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misterden

Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience

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Le 09/03/2022 à 10:26, ounerbouks a dit :

on voit que vous n'aviez pas de toyota hsd, la ça laag :)

 Perso j'utilise rien sur la tesla à part le gps, donc rien ne rame, à la base c'est une bagnole :)

Ou de Captur avec l'interface Média Nav Renault (modèle de 2018, testé ce lundi avec mes parents... Beeeeerk) 

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Le 09/03/2022 à 13:18, KevinN78 a dit :

Oui, après chacun ses priorités, j'achète une voiture pour rouler et la première motivation est d'avoir la meilleure version possible de mon modèle, j'entends par la performance, moteur éprouvé et connu, capacité de la batterie. Après je regarde les petits plus, Ryzen pour la fluidité c'est bien, mais en 1 an de possession, je n'ai jamais joué dans ma voiture et meme si le chargement de Pat Patrouille pour les enfants met 3/4 secondes de plus, ça ne changera rien. 

 

Peut -être que le jour où l'interface n'arrêtera pas de saccader, que tu devras cliquer 3x sur un bouton avant que ce soit pris en compte tu auras une autre vision.

A l'instant T, le gain est faible, mais on voit bien qu'avec l'Atom on est au bout de l'histoire. Les cameras de recul se mettent à saccader, l'interface devient progressivement moins réactive. A force d'ajouter des fonctions, de développer peut être un peu plus "salement", ça va finir par devenir pénible à utiliser.

Il n'est pas question de jeu ou de Netflix, mais vraiment du reste.

Rien n'empêche Tesla se sortir une super version du GPS uniquement sur Ryzen, ou une vue 360 ou je ne sais quoi d'autre.

L'Atom continuera de fonctionner, mais on n'aura plus droit aux petites (ou grandes) nouveautés.

Franchement, je me sers plus souvent de l'écran que de la seconde en moins sur le 0-100 ...

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vla maintenant que se sont les caméras de recul qui saccadent 😜 

 

C'est un sketch 🤣

 

Bon ce qui est génial dans tout ça c'est que je vais bientot me trouver une vieille Perf de 2021 en atom, à -50%

 

Ou pas 😂

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Le 09/03/2022 à 03:41, ounerbouks a dit :

qu'est ce qui rame chez vous avec l'atom ?

 

Si on regarde la presse et tous les tests, tout le monde était unanime pour dire que l'interface des tesla était d'une fluidité incroyable.

Par rapport à mon ancienne interface toyota et ses 15fps, y'a pas photo..

 

Et subitement le ryzen arrive et tout rame sur l'atom 😂

Apres je ne sais pas quel ryzen est utilisé mais coté perf face à un ridicule atom; c'est évidemment pas pareil...

Mais si tesla a choisi un atom et non un i( 3-5-7) c'est que l'atom suffit ( ou qu'il etait bien moins cher 🤣 )

 

Certain confondent leur tesla avec leur ps5 ? 🤣

 

Hier je lisais un argument sur le ryzen, j'en ai presque fait tomber mon tel. C'était du style avec le ryzen le reboot est bcp plus rapide, c'est instantané. Je ne sais pas si c'était ici ou sur un autre fofo, bon j'aurai pu répondre avec l'atom c'est encore plus rapide car je n'ai pas besoin de faire de reboot, j'en ai jamais eu besoin, pour l'instant 😂

 

Mais l'argument ci dessus est encore meilleur.  je préfère un ryzen à plus de perf :)

 

Moi on me donne une perf avec un proc pourri je prends, pas de problème🤣😂

Par exemple:

 

https://youtu.be/P2g-sZ0mlYI

14" ou 1/4 de minute pour passer d’un plein écran aux caméras de recul (🤣 😂 comme tu dis si bien, mais je vais rajouter un smiley: 🤦🏻‍♂️)

 

Et au passage je reboot régulièrement à cause de petits bugs. Clairement avant la V11 l’atom était pas fou, avec la V11 c’est devenu laborieux. 
Je comprends qu’on puisse s’en foutre le la puissance du CPU, mais comprenez aussi que si ça attire plus de "geeks" que de "jackys" c’est que la partie infotainment est importante pour ceux qui choisissent cette voiture. 

Modifié par Floflow31

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Le 09/03/2022 à 14:14, Bart a dit :

Peut -être que le jour où l'interface n'arrêtera pas de saccader, que tu devras cliquer 3x sur un bouton avant que ce soit pris en compte tu auras une autre vision.

A l'instant T, le gain est faible, mais on voit bien qu'avec l'Atom on est au bout de l'histoire. Les cameras de recul se mettent à saccader, l'interface devient progressivement moins réactive. A force d'ajouter des fonctions, de développer peut être un peu plus "salement", ça va finir par devenir pénible à utiliser.

Il n'est pas question de jeu ou de Netflix, mais vraiment du reste.

Rien n'empêche Tesla se sortir une super version du GPS uniquement sur Ryzen, ou une vue 360 ou je ne sais quoi d'autre.

L'Atom continuera de fonctionner, mais on n'aura plus droit aux petites (ou grandes) nouveautés.

Franchement, je me sers plus souvent de l'écran que de la seconde en moins sur le 0-100 ...

 

Sur les fonctions de base automobile, même GPS, aucune chance que l'interface ne suive pas, la gestion des caméras est bien réactive, je ne vois jamais de saccade surtout a ces définitions, une latence quand je démarre vite peut être, mais c'est tout.

 

le jour ou une fonctionnalité payante sera disponible et nécessitera un hardware plus costaud, tesla proposera une mise a niveau...

 

 

 

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Le 09/03/2022 à 14:44, KevinN78 a dit :

le jour ou une fonctionnalité payante sera disponible et nécessitera un hardware plus costaud, tesla proposera une mise a niveau..

Malheureusement vu le mode de fonctionnement de Tesla j'ai de gros doutes.

Quand on voit à quelle vitesse ils changent leurs véhicules/services (en bien ou mal) je ne serais pas surpris que des acheteurs/véhicules se retrouvent "bloqués" sur de futures évolutions.

il ne faut pas oublier que Tesla est une marque récente donc jusqu'ici ils ont pu offrir un service "identique" sur tous les modèles mais plus il va y avoir de changement, plus difficile (et coûteux) ce sera de garder cette uniformité.

 

On commence d'ailleurs à en voir les premiers effets:

- port usb-c sans data

- certains systèmes retirés (impacts encore inconnus sur de futures évolutions de l'autopilot)

- fonctionnalités réservées aux model S/X (gaming)

 

Bien malin qui saura dire dans 2 ans ce qui sera présent sur tel ou tel véhicule.

 

Sur la génération 2022 on sait ce que l'on perd (performance moteur) mais on ne sait pas encore ce que l'on gagnera peut-être à moyen terme.

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Le 09/03/2022 à 14:33, Floflow31 a dit :

Par exemple:

 

https://youtu.be/P2g-sZ0mlYI

14" ou 1/4 de minute pour passer d’un plein écran aux caméras de recul (🤣 😂 comme tu dis si bien, mais je vais rajouter un smiley: 🤦🏻‍♂️)

 

Et au passage je reboot régulièrement à cause de petits bugs. Clairement avant la V11 l’atom était pas fou, avec la V11 c’est devenu laborieux. 
Je comprends qu’on puisse s’en foutre le la puissance du CPU, mais comprenez aussi que si ça attire plus de "geeks" que de "jackys" c’est que la partie infotainment est importante pour ceux qui choisissent cette voiture. 

 

Mais je suis un vrai "geeks" et honnêtement j'ai pas ces laags. Apres je n'utilise rien de spécial a part le gps et le jeu de bagnoles pour les gosses :)

Pour ta vidéo c'est plus un pb de ram que de cpu, voir aussi de gpu, l'atom n'a jamais été dingue...

Bon je dois être "formaté" c'était tellement plus lent avant dans mes anciennes toy :)

Et sur la smart de madame une fois la marche arrière enclenché il faut 5s pour que l'image de la caméra de recul en réso 320x240 s'affiche et attention max 15fps et encore 😂

Vous ne savez pas ce que c'est un affichage qui laaaaaaaaaaaaaag 🤣

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Le 09/03/2022 à 14:19, ounerbouks a dit :

vla maintenant que se sont les caméras de recul qui saccadent 😜 

 

C'est un sketch 🤣

 

Bon ce qui est génial dans tout ça c'est que je vais bientot me trouver une vieille Perf de 2021 en atom, à -50%

 

Ou pas 😂

Ca peut te faire rire, mais c'est une réalité.

C'est même un défaut reconnu par Tesla

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Le 09/03/2022 à 14:53, flocoon a dit :

Sur la génération 2022 on sait ce que l'on perd (performance moteur) mais on ne sait pas encore ce que l'on gagnera peut-être à moyen terme.

Pas sur toute la plage de vitesse d'après les premières mesures ; 0 à 100 km/h en faveur de la 2021 mais le 80 à 120 km/h en faveur de la 2022.

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Le 09/03/2022 à 07:58, ounerbouks a dit :

 

Mais je suis un vrai "geeks" et honnêtement j'ai pas ces laags. Apres je n'utilise rien de spécial a part le gps et le jeu de bagnoles pour les gosses :)

Pour ta vidéo c'est plus un pb de ram que de cpu, voir aussi de gpu, l'atom n'a jamais été dingue...

Bon je dois être "formaté" c'était tellement plus lent avant dans mes anciennes toy :)

Et sur la smart de madame une fois la marche arrière enclenché il faut 5s pour que l'image de la caméra de recul en réso 320x240 s'affiche et attention max 15fps et encore 😂

Vous ne savez pas ce que c'est un affichage qui laaaaaaaaaaaaaag 🤣

Après 6 Toyota, t’inquiète pas je sais ce que c’est un infotainment à la ramasse 😐

La différence c’est l’orientation geek chez Tesla, qui fait qu’on s’attend (peut-être à tort) à un soft et un hardware qui fonctionnent en symbiose sans ce genre de problèmes. 
Un peu à la manière d’Apple (ou les pixel de google dans une moindre mesure) qui maîtrise son écosystème parce que l’OS et le hardware sont construits ensemble. 
En fait l’analogie est assez frappante car on a souvent taxé Apple au début des iphone d’obsolescence programmée par l’OS, dégradant l’expérience utilisateur au fur et à mesure des mises à jour pour pousser les gens à acheter les derniers téléphones. 
Ce serait mesquin de faire ça avec des voitures de la part de Tesla…

Modifié par Floflow31

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@flocoon ce qui a été retiré, ou modifié est surtout lié aux difficultés d'approvisionnement actuel et du contexte économique.

 

Une Tesla c'est un peu comme une voiture légo, très simple, ou chaque modifications et changement peu se faire rapidement. La structure de base de la version 2017 est la meme que la 2022...

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Le 09/03/2022 à 15:29, MrFurieux a dit :

Cf le GPS avec le MCU1

il y a eu upgrade, et ca se fait rapidement, ca sera pareil pour les suivantes, sauf si tesla modifie en profondeur le véhicule (ce que je ne crois pas)

 

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Pour conclure de mon coté quand j' ai entendu que tesla passait sur un ryzen, on va pas leur faire de la pub mais ce proc est excellent, même coté gpu, et chauffe peu, et il est pas cher. (j'ai que ça chez moi et rien à envier à un i7 )

Mais je pensais qu'il remplaçait un bon vieux i3 et quand j'ai lu qu'on avait un petit atom je me suis dit punaise c'est light quand même :)

Maintenant tout va tourner mais plus lentement, faudra juste pas trop regarder de vidéos sur des tesla en ryzen :)

 

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Le 09/03/2022 à 15:34, KevinN78 a dit :

il y a eu upgrade, et ca se fait rapidement, ca sera pareil pour les suivantes, sauf si tesla modifie en profondeur le véhicule (ce que je ne crois pas)

La modif "en profondeur" a effectivement eu lieu avec la nouvelle batterie BT. Entre le MCU1 et le MCU2 il suffisait de remplacer le boitier - et même là c'était facturé combien, 1500€ ?

Modifié par MrFurieux

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Le 09/03/2022 à 15:48, MrFurieux a dit :

La modif "en profondeur" a effectivement eu lieu avec la nouvelle batterie BT. Entre le MCU1 et le MCU2 il suffisait de remplacer le boitier - et même là c'était facturé combien, 1500€ ?

Ils pourraient tout à fait proposer un kit d'upgrade pour celles en 12V, ça n'a rien d'infaisable.

Mais est-ce qu'ils le feront ?

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Le 09/03/2022 à 15:51, Bart a dit :

Ils pourraient tout à fait proposer un kit d'upgrade pour celles en 12V, ça n'a rien d'infaisable.

Mais est-ce qu'ils le feront ?

Est-ce qu'il le feront, et aussi à quel prix ? Au minimum MCU + batterie + pompe à fluide + câblage, imagine le tarif

 

Le 09/03/2022 à 16:00, KevinN78 a dit :

surtout que j'ai deja une batterie 12v lithium équivalente a celle que tesla utilise.

tu peux avoir ce que tu veux, ils ne vont pas reprendre ta batterie - tu as installé une batterie aftermarket ...?

Modifié par MrFurieux

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Le 09/03/2022 à 11:00, Bart a dit :

Le 0-100 pied au plancher, ça ne se fait jamais. Trop inconfortable, trop violent et inutile.

Ca amuse une fois, mais c'est tout. D'autre part, ce n'est pas un exercice qu'apprécie réellement la mécanique, les liaisons au sol ...

Les gros à coups de couple, ce n'est pas neutre, et une voiture qui fait le 0-100 en 6.2, c'est déjà TREEEES performant

Y en a qui aiment bien la violence inconfortable  😉

 

6,2s pour une  Tesla  , c’est la tortue de l’équipe 😂

 

 

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Le 09/03/2022 à 16:09, MrFurieux a dit :

Est-ce qu'il le feront, et aussi à quel prix ? Au minimum MCU + batterie + pompe à fluide + câblage, imagine le tarif

Rien ne dit qu'il y a besoin de changer la batterie pour mettre le Ryzen.

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effectivement je serai curieux de voir comment pourrait se passer le retrofit. la batterie lithium est finalement en 12v plutôt que 15v non ? faut voir si tout le reste est alimenté de la même manière ou pas. ça m'étonnerait qu'ils est adapter tout l'électronique à la nouvelle batterie.

Perso proprio d'une licorne, c'était important pour moi d'avoir une 5,6 plutôt que 6,1 (j'ai accepté une livraison anticipée fin décembre plutôt qu'une 2022), mais j'aimerai bien un retrofit ryzen. si c'est moins de 1000 boules je passe le pas je pense. parce que soyons honnête en atom ça rame du cul, surtout le chargement des zones de maps sur le gps..

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Le 09/03/2022 à 11:00, Bart a dit :

Le 0-100 pied au plancher, ça ne se fait jamais. Trop inconfortable, trop violent et inutile.

Ca amuse une fois, mais c'est tout. D'autre part, ce n'est pas un exercice qu'apprécie réellement la mécanique, les liaisons au sol ...

Les gros à coups de couple, ce n'est pas neutre, et une voiture qui fait le 0-100 en 6.2, c'est déjà TREEEES performant

je dois faire alors parti des débiles a le faire tous les jours 😛 j'aime faire claquer les cardans de ma perf :D 

0-100 en 6.2 pfiuuuu trop lent, j'aurais l'impression de conduire mes ex thermiques

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