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discipulus

Pas de pneus disponibles de suite !!!

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Petit problème après un trottoir qui a éclaté un pneu arrière et cisaille celui de l'avant. 

Mais voilà après coup de téléphone à l'assistance avec un interprète français (vraiment pas évident !) ils me conseille Euro master mais ceux dans mon coin non pas de disponibilité avant 5 jours suite 11 novembre. 

Du coup mon garagiste (point S profil plus) me propose 3 jours !! 

Chercher l' erreur ?

Donc pas de voiture ce week-end ?

Vraiment pas cool de pas avoir de disponibilité pour de simples pneus et être en panne pour 3 jours 

Avez-vous déjà rencontré de problème similaire ? 

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Sur mes anciennes voitures (Mazda, Toyota ou Nissan), à chaque fois, il fallait commander les pneus. 3 jours à une semaines d'attente.

Donc, ce n'est pas nouveau.

A moins d'avoir des pneus tout ce qu'il y a de plus standard, les garages n'en ont pas en stock.

On fait donc avec la roue de secours en attendant.

Sauf que maintenant, y a plus de roue de secours !

 

Note que les pare-brises, c'est la même chose.

Modifié par fzik

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Tu peux aussi appeler allopneus, 1001 pneus, pneu-onlines : il ne te livreront peut être pas en 24h, mais ils ont peut être un installateur local avec du stock...

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Je suis dans le sud Gironde ce n'est pas non plus le Trou du c. L du monde ! 

Effectivement ne plus avoir de roue de secours pose problème comme dans mon cas précis ! Car les réparations style mèche ou bombes sont inutiles. Rien ne vaut une bonne vieille roue de secours encore faut-il pouvoir lui trouver un emplacement dans la voiture. 

Du coup je me demande si vous avez une solution car je ne voudrais pas recommencer la galère 

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il y a 15 minutes, discipulus a dit :

Car les réparations style mèche ou bombes sont inutiles

Tu peux préciser? ?

Jamais eu aucun problème avec les mèches posées sur mes pneus ou ceux de ma femme. Le pneu a toujours tenu jusqu'à la fin de sa vie, ça fait un paquet d'argent économisé! J'ai toujours un kit de mèches et un compresseur dans le coffre, au cas où.

 

Bon c'est sur il faut que ce soit sur la bande de roulement (j'ai eu vis, clou et morceau de poubelle en plastique), si tu vois pas clairement les trottoirs et que tu crèves sur le flanc c'est un autre problème, là faut consulter un ophtalmo! ?

Modifié par Raymes

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Tu as essayé ceux-ci https://www.allopneus.com/montage-pneu/gironde-33/ ?

 

Je ne te proposerai pas d'avoir deux pneus en réserve chez toi... En revanche si tu as prévu d'acquérir 4 pneus neige, tu as ta solution : changer un pneus été par un pneu hiver (et vice versa en hiver) pour les 3 jours en attendant que ton Euromaster préféré soit livré...

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il y a 46 minutes, discipulus a dit :

Petit problème après un trottoir qui a éclaté un pneu arrière et cisaille celui de l'avant. 

Mais voilà après coup de téléphone à l'assistance avec un interprète français (vraiment pas évident !) ils me conseille Euro master mais ceux dans mon coin non pas de disponibilité avant 5 jours suite 11 novembre. 

Du coup mon garagiste (point S profil plus) me propose 3 jours !! 

Chercher l' erreur ?

Donc pas de voiture ce week-end ?

Vraiment pas cool de pas avoir de disponibilité pour de simples pneus et être en panne pour 3 jours 

Avez-vous déjà rencontré de problème similaire ? 

Oui. Du coup j'ai changé le train de pneu par des Primacy 4. 

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Mes pneus hiver n'étaient pas dispo chez Euromaster avec soit disant rupture usine.

Commandés chez Allopneu et livrés en 3 jours....

J'ai rarement changé mes pneus sur mes voitures en allant chez des pro et ou les pneu étaient en stocks.

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il y a 1 minute, BRETON38 a dit :

J'ai rarement changé mes pneus sur mes voitures en allant chez des pro et ou les pneu étaient en stocks.

+1

 

Dès qu'on sort des tailles de pneus pour les 10 voitures les plus vendues en France, il vaux mieux être patient ou avoir un peu de temps pour appeler tous les spécialistes du pneu (y compris on-line)

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Il est clair que je doit consulter un ophtalmologiste ?et de laisser l'AP dès que possible !!

C'est bien le flan des pneus qui a pris le bord du trottoir lors d'un virage. 

Donc je suppose que les roues de secours sont à oublier sur la TM3 ( même les galettes) 

Pu... n de vieillir cela me réussi pas ?

Naïvement je pensé que cette voiture était faite pour les vieux ?

Ou alors je suis distrait par la gente féminine ? ? qui elle n'as pas de pneus mais qui est sur le trottoir???

Heu le caoutchouc est il tjrs de rigueur de nos jours ? 

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Si tu tiens absolument à une galette :

Mais c'est cher et comme tu as l'air de dire que tu as niqué deux pneus, une seule galette ne servira pas à grand chose...

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Le 08/11/2019 à 17:21, discipulus a dit :

Pu... n de vieillir cela me réussi pas ?

 

Bof, dans des circonstances à peu près identiques (virage + âge avancé), j'ai raclé tout le côté droit de la voiture, mais pas les pneus. Bilan de l'affaire, une semaine en carrosserie et un billet de mille. Faut pas se décourager pour autant !

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Le 08/11/2019 à 16:56, bobjouy a dit :

Oui. Du coup j'ai changé le train de pneu par des Primacy 4. 

Tu n'as donc pas remis du TO avec la bande anti-bruit ?

Tu entends une différence ? 

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Le 08/11/2019 à 16:48, Raymes a dit :

Tu peux préciser? ?

Jamais eu aucun problème avec les mèches posées sur mes pneus ou ceux de ma femme. Le pneu a toujours tenu jusqu'à la fin de sa vie, ça fait un paquet d'argent économisé! J'ai toujours un kit de mèches et un compresseur dans le coffre, au cas où.

 

Bon c'est sur il faut que ce soit sur la bande de roulement (j'ai eu vis, clou et morceau de poubelle en plastique), si tu vois pas clairement les trottoirs et que tu crèves sur le flanc c'est un autre problème, là faut consulter un ophtalmo! ?

La mèche tient très bien dans le temps. Cependant j'en ai mis sur des voitures "normales" mais sur des pneus plus modernes, récents, avec des voitures performantes je me méfierais un peu plus et les considère comme des solutions de dépannage. Sur ma dernière voiture, j'ai posé une mèche car pas de roue de secours pour me dépanner mais j'ai ensuite changé le pneu. Ca dépend en fait ou elle est posée. On ne sait pas si la carcasse a été endommagée.

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Je suis dans le sud Gironde ce n'est pas non plus le Trou du c. L du monde ! 
Effectivement ne plus avoir de roue de secours pose problème comme dans mon cas précis ! Car les réparations style mèche ou bombes sont inutiles. Rien ne vaut une bonne vieille roue de secours encore faut-il pouvoir lui trouver un emplacement dans la voiture. 
Du coup je me demande si vous avez une solution car je ne voudrais pas recommencer la galère 
Hello, pour ma part, je fais en sorte d'avoir toujours un jeu de 2 pneus stocké dans mon garage à l'abri des intempéries et de la lumière. Je commande au gré des promotions éventuelles.
Par exemple, hier j'ai changé mes pneus arrières, d'autres sont en commande pour renouveler mon stock et d'ici une semaine, j'aurais 2 pneus neufs pour un éventuel problème ou le changement des 2 pneus avant à venir.
Cela évite d'avoir 3 jours ou plus d'immobilisation du véhicule.
A la commande, je paye déjà le montage (plus équilibrage et valves) et je me pointe avec/sans RDV au centre de montage avec la voiture ou au pire la/les jante(s). Je me débrouille pour ne pas rester trop longtemps sans stock car on ne sait jamais !

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Il y a 8 heures, kaffies a dit :

Hello, pour ma part, je fais en sorte d'avoir toujours un jeu de 2 pneus stocké dans mon garage à l'abri des intempéries et de la lumière. Je commande au gré des promotions éventuelles.

Très bonne idée, mais il n'y a pas de limite de temps en terme de stockage (température, vieillissement du pneu)? 

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Il y a 8 heures, kaffies a dit :

Hello, pour ma part, je fais en sorte d'avoir toujours un jeu de 2 pneus stocké dans mon garage à l'abri des intempéries et de la lumière. Je commande au gré des promotions éventuelles.
Par exemple, hier j'ai changé mes pneus arrières, d'autres sont en commande pour renouveler mon stock et d'ici une semaine, j'aurais 2 pneus neufs pour un éventuel problème ou le changement des 2 pneus avant à venir.
Cela évite d'avoir 3 jours ou plus d'immobilisation du véhicule.
A la commande, je paye déjà le montage (plus équilibrage et valves) et je me pointe avec/sans RDV au centre de montage avec la voiture ou au pire la/les jante(s). Je me débrouille pour ne pas rester trop longtemps sans stock car on ne sait jamais !

Mais ça ne change rien si tu éclates un pneu à 400 km de chez toi tu restes embêté comme tout le monde. 

 

J'avais pensé à faire comme toi, mais au final ça ne solutionne pas grand chose. 

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Mais ça ne change rien si tu éclates un pneu à 400 km de chez toi tu restes embêté comme tout le monde.    J'avais pensé à faire comme toi, mais au final ça ne solutionne pas grand chose. 

 

 

Aucune solution parfaite malheureusement. J'ai constamment un kit de réparation avec des mèches et un petit compresseur pour les petits soucis genre vis. Mais effectivement, pour les éclatements et les pneus déchirés, il n'y a pas de solution autre que le remorquage. Je suis rarement à 400 km de chez moi sauf pour les longs WE et les vacances.

 

Si c'est le cas, je me fais rapatrier chez moi ou dans un Service Centre puis je me débrouille pour réparer au plus vite.

Les SC ont du stock de pneus pour ma monte en 19 pouces pour la Model S mais cela coûte une blinde (à envisager si je suis vraiment loin de la maison, on paye et cela reste exceptionnel).

 

Mais mon expérience me prouve que ces événements (crevaison, éclatement, ...) surviennent plus sur des déplacements quotidiens.

 

En réalité, il semblerait que l'on soit plus concentré et plus attentif sur des longs déplacements que sur les déplacements quotidiens; que les "merdes" n'arrivent pas lors de déplacements bien préparés tels que les départs en vacances.

 

J'avais un FORD S-Max, sans roue de secours également, seulement un kit de réparation. Je trouvais toujours une place dans le coffre pour la roue de secours pour les vacances. Je n'en ai jamais besoin. En dehors de ces périodes de vacances ou WE, c'est-à-dire sur les trajets Domicile-Boulot, j'ai eu droit à la vis, à l'éclatement, à la hernie sur le flan du pneu, ... Et bien sûr, la roue de secours n'était pas dans le coffre !

 

[mention=12830]kiwi35[/mention] Je stocke moins de 6 mois les pneus. Cela n'a pas l'air d'impacter la qualité du pneumatique.

 

Avec la solution du stockage, je réduis le nombre de jours avec un véhicule immobilisé, c'est tout.

1 jour est acceptable pour moi. Au delà, cela devient compliqué sans voiture. Cette alternative me convient parfaitement.

 

 

 

 

 

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Il y a 11 heures, kaffies a dit :

Hello, pour ma part, je fais en sorte d'avoir toujours un jeu de 2 pneus stocké dans mon garage à l'abri des intempéries et de la lumière. Je commande au gré des promotions éventuelles.
Par exemple, hier j'ai changé mes pneus arrières, d'autres sont en commande pour renouveler mon stock et d'ici une semaine, j'aurais 2 pneus neufs pour un éventuel problème ou le changement des 2 pneus avant à venir.
Cela évite d'avoir 3 jours ou plus d'immobilisation du véhicule.
A la commande, je paye déjà le montage (plus équilibrage et valves) et je me pointe avec/sans RDV au centre de montage avec la voiture ou au pire la/les jante(s). Je me débrouille pour ne pas rester trop longtemps sans stock car on ne sait jamais !

Je me pose la question si je ne vais pas faire pareil? car même si il y a investissement tu doit retrouver celui ci lors de la revente du véhicule ?

Et je me pose aussi la question vu que le garagiste des pneus me dit que dans certains pays le pneu hiver est obligatoire ? Donc je suppose que parmis vous frontaliers de ces pays vous avez donc des pneus sur je te que vous permuter régulièrement ? 

À ce moment là plus besoin de faire comme toi Kaffies?

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Il y a 3 heures, kaffies a dit :

Mais mon expérience me prouve que ces événements (crevaison, éclatement, ...) surviennent plus sur des déplacements quotidiens.

 

En réalité, il semblerait que l'on soit plus concentré et plus attentif sur des longs déplacements que sur les déplacements quotidiens; que les "merdes" n'arrivent pas lors de déplacements bien préparés tels que les départs en vacances.

 

 

Ma dernière expérience sur la sujet (il y a un mois), a eu lieu sur autoroute. Il s'agissait d'un tronçon de travaux rétréci à deux voies où les véhicules se suivent de près et où il n'est pas possible de changer de voie du fait de la densité du trafic. Je me suis pris un "obstacle" sans possibilité d'évitement. Après quelques kilomètres j'ai eu l'avertissement pression faible sur le pneu avant droit. La perte étant faible j'ai pu rentrer en faisant le plein d'air régulièrement grâce à mon mini-compresseur. Au final la fuite étant sur le flanc j'ai gagné le changement des deux pneus avant. 

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J’espère être dans le bon sujet ! Comme je voudrais mettre des pneus hiver, j’ai commencé par prendre rendez-vous dans l’application, et Tesla Dardilly me propose un rendez-vous en une semaine pour 1200€ les 4 pneus, c’est du Pirelli.

 

En même temps j’ai un peu peur de la laisser chez Euromaster ou autres, ils ne connaissent pas vraiment les Tesla et j’ai tendance à me méfier des ennuis... mais je me fais peut-être un film !

 

Je suis un peu dubitatif sur mon choix ... qu’en pensez-vous ?

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