Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

parking résidence en sous-sol sans connectivité, un problème ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une model 3 SR+. Dans ma résidence, j'ai une place de parking en sous-sol au -3, donc autant dire qu'il n'y a aucune chance pour que mon téléphone ou la voiture capte du réseau. A partir de là, je me demande si cela posera de gros problèmes ?

 

J'entends bien qu'il me sera impossible de vérifier l'état de la voiture à distance mais à part cela...

  • est-ce qu'on peut toujours ouvrir la voiture avec le téléphone ? je sais qu'on peut utiliser la carte aussi mais je me pose quand meme la question
  • est-ce qu'on peut contrôler à distance proche là voiture avec l'application du téléphone, par exemple, pour la faire sortir en marche arrière de sa place de parking
  • pour les mises à jour, est-ce qu'elles se téléchargent automatiquement pendant la conduite quand la voiture récupère du réseau pour ensuite être Crete à être installer au moment où on le souhaite. 

 

D'autres remarques ? Problèmes ?

Merci par avance.

Posté(é)

Bonjour

 

1 : oui, c'est le blue tooth qui commande l'ouverture, pas besoin de réseau

2: non, il faut du réseau

3: non, il faut du wi fi pour le chargement, et que à l'arrêt

, mais une fois téléchargée on peut installer sans réseau

Modifié par noel80

Posté(é)
il y a 12 minutes, noel80 a dit :

il faut du wi fi pour le chargement, et que à l'arrêt

L'installation n'est proposée qu'à l'arrêt. Le téléchargement peut très bien se faire en roulant avec le wifi partagé du téléphone.

Posté(é)

Étant en sous-sol également et sans réseau, il est tout à fait possible d’ouvrir la voiture (encore heureux 😅).

Pour les mises à jour, il faut mettre ton smartphone en partage de connexion et lorsqu’il y aura du réseau, la voiture les téléchargera (très lentement je trouve).

Pour l’installation c’est quand tu veux (tu peux définir une heure la nuit).

 

Le truc un peu chiant, c’est qu’elle t’indiquera  que l’ecall SOS n’est pas disponible pdt quelques temps avant de trouver du réseau et d’effacer le message.

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous pour ces réponses. C'est très clair.

Posté(é)

J'ai installé un CPL Wi-Fi dans mon garage sinon impossible de communiquer avec l'appli et d'installer les MAJ.

Posté(é)

J'ai mis un répéteur wifi pour que ma voiture puisse faire plus facilement les mises à jour et pour que je puisse faire quelques réglages depuis mon smartphone.
Il faut savoir que lorsque la voiture dort, elle coupe son wifi. Donc il est impossible de la réveiller à distance uniquement avec le wifi!

- Pendant la charge, elle ne s'endort pas.
- Elle se réveille quelques minutes à l'heure de début de charge programmée. (Même si le niveau de charge programmé est inférieur à son niveau actuel)

Je profite de ces 2 moments pour réajuster le niveau de charge au besoin (sans devoir descendre à mon garage)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, pao a dit :

J'ai mis un répéteur wifi pour que ma voiture puisse faire plus facilement les mises à jour et pour que je puisse faire quelques réglages depuis mon smartphone.
Il faut savoir que lorsque la voiture dort, elle coupe son wifi. Donc il est impossible de la réveiller à distance uniquement avec le wifi!

- Pendant la charge, elle ne s'endort pas.
- Elle se réveille quelques minutes à l'heure de début de charge programmée. (Même si le niveau de charge programmé est inférieur à son niveau actuel)

Je profite de ces 2 moments pour réajuster le niveau de charge au besoin (sans devoir descendre à mon garage)

étant dans un parking sous-terrain au -3 dans ma résidence, ce n'est malheureusement pas une option que je peux envisager 😋

Mais j'ai fait un essai hier et j'en ai profité pour poser cette question. Le conseiller m'a confirmé ce qui a déjà été répondu plus haut

  • pas de soucis pour utiliser le téléphone à proximité puisqu'il utilise le bluetooth
  • pour les mises à jour, on peut utiliser le de partage wifi de sa connection 4G sur son smartphone une fois à l'exterieur, et décider ultérieurement l'installation de la mise à jour une fois à l'arrêt.
Posté(é)

C'est exactement ça. Après, il y a les tordus comme moi qui cherchent des solutions alambiquées : je n'ai pas la 4G dans mon box mais l'ai dans ma cave, qui est un niveau au-dessus.

J'ai donc commencé par mettre dans la cave un routeur 4G/WiFi. Malheureusement, je ne capte pas le WiFi de la cave dans mon box non plus (trop d'épaisseurs de béton armé sans doute). Heureusement, la cave et le box sont sur la même ligne électrique. J'ai donc connecté le routeur 4G de la cave à un boîtier CPL et dans le box, j'ai branché un routeur WiFi sur le second boîtier CPL. Internet arrive donc par 4G dans la cave, est porté par la ligne électrique jusqu'au box où il est diffusé en WiFi.

Le HomeLink fonctionne du coup mieux (pour ouvrir la porte du box en demandant à la voiture par le téléphone) ; la voiture charge les mises à jour pendant qu'elle est garée plutôt que quand je prends le volant avec partage de connexion ; accessoirement, j'ai maintenant du réseau quand je suis dans le parking souterrain (enfin pas de la 4G, mais du WiFi) ; et la voiture se réveille à chaque fois et plus rapidement quand je la consulte à distance.

Alors bien sûr, il faut le courant dans la cave et le box, et sur la même ligne. Mais sinon, j'ai tout fait avec du matériel de récupération (notamment les boîtiers CPL Free de toute première génération, dont je ne m'étais plus servi depuis des années et qui, à ma grande surprise et pour mon plus grand plaisir, se sont appairés du 1er coup) ou qui ne servait qu'occasionnellement.

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour les EV6xties,

J'ai un problème corolaire du fait que je réside dans une copropriété et mon KIA EV6 GTLine dors dans le garage souterrain. Vous l'aurez compris, aucune liaison possible entre mon KIA et mon smartphone avec 'KIA Connect'. En fait, si j'ai compris les posts ci-dessus c'est bien le véhicule qui ne peut pas communiquer avec le 'Cloud'.

Quelqu'un a-t-il l'embryon d'une solution du fait que malheureusement le compteur de mon domicile n'est pas le même que celui de la copropriété et de fait impossible de mettre un CPL, un répéteur, etc.?

Je reçois volontiers vos solutions ou même vos idées.   

Posté(é)

Humm, il doit rester le filaire (telecom/énergie), tubes IRO et gaines techniques jusqu'à l'appart avec l'accord de la copro.

La copro qui met tout le souterrain en wifi, il faudra être convaincant à l'AG 🤗

Posté(é)

Je suis en -2 dans ma copropriété et ça passe sans pb. En -3 peut être que ça passera non?  Je n’ai pas lu si tu avais dit que rien ne passe ou si tu n’avais pas encore testé. Comme toute téléphonie, la sensibilité du récepteur différé d’un appareil à un autre (sensibilité = capacité à recevoir des signaux faibles). Celui de la Tesla ne me semble pas moins bon que mes differents Samsung de ce que je vois.

Sinon pour la wifi et ne pas rester à côté quand ça télécharge, j’ai une clé USB 4g/wifi branchée sur l’allume cigare. Celui ci n’est plus alimenté 15 min après mise en veille de la voiture. Comme elle est réveillée quand on consulté l’appli, si une maj est disponible elle se télécharge dans le temps avant mise en veille.

 

Mais si rien ne passe dans ton box, ça ne t’aidera pas beaucoup...

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 17:20, GGH a dit :

Bonjour les EV6xties,

J'ai un problème corolaire du fait que je réside dans une copropriété et mon KIA EV6 GTLine dors dans le garage souterrain. Vous l'aurez compris, aucune liaison possible entre mon KIA et mon smartphone avec 'KIA Connect'. En fait, si j'ai compris les posts ci-dessus c'est bien le véhicule qui ne peut pas communiquer avec le 'Cloud'.

Quelqu'un a-t-il l'embryon d'une solution du fait que malheureusement le compteur de mon domicile n'est pas le même que celui de la copropriété et de fait impossible de mettre un CPL, un répéteur, etc.?

Je reçois volontiers vos solutions ou même vos idées.   

Tu es dans le mauvais forum non ?

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 17:20, GGH a dit :

Quelqu'un a-t-il l'embryon d'une solution

Une solution à quel problème ? C'est quoi le soucis que la voiture ne soit pas connectée au wifi ?

Qd j'avais un parking où c'était le cas, les mises à jour se téléchargeaient pendant que je roulais (téléphone en mode partage de connexion) et c'était transparent. Je suppose que les kia c'est même moins fréquent et donc pose encore moins de problème non ?

 

Posté(é)

moi je suis au -2 et je me posais la même question (peu ou pas de réseau).

Question corollaire : est-ce que la voiture n'est pas sans arrêt en train de chercher du réseau et vide sa batterie plus vite?

(et... peut on la mettre en veille en quittant la voiture pour qu'elle ne cherche pas à se connecter?)

 

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 18:25, SimonG a dit :

Tu es dans le mauvais forum non ?

Oui mais il avait plus de chance de trouver ici des gens qui se sont posés la même question que lui !

Le post existant lui a donné raison :)

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 18:26, CAC72 a dit :

moi je suis au -2 et je me posais la même question (peu ou pas de réseau).

Question corollaire : est-ce que la voiture n'est pas sans arrêt en train de chercher du réseau et vide sa batterie plus vite?

(et... peut on la mettre en veille en quittant la voiture pour qu'elle ne cherche pas à se connecter?)

 

Non si elle n'a pas de wifi elle se met en veille au bout de quelques minutes et ne se réveille que si tu lances ton app. pas de soucis de ce côté.

Posté(é)

et pour le réseau mobile?  (si tu lances ton app et que ça la réveille c'est qu'elle est connectée à un réseau  :D )

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 12/06/2021 à 12:11, sylbae a dit :

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une model 3 SR+. Dans ma résidence, j'ai une place de parking en sous-sol au -3, donc autant dire qu'il n'y a aucune chance pour que mon téléphone ou la voiture capte du réseau. A partir de là, je me demande si cela posera de gros problèmes ?

 

J'entends bien qu'il me sera impossible de vérifier l'état de la voiture à distance mais à part cela...

  • est-ce qu'on peut toujours ouvrir la voiture avec le téléphone ? je sais qu'on peut utiliser la carte aussi mais je me pose quand meme la question
  • est-ce qu'on peut contrôler à distance proche là voiture avec l'application du téléphone, par exemple, pour la faire sortir en marche arrière de sa place de parking
  • pour les mises à jour, est-ce qu'elles se téléchargent automatiquement pendant la conduite quand la voiture récupère du réseau pour ensuite être Crete à être installer au moment où on le souhaite. 

 

D'autres remarques ? Problèmes ?

Merci par avance.

Pour ta dernière question d’utiliser la sortie auto (si tu as EAP/FSD) je crois que malheureusement il faut du réseau pour utiliser cela (commande qui ne passe pas par Bluetooth mais les serveurs Tesla)

Posté(é)

Bonjour Sylbae,

Non, je m'y connais assez en informatique pour te dire que c'est tout ou rien. Il y a peu de chances sans un relai internet en sous-sol d'avoir une liaison avec ton véhicule qui sera comme dans une cage de Faraday.

Bonjour Dasom,

Il semble que vous n'avez pas bien compris la question. En effet, le fait que le véhicule ne soit pas connecté au Wi-Fi empêche de pouvoir depuis chez soit de contrôler son véhicule, de voir quel température il fait , de lancer le chauffage, de savoir si les portes sont bien verrouillées, etc.  

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.