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Gaetancs

Passage de la model 3 au e-niro

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Bonjour tout le monde, 

 

Je suis actuellement propriétaire d'une model 3 long range propulsion. Des problèmes a répétition notamment de sécurité (freinage intempestif sur l'autoroute sans aucune raison) m'ont conduit a ne plus avoir confiance dans mon véhicule. J'ai donc décidé de la vendre pour me prendre un e-niro 64 KW-h en finition more avec toit ouvrant (voiture belge). J'ai plusieurs questions qui restent sans réponse.

Le mode automatique des feux est il fiable? (éblouissement des autres conducteurs)

Le régulateur adaptatif est-il fiable? (freinage fantôme?)

Le véhicule dispose d'une alarme? Si oui est elle hyper sensible comme sur ma tesla? (Une mouche dans l'habitacle suffit a déclencher).

 

Voila je crois que c'est tout pour le moment. Je vous remercie d'avance. 

 

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Pour le régulateur adaptatif, ça marche pas mal. Les seuls défauts que je lui trouve, c’est la voiture qui précède se rabat, la voiture attend que l’autre ait complètement changé de voie avant d’accélérer (j’aurai réduit la distance de sécurité pendant ce temps là), et elle double par la droite, elle ne tient pas compte de la vitesse de la file de gauche sur autoroute.

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N’ayant pas de TM3 je ne peut pas comparer....
Le régulateur adaptatif pour ma part ne m’a jamais fait de freinage fantôme (je garde les distances de sécurité)
Pour le basculement feu de route /feu de croisement aucun problème (après les feux sont placés assez haut il peut y avoir des moments où ça éblouit (en haut de cote )
Pour l’alarme elle n’est que périphérique et pas volumétrique (la mouche peut-être être tranquille)
N’hésite pas si tu as d’autres questions

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :


Oui : laisse la fenêtre ouverte , ferme la voiture avec la télécommande, passe la main par la fenêtre et ouvre ....

Ou juste simule une panne de pile de la clé intelligente et essaye d'ouvrir la voiture avec la clé mécanique :D

Modifié par Djiss28

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Il y a 20 heures, Gaetancs a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Je suis actuellement propriétaire d'une model 3 long range propulsion. Des problèmes a répétition notamment de sécurité (freinage intempestif sur l'autoroute sans aucune raison) m'ont conduit a ne plus avoir confiance dans mon véhicule. J'ai donc décidé de la vendre pour me prendre un e-niro 64 KW-h en finition more avec toit ouvrant (voiture belge). J'ai plusieurs questions qui restent sans réponse.

Le mode automatique des feux est il fiable? (éblouissement des autres conducteurs)

Le régulateur adaptatif est-il fiable? (freinage fantôme?)

Le véhicule dispose d'une alarme? Si oui est elle hyper sensible comme sur ma tesla? (Une mouche dans l'habitacle suffit a déclencher).

 

Voila je crois que c'est tout pour le moment. Je vous remercie d'avance. 

 

Bonjour 

Le Niro est très bien, mais il serait bien que tu le tests en condition réelle 

Car de mon point de vue, comme d autre personnes, le régulateur adaptatif en mode autonome, n est pas des plus fiables, la voiture joue au billard sur les lignes blanche, et franchis les lignes de temps en temps 

Il y a beaucoup de fonction à activer à chaque démarrage du véhicule ( feux auto,  radar de stationnement avant, auto hold, .....)

Le coffre est tres petit d origine, il faut accepter de le modifier pour qu il est une contenance correct

Si tu utilisais la conduite à une seul pédale j usqu'à l arrêt complet, ça n est pas possible sur le niro

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Bonjour  Le Niro est très bien, mais il serait bien que tu le tests en condition réelle 

Car de mon point de vue, comme d autre personnes, le régulateur adaptatif en mode autonome, n est pas des plus fiables, la voiture joue au billard sur les lignes blanche, et franchis les lignes de temps en temps 

Il y a beaucoup de fonction à activer à chaque démarrage du véhicule ( feux auto,  radar de stationnement avant, auto hold, .....)

Le coffre est tres petit d origine, il faut accepter de le modifier pour qu il est une contenance correct

Si tu utilisais la conduite à une seul pédale j usqu'à l arrêt complet, ça n est pas possible sur le niro

 

C’est reparti.....

 

-Le régulateur adaptatif n’est qu’une aide à la conduite et n’est pas une conduite autonome, il faut donc l’utiliser en tant que tel, je n’ai (comme la majorité ici) aucun problème de Ping Pong /billard, en revanche il a tendance à serrer les intérieurs de virages.

-il n’y a pas beaucoup de fonction à activer (pas plus que sur d’autres modèles... comme la leaf que tu défends corps et âme avec tes multiples pseudos), l’auto-hold n’est pas obligatoire et dépend comment tu t’es arrêté , si tu t’arrêtes avec la palette par exemple, le radar de stationnement avant ben c’est comme les autres (leaf faut appuyer pour avoir la caméra 360 si tu parts par l’avant ) sur une marche arrière c’est automatique (il n’y a qu’en épis qu’on se gare par l’avant c’est ce qu’on m’a appris à l’auto-école ), les feux auto (on parle pas de l’allumage automatique mais du basculement feux de croisement feux de route) oui il faut mettre une pichenette sur le commodo , rien de dramatique et surtout on ne s’en sert que très peu on roule majoritairement de jour (hier j’ai utilisé ma voiture dingue j’ai pas activé le basculement automatique des feux (c’était la journée), pas utilisé l’autohold non plus, pas plus l’allumage des radars malgré mon créneau .

 

Le coffre est le plus grand de sa catégorie et il est vrai que ce double fond (proposé en option sur la leaf par exemple) est d’office sur les finitions hautes, et c’est bien dommage , avantage plancher plat mais sur ce point je suis d’accord .

 

Pour la conduite à une seule pedale jusqu’à l’arrêt le niro ne le fait pas c’est vrai (d’ailleurs faut l’activer à chaque fois sur la leaf donc pas superieure hein) MAIS :

-Si le but est de circuler sans forcément s’arrêter la régénération 4 suffit largement jusqu’à 7kmh

-ensuite il est possible de s’arrêter à la palette gauche

- le niro à la régénération automatique (modulation de la force de régénération en fonction du trafic )

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Le régulateur adaptatif avec maintien dans la voie fonctionne merveilleusement bien, je l'ai testé sur la n104 d'evry au Ulis et sur l'a6 ce matin de Paris à Evry, jamais de ping pong... je ne comprend pas trop, il tire vraiment vers l'intérieur (en courbe prononcé), après si la route est en lacet, je ne suis pas certain de son utilité. 

 

Pour moi c'est un plus pour les grands axes pour rouler tranquillement.

 

Pour rouler a 1 pédale, je le fais toujours (en anticipant) et en stoppant la voiture à la fin en pressant la palette de gauche donc conduite 1 pédale et 2 doigts 😛

 

 

Modifié par KevinN78

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Le régulateur adaptatif avec maintien dans la voie fonctionne merveilleusement bien, je l'ai testé sur la n104 d'evry au Ulis et sur l'a6 ce matin de Paris à Evry, jamais de ping pong... je ne comprend pas trop, il tire vraiment vers l'intérieur (en courbe prononcé), après si la route est en lacet, je ne suis pas certain de son utilité. 
 
Pour moi c'est un plus pour les grands axes pour rouler tranquillement.
 
 

Oui c’est sûr Départementales voire moins que ça tire à gauche ou à droite en virages un peu fermé et plus ; sur nationale et autoroute c’est un régal .

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Pour ma part, le coffre en configuration plancher plat me va très bien, même pour les vacances, dire qu'il est trop petit est subjectif.

 

Le régulateur adaptatif n'est pas parfait mais ne fait pas de ping pong, je n'active rien au démarrage, je désactive Vess et suivi de ligne, mes feux et essuie-glaces auto sont toujours actif sans que j'y touche.

 

Le remarque de leafvsniro font penser à un manque d'adaptation, chaque marque à des habitudes différentes, des choix d'avoir telle automatisme ou telle action à faire, manifestement, il est difficile pour leafvsniro de changer ses petites habitudes, pour ma part, je conduis systématiquement plusieurs voitures par semaine, parfois plusieurs par jour, je ne prête aucune attention à ces différences de choix et il est complètement personnel de préférer un fonctionnement plutôt qu'un autre.

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Il vient d une tesla, je n en ai jamais conduit,  mais  de ce que je peux lire sur cette marque, elle serait au sommet des automatisme, ....

J estime donc qu il faut dire ce qui est vrai

Les détails insignifiants pour certain, ne le sont pas pour d autre 

 

@ Gaetancs, comme je te l ai indiqué plus haut, essaie le niro, fait toi ton opinion personnel, 

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Je ne pense pas qu'on hésite entre une model 3 et un E-niro pour

une pédale à 100% ou à 85%....les différences flagrantes sont ailleurs

en commençant par le gabarit et les dimensions..non?

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Merci a tous pour les infos. le niro est garé devant chez moi pour le moment. Je viens de faire 100 km d'autoroute et c'est un vrai plaisir. 

Niveau accélération rien de comparable a la model 3 mais j'ai testé les 3 modes de conduite et le mode eco est déjà bien suffisant pour moi. Je trouve le confort et la position de conduite bien meilleur sur le niro mais c'est tellement subjectif. Concernant la conso je suis a 2 KW-h de plus que sur la tesla ce qui est tout a fait correcte. Pour le régulateur c'est vrai que de temps en temps c'est ping-pong mais bon rien de grave. Je n'ai pas rencontré de freinage fantôme, en revanche les freinages quand on arrive derrière un véhicule sont beaucoup plus souple que sur la model 3. Les essuies glace fonctionnent très bien en auto ce qui n'est pas le cas sur la tesla.  Je crois que je vais me laisser convaincre.

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Le 25/08/2020 à 11:49, Gaetancs a dit :

Je n'ai pas rencontré de freinage fantôme.  Je crois que je vais me laisser convaincre.

Je ne sais si tu t'es finalement laissé convaincre mais si oui, depuis n'as-tu pas eu de freinage fantôme ? Pour ma part, ayant la voiture depuis quelques jours je viens d'en avoir un (sans commune mesure avec la violence de ceux en model 3) en doublant un camion, lequel était pourtant bien centré dans la voie de droite, sur une 2x2 voies.

Autre constat, comparativement le régulateur n'est pas aussi "lisse" --> l'on ressent les petits coups d'accélérateurs quand les routes sont plates, probablement que cela explique en partie les consommations maîtrisées le moteur n'étant en fonctionnement que pour conserver la vitesse (genre de pulse and glide ?). 

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Tu as fait exactement l'inverse de mon projet actuel.Je certifie que la Kia E-Niro est et restera une excellente voiture electrique;J'ai une 64 Premium depuis 2 ans et aucun pépin (à part un petit bruit de crecelle pas moment,vu par Kia)et roulé 28MK sur toutes routes.Je change pour le petit souci de recharge au milieu de notre belle France profonde surtout quand on s'éloigne des centres urbains et leurs tentacules A1,A2,Aetc.............

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Le 24/08/2020 à 16:13, ALUP-74 a dit :

Autre manière de déclencher l'alarme : Verrouiller les portes avec l'UVO Connect quand on est à l'intérieur puis ouvrir avec la poignée pour sortir...

Succès garanti !

😉

+1 cela m'est arrivé pendant la charge, belle expérience, et sourire de rigueur, afin de rassurer les voisins de charge, "non non, elle est à moi..."

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