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misterden

Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience

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Le 07/02/2022 à 14:03, yannroma a dit :

Bonjour 
Désolé si c’est légèrement hors sujet

J’ai le choix de prendre ma tm3 Lfp 60 ce mois ci ou de décaler au q2 

Y a t’il déjà des informations sur des éventuelles évolutions entre les deux trimestres ?

On connait même pas encore très clairement tout ce qui arrivera à ce Q1. Alors parler de différences entre Q1 et Q2 c'est embryonnaire

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Le 07/02/2022 à 14:29, Le-kbyl a dit :

On connait même pas encore très clairement tout ce qui arrivera à ce Q1. Alors parler de différences entre Q1 et Q2 c'est embryonnaire

Mais on peut déjà dire que la Q2 sera certainement mieux 😜 ... ou pas 🙃

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Le 07/02/2022 à 13:40, Floflow31 a dit :

Voilà pourquoi je lui suggère de mesurer, comme ça c’est clair pour tout le monde, point barre. 

Oui mais tant qu'il y est mesurer les hauteurs de caisse comme Richard Symons c'est une meilleure piste que l'intérieur

 

Le 07/02/2022 à 14:43, AoS a dit :

Mais on peut déjà dire que la Q2 sera certainement mieux 😜 ... ou pas 🙃

Précisément. En tout cas on sait que ce sera différent, ou pas

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Le 07/02/2022 à 15:54, MrFurieux a dit :

Oui mais tant qu'il y est mesurer les hauteurs de caisse comme Richard Symons c'est une meilleure piste que l'intérieur

 

Précisément. En tout cas on sait que ce sera différent, ou pas

Il a parlé de la sensation à l’intérieur 

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Le 07/02/2022 à 17:21, supervedro a dit :

Ouh là - ça pique sévère la baisse des perfs de la "vraie" 2022!

 

 

Déjà postée (a minima, parcourir le fil avant de poster, ce serait bien)... et méthode tout sauf scientifique. Bref, une video bullshit comme YT en regorge...

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Le 07/02/2022 à 17:45, Xto a dit :

Déjà postée (a minima, parcourir le fil avant de poster, ce serait bien)... et méthode tout sauf scientifique. Bref, une video bullshit comme YT en regorge...

Désolé si doublon mais je ne vois pas cette vidéo sur ce fil (vidéo publiée le 5 février)

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Le 07/02/2022 à 17:21, supervedro a dit :

Ouh là - ça pique sévère la baisse des perfs de la "vraie" 2022!

Un truc à noter c'est que c'est pas la "vraie" 2022 qui sera livrée de Chine bientôt ici, c'est la comparaison entre sa voiture qu'il appelle "unicorn" mais qui est en fait une LFP 55 MIUS, et une 2022 US qui a une batterie 60 et un moteur Q ou R (on ne sait pas). Les SR 2022 MIC d'ici seront différentes, au moins le MCU/batterie Li-ion mais peut être le moteur aussi.

 

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Le 07/02/2022 à 20:03, MrFurieux a dit :

Un truc à noter c'est que c'est pas la "vraie" 2022 qui sera livrée de Chine bientôt ici, c'est la comparaison entre sa voiture qu'il appelle "unicorn" mais qui est en fait une LFP 55 MIUS, et une 2022 US qui a une batterie 60 et un moteur Q ou R (on ne sait pas). Les SR 2022 MIC d'ici seront différentes, au moins le MCU/batterie Li-ion mais peut être le moteur aussi.

 

Toujours personne de livré ?

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Le 15/02/2022 à 21:53, misterden a dit :

Toujours personne de livré ?

Non, sinon je roulerais pas en Yaris 😉

En résumé je pense que ma future TM3 2022 en mode standard= TM3 SR+ 2020 en mode confort  (puissance réduite).

Verdict dans 10j 😋

 

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Le 15/02/2022 à 22:08, chrisbdx a dit :

Non, sinon je roulerais pas en Yaris 😉

En résumé je pense que ma future TM3 2022 en mode standard= TM3 SR+ 2020 en mode confort  (puissance réduite).

Verdict dans 10j 😋

 

Rien à voir, le mode confort divise l'accélération facilement par deux

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Le 15/02/2022 à 22:14, MrFurieux a dit :

Rien à voir, le mode confort divise l'accélération facilement par deux

D'ailleurs personne s'est amusé a faire les mesures d'autonomie /conso en mode confort tellement finalement personne n'en veut de ce mode !

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Le 15/02/2022 à 22:16, misterden a dit :

D'ailleurs personne s'est amusé a faire les mesures d'autonomie /conso en mode confort tellement finalement personne n'en veut de ce mode !

 

Je n'en vois pas l'intérêt en fait, à part pour prêter la voiture à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de conduire une voiture avec une telle pêche...

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Le 16/02/2022 à 00:06, vanquishV12 a dit :

Pas du tout

Ça ferait le 0-100 en plus de 10 secondes ce qui est super mou

ca bride moins que ça 

Ca bride quand même pas mal le mode Confort ... je ne l'utilise que sur neige.

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Le mode confort est quand même pratique en voyage et en famille, tu es dans une autre dynamique que la conduite quotidienne ou tu es souvent seul.

 

pour les performances, ça reste convenable et confortable 6.1 s, au final 90% des usagers se contrefichent des performances.

Modifié par KevinN78

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Le 16/02/2022 à 00:06, vanquishV12 a dit :

Pas du tout

Ça ferait le 0-100 en plus de 10 secondes ce qui est super mou

ca bride moins que ça 

En "confort" ("chill") non seulement la puissance est bridée mais elle monte plus lentement, et oui sur une SR+ le 0-100 doit être autour de 10s (cf ou ici en vidéo sur une perf)

 

Le 16/02/2022 à 07:57, KevinN78 a dit :

Le mode confort est quand même pratique en voyage et en famille, tu est dans une autre dynamique que la conduite quotidienne ou tu es souvent seul.

 

pour les performances, ça reste convenable et confortable 6.1 s, au final 90% des usagers se contrefichent des performances.

Bien sûr, 6,1s c'est plus que convenable je dirais même que c'est trop pour 90% des usages

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Le 16/02/2022 à 08:51, vanquishV12 a dit :

https://www.google.fr/search?q=167+kw+en+chevaux&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safari
 

325 > 230

c’est pas du tout 50%

 

10 secondes au 0-100 me paraît improbable, la voiture reste dynamique 

je ferai le test 

Déjà rien qu'avec la baisse de puissance c'est 5,6s => 8s (donc très au delà de 6,1). Ensuite le mode confort ne bride pas que la puissance max mais aussi la façon dont elle monte.

Enfin bref, dans tous les cas la petite baisse de puissance entre les deux moteurs n'a pas du tout l'effet du mode confort.

D'ailleurs on peut avoir une idée assez précise de la différence entre les moteurs, c'est la même que la différence entre une SR+ US 2021 avec le conducteur seul ou avec deux passagers - et je l'ai expérimenté, c'est pas flagrant.

Modifié par MrFurieux

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Le 16/02/2022 à 08:56, MrFurieux a dit :

Déjà rien qu'avec la baisse de puissance c'est 5,6s => 8s (donc très au delà de 6,1). Ensuite le mode confort ne bride pas que la puissance max mais aussi la façon dont elle monte.

Enfin bref, dans tous les cas la petite baisse de puissance entre les deux moteurs n'a pas du tout l'effet du mode confort.

D'ailleurs on peut avoir une idée assez précise de la différence entre les moteurs, c'est la même que la différence entre une SR+ US 2021 avec le conducteur seul ou avec deux passagers - et je l'ai expérimenté, c'est pas flagrant.

ça decrochera encore la nuque sur le repose tête alors c'est bon , apres on fera pas la course avec c'est pas le but.

 

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Le 16/02/2022 à 08:56, MrFurieux a dit :

Déjà rien qu'avec la baisse de puissance c'est 5,6s => 8s (donc très au delà de 6,1). Ensuite le mode confort ne bride pas que la puissance max mais aussi la façon dont elle monte.

Enfin bref, dans tous les cas la petite baisse de puissance entre les deux moteurs n'a pas du tout l'effet du mode confort.

D'ailleurs on peut avoir une idée assez précise de la différence entre les moteurs, c'est la même que la différence entre une SR+ US 2021 avec le conducteur seul ou avec deux passagers - et je l'ai expérimenté, c'est pas flagrant.

Je n’ai jamais dit que le mode confort était équivalent au nouveau moteur

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Bonjour à tous. J'ai pris livraison hier à Toulouse d'une TM3 Propulsion 2022 et je voudrais ici rassurer tous ceux qui seraient inquiétés par les suppositions des experts pilotes qui fréquentent le forum...sans avoir essayé la voiture. La mienne remplace une MIUS de mars 2021 avec laquelle j'ai parcouru 13000Km. Hier donc, sur un parcours de 150Km composé de 100Km d'autoroute et de 50km de réseau secondaire très varié, j'ai pu tester la voiture de façon assez complète et honnêtement j'ai dû faire un gros effort de concentration pour remarquer une TRES relative paresse sur les tout premiers mètres lors d'une accélération brutale départ arrêté (aux barrières de péage). Pour le reste, ça pousse toujours très fort et surtout sans aucune faiblesse même à très haute vitesse (censuré!). En tout cas rien qui enlève quoi que ce soit au plaisir de conduire cette remarquable auto. Par ailleurs, j'ai noté avec plaisir que les kilos supplémentaires de la nouvelle batterie ne se ressentaient absolument pas et j'ai même l'impression que le chassis est encore plus rigoureux sur les routes sinueuses (centre de gravité abaissé par le poids? ajout d'une barre stabilisatrice?). Je tiens donc à rassurer aussi ceux qui tiennent à épater la galerie: ils pourront continuer, si le coeur leur en dit, à déposer sur place au feu vert ou en sortie de péage l'immense majorité des voitures du marché. Pour donner un peu plus de crédit à mon propos, je tiens à dire que le plaisir de conduire a toujours fait partie de mes critères de choix lors de l'achat des 40 voitures qui ont peuplé mes 50 années de conduite.

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Le 17/02/2022 à 15:23, Respire a dit :

Par ailleurs, j'ai noté avec plaisir que les kilos supplémentaires de la nouvelle batterie ne se ressentaient absolument pas et j'ai même l'impression que le chassis est encore plus rigoureux sur les routes sinueuses (centre de gravité abaissé par le poids? ajout d'une barre stabilisatrice?).

Effectivement les SR+ MIUS n'avaient pas de barre antiroulis, contrairement aux MIC. Les nouvelles 2022 ont dû garder la barre, tu peux même le vérifier en regardant sous le train arrière.

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