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misterden

Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience

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Le 01/02/2022 à 08:18, Floflow31 a dit :

Une question kekette? 😂

Elle sera moins véloce d’un pouillème pour les 20kg supplémentaires de la batterie 60kwh. Pas grand chose en somme, une petite soirée tartiflette quoi. 

tu manges 20 kg de tartiflette toi fiou 🤣😂

Et pas  certain que chargé de 20kg supplémentaire on est envie de "tester" le 0 à 100 😜

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LA 60kwH soit disant licorne est moins veloce que la 55kwH de mars 2021. J'ai les 2 à la maison puisqu'on en a une chacun avec ma femme.

 

Alors je n'ai pas le temps ni l'envie de faire des comparos de 0 à 100, mais les 2 différences significatives entre les 2 sont

 

- une position de conduite clairement sur élevée dans la 60

- une moins bonne accélération et reprise (peut être du à une réponse à l'accélérateur différente, peut être due au poids ou à la puissance, je ne sais pas, mais c'est flagrant et confirmé par tous les 2)

 

Je pense que ces histoires de licorne étaient nimp. Elle est moins véloce c'est tout. Même en décembre 2021

Modifié par aurone

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Le 15/01/2022 à 17:23, Bart a dit :

Ce n'est pas parce qu'une aide existe et qu'on y a droit qu'on doit tomber dan l'effet d'aubaine au point de détourner le but initial de cette aide.

On ne peut pas se plaindre des gens qui évitent les impôts par de multiples combines ou ceux qui travaillent juste le minimum pour toucher le chômage et se la couler douce pour faire de même.

La loi, l'autorise, mon éthique personnelle me bloque.

Quelque part, je trouve indécent (même si c'est légal) de financer 6000€ d'une voiture produite par un milliardaire américain en Chine avec des impôts français pour ensuite alimenter le marché de l'occasion néerlandais.

Ce bonus a un bon fond: inciter les français à rouler en électrique, mais je trouve ça malsain de le détourner pour changer de voiture gratuitement tous les 6 mois et ne même pas alimenter le marché de l'occasion locale.

Maintenant, à chacun de s'arranger avec sa conscience. je souhaiterais que ce bonus soit plus orienté vers son but initial, en obligeant à garder la voiture plus longtemps, en baissant peut être le seuil maxi ou en ciblant des voitures européennes.

100% d'accord. 

Idem pour mettre à la casse une voiture fonctionnelle juste parce qu'elle vaut moins de 2500€ et qu'economiquement c'est intéressant, moralement ça me gêne. 

Maintenant comme dit dans d'autres commentaires, on s'est tellement fait avoir pendant des années sur les véhicules, que pour une fois que la roue tourne, je ne vais pas non plus être plus royaliste que le roi. 

Mais en effet, que l'aide soit à concurrence d'une par personne, serait plus logique. 

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Le 01/02/2022 à 10:59, aurone a dit :

LA 60kwH soit disant licorne est moins veloce que la 55kwH de mars 2021. J'ai les 2 à la maison puisqu'on en a une chacun avec ma femme.

.....

Je pense que ces histoires de licorne étaient nimp. Elle est moins véloce c'est tout. Même en décembre 2021

Il me semble que la 60kWh à exister avec deux versions de moteurs puisque c'est en fin d'année que c'est opéré la transition vers la batterie 60Kwh. La 'licorne" est donc la version de transition avec le moteur le plus puissant (qui équipait les version LFP pour compenser une batterie plus lourde) et une autonomie de batterie augmentée de 5kWh

T'es tu assuré via ta carte grise de posséder une licorne et non pas la nouvelle Model3 Propulsion (qui clairement est moins performante) ?

Après dans tous les cas... ca reste une excellente voiture hein

Modifié par DidierR13

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J'ai plutôt l'impression (à confirmer) qu'il compare par rapport à une SR+ US qui est plus légère et donne peut être un plus grande impression de vivacité.

Normalement, en mars, c'était des versions US2021 (comme la mienne du 29 mars)

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Le 01/02/2022 à 11:33, Bart a dit :

J'ai plutôt l'impression (à confirmer) qu'il compare par rapport à une SR+ US qui est plus légère et donne peut être un plus grande impression de vivacité.

Normalement, en mars, c'était des versions US2021 (comme la mienne du 29 mars)

Oui mais la M3 MIUS c'est 285Cv et la M3 MIC c'est 325Cv (mais +150Kg de batterie de souvenirs)

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Le 01/02/2022 à 12:01, DidierR13 a dit :

Oui mais la M3 MIUS c'est 285Cv et la M3 MIC c'est 325Cv (mais +150Kg de batterie de souvenirs)

Au final, les performances sont proches et le poids en moins donne  probablement une meilleure sensation d’agilité 

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Tu n’as pas forcément la même courbe d’accélération.

Les sensations peuvent être différentes.

Suffisamment pour que quelqu’un qui a les deux modèles puisse le constater sans prendre de chronomètre 

Modifié par Bart

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Le 01/02/2022 à 13:42, Bart a dit :

Tu n’as pas forcément la même courbe d’accélération.

Les sensations peuvent être différentes.

Suffisamment pour que quelqu’un qui a les deux modèles puisse le constater sans prendre de chronomètre 

Oui mais attention au ressenti. Je ne dis pas que c'est cela hein. Mais par exemple une thermique avec des performances moindre mais avec un bruit de moteur rageux peut aisemment te donner de meilleures sensations... ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. 

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A la limite, les sensations sont plus importantes que les perfs réelles (qui sont de toutes façons inexploitables de façon raisonnable).

On s'en moque du chiffre, ceux qui aiment les grosses accélérations cherchent avant tout des sensations, à moins de passer son temps à faire des concours de DA sur les parking d'Auchan le vendredi soir.

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Le 01/02/2022 à 13:42, Bart a dit :

Tu n’as pas forcément la même courbe d’accélération.

Les sensations peuvent être différentes.

Suffisamment pour que quelqu’un qui a les deux modèles puisse le constater sans prendre de chronomètre 

Bonjour, moi je n'y comprends plus rien, j'ai une mius Q1 2021 en 285cv moteur LR, un collègue a reçu une mic 325cv tout content en me charriant qu'il avait le moteur de la performance, mais les deux sont données pour du 5,6s. Bref on a fait des tests d'accélération ensemble avec les même soc à 80%, je n'ai pas le bon matos pour faire des vidéos/chronos donc les 5,6 je n'en sais rien, mais on a fait des  accélérations côte à côte de 0 à 100 et reprise de 80 à 120, la mius part plus vite et en reprise 80/120 il n'y a pas photo c'est flagrant la mius reprend beaucoup mieux (?)  

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Le 14/01/2022 à 15:42, OliveCSL a dit :

Ma remarque pourra paraitre déplacée mais je me lance quand même. C'est une réflexion que je me fais à moi même (puisque je me posais la question de changer pour une version 2022) mais qui peut avoir du sens.

On achète des voitures EV pour coller à un besoin, à une conception de la vie, de l'écologie aussi peut être et là on parle quand même de remplacer une voiture neuve tous les 6 mois ou 1 an parce que c'est ... presque gratuit. En terme de gaspillage écologique ça se pose là quand même. 

 

Alors OK, les anciennes remplacées arriveront sur le marché de l'occasion et au final, au bout de la chaine, une vieille voiture sera détruite.

Mais là ça va très vite pour pas grand chose si ce n'est de créer un besoin.

 

Je ne crache pas dans la soupe. Cette offre m'a permis d'accéder à cette voiture mais j'aurais compris que le bonus soit limité à 2 ou 3 ans plutôt que 6 mois. Si on parle d'écologie, autant le faire jusqu'au bout. Juste mon avis.

Pour ma part l'aspect écologique c'est le plus.

Dans ma réflexion et mon passage à l'achat, c'est le rapport budget performances qui est déterminant.

Tout le monde n'achète pas un VE que par conviction. Et ceux qui le font ne vont pas nécessairement chez Tesla.

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J’avais une SR+ US de mars 2021, et sincèrement je la regrette comparer à ma LFP 55kw

Je confirme le dire plus haut, elles n’ont rien de comparable

En ville la LFP aura plus de ‘’couple’’ que la US !!

Ce qui très probablement offre le même temps au fameux 0 à 100

 

Par contre en reprise, il y a une grosse différence la version US que j’avais avais vraiment plus rien de comparable avec ma LFP actuel

Et c’est bien ce que je regrette, d’avoir perdu un certain ‘’confort’’ ou je m’étais habituer pour doubler par exemple

Même ma femme a sus remarquer la différence 

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Le 01/02/2022 à 13:28, vanquishV12 a dit :

5.6 c’est 5.6 ;)

oui mais une SR+ US c'est 5.2s !  (325cv-1600kg) très vive  et même plus vive que la TMY (j'ai fais l'essai et il y a pas photo avec ma SR+ 2020)

Pour la version 60kWh de février (réception dans 15j) je m'attends a une grosse baisse au niveau vivacité/reprise

 

Modifié par chrisbdx

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Le 01/02/2022 à 14:41, christophe89 a dit :

J’avais une SR+ US de mars 2021, et sincèrement je la regrette comparer à ma LFP 55kw

Je confirme le dire plus haut, elles n’ont rien de comparable

En ville la LFP aura plus de ‘’couple’’ que la US !!

Ce qui très probablement offre le même temps au fameux 0 à 100

 

Par contre en reprise, il y a une grosse différence la version US que j’avais avais vraiment plus rien de comparable avec ma LFP actuel

Et c’est bien ce que je regrette, d’avoir perdu un certain ‘’confort’’ ou je m’étais habituer pour doubler par exemple

Même ma femme a sus remarquer la différence 

Cela confirme bien les essais que nous avons effectué avec mon collègue 👍

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