu'en enlevant le mode Auto, la voiture ne garde pas un automatisme possible quand même sur l'activation automatique du A/C en ON ou OFF. Avec mini-surconso à la clé si ON tout le temps en théorie.

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Le 11/04/2022 à 20:22, dauleb a dit :

Bonjour,

 Nous venons de remarquer que la ventilation intérieure de la model 3 2022 en mode Automatique est beaucoup plus forte que la modèle 2021 (sept).

Est ce que vous avez le même ressenti?

 

Configuration identique : Température intérieure 19.5°C, climatisation en automatique, flux d'air vers l'extérieure et le plus bas possible.

Sur la 2021, nous ne ressentions presque pas le flux d'air, la température était toujours correct, alors que sur la 2022, on ressent le flux d'air car elle fait plus de froid ou plus de chaud (cela dépendant de l'extérieure).

Je penserais pour un problème sur le thermomètre intérieure. Avez vous des idées ?

Merci

Moi, j ai noté ce comportement lors du passage à la V11. (Sur modèle lfp 2021)

Modifié par Shivan64

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Le 12/04/2022 à 08:36, Magenta a dit :

Moi c'est le contraire !?

Ma LFP60 siffle alors que ma LFP55 ne faisait aucun bruit à l'accélération.

La 55 était une "Hairpin" et pas la 60. Ca vient peut-être de là

J ai une 55 en moteur J (hairpin) et le moteur siffle lorsqu on le solicite fortement.

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Le 12/04/2022 à 13:22, Shivan64 a dit :

J ai une 55 en moteur J (hairpin) et le moteur siffle lorsqu on le solicite fortement.

moi je sais pas lequel j'ai sur la 55kW mais c'est celui de 325ch et il siffle bien lors de l'acceleration. sur la 60 c'est bien plus doux.

 

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Le 12/04/2022 à 14:13, misterden a dit :

moi je sais pas lequel j'ai sur la 55kW mais c'est celui de 325ch et il siffle bien lors de l'acceleration. sur la 60 c'est bien plus doux.

 

 

J'ai un A et je confirme il siffle bcp quand on le sollicite mais il marche fort 🥰

Je compare en ce moment avec mon voisin et sa 2022, on sent quand même bien la différence 

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Idem LFP55 et ca siffle fort uniquement quand on est pied au plancher.

Et ce n'est pas sans rappeler d'ailleurs certaines thermiques équipées de TURBO.

Alors c'est plutôt chouette il reste encore un vestige du temps jadis

Modifié par DidierR13

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Des bons samaritains (un suffit en fait) qui auraient une Tesla Model 3 MIC 2022 de base avec les nouveaux moteurs Q ou R pourraient-ils vérifier s'il y a toujours une barre stabilisatrice à l'AR, comme sur les MIC 2021 qui avaient le "gros" moteur A ou J ? Normalement, ça devrait être le cas, mais avec Tesla, sait-on jamais (la SR+ US en était dépourvue)...

 

Il suffit de se baisser et regarder sous la voiture en avant du train AR. Ce qu'il faut regarder est indiqué par des flèches sur des photos sur la page 98 du fil ci-dessous, et on a en page 99 des photos de bons samaritains qui ont vérifié sur des SR+ de divers millésimes et provenance :

 

Merci par avance.

 

Modifié par Hybridébridé

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Voici les dessous de ma SR+ livrée en mars 2022. Je ne sais plus comment vérifier le type de moteur?

 

IMG_1535.jpg

 

Edit : j'ai retrouvé un lien pour décoder le VIN, à priori moteur S : LRW3E7FS8NC521XXX

Modifié par thom75

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