Aller au contenu
misterden

Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience

Messages recommandés

Le 09/03/2022 à 09:01, KevinN78 a dit :

Clairement, ces sr+ avec moteur A etaient le bon plan.

 

ryzen c est un plus mais ca ne sert pas à grand chose, surtout dans une voiture

J'ai peur que ça devienne bientôt bien plus important qu'une seconde gagnée sur le 0-100 ...

Il y a plein de nouveautés qui ne seront dispo que pour ceux qui ont un rizen, les autres continueront de fonctionner, mais à un moment ça risque d'être frustrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, même si ça passe à 7s (voire 8s), ça ne me dérange pas.

Mais que l'écran qui sert à tout faire lag, c'est très gênant car c'est toute l'expérience utilisateur qui devient agaçante.

La mise à jour du matériel est nécessaire car c'est comme chez Apple. Les mises à jours demandent de plus en plus de puissance, donc oui, ça fonctionne sur d'anciens modèles, mais les lag apparaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéalement on voudrait un 0-100 en 5.6s et un ryzen pour la partie digitale 😆.

 

Je vais avoir un modèle 2022 et je dois avouer que même si je suis déçu de perdre un peu en perf, je pense que sur le long terme il est en effet plus intéressant d'avoir un système qui fonctionne bien sans lag plutôt que de gagner à peine au démarrage (sachant qu'en vrai qui démarre souvent pied au plancher?).

 

Comme dit plus haut on a tous des attentes différentes mais d'un point de vue "masse" il est plus intéressant pour Tesla de perdre à peine de perf (car toujours plus rapide que 90% du parc automobile) mais s'assurer quelques années tranquilles côté performances de l'interface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 09:25, Stives a dit :

L'entretien et le coût d'utilisation d'un VE sont moins élevés que celui d'un VT ; logiquement l'abattement fiscal correspondant aux frais réels devraient être minoré et actuellement il est majoré de  20 % donc regretter que la TM3 ne soit plus en 7 CV mais 6 CV fiscaux me semble un peu hors-sol !

Mais c'est incroyable : je souligne juste ce fait qui est un avantage pour une 2021... c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 10:00, DidierR13 a dit :

Mais c'est incroyable : je souligne juste ce fait qui est un avantage pour une 2021... c'est tout

En fait, ce qui peut faire réagir, c'est ton "Alors oui avec ma MIC 2021 je vais réduire mes impôts significativement plus qu'avec une 2022 et sur 5 ans ca va finir par faire des milliers d'euros" un peu plus haut. Les milliers d'euros de différence, ce n'est pas sur 5 ans mais plutôt 50, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ça devienne bientôt bien plus important qu'une seconde gagnée sur le 0-100 ...
Il y a plein de nouveautés qui ne seront dispo que pour ceux qui ont un rizen, les autres continueront de fonctionner, mais à un moment ça risque d'être frustrant
Sans retrofit possible ou offert au client ou offre commerciale, ça me semble industriellement et commercialement difficile à avaler pour eux quand même.

Mais bon Tesla n est pas l' industrie classique. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 09:48, olidada a dit :

Personnellement, même si ça passe à 7s (voire 8s), ça ne me dérange pas.

Mais que l'écran qui sert à tout faire lag, c'est très gênant car c'est toute l'expérience utilisateur qui devient agaçante.

La mise à jour du matériel est nécessaire car c'est comme chez Apple. Les mises à jours demandent de plus en plus de puissance, donc oui, ça fonctionne sur d'anciens modèles, mais les lag apparaissent.

on voit que vous n'aviez pas de toyota hsd, la ça laag :)

 Perso j'utilise rien sur la tesla à part le gps, donc rien ne rame, à la base c'est une bagnole :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 22:54, kladz a dit :

Je préfère avoir le Ryzen que 0.5s de moins au 0 à 100.

qu'est ce qui rame chez vous avec l'atom ?

 

Si on regarde la presse et tous les tests, tout le monde était unanime pour dire que l'interface des tesla était d'une fluidité incroyable.

Par rapport à mon ancienne interface toyota et ses 15fps, y'a pas photo..

 

Et subitement le ryzen arrive et tout rame sur l'atom 😂

Apres je ne sais pas quel ryzen est utilisé mais coté perf face à un ridicule atom; c'est évidemment pas pareil...

Mais si tesla a choisi un atom et non un i( 3-5-7) c'est que l'atom suffit ( ou qu'il etait bien moins cher 🤣 )

 

Certain confondent leur tesla avec leur ps5 ? 🤣

 

Hier je lisais un argument sur le ryzen, j'en ai presque fait tomber mon tel. C'était du style avec le ryzen le reboot est bcp plus rapide, c'est instantané. Je ne sais pas si c'était ici ou sur un autre fofo, bon j'aurai pu répondre avec l'atom c'est encore plus rapide car je n'ai pas besoin de faire de reboot, j'en ai jamais eu besoin, pour l'instant 😂

 

Mais l'argument ci dessus est encore meilleur.  je préfère un ryzen à plus de perf :)

 

Moi on me donne une perf avec un proc pourri je prends, pas de problème🤣😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 10:41, ounerbouks a dit :

qu'est ce qui rame chez vous avec l'atom ?

 

Si on regarde la presse et tous les tests, tout le monde était unanime pour dire que l'interface des tesla était d'une fluidité incroyable.

Par rapport à mon ancienne interface toyota et ses 15fps, y'a pas photo..

 

Et subitement le ryzen arrive et tout rame sur l'atom 😂

Apres je ne sais pas quel ryzen est utilisé mais coté perf face à un ridicule atom; c'est évidemment pas pareil...

Mais si tesla a choisi un atom et non un i( 3-5-7) c'est que l'atom suffit ( ou qu'il etait bien moins cher 🤣 )

 

Certain confondent leur tesla avec leur ps5 ? 🤣

 

Hier je lisais un argument sur le ryzen, j'en ai presque fait tomber mon tel. C'était du style avec le ryzen le reboot est bcp plus rapide, c'est instantané. Je ne sais pas si c'était ici ou sur un autre fofo, bon j'aurai pu répondre avec l'atom c'est encore plus rapide car je n'ai pas besoin de faire de reboot, j'en ai jamais eu besoin, pour l'instant 😂

 

Mais l'argument ci dessus est encore meilleur.  je préfère un ryzen à plus de perf :)

 

Moi on me donne une perf avec un proc pourri je prends, pas de problème🤣😂

L'Atom est très lent en transition vers Youtube, Netflix et lancement des jeux. Après clairement ça ne vas pas changer ma vie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 10:41, ounerbouks a dit :

qu'est ce qui rame chez vous avec l'atom ?😂

 

Le 09/03/2022 à 10:50, Thomas44300 a dit :

L'Atom est très lent en transition vers Youtube, Netflix et lancement des jeux. Après clairement ça ne vas pas changer ma vie. 

 

Et tout ce qui est web est assez catastrophique aussi. Plus des pbs occasionnels sur les caméra de recul.

Mais c'est pas tellement la situation présente qui pose problème, c'est l'évolution. Quand on voit qu'ils collent le qualificatif de "legacy" aux Model S/X (2020 !) sur les pages de la V11, c'est pas rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 10:09, rifilou a dit :

En fait, ce qui peut faire réagir, c'est ton "Alors oui avec ma MIC 2021 je vais réduire mes impôts significativement plus qu'avec une 2022 et sur 5 ans ca va finir par faire des milliers d'euros" un peu plus haut. Les milliers d'euros de différence, ce n'est pas sur 5 ans mais plutôt 50, non ?

Yes le contenu de ma phrase est à modéré mais de toutes les façons c'est souvent l'effet que j'appelle l'effet SMS.

On communique d'une manière différente sur un forum (sans avoir une partie non négligeable des signes visuels) et c'est vite sujet à interprétation (ou en l'occurence à pointer une portion de ce qui est dit)

Je suis pas mécontent d'obtenir une réduction significativement plus importante qu'avec une 2022. C'est mieux ?

Même si j'en conviens aussi c'est plutôt étrange et à coup sûr temporaire (comme souligné plus haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 10:00, flocoon a dit :

Idéalement on voudrait un 0-100 en 5.6s et un ryzen pour la partie digitale 😆.

 

Je vais avoir un modèle 2022 et je dois avouer que même si je suis déçu de perdre un peu en perf, je pense que sur le long terme il est en effet plus intéressant d'avoir un système qui fonctionne bien sans lag plutôt que de gagner à peine au démarrage (sachant qu'en vrai qui démarre souvent pied au plancher?).

 

Comme dit plus haut on a tous des attentes différentes mais d'un point de vue "masse" il est plus intéressant pour Tesla de perdre à peine de perf (car toujours plus rapide que 90% du parc automobile) mais s'assurer quelques années tranquilles côté performances de l'interface.

Le 0-100 pied au plancher, ça ne se fait jamais. Trop inconfortable, trop violent et inutile.

Ca amuse une fois, mais c'est tout. D'autre part, ce n'est pas un exercice qu'apprécie réellement la mécanique, les liaisons au sol ...

Les gros à coups de couple, ce n'est pas neutre, et une voiture qui fait le 0-100 en 6.2, c'est déjà TREEEES performant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 10:57, DidierR13 a dit :

Je suis pas mécontent d'obtenir une réduction significativement plus importante qu'avec une 2022. C'est mieux ?

C'est mieux avec cette pirouette :D Tu aurais pu juste dire que tu avais oublié un zéro après le 5 ! 🤪

Rien à voir avec l'effet SMS ou une quelconque interprétation, c'était une réaction à ce que tu as factuellement écrit !

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 09:01, KevinN78 a dit :

Clairement, ces sr+ avec moteur A etaient le bon plan.

 

ryzen c est un plus mais ca ne sert pas à grand chose, surtout dans une voiture

J'adore.😁

Tu vas te faire bâcher mais j'adore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 11:07, jordane35400 a dit :

6.1 s'il te plaît 😝 on va pas cracher sur un dixième 

Oui, tu as probablement raison, j'avoue que je ne suis pas un obsédé de ces chiffres (la mienne est sensé le faire en 5.6, mais je n'ai jamais vérifié)...

Dans le trafic, c'est typiquement le type de perfs dont tu te moques complètement.

Le jour où tu fais un 0-100 dans la rue, tu passes quand même bien pour un gros blaireau. :D

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 23:57, Xto a dit :

Le terme "significativement est certes relatif. Mais après calcul, la différence de frais réels au regard du barème kilométrique entre une 6 et 7 cv pour 20 000 kms parcourus est de 488 €/an (du moins pour l'année 2021). La tranche maximale d'imposition est de 45 %. A supposer que tu sois dans cette tranche, tu économiseras donc  au mieux 220 € d'IR sur un an (à condition d'avoir un revenu imposable supérieur à 160 k€/an). Toute la question est donc de savoir si économiser moins de 20 € d'IR par mois quand on gagne au moins 13 k€/mois est "significatif". Je n'en suis pas sûr...mais c'est subjectif. Et si tu relèves de tranches d'imposition plus basses, le gain annuel est encore moindre.

Effectivement tranche à 30% cela fait qu'une différence de 155€

Et par rapport à mon véhicule diesel précédent (5cv) si je ne me trompe pas 779€

Allez j'arrete

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 11:15, Bart a dit :

Oui, tu as probablement raison, j'avoue que je ne suis pas un obsédé de ces chiffres (la mienne est sensé le faire en 5.6, mais je n'ai jamais vérifié)...

Dans le trafic, c'est typiquement le type de pers dont tu te moques complètement.

Le jour où tu fais un 0-100 dans la rue, tu passes quand même bien pour un gros blaireau. :D

qui te demande d'en faire un dans la rue ? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 11:39, knorkator6 a dit :

J'ai bien peur que sur circuit tu ne passes de blaireau à poireau ou chicane mobile!🤣

C'est surtout pour illustrer le ridicule de ce genre de critère ...

J'imagine bien une Tesla sur un circuit avec des Elise qui font des ronds autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 11:10, Liger7144 a dit :

J'adore.😁

Tu vas te faire bâcher mais j'adore 

Oui, après chacun ses priorités, j'achète une voiture pour rouler et la première motivation est d'avoir la meilleure version possible de mon modèle, j'entends par la performance, moteur éprouvé et connu, capacité de la batterie. Après je regarde les petits plus, Ryzen pour la fluidité c'est bien, mais en 1 an de possession, je n'ai jamais joué dans ma voiture et meme si le chargement de Pat Patrouille pour les enfants met 3/4 secondes de plus, ça ne changera rien. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 10:50, Thomas44300 a dit :

L'Atom est très lent en transition vers Youtube, Netflix et lancement des jeux. Après clairement ça ne vas pas changer ma vie. 

On parle d’une vingtaine de secondes d’écart..

 

on ne parle pas d’un gap entre un pentium 4 et un core I9 

 

restons raisonnables 😂😂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.