Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Partition DashCam

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour.

Je souhaite acheter un SSD 500Go (Samsung T5) pour ma M3.
Quelle est selon vous la taille optimale d'une partition pour Dashcam ?

Merci !

 

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, xener86 a dit :

Bonjour.

Je souhaite acheter un SSD 500Go (Samsung T5) pour ma M3.
Quelle est selon vous la taille optimale d'une partition pour Dashcam ?

Merci !

 

 

Hello,

L'usage de la partition étant pour mettre la musique, je te retourne la question par combien de musique veux tu mettre et laisse le reste pour la dashcam.

 

J'ai 100 Go pour TeslaCam, perso je ne rempli pas de vidéos très vite et je la vide toutes les semaines. Je n'ai jamais eu d'occurrences de USB pleine.

Mais ça dépends de la régularité où tu sauvegardes et à quelle régularité tu la vides.

Le plus = le mieux pour la TeslaCam

Posté(é)
  • Auteur

En une semaine, tu supprimes combien de Go ?

Ma voiture va être garé en pleine rue, peu passante.

Sachant qu'un album FLAC fait un demi giga et que j'aimerai récupérer tous mes vinyles en FLAC... normalement j'ai de la marge (une centaines de vinyles).

Je vais faire 180Go/300Go.

Posté(é)

Bonjour,

 

Ceci n'étant pas propre à la Model 3 peut être tu n'as pas cherché au bon endroit.

On discute déjà de la Dashcam et de Sentinelle dans d'autres topic dans la section Tesla.

 

Mais, pour faire court, quand ça marche bien :

  • 1 événement = 10 minutes * 3 cameras
  • 1 minutes = 30 Mo / caméra
  • --> 1 événement fait environ 900Mo !
Posté(é)
  • Auteur

Merci... j'ai essayé de fouiller et d'utiliser la fonction recherche... sans réponse ou 1156 réponses ?

180Go correspond donc a 200 évènements... ça parait raisonnable !

 

  • 11 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai un doute, j'ai acheté un disque ssd PNY de 256Go et quand je mets le disque dans la voiture, il met dit trop de partition, veuillez formater sur un ordinateur...

 

C'est ce que j'ai fait.. Ca a l'air de fonctionner mais je n'ai pas accès au bouton "formater USB", c'est grisé. J'ai essayé avec une clé de 64GO cela fonctionne...

Est ce que la voiture ne peut pas formater des disques durs aussi gros ?

 

Merci pour vos retours...

Posté(é)

Bonsoir, je viens d’essayer, avec un disque neuf de 1 To, ça fonctionne très bien. Par contre si le disque est déjà formaté, ça marche pas…🤗

Modifié par Patrick-S

Posté(é)

Meerci pour ta réponse. Si je comprends bien, dès que le disque dur est formaté en Fat32, c’est grisé. Il faut donc que je crée manuellement le dossier TeslaCam ?

 

Merci

Posté(é)
Le 09/09/2019 à 19:12, J0kers a dit :

 

  • 1 événement = 10 minutes * 3 cameras

4 caméras , non ? 🤔

Posté(é)
il y a 13 minutes, lesommer35 a dit :

4 caméras , non ? 🤔

Mon message date de (peu) avant la mise à jour qui ajoutait la 4e camera.

Note pour celui qui me lira en 2050 : oui il y aura peut être les 3-4 cameras restantes en plus d'ici là 😜

Posté(é)
il y a 34 minutes, Xav1981 a dit :

Meerci pour ta réponse. Si je comprends bien, dès que le disque dur est formaté en Fat32, c’est grisé. Il faut donc que je crée manuellement le dossier TeslaCam ?

 

Merci

Oui tout à fait

Posté(é)
il y a 16 minutes, J0kers a dit :

Mon message date de (peu) avant la mise à jour qui ajoutait la 4e camera.

Note pour celui qui me lira en 2050 : oui il y aura peut être les 3-4 cameras restantes en plus d'ici là 😜

Oups! Désolé 😉

Posté(é)
il y a 7 minutes, Patrick-S a dit :

Oui tout à fait

Merci pour ton retour... rassurant...

sais tu pourquoi on peut le faire avec une clé USB, le bouton formatage est tout le temps disponible et pas pour les disques SSD ?

Posté(é)

Non, j’ai jamais essayé avec une clé USB, depuis qu’on peut formater depuis la voiture.…

Posté(é)

J'ai un disque SSD de 1 To avec une petite partition pour la musique (peut-être 100 Go, ça suffit largement pour ma bibliothèque), je n'ai jamais eu à débrancher le disque de la voiture ou à le vider depuis février, il me semble que les vidéos Sentinelle se suppriment automatiquement quand le disque est plein, en tout cas je n'ai jamais eu à le faire pour le moment.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Xav1981 a dit :

J'ai un doute, j'ai acheté un disque ssd PNY de 256Go et quand je mets le disque dans la voiture, il met dit trop de partition, veuillez formater sur un ordinateur...

 

C'est ce que j'ai fait.. Ca a l'air de fonctionner mais je n'ai pas accès au bouton "formater USB", c'est grisé. J'ai essayé avec une clé de 64GO cela fonctionne...

Est ce que la voiture ne peut pas formater des disques durs aussi gros ?

 

Pour tout savoir sur le formatage, les limitations les partitions et autres répertoires indispensables sur la Tesla, tu peux visionner l'excellente vidéo de Tesla France Picardie :

 

 

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Excellente vidéo en effet. Elle met à la manipulation à la portée de tous.

 

Pour ceux qui savent comment faire, en voici la synthèse sur la préparation du disque externe :

  • créez 2 partitions et formatez-les en exFat
  • identifiez le volume destiné aux vidéos en y créant le répertoire TeslaCam sur la racine 
  • copiez votre musique sur l'autre partition

Pour débrancher le disque, il faut au préalable arrêter la video (appui long sur l'icône).

Posté(é)
Il y a 3 heures, teebex a dit :

Excellente vidéo en effet. Elle met à la manipulation à la portée de tous.

 

Pour ceux qui savent comment faire, en voici la synthèse sur la préparation du disque externe :

  • créez 2 partitions et formatez-les en exFat
  • identifiez le volume destiné aux vidéos en y créant le répertoire TeslaCam sur la racine 
  • copiez votre musique sur l'autre partition

Pour débrancher le disque, il faut au préalable arrêter la video (appui long sur l'icône).

Et avec la dernière mise-à-jour, pour ceux qui ont le HP : on peut créer une 3ème partition Boombox. (Un répertoire boombox dans la même partition de TeslaCam peut suffire, je pense)

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

'lut, 

 

Je fais remonter ce sujet par z que je rencontre un pb depuis qq temps :

 

Mon disque ssd Samsung T5 de 1To n' est pas reconnu. 

 

Message : UI_a111 Pas d'usb pour Dashcam dans la boîte à gants. 

 

Je pré isz que ça ne le fait pas constamment mais bien la moitié du temps en ce moment.

 

Je l'ai reformaté, toujours en ex~fat, mais rien à faire. 

 

Des idées ? 

 

Merci ! 

Posté(é)

L as tu formaté par l outil formater USB  de l'écran ? Si cette option est grisée c'est que la voiture n a plus accès à ton disque. Normalement tu ne dois pas avoir accès à la sentinelle non plus.

 

 

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)

UP

 

Hello, 
Je déterre ce sujet. J'avais un SSD dans ma 2020, partitionné en deux : musique et Dashcam avec le nom qui va bien.
Je l'ai remis dans ma 2022, il reconnaît bien la partition musique en USB mais la Sentinelle ne fonctionne pas. Ca remarche en remettant la clé USB, mais j'aimerais bien laisser le SSD (j'ai trouvé la clé brûlante en l'enlevant, et... j'aimerais bien avoir ma musique).

Une idée? Le nom du repertoire qui a changé sur les 2021/2022 par rapport aux 2020?
Je n'ose pas reformater depuis la voiture, j'ai peur que reformate la mauvaise partition (musique)...

Merci pour votre aide
 

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 15:36, thedjfou a dit :

Help - personne pour m'aider avec un SSD sur une 2021 ou 2022?

Si tu dis qu'en remettant la clef USB cela fonctionne, alors il suffit de recréer à l'identique de la clef, non ?

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 20:47, LeLutin a dit :

Si tu dis qu'en remettant la clef USB cela fonctionne, alors il suffit de recréer à l'identique de la clef, non ?

Hello, 
Tu as raison je n'ai pas regardé comment la clé était nommée... mais à la différence du SSD elle n'est pas partitionnée.
Je vais regarder, je tentais ma chance sur le forum pour savoir si quelqu'un avait déjà remplacé la clé USB par un SSD qu'il avait partitionné pour aussi avoir la musique (ce qui a son importance puisque seul le port USB de la boîte à gants fait data maintenant).

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 12:09, thedjfou a dit :

Hello, 
Tu as raison je n'ai pas regardé comment la clé était nommée... mais à la différence du SSD elle n'est pas partitionnée.
Je vais regarder, je tentais ma chance sur le forum pour savoir si quelqu'un avait déjà remplacé la clé USB par un SSD qu'il avait partitionné pour aussi avoir la musique (ce qui a son importance puisque seul le port USB de la boîte à gants fait data maintenant).

 

Je l'ai fait, et clairement ça marche mal... La voiture ne voit plus mes MP3, mais enregistre (et lit) les vidéos de sentinelle/DashCam.

Ca a bien fonctionné une semaine, puis plus rien, sans rien changé (sauf passage MAJ 2022.8.2... est-ce lié?).

 

J'ai un SSD 500Go, avec deux partitions et tous les dossiers qui vont bien, je crois

- Partition 1 de 128Go (même capacité que la clef USB d'origine) : Dossier "Teslacam" et partition nommée comme la clef fournie par TESLA
- Partition 2, pour TESLIGHT+ MP3

 

Le tout formaté en ExFAT, et SSD connecté en direct dans la boite à gants.

 

Un reboot en général fait tout ré-apparaitre, mais ça ne tient pas dans le temps...

Bref, c'est sensible, je trouve.

 

Avez-vous SVP des pistes pour améliorer tout ça ?
J'avais essayé les petits hub USB, avec clef TESLA + ce SDD, et c'était pareil : je perdais l’accès aux MP3 (et Teslight personnalisé) régulièrement...

Modifié par FFF3347

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.